Qui a acheté un iPhone X ? Vos premières impressions ?

Démarré par chris08, Octobre 27, 2017, 11:37:23

« précédent - suivant »

xena1600

Citation de: alik le Octobre 29, 2017, 18:13:12
Une fois qu'on a goûté aux iPhones, on n'a pas envie de revenir aux Samsung et autres...
Ce n'est pas l'avis de tout le monde.
Je connais beaucoup de gens qui l'ont fait et ne le regrettent nullement.
Une fois maitrisé, Android est très pratique.

kochka

Je ne sais pas.
Nous n'avons qu'un Android et un Ipad, mais les recherches sont bien plus confortable sur l'Ipad 'hors taille écran, alors que j'étais persuadé du contraire. Alors que je considérais android comme supérieur, j'en viens à douter fortement.
Technophile Père Siffleur

poppins92

Citation de: xena1600 le Octobre 29, 2017, 18:46:07
Ce n'est pas l'avis de tout le monde.
Je connais beaucoup de gens qui l'ont fait et ne le regrettent nullement.
CitationUne fois maitrisé
, Android est très pratique.

Tout est resumé

Nicolas Meunier

Perso j'ai commandé le X et je l'aurais le 3.

Je ne me retrouve pas dans toutes les caricatures que je viens de mire au dessus pourtant.

J'ai déjà deux chargeurs rapides pour mon iPad pro et le form factor me va très bien. Les deux optiques stabilisés, écran Oled, etc... tout ca m'intéresse bien.  ;D

Conan777

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 30, 2017, 12:05:04
J'ai déjà deux chargeurs rapides pour mon iPad pro et le form factor me va très bien. Les deux optiques stabilisés, écran Oled, etc... tout ca m'intéresse bien.  ;D
Clairement je ne pense pas que quiconque dénonce la qualité de ce produit. C'est plutôt le prix demandé qui choque. Je ne fais pas parti des personnes prêtes à mettre plus d'un SMIC dans un smartphone, quand bien même je suis geek et photographe. Sans aucun jugement de valeur sur ceux qui le font.
Qui sait, peut-être que si je ne savais que faire de mon argent j'en achèterai un (faut quand même se faire à iOS).

xena1600

Citation de: poppins92 le Octobre 30, 2017, 10:21:35
Tout est resumé
Ce n'est pas plus compliqué de maitriser Ios qu'Android.
C'est donc un faux problème.

Sir Conspect

Un écran plus grand est un vrai plus en matière de confort.

Apple a traîné avant de proposer des formats plus adaptés à un usage smartphone. Pendant ce temps, je ne prenais plus de laptop en déplacement, me contentant de mon Sony Ultra de 7 pouces.

kochka

La partie de l'écran réellement utilisable (les "cornes", c'est pour faire joli ), me semble encore bien petite. la tailie d'un Samsung note m'irait mieux. J'ai cru lire qu'il y aurait un iPhone un peu plus grand dans les tuyaux. Est-ce crédible?

Crinquet80

Conan777

Citation de: Crinquet80 le Octobre 31, 2017, 08:18:52
Sur le b coin , des petits malins le proposent en 256 go à 2500€ et beaucoup plus sur Ebay , les tarifs s'envolent jusqu'à 22000$ !  ;D

http://www.01net.com/actualites/on-peut-encore-trouver-l-iphone-x-a-des-prix-delirants-1290008.html

https://www.ebay.com/b/Apple-iPhone-X-Cell-Phones-Smartphones/9355/bn_86757102?rt=nc&_sop=16

Une preuve supplémentaire que la co...rie humaine n'a aucune limite  :D

Eric Baisson

Une fois qu'on a goûté aux iPhones, on n'a pas envie de revenir aux Samsung et autres... Surtout il y a la liaison avec le Mac.

C'est hélas tellement vrai  :(

Le jour où mon 6s deviendra obsolète, je n'aurais "pas le choix" de prendre un 8 ou autre. Vous avez dit dépendance ?

Ergodea

Une fois qu'on a goûté aux iPhones, on n'a pas envie de revenir aux Samsung et autres... Surtout il y a la liaison avec le Mac.

Je pense qu'il est bien de parler en ton nom pour éviter toute polémique. Car pour ma part, je suis passée sans conviction de l'iphone à androïd (surtout par curiosité vis à vis de cet huawei p9) et je ne reviendrai plus vers l'iphone. Pourquoi?  Evidemment déjà le prix. 180e avec garantie pour un téléphone de cette qualité, ce n'est pas possible chez apple.
Et j'ai découvert androïd. J'en ai entendu tant de mal que je craignais le pire : c'est tout le contraire. Fluide, intuitif (pas si différent de l'iphone finalement) et surtout, très paramétrable.
L'organisation, la présentation, nos données etc etc...Plus besoin de logiciel intermédiaire, on branche sur son pc et il se comporte comme un dd! c'est simple comme bonjour! Pas de bugs ni de plantage, en tout cas pas plus que mon iphone. Et quand je dis que je peux tout paramétrer, je peux tout paramétrer, jusqu'au pub de google que je peux refuser, les applis qui utilisent les données etc etc...Il y a une vraie volonté de transparence et t'informe toujours si tu es d'accord ou non de partager tes données. Ce que je déteste chez apple, c'est de n'avoir aucun contrôle! C'est d'être dépendant d'eux et si tu veux bénéficier de leurs avantages, il te faut encore un autre apple ou matériel apple etc etc...

D'ailleurs je ne comprends pas ta remarque "surtout la liaison avec le mac".  Si je télécharge une appli sur mon pc pour mon huawei, elle est aussitôt installée sur mon smartphone, je ne m'occupe de rien.
Avec la suite google, tout est synchronisé, quelques soient le pc ou mac que j'utilise...Je peux utiliser, partager mes fichiers word, excel etc...Une vraie petite base de données simple et pratique!
Pour la musique, on copie, on colle...bref...Pour moi c'est juste le jour et la nuit!

Pour moi apple est tout sauf intuitif. J'ai beau en avoir plusieurs, je ne les utilise pratiquement jamais.

Fanzizou

J'interviens très rarement sur cette partie du forum, mais là j'avais nettement envie de pousser un coup de gueule.

Plus de 1500€ pour un téléphone, on frise le délire le plus total.

Qui l'achète pour son appareil photo, franchement ?

Bon, l'autre truc, c'est que je suis totalement allergique à Apple quand il s'agit de mobilité. Je déteste leur univers fermé. Et je ne m'y habitue pas. Je suis contraint par mon épouse pour lui démerder certains sujet avec son Iphone 5 je sais plus quoi de boulot, et c'est tout :-)

Pour ma part, j'ai un Samsung Galaxy A5 2016 (qu'on trouve à largement moins de 300€ aujourd'hui...) qui fait très bien le job, et étant en double résidence en semaine et week-end, je peux vous dire que je lui en demande beaucoup. Je fais TOUT avec (sauf le café  ;D ). Et mes gamins se l'arrachent pour les jeux sans se sentir contraints par des graphismes pas au niveau...

Rooté, avec une microSD de 128Go à l'intérieur, c'est l'arme absolue. Pourquoi mettre plus cher ?
(et j'adore ces objets technologiques, donc je suis a priori dans la cible IDEALE pour qu'on me vende du haut de gamme, vu que j'ai aussi le salaire me le permettant si je le voulais, même si je n'ai pas du tout les moyens de m'acheter le dernier Nikon pro à 5000€ tous les 2 ans...).

Un Huwei P8 Lite 2017 fait aussi très bien le job: 200€ environ.... (allez, 300 avec la microSD qui va bien....).

Vous voulez du haut de gamme ? One plus 5, moins de 500€ (c'est déjà trop cher et non justifié pour moi).
Un S7 aussi, le prix commence à être intéressant, c'est encore haut de gamme aujourd'hui.

Un Iphone 8 ? Jamais de la vie, l'Iphone 7 est 150€ moins cher, et c'est le même  ;D  (ouai, je pousse un peu, j'aime ça  ;D ).

Mais des smartphones qui changent tous les 6 mois, à plus de 800€, c'est vraiment de la connerie. Et quand je lis qu'un Iphone6 rame, je pouffe  ;D
J'ai gardé un Nexus One 5 ans. Je faisais tourner Android 4 dessus. Ca tournait très bien, mais fallait être un peu geek  ;D Nettement mieux qu'un Iphone 3GS  ;D

Fanzizou

Citation de: ergodea le Octobre 31, 2017, 13:07:38
Je pense qu'il est bien de parler en ton nom pour éviter toute polémique. Car pour ma part, je suis passée sans conviction de l'iphone à androïd (surtout par curiosité vis à vis de cet huawei p9) et je ne reviendrai plus vers l'iphone. Pourquoi?  Evidemment déjà le prix. 180e avec garantie pour un téléphone de cette qualité, ce n'est pas possible chez apple.
Et j'ai découvert androïd. J'en ai entendu tant de mal que je craignais le pire : c'est tout le contraire. Fluide, intuitif (pas si différent de l'iphone finalement) et surtout, très paramétrable.
L'organisation, la présentation, nos données etc etc...Plus besoin de logiciel intermédiaire, on branche sur son pc et il se comporte comme un dd! c'est simple comme bonjour! Pas de bugs ni de plantage, en tout cas pas plus que mon iphone. Et quand je dis que je peux tout paramétrer, je peux tout paramétrer, jusqu'au pub de google que je peux refuser, les applis qui utilisent les données etc etc...Il y a une vraie volonté de transparence et t'informe toujours si tu es d'accord ou non de partager tes données. Ce que je déteste chez apple, c'est de n'avoir aucun contrôle! C'est d'être dépendant d'eux et si tu veux bénéficier de leurs avantages, il te faut encore un autre apple ou matériel apple etc etc...

D'ailleurs je ne comprends pas ta remarque "surtout la liaison avec le mac".  Si je télécharge une appli sur mon pc pour mon huawei, elle est aussitôt installée sur mon smartphone, je ne m'occupe de rien.
Avec la suite google, tout est synchronisé, quelques soient le pc ou mac que j'utilise...Je peux utiliser, partager mes fichiers word, excel etc...Une vraie petite base de données simple et pratique!
Pour la musique, on copie, on colle...bref...Pour moi c'est juste le jour et la nuit!

Pour moi apple est tout sauf intuitif. J'ai beau en avoir plusieurs, je ne les utilise pratiquement jamais.

Sans blague  ;D (100% en phase, j'aurai pu écrire la même chose, sauf que ej ne suis jamais passé par la case Apple, et je m'en félicite)
(je n'insisterai pas, je vais éviter la polémique, j'ai donné mon avis par ailleurs...)

Fanzizou

Citation de: jmk le Octobre 27, 2017, 14:47:23
Oui

Avoir deux focales différentes sur un photophone me semble intéressant.

Pour te rassurer, le changement c'est plus pour ma chérie hérite d'un phone convenable. Son 4s me semble largement dépassé pour un usage multimédia.

Un LG G6 est meilleur de ce coté là, et nettement moins cher....

Nerva

Citation de: Fanzizou le Octobre 31, 2017, 16:24:55Plus de 1500€ pour un téléphone, on frise le délire le plus total.
Attention ! Tu risques de te faire sauter dessus avec ce mot. :D

Nerva

Citation de: Ishibashi le Octobre 31, 2017, 18:05:00
+1
C'est indiscutable
C'est marrant, c'est exactement ce que disent les possesseurs de Mercedes à propos des BMW, ou Nikon à propos de Canon...

xena1600

Citation de: Nerva le Octobre 31, 2017, 18:08:29
C'est marrant, c'est exactement ce que disent les possesseurs de Mercedes à propos des BMW, ou Nikon à propos de Canon...
J'ai été bien plus emmerdé avec mes Mercedes qu'avec mes Renault.

baséli

Citation de: Stef78 le Octobre 31, 2017, 01:16:50
En clair un iPhone X Plus reprenant les dimensions d'un 6/7/8 Plus (sans les dépasser) serait vraiment génial. On aurait pour le coup un réel compromis entre le smartphone et la tablette.

Je viens d'acheter un iPhone 8+ que je compte bien garder longtemps comme le 5s précédent. S'ils me sortent un autre X de même taille mais écran bord à bord, je vais avoir du mal à résister, face ID ou pas  :D En espérant que le prix baisse avec l'augmentation des volumes de production des composants pour l'instant rares...

baséli

C'est marrant, c'est exactement ce que disent les possesseurs de Mercedes à propos des BMW,

C'est plutôt ce que disent les possesseurs d'allemandes haut de gamme par rapport aux françaises moyenne gamme. Et ça y est, j'ai compris pourquoi. N'empêche que les deux emmènent à destination.

kochka

L'habitude est très importante, dès lorsque l'on s'est fait à l'objet.
Il est souvent difficile de démêler les vrais avantages des habitudes prises, des routines et des automatismes qui s'installent, une fois que l'objet a été apprivoisé.
c'est pourquoi, alors que j'avais résisté à ma douce, qui sur les conseils de ses copines, suggérait un iPad, j'ai été surpris de m'y habituer et de lui trouver des avantages, alors que je me suis mis à pester contre Android de notre Sony, au point de m'interroger sérieusement sur un bascule vers un iPhone.
Naturellement les tarifs me font sérieusement tousser, et plus encore, la petite taille de l'écran et la mauvaise maitrise des fichiers. Mais la question est sérieusement posée.
Pour les voitures c'est pire. Lors du dernier changement, j'ai fait le tour de tous les modèles concurrents, mais sans être jamais réellement convaincu. Puis revenant chez mon concessionnaire et m'installant dans le dernier modèle, j'ai instinctivement poussé un soupir : j'étais chez moi.  ;)

Ergodea

Je pense aussi qu'il s'agit d'habitude...mais pas que! j'ai eu un iphone pendant 4 ans, un macbook pro, un mac...Je ne m'y fais toujours pas! Je pense que ceux qui critiquent androïd, tout comme ceux qui critiquent apple sans posséder l'un ou l'autre est une discussion bien stérile car plus basée sur des à priori ou passionnelle.
Je me souviens d'un vendeur fnac qui était encore sous le choc et me dit juste après "la jeune fille qui vient d'acheter son mac le sert contre elle comme un bébé"
Je me souviens d'un cadre qui est parti dans une fureur folle parce que j'ai osé dire qu'apple utilisait aussi les données.
J'espère bien ne jamais devenir dépendant d'une marque, pire encore quand elle fait tout pour que je le devienne!

Conan777

Citation de: baséli le Octobre 31, 2017, 20:37:47
En espérant que le prix baisse avec l'augmentation des volumes de production des composants pour l'instant rares...
J'en rigole encore  :D :D :D
Tu connais la politique tarifaire d'Apple ?
Apparemment non, comme toute marque de luxe, elle ne brade pas ses produits, ne serait-ce que pour conserver cette image de luxe.
Ils vendent leurs produits chers et en masse, pourquoi baisseraient-ils leurs prix vu la demande ???

kochka

Habitude?
Dans mon cas, je n'en suis pas certain, car l'ai volontairement pris Androïd, et je me suis fait forcer la main pour l'iPad.
Mais à l'usage, l'un s'est révélé pour convivial que l'autre malgré l'obligation de passer par iTunes pour communiquer avec mes PC. Peut-être parce que je me sers peu d'Androïd qui me paraissait plus simple et que j'ai abordé sans réserves, contrairement à l'iPad?
Pourtant, j'étais bien parti pour remplacer mon téléphone Sony par un Samsung 8+ ou un note. Je reste dans l'expectative.
Pour le tarif, tout le monde sait qu'Apple est cher, et vit principalement sur les iPhones. Et Samsung leur emboite le pas.
Quoiqu'il en soit, je n'ai aucune urgence pour changer.

poppins92

A part itunes qui est invivable et inhabitable, tout le reste est plus simple sur iphone, pour qui ne veut pas s embeter
Je dis pas que tout est parfait
Mais , ayant besoin de "ralentit" video
Seul iphone propose un 240 images seconde
Et pas pour tres cher
Un 5s le fait tres bien