Á l'aide ;-)

Démarré par esperado, Novembre 02, 2017, 19:19:34

« précédent - suivant »

albert-r

Citation de: ech1965 le Novembre 03, 2017, 14:54:23
Il suffit de lire la question....

T'as raison, reste que si l'ensemble de la question était rédigé avec des paragraphes, ce serait plus digeste à lire.

Desserrer, mettre des intervalles, ça aide vachement. Voire la réponse  [at] 11

Dub

Citation de: ech1965 le Novembre 03, 2017, 14:40:25
ça c'est typique de ce forum

Un mec pose une question,  ( demande de l'aide)

Au lieu de tenter de l'aider, un tas de gars s'ébaudit de la stupidité de la question !!!

Si l'aider à a faire ce qu'il veut ne vous sied pas, z'êtes pas obligé de répondre.

Euh... attends là... t'as lu ce topic en entier... non, à priori... alors pouet pouet camembert...

esperado

Je m'étonnerai toujours de l'agressivité qui règne sur ce forum.
Une maladie française qui découle sans doute d'une vie quotidienne de plus en plus difficile ?

Je m'étonnerai toujours aussi du phénomène de "Doudoumaniaquerie". Cette dévotion à des appareils des marques ou des logiciels...

Lightroom est un outil. Les photographes n'ont pas tous les mêmes besoins. Ni les mêmes sujets d'intérêt. De là à faire d'une pratique ou d'une autre une religion, c'est curieux, non ?

Merci en tous cas à ceux qui m'ont aidé, merci.

Vous pouvez passer voir mon ex forum, sur lequel les relations étaient toujours amicales et l'entre-aide permanente, il y a quelques jolies photos de ses membres dans le Best-of.
http://www.street-photo.fr/fr/

Bien sur, comme on y parlait surtout photographie, il a fini par péricliter, au profit d'autres qui parlent de ... matos.

ChatOuille

Citation de: ech1965 le Novembre 03, 2017, 14:40:25
Si l'aider à a faire ce qu'il veut ne vous sied pas, z'êtes pas obligé de répondre.

Le problème et qu'on n'avait pas compris. Maintenant j'ai compris un tout petit peu. Il voudrait effacer les bouses avant de mourir. En espérant avoir le temps. Je ne lui souhaite donc pas de mort subite. Je reviens à ma première intervention où je croyais qu'il s'agissait d'un novice. Il faut séparer le concept catalogue (base de données) et fichiers physiques des photos. Si à son décès il veut éliminer le catalogue, cela ne sert pas à grande-chose car de toutes façons on va retrouver les mauvaises photos dans les dossiers.

La meilleur solution (si j'ai bien compris la question) serait de déplacer les chef d'œuvre vers un autre dossier (Best-of). Il faut déplacer, pas copier (perte de Go) ni exporter. Cela peut se faire dans LR. De façon qu'autant les raw que les xmp soient transférés. Cela peut se faire à partir du catalogue général avec un filtre. Puis créer un nouveau catalogue (Best-of) qui ne reprend que ce dossier. Avant le décès il suffit d'éliminer tous les dossiers contenant des photos à l'exception du Best-of, ainsi que le catalogue général. Excusez-moi si c'est un peu sinistre, mon intention n'est pas d'être cynique, mais de répondre à la question.

ChatOuille

Dommage, mais je ne parviens pas à rentrer dans ton site. J'aurais bien aimé voir des photos de rue.

esperado

Citation de: ChatOuille le Novembre 03, 2017, 19:09:28
Dommage, mais je ne parviens pas à rentrer dans ton site. J'aurais bien aimé voir des photos de rue.
Problème d'hébergeur à cet instant. On dirait que c'est retombé en marche.

Citation de: Ishibashi le Novembre 03, 2017, 19:10:15
Ils se font rembarrer plus moins vertement, et le gars s'étonne en pleurnichant sur la méchanceté de l'espèce humaine.
Ah oui ? Qui j'ai rembarré, à Part Ouioui qui n'est venu sur ce fil QUE pour m'agresser ?
Au contraire, j'ai plutôt remercié ceux qui avaient eu la gentilesse de tenter de m'aider, non ?

ech1965

Citation de: esperado le Novembre 03, 2017, 19:12:45
Problème d'hébergeur à cet instant. On dirait que c'est retombé en marche.
Ah oui ? Qui j'ai rembarré, à Part Ouioui qui n'est venu sur ce fil QUE pour m'agresser ?
Au contraire, j'ai plutôt remercié ceux qui avaient eu la gentilesse de tenter de m'aider, non ?

De rien, pour une fois que je peux aider !! avec plaisir !

OuiOuiPhoto

Citation de: Ishibashi le Novembre 03, 2017, 19:10:15
Le gars pose une question, des âmes charitables proposent de explications en essayant de comprendre.
Ils se font rembarrer plus moins vertement, et le gars s'étonne en pleurnichant sur la méchanceté de l'espèce humaine.
Drôle de zigoto

Je vous avait prévenu :D Il fait ça a chaque fois.

Citation de: esperado le Novembre 03, 2017, 19:12:45

Mon pauv bichounou :D tas vu je suis presque affectif

jesus

Ma réponse à la question :
Faire une collection dynamique des fameuses photos.
Lancer un export en tant que catalogue
penser à cocher " exporter les fichiers originaux".

C'est simple mais long ...

Il est aussi possible d'importer des catalogues, mais c'est une gymnastique assez périlleuse.

ChatOuille

C'est bien Jesus de lui avoir expliqué en détail. Mais comme OuiOui disait « il n sera jamais content ». Pas exact ! En fin de compte on ne sait toujours pas s'il est content ou pas. On ne sait pas ce qu'il a trouvé d'intéressant ou pas. On ne sait toujours pas ce qu'il voulait faire ni ce qu'il a fait.  ???

jesus

Citation de: ChatOuille le Novembre 04, 2017, 18:13:43
C'est bien Jesus de lui avoir expliqué en détail. Mais comme OuiOui disait « il n sera jamais content ». Pas exact ! En fin de compte on ne sait toujours pas s'il est content ou pas. On ne sait pas ce qu'il a trouvé d'intéressant ou pas. On ne sait toujours pas ce qu'il voulait faire ni ce qu'il a fait.  ???
Je voulais faire avancer le ...
compteur !

Tu as quelques messages d'avance sur moi  ;D :o ;D

esperado

Citation de: jesus le Novembre 04, 2017, 11:42:09
Ma réponse à la question :
Faire une collection dynamique des fameuses photos.
Lancer un export en tant que catalogue
penser à cocher " exporter les fichiers originaux".
C'est simple mais long ...
Il est aussi possible d'importer des catalogues, mais c'est une gymnastique assez périlleuse.
Je viens de finir de nettoyer et déplacer mon catalogue global de dix ans d'age. Comme j'avais eu un raid 0 qui a planté, j'avais un gros b... de récup*, entre mes sauvegardes incomplètes sur différents supports à différentes périodes de différentes versions de LR.multiboot  etc...
Fini par quasiment tout récupérer et nettoyer mais ce fut un gros travail.
J'essaye demain l'export/import avec les différentes solutions que certains m'ont gentiment proposé et je vous tiens au jus..
Ouioui, si t'as un problème d'électronique, de développement web ou d'objectif à nettoyer/réparer, n'hésite pas à me demander, j'aime renvoyer les ascenseurs.

Voir l'usine à gaz.

albert-r

A part mon HD (ton C) je n'ai que 4 DDE, dont 2 sont branchés en permanence
Mon usine à gaz, hein!!

::)

Le Raid 1 par voie logicielle est une aberration, par voie mécanique c'est mieux

http://www.mydiskmanager.com/raid0-raid1-raid5-jbod-cest-quoi-le-raid/

CitationPlus vous ajouterez de disques durs à votre Raid et plus vos volumes seront rapides (jusqu'à une certaine limite bien sûr !), mais plus vous risquerez aussi de tout perdre ! Hélas !

esperado

Jusqu'au jour où c'est la carte Raid qui casse. Murphy est toujours là.

albert-r

Citation de: esperado le Novembre 05, 2017, 14:35:41
Jusqu'au jour où c'est la carte Raid qui casse. Murphy est toujours là.

Je n'ai pas de Raid, que des DDE en THb  ;)

ChatOuille

Je n'ai pas d'usine à gaz. Ma politique est de placer les fichiers photo dans la bonne place depuis le début. On est plus tranquille comme ça. Là, mon point de vue est divergeant de celui de OuiOui. Je dispose de 4 DD internes de 2Tera, mais à un certain moment j'ai dû placer les nouvelles photos sur disque externe par manque de place. Cela s'est fait tout simplement. Pour les sauvegardes chaque fait comme on veut. Je n'ai rien à dire, RAID, NAS... tout est bon. L'important pour moi est d'avoir de l'ordre.

esperado

C'est un peu hors sujet, juste pour dire que ma prochaine config sera, bien sur différente.  Á l'époque ou celle-ci a été montée, les SSD n'existaient pas. Donc deux raids 0 de velociraptors, (et des sauvegardes) c'était le meilleur compromis rapidité/fiabilité que j'avais trouvé. J'ai été surpris de constater que le plus récent de mes disques, le 4t erra, était presque aussi rapide tout seul.
161 MB/s contre 185.8.

Yadutaf

L'exemple typique qui me passe par la tête aujourd'hui est la célèbre Delage au Grand Prix de l'ACF de 1912 de JH Lartigue : poubellisée avec mépris en 1912 par son auteur qui la jugeait ratée (mauvais cadrage, flou, déformation), cette photo ressurgit 50 ans plus tard on ne sait comment pour devenir le symbole de la vitesse automobile. Peut-être y en a-t-il des comme ça dans les archives d'esperado ?  :D
Thierry