Qui a acheté un iPhone X ? Vos premières impressions ?

Démarré par chris08, Octobre 27, 2017, 11:37:23

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: kochka le Novembre 01, 2017, 14:18:01
Habitude?
Dans mon cas, je n'en suis pas certain, car l'ai volontairement pris Androïd, et je me suis fait forcer la main pour l'iPad.
Mais à l'usage, l'un s'est révélé pour convivial que l'autre malgré l'obligation de passer par iTunes pour communiquer avec mes PC. Peut-être parce que je me sers peu d'Androïd qui me paraissait plus simple et que j'ai abordé sans réserves, contrairement à l'iPad?
Pourtant, j'étais bien parti pour remplacer mon téléphone Sony par un Samsung 8+ ou un note. Je reste dans l'expectative.
Pour le tarif, tout le monde sait qu'Apple est cher, et vit principalement sur les iPhones. Et Samsung leur emboite le pas.
Quoiqu'il en soit, je n'ai aucune urgence pour changer.

Il est clair que l'écart est de moins en moins important et la question peut se poser...Je ne dirais pas que l'ipad n'est pas convivial, bien au contraire. L'ipad est une belle réussite, tout comme le macbookpro...Mais avec mon iphone j'ai eu trop de frustration dans des situations bien spécifiques où leur système bloqué m'a moi même bloqué dans certaines de mes entreprises à un instant t. J'en suis même arrivée à jailbreaké l'iphone, ce qui ne m'a finalement pas vraiment servi car j'avais pas envie de perdre trop de temps là dedans. Bref, mes 4 années avec l'iphone ne m'a pas laissé un bon souvenir si ce n'est qu'il était bien solide et fiable (il fonctionne toujours). Androïd a aussi ses inconvénients, il est clair.

Ergodea

Un exemple de l'esprit d'Apple qui m'a fait frémir dès ma première approche il y a quelques années. La toute première fois où j'ai voulu m'inscrire à l'apple store, je devais renseigner les coordonnées de ma carte bancaire. Pas d'autres solutions. Et je trouvais cela insensé. Il a fallu que je cherche sur internet pour savoir comment créer mon compte sans CB. Sur androïd, une fenêtre s'affiche te proposant différents modes de paiement dont le gratuit, tout est clair. Pas de renseignement de cb "nécessaire". Autre exemple, lorsqu'on propose un service de livres numériques protégés par drm, apple proposera par défaut ses propres logiciels de lecture. Si on veut changer (car pas le choix si on veut bénéficier des avantages du fournisseur), tout ce complique. Sur androïd, on te laisse le choix dès le départ. Etc etc...Apple s'impose. Et parfois au lieu d'être un avantage, cela devient une vraie plaie!

Fanzizou

Citation de: Stef78 le Octobre 31, 2017, 17:54:59
Remarque type de quelqu'un ne connaissant pas l'univers Apple et/ou n'ayant pas pris le temps ni le soin de l'apprécier. Chacun ses goûts, certes, mais de là à mettre en avant de fausses idéologies il y'a un monde ;)

Un seul exemple : peut-on synchroniser ses données iCloud sur Android ? Non; sauf comme habituellement avec Android en cherchant / installant une application tierce utilisant des serveurs basés je ne sais où (hé oui, les données doivent bien transiter par quelque part) avec une stabilité souvent dépendante d'un développeur. Sur un Mac et/ou iOS les comptes Google (mais également Microsoft) sont parfaitement intégrés et ce de manière native, pour ne pas dire transparente. Bref, il faut essayer avant de critiquer.

On va donc éviter les débats concernant les virus ;D Car si se chopper une infection sur Mac est relativement compliqué sur iOS c'est quasiment impossible (ou bien cela relève d'une méconnaissance totale sur les bases de la sécurité; et encore je suis gentil).

On fait un peu ce qu'on veut non ? ::)

Quand au root, c'est une vaste blague pour geek du Dimanche. Un peu de lecture (à tire indicatif) : https://www.androidpit.fr/pourquoi-ne-pas-rooter-smartphone-android

Il ne faut jamais dire jamais... Oui et le 7 c'est le même que le 6, etc, etc  :D Tant d'arguments...

Tu ne dois pas parler d'Apple puisqu'ils mettent à jour 1 fois par an les iPhone coutant + de 800€ (désolé si je froisse un peu ton côté Mélanchon ;D)

Le 3GS de ma soeur acheté en 2009 fonctionne toujours aussi bien. Garder un mobile + de 5 ans n'a rien d'exceptionnel, que ce soit un Samsung et/ou une autre marque. Par contre son utilité sera forcément restreinte au bout d'un certains temps; d'où l'inutilité de ton commentaire :P

Sans rancune, je retourne faire quelques photos avec mon 8+ :) Cela dit je dois être un cas social voir pathologiquement irrécupérable pour toi en ayant claqué + de 900€ !!!  ;D :P :-* Mais tu sais quoi ? Bah on s'en fout car oui, je réitère : on fait ce qu'on veut ;)

Ha mais chacun fait ce qu'il veut, c'est bien certain. Moi je suis né à l'informatique en 1983 avec un Oric 1, puis des Amstrad. On bidouillait sans arrêt. Du basic, du code machine, du Pascal.

J'aime la bisouille. J'aime quand ça plante. J'aime quand il faut chercher pour trouver la solution. J'aime comprendre pourquoi mon engin est vulnérable pour la sécurité ou pas.

Je ne reproche rien de particulier à Apple (SAUF leurs tarifs, sinon probablement j'essayerai, sans aucun doute pour les jailbreaker d'ailleurs :-), c'est une seconde nature chez moi) , je dis juste que leur univers qui te balise tout sans te laisser la liberté d'agir, j'y suis totalement allergique par éducation depuis mes 13 ans :-). Ca relève pratiquement de la philosophie mystique. J'ai retrouvé avec le début d'Android ma madeleine de Proust de mon adolescense bidouilleuse. Ca se discute même pas :-)

Une fois j'ai ramené un Ipad à mon beau frêre. Lui ramenant en utilisant le TGV, je me suis dit que j'allais regarder un film dessus pendant le trajet pour tester cet écran Rétina soit disant hors du commun (c'est vrai c'est joli, mais on trouve pareil ailleurs en cherchant...).

Je voulais copier-coller mon film dessus en 20s depuis mon PC.

2h après j'y étais encore, entre l'installation de Itune (le bien nommé :-)), de l'appli plus ou moins licite pour pouvoir lire des MP4 non acheté sur Itune, de la synchronisation d'un compte obligatoire où j'ai cherché longtemps avant de pouvoir en créeer un sans rentrer ma CB, etc....

On peut aimer. Se dire qu'on configure tout pendant des heures, et qu'après c'est génail. On peut.

Sauf que pour moi, non :-)

Quant au Cloud, celui de Google est déjà trop intrusif. Mes données sont sur un NAS perso. Sans doute moins protégé que sur le Cloud Apple (encore que, qu'on me démontre qu'Apple est obligatoirement meilleur qu'un Synology bien configuré...). Sûrement plus vulnérable. Mais je n'en ai rien à faire. Je connais pas trop mal, et (croisons les doigts) pour l'instant la seule arnaque que j'ai eu, c'est sur une Visa pro à la BNP, et ce n'était pas du à une négligence de ma part. Le fait de bidouiller fait que j'en sais sûrement plus que beaucoup. Après, quand on y connait rien, sûrement Apple c'est plus sécurisé et plus fiable qu'Android. Mais j'aime pas.

Fanzizou

Citation de: Nerva le Octobre 31, 2017, 18:08:29
C'est marrant, c'est exactement ce que disent les possesseurs de Mercedes à propos des BMW, ou Nikon à propos de Canon...

LOL

Fanzizou

Citation de: kochka le Octobre 31, 2017, 21:07:50
L'habitude est très importante, dès lorsque l'on s'est fait à l'objet.
Il est souvent difficile de démêler les vrais avantages des habitudes prises, des routines et des automatismes qui s'installent, une fois que l'objet a été apprivoisé.
c'est pourquoi, alors que j'avais résisté à ma douce, qui sur les conseils de ses copines, suggérait un iPad, j'ai été surpris de m'y habituer et de lui trouver des avantages, alors que je me suis mis à pester contre Android de notre Sony, au point de m'interroger sérieusement sur un bascule vers un iPhone.
Naturellement les tarifs me font sérieusement tousser, et plus encore, la petite taille de l'écran et la mauvaise maitrise des fichiers. Mais la question est sérieusement posée.
Pour les voitures c'est pire. Lors du dernier changement, j'ai fait le tour de tous les modèles concurrents, mais sans être jamais réellement convaincu. Puis revenant chez mon concessionnaire et m'installant dans le dernier modèle, j'ai instinctivement poussé un soupir : j'étais chez moi.  ;)

Voilà une parole de bon sens.

Je revendique totalement ma subjectivité Android/Apple. Je ne demande à personne de me suivre. Je donne juste MON avis. Et ça n'est que le mien celà va sans dire.

Fanzizou

Quant à mon coté MélEnchon  ;D ben oui, et là Samsung est pire qu'Apple côte renouvellement de gamme rapide parfaitement inutile.

Je n'ai aucun soucis à le dire, je n'ai d'actions chez personne (Dieu m'en préserve  ;D)

Fanzizou

Citation de: poppins92 le Octobre 28, 2017, 00:41:21
C est pire que ca
Il paraitrait que le 8 se vend moins bien car beaucoup attendent avec frenesir le x
Plus c est cher, plus c est recherché
Les femmes me comprendront
Lol

Ne jalais faire de mise a jour ios
Sous peine de devoir changer de iphone
Apple pourrait permettre de down grader qd la mise a jour aboutit a une lenteur
Mais il ne le fera pas
Escroc

Je vois que y'a plus sévère que moi avec Apple. Je suis un mélenchoniste modéré il faut croire  ;D

Fanzizou

Quant à cet article:

https://www.androidpit.fr/pourquoi-ne-pas-rooter-smartphone-android

Mouai.
Bien rooté, mes smartphones me disent quand les mises à jour sont disponibles. Je les installe à la mano, évidemment.

Dans mon cas ça n'a qu'une réele utilité: étendre la mémoire interne de 16Go à autant que je veux. Le mien a ainsi 56Go de mémoire interne en tout, et une SD externe  montable sur ordinateur de 80Go. Très pratique.

Vis à vis des virus, ceux-ci fonctionnent aujourd'hui presque toujours via un "clic" sur un pop-up. C'est vrai que les navigateurs Android sont facilement infectés et que c'est pénible. Comme sur PC. Surtout qd on bidouille  ;D
Si Mac est moins touché, c'est que y'a moins d'intêret à le faire car le parc est beaucoup plus petit, qd les escrocs râtissent larges. Que l'OS soit mieux sécurisé, alors là, moi je ne m'avancerai pas....

Quand à l'accès au système de codes malicieux, oui sûrement. Il faut toujours savoir ce qu'on a comme données sensibles dans son téléphone, et agir en conséquences....(laisser des n° de CB, des pass dans un bête fichier texte, faut être un peu neneu tout de même...).

Au bilan je suis d'accord que le root n'est pas pour tout le monde. De là à dire qu'on y risque sa vie, faut pas exagérer non plus. Et au pire, vu les milliards d'utilisateurs, la probabilité qu'un vrai pb. tombe sur soi, c'est moins probable que de gagner au loto....

Nicolas Meunier

Citation de: Conan777 le Octobre 30, 2017, 12:16:03
Clairement je ne pense pas que quiconque dénonce la qualité de ce produit. C'est plutôt le prix demandé qui choque. Je ne fais pas parti des personnes prêtes à mettre plus d'un SMIC dans un smartphone, quand bien même je suis geek et photographe. Sans aucun jugement de valeur sur ceux qui le font.
Qui sait, peut-être que si je ne savais que faire de mon argent j'en achèterai un (faut quand même se faire à iOS).

Chacun met les priorités sur ce qu'il veut, moi je ne mettrais jamais 50 000€ dans une voiture mais je ne considère pas ceux qui le font comme des imbéciles.

J'ai beau être geek et entourré d'objets technologiques, mon iPhone et mon ipad Pro sont les deux écrans que j'utilise le plus tous les jours que ce soit pro ou perso. Enfin c'est un faux débat le prix... j'ai un iPhone 7+ 128Go qui coute le prix d'iPhone X.

Nicolas Meunier

Citation de: Conan777 le Octobre 31, 2017, 23:06:04
J'en rigole encore  :D :D :D
Tu connais la politique tarifaire d'Apple ?
Apparemment non, comme toute marque de luxe, elle ne brade pas ses produits, ne serait-ce que pour conserver cette image de luxe.
Ils vendent leurs produits chers et en masse, pourquoi baisseraient-ils leurs prix vu la demande ???

Juste pour rappel, l'iPhone premier du non a êrdu 200$ en deux mois à sa sortie, comme quoi il y a des exceptions ;)

Nicolas Meunier

Citation de: Fanzizou le Novembre 02, 2017, 11:23:33
Ha mais chacun fait ce qu'il veut, c'est bien certain. Moi je suis né à l'informatique en 1983 avec un Oric 1, puis des Amstrad. On bidouillait sans arrêt. Du basic, du code machine, du Pascal.

J'aime la bisouille. J'aime quand ça plante. J'aime quand il faut chercher pour trouver la solution. J'aime comprendre pourquoi mon engin est vulnérable pour la sécurité ou pas.

Je ne reproche rien de particulier à Apple (SAUF leurs tarifs, sinon probablement j'essayerai, sans aucun doute pour les jailbreaker d'ailleurs :-), c'est une seconde nature chez moi) , je dis juste que leur univers qui te balise tout sans te laisser la liberté d'agir, j'y suis totalement allergique par éducation depuis mes 13 ans :-). Ca relève pratiquement de la philosophie mystique. J'ai retrouvé avec le début d'Android ma madeleine de Proust de mon adolescense bidouilleuse. Ca se discute même pas :-)

Une fois j'ai ramené un Ipad à mon beau frêre. Lui ramenant en utilisant le TGV, je me suis dit que j'allais regarder un film dessus pendant le trajet pour tester cet écran Rétina soit disant hors du commun (c'est vrai c'est joli, mais on trouve pareil ailleurs en cherchant...).

2h après j'y étais encore, entre l'installation de Itune (le bien nommé :-)), de l'appli plus ou moins licite pour pouvoir lire des MP4 non acheté sur Itune, de la synchronisation d'un compte obligatoire où j'ai cherché longtemps avant de pouvoir en créeer un sans rentrer ma CB, etc....

On peut aimer. Se dire qu'on configure tout pendant des heures, et qu'après c'est génail. On peut.

Quant au Cloud, celui de Google est déjà trop intrusif. Mes données sont sur un NAS perso. Sans doute moins protégé que sur le Cloud Apple (encore que, qu'on me démontre qu'Apple est obligatoirement meilleur qu'un Synology bien configuré...). Sûrement plus vulnérable. Mais je n'en ai rien à faire. Je connais pas trop mal, et (croisons les doigts) pour l'instant la seule arnaque que j'ai eu, c'est sur une Visa pro à la BNP, et ce n'était pas du à une négligence de ma part. Le fait de bidouiller fait que j'en sais sûrement plus que beaucoup. Après, quand on y connait rien, sûrement Apple c'est plus sécurisé et plus fiable qu'Android. Mais j'aime pas.

J'ai un NAS Synology avec tous mes films et séries dessus, chaque jour je les regarde sur mon iPad, ils arrivent autonmatiquement et très rapidement, sans cloud et sans iTunes... je pense juste que tu as pris le probléme dans le mauvais sens. ;)

Fanzizou

Citation de: Nicolas Meunier le Novembre 02, 2017, 11:58:41
Chacun met les priorités sur ce qu'il veut, moi je ne mettrais jamais 50 000€ dans une voiture mais je ne considère pas ceux qui le font comme des imbéciles.

J'ai beau être geek et entourré d'objets technologiques, mon iPhone et mon ipad Pro sont les deux écrans que j'utilise le plus tous les jours que ce soit pro ou perso. Enfin c'est un faux débat le prix... j'ai un iPhone 7+ 128Go qui coute le prix d'iPhone X.

C'est bien certain que chacun voit ses priorités en fct de son budget.
Il n'empêche, en ce moment l'inflation des prix sur les smartphones haut de gamme (évitons la polémique Android/Apple....), c'est délirant.

Dans un monde qui devient de plus en plus inégalitaire et du chacun pour soi, ça n'a cependant rien d'étonnant (et tant pis pour cette réflexion mélenchonesque, j'assume  :P ).

Mon premier mouvement d'humeur n'avait d'ailleurs qu'un but (pas atteind visiblement....): indiquer qu'on pouvait très bien n'être aucunement frustré sur un fonctionnement de type "haut de gamme", en s'investissant un peu techniquement. Pour 300€ au lieu de 1000€, à la louche....

Fanzizou

Citation de: Nicolas Meunier le Novembre 02, 2017, 12:02:58
J'ai un NAS Synology avec tous mes films et séries dessus, chaque jour je les regarde sur mon iPad, ils arrivent autonmatiquement et très rapidement, sans cloud et sans iTunes... je pense juste que tu as pris le probléme dans le mauvais sens. ;)

Evidemment, Synology fournit les pplis qui vont bien pour ça. Bon, sur Android, j'en utilise d'autres que je trouve plus efficaces. Je suis irrécupérable, cherche pas  ;D

Nicolas Meunier

Citation de: Fanzizou le Novembre 02, 2017, 12:05:38
C'est bien certain que chacun voit ses priorités en fct de son budget.
Il n'empêche, en ce moment l'inflation des prix sur les smartphones haut de gamme (évitons la polémique Android/Apple....), c'est délirant.

Dans un monde qui devient de plus en plus inégalitaire et du chacun pour soi, ça n'a cependant rien d'étonnant (et tant pis pour cette réflexion mélenchonesque, j'assume  :P ).

Mon premier mouvement d'humeur n'avait d'ailleurs qu'un but (pas atteind visiblement....): indiquer qu'on pouvait très bien n'être aucunement frustré sur un fonctionnement de type "haut de gamme", en s'investissant un peu techniquement. Pour 300€ au lieu de 1000€, à la louche....

Rigole mais en 2000 il y avait déjà les hauts de gammes sony a plus de 1000€

Conan777

Citation de: Nicolas Meunier le Novembre 02, 2017, 11:59:49
Juste pour rappel, l'iPhone premier du non a êrdu 200$ en deux mois à sa sortie, comme quoi il y a des exceptions ;)
Oui, une exception! Et il y a 10ans ... ;)
D'ailleurs, la plupart de mes collègues fans d'Apple me donnent toujours un de leurs arguments phares: "Comme ça ne décote pas je ne perds que très peu d'une itération à l'autre et j'ai toujours la dernière version !"

Fanzizou

Citation de: Nicolas Meunier le Novembre 02, 2017, 12:12:32
Rigole mais en 2000 il y avait déjà les hauts de gammes sony a plus de 1000€

Oui, comme tout nouveau phénomène technologique nouveau, au départ produit en petite quantités.

Les premiers écrans plats grand format à plus de 15000€.

Le D1 aussi cher voire plus qu'un D5 en francs constants, etc...

Ceci dit je ne me souviens plus de ces téléphones Sony. J'ai eu un T68i en 2001, ça valait pas 1000€. En fait j'ai totalement zappé la mode PDA et le délire des premiers téléphones portables. Mon premier smartphone a été un Nexus One, je ne sais plus quand, mais nettement après 2000, c'est sûr :-) 2007, si ma mémoire est bonne....P'tain, 10 ans....

2010 en fait, merci wiki à l'instant :-)

Ergodea

C'est très juste, la décote d'apple est très lente...Mais encore une fois, vu à quelle vitesse la technologie ne cesse d'avancer, est-ce vraiment pertinent?

Ergodea

Citation de: Fanzizou le Novembre 02, 2017, 11:23:33

En gras, tout ce que je partage ; )

Fanzizou

Citation de: ergodea le Novembre 02, 2017, 15:13:42
C'est très juste, la décote d'apple est très lente...Mais encore une fois, vu à quelle vitesse la technologie ne cesse d'avancer, est-ce vraiment pertinent?

C'est comme la décote des Wolkswagen. D'occaz je préfère BMW  ;D

Fanzizou

Ergodea

Ergodea

Citation de: Stef78 le Novembre 02, 2017, 20:00:14
Mieux vaut aller à la source puisque l'article évoque des conditions générales modifiées depuis la parution de l'article, en 2015 : https://www.apple.com/fr/privacy/

certes mais bon...juste pour montrer que tout n'est pas aussi simple. Aujourd'hui apple essaie encore de rassurer vu qu'ils ont prévu d'utiliser plus de données personnelles encore. Et tout est tout autant obscure.
On parle de sécurité des données chez apple, mais de quelles sécurités parle-t-on? vous allez sur facebook avec votre iphone, faites une recherche dans google ou ailleurs, vos données sont utilisées, apple tente de remédier à cela avec son ios11 (c'est déjà reconnaître les faits.). Sans parler de ces employés d'apple qui ont revendu des données personnelles en Chine, de ces photos volées sur l'icloud etc etc...
C'est peut-être d'un autre ordre que google mais je pense que c"est à tort ceux qui pensent être préservé avec apple.
D'ailleurs sur androïd, je peux refuser l'utilisation des données pour chaque application, ce que j'ai fait pratiquement pour toutes les applis. Au moins je sais ce que j'accepte, ou non. Du moins en partie bien entendu, évidemment.

baséli

Citation de: Conan777 le Octobre 31, 2017, 23:06:04
J'en rigole encore  :D :D :D
Tu connais la politique tarifaire d'Apple ?
Apparemment non, comme toute marque de luxe, elle ne brade pas ses produits, ne serait-ce que pour conserver cette image de luxe.
Ils vendent leurs produits chers et en masse, pourquoi baisseraient-ils leurs prix vu la demande ???

Tu paries?

Crinquet80

En vue de la commercialisation de l'iPhone X , un groupe d'impro , Improv Everywhere a eu l'idée de créer un faux Apple Store à New York  !  :D

https://www.youtube.com/watch?v=uFJpq8S99bM

Ergodea

Bien sûr que non Apple ne va pas baisser ses tarifs, c'est (entre autre) ce qui lui donne gage de quallité! (et oui, pour les gens plus c'est cher, meilleur c'est!).
Quand on a repprocher à Cook les tarifs du X il a répondu qu'il était tout à fait accessible via les fournisseurs de téléphone et sinon, tous les autres modèles restent accessible pour tout le monde.