DxO PhotoLab avec retouche locale, U-points, et rachat de la suite Nik/Google

Démarré par THG, Octobre 25, 2017, 15:21:39

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: big jim le Novembre 04, 2017, 17:52:34
Ca n'a jamais été le cas qu'il prenne en compte les remarques des utilisateurs  ???

Pas compris...

Ça n'a jamais été le cas qu'ils indiquent la version disponible en téléchargement.

big jim

Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2017, 18:15:49
Pas compris...

Ça n'a jamais été le cas qu'ils indiquent la version disponible en téléchargement.

C'est pourtant simple : on me conseille de ne pas m'embêter à faire une réclamation. Sur le fond de celle-ci, je suis suffisamment grand pour juger si elle est pertinente ou pas.
Et il se trouve qu'à une époque, la version disponible au téléchargement était bien visible sur la page "mon compte" de dxo via le nom du fichier à télécharger. Quand cela a n'a plus été le cas, j'avais écrit à dxo, qui m'avait répondu ceci :

Fabrice 19 juillet 2016 16:33

Bonjour Monsieur Hellier,

Le nom du fichier a téléchargé peut vous paraître trompeur en vous donnant l'impression de télécharger la version 11 de DxO OpticsPro alors que c'est bien la toute dernière version 11.1.0 built 11475 qui est proposée en téléchargement.

Quelque soit le lien utilisé sur notre site pour télécharger DxO OpticsPro 11 vous obtiendrez toujours la toute dernière version mise à jour. Tous les liens proposés sur les différentes pages du siteweb pointent tous au même endroit sur le même serveur. Nous avons juste simplifié la dénomination du fichier téléchargeable.
WIN : http://download-center.dxo.com/OpticsPro/v11/Win/DxO_OpticsPro11_Setup.exe
MAC : http://download-center.dxo.com/OpticsPro/v11/Mac/DxO_OpticsPro11.dmg

Cordialement.

Fabrice - DxO Customer Support

Cordialement.

Donc vous êtes gentils avec vos déclarations péremptoires et vos conseils à 2 balles, mais c'est à mon tour d'écrire "Pas compris"...

Pieloe

Citation de: big jim le Novembre 04, 2017, 19:35:31
C'est pourtant simple : on me conseille de ne pas m'embêter à faire une réclamation. Sur le fond de celle-ci, je suis suffisamment grand pour juger si elle est pertinente ou pas.
Et il se trouve qu'à une époque, la version disponible au téléchargement était bien visible sur la page "mon compte" de dxo via le nom du fichier à télécharger. Quand cela a n'a plus été le cas, j'avais écrit à dxo, qui m'avait répondu ceci :

Fabrice 19 juillet 2016 16:33

Bonjour Monsieur Hellier,

Le nom du fichier a téléchargé peut vous paraître trompeur en vous donnant l'impression de télécharger la version 11 de DxO OpticsPro alors que c'est bien la toute dernière version 11.1.0 built 11475 qui est proposée en téléchargement.

Quelque soit le lien utilisé sur notre site pour télécharger DxO OpticsPro 11 vous obtiendrez toujours la toute dernière version mise à jour. Tous les liens proposés sur les différentes pages du siteweb pointent tous au même endroit sur le même serveur. Nous avons juste simplifié la dénomination du fichier téléchargeable.
WIN : http://download-center.dxo.com/OpticsPro/v11/Win/DxO_OpticsPro11_Setup.exe
MAC : http://download-center.dxo.com/OpticsPro/v11/Mac/DxO_OpticsPro11.dmg

Cordialement.

Cordialement.

Donc vous êtes gentils avec vos déclarations péremptoires et vos conseils à 2 balles, mais c'est à mon tour d'écrire "Pas compris"...

Doucement   :-*

Comment devons nous comprendre tout seul que tu parles de l'interface de ton compte ?
Ne penses-tu pas que ton laïus ici reproduit aurait dû être le préalable à ta requête ?

Le nom du fichier de téléchargement à toujours (depuis DOP8) été *setup.exe

Verso92

Citation de: big jim le Novembre 04, 2017, 19:35:31

Disons que je m'étais posé la question à l'époque, et que sur mon compte ne figurait pas la version (built)...

Je ne critique pas le bien fondé (ou pas) de ta requête : je relate juste mon expérience personnelle.

big jim

Citation de: Pieloe le Novembre 04, 2017, 20:33:51
Doucement   :-*

Comment devons nous comprendre tout seul que tu parles de l'interface de ton compte ?
Ne penses-tu pas que ton laïus ici reproduit aurait dû être le préalable à ta requête ?

Le nom du fichier de téléchargement à toujours (depuis DOP8) été *setup.exe

Le nom de fichier de téléchargement incluait auparavant le versioning, et c'est cette dénomination qui a été simplifiée. Ce fichier téléchargeable ne peut apparaître que sur son compte, en fonction de ce que l'on a acheté ou pas.
Pour finir, je n'ai fais aucune requête, juste une remarque sur le post de Samoreen...

gerarto

Je ne comprends pas trop bien : c'est quand même très transparent comme procédure de mise à jour...

On ouvre le logiciel, s'il y a une nouvelle version disponible en mise à jour, il le signale et propose de la télécharger en précisant de quelle version il s'agit (Vx.x.x), avec généralement l'indication de ce qu'apporte la mise à jour.

Je ne vois pas comment faire plus simple. Ni où serait le hic...
Alors, certes l'exécutable porte toujours le même nom, mais en le téléchargeant on est sûr que c'est le dernier.

Le seul problème que je pourrais voir, c'est pour ceux qui ne seraient pas connectés en permanence à internet et qui doivent une fois connecté faire la recherche des mises à jour via l'aide.

big jim

Gerarto,

J'ai un débit ADSL ridicule chez moi, donc impossible de télécharger plus de 400 Mo, surtout que c'est mal géré par dxo avec des time out.
Je suis donc obligé de le faire au boulot, par ex, à partir de la page "mon compte" du site dxo.

Auparavant, le nom du fichier incluait de manière explicite le versionning, donc pas de risque de confusion ni d'écraser par mégarde l'ancien fichier des versions n-1, que je garde toujours au cas où. C'était... simple.

Désormais, quelle que soit la version, le fichier a le même nom pour chaque version majeure. Il faut donc noter chez moi le nom de la dernière version dispo en ouvrant dxo s'il y a une fenêtre pop up, trouver le temps au boulot et renommer manuellement le fichier en espérant qu'il n'y ait pas eu une autre version entre temps !  C'est... chiant.

Donc, rien de très grave, mais c'est toujours désagréable de subir des reculs bêtes pour un truc très simple. Je ne comprends d'ailleurs même pas d'un point de vue qualité que des fichiers de set up différents aient le même nom  ???  Ce n'est sûrement pas le cas en interne chez dxo...

EboO

C'est sûrement pour éviter une lourdeur inutile avec un nom de fichier qui reprendrait l'entièreté du numéro de version. Hors cas particuliers comme tu le décris c'est tout de même plus simple.
Wait and see

Verso92

Citation de: EboO le Novembre 05, 2017, 06:55:54
C'est sûrement pour éviter une lourdeur inutile avec un nom de fichier qui reprendrait l'entièreté du numéro de version. Hors cas particuliers comme tu le décris c'est tout de même plus simple.

C'est amusant : les autres éditeurs mettent le numéro de version dans le nom du fichier téléchargeable... seraient-ils tous dans l'erreur ?

;-)

Labuzan

Citation de: big jim le Novembre 04, 2017, 23:34:29
Auparavant, le nom du fichier incluait de manière explicite le versionning, donc pas de risque de confusion ni d'écraser par mégarde l'ancien fichier des versions n-1, que je garde toujours au cas où. C'était... simple.

}1
Oui, il faudrait laisser le n° de version dans le fichier.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

EboO

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2017, 08:01:18
C'est amusant : les autres éditeurs mettent le numéro de version dans le nom du fichier téléchargeable... seraient-ils tous dans l'erreur ?

;-)

Absolument, Dxo saura leur montrer la voie de la raison :)
Wait and see

Lambs

Je trouve cette version très convaincante et rapide par rapport à la version 11. En terme d'ergonomie, cela serait cool qu'il éclate sur la barre supérieure les réglages locaux à côté de réparation, correction yeux rouges. Cela éviterait un clic.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

EboO

Les versions standalone de filmpack et viewpoint ont une interface plus moderne et lisible, elle va bien sortir pour DPL. Les réglages locaux éclatés ce serait bien effectivement.
Wait and see

Samoreen

Citation de: Samoreen le Novembre 03, 2017, 14:55:37
L'abandon du forum français est anormal...

Réponse de DxO :

Un grand merci pour votre email. Sachez que nos équipes sont en plein réflexion sur le devenir du forum, qui reste – comme vous le soulevez très justement – un point de contact essentiel auprès de notre communauté d'utilisateurs. Sachez que nous ne négligeons absolument pas l'impact de la situation, et que des décisions éclairées seront prises au moment venu.
Patrick

fabco

louis_m

Citation de: fabco le Novembre 06, 2017, 17:55:22
pour window, nouvelle maj sur le site avec corrections des bugs

Oui, mais pour les corrections locales c'est la promenade dans une usine à gaz. Ah!... CNX2 pourquoi nous as-tu abandonnés ?
lm

fabco

Citation de: louis_m le Novembre 06, 2017, 18:54:39
Oui, mais pour les corrections locales c'est la promenade dans une usine à gaz. Ah!... CNX2 pourquoi nous as-tu abandonnés ?

peut être juste une question d'habitude. ( je ne connais pas cnx2)

pourquoi usine à gaz ?

louis_m

Citation de: fabco le Novembre 06, 2017, 18:57:25
peut être juste une question d'habitude. ( je ne connais pas cnx2)

pourquoi usine à gaz ?

Oui j'ai été méchant avec les usines à gaz. Correction de bugs peut être, mais il y en a un nouveau. depuis la mise à jour il faut que je recherche mes dossiers quand je redémarre l'application. j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois et rien n'y fait .  Donc je l'ai définitivement viré la version d'essai. Dommage car je prévoyais l'acheter
lm

fabco

J'ai installé la dernière version, et je n'ai aucun souci pour trouver mes dossiers.
Ils sont toujours au même endroit.

Quand je ferme l'appli puis je la l'ouvre dans le dernier dossier lu.

Tu as peut être trouver un souci, tu devras le signaler au sav.
Il ne faut pas baisser les bras trop vite.
Dxo réagit très vite au souci.

Verso92

Citation de: fabco le Novembre 06, 2017, 20:51:20
J'ai installé la dernière version, et je n'ai aucun souci pour trouver mes dossiers.
Ils sont toujours au même endroit.

Ben vi... encore heureux !

Verso92

Bon, j'ai parlé trop vite...

De façon aléatoire, depuis la MàJ v1.0.1, je perds moi aussi le chemin du dernier dossier de travail à l'ouverture du logiciel...

(en fait, cela ne le fait que depuis ce matin, suite à la MàJ de DxO ViewPoint, de 3.1.2 vers 3.1.3... coïncidence ?)

louis_m

Citation de: Verso92 le Novembre 07, 2017, 08:15:24
Bon, j'ai parlé trop vite...

De façon aléatoire, depuis la MàJ v1.0.1, je perds moi aussi le chemin du dernier dossier de travail à l'ouverture du logiciel...

(en fait, cela ne le fait que depuis ce matin, suite à la MàJ de DxO ViewPoint, de 3.1.2 vers 3.1.3... coïncidence ?)

Merci pour votre retour, oui cela se produit d'une façon aléatoire mais cela est embêtant.

Donc il ne semble pas que cela provienne de ma machine ?

Je vous sais capable  de trouver la cause du problème.

Cordialement.
lm

louis_m

Encore une mise à jour ! Je l'ai installée et mon problème semble résolu. ( au nouveau démarrage  mon dernier dossier n'apparaissait pas) .
lm

Verso92

Citation de: louis_m le Novembre 07, 2017, 21:44:33
Encore une mise à jour ! Je l'ai installée et mon problème semble résolu. ( au nouveau démarrage  mon dernier dossier n'apparaissait pas) .

Pareil pour moi : ce problème semble avoir été résolu par la v1.0.1 "bis" (on va l'appeler comme ça, n'est-ce pas ?).

louis_m

Citation de: Verso92 le Novembre 07, 2017, 22:36:47
Pareil pour moi : ce problème semble avoir été résolu par la v1.0.1 "bis" (on va l'appeler comme ça, n'est-ce pas ?).

Il y a eu la version  1.011.2559 puis maintenant c'est  1.01.2565
lm