Les Lightroom nouveaux sont là !

Démarré par THG, Octobre 18, 2017, 15:18:21

« précédent - suivant »

gigi4lm

Citation de: Edouard de Blay le Octobre 25, 2017, 17:47:01
Je suis abonné depuis un petit moment, déja. En ne faisant rien, je vais me retrouver avec le l.r classic,j'imagine et ca ne changera rien,non?

Oui, ça ne changera rien (à part les nouvelles fonctions et améliorations) ... mais en faisant quand même la mise à jour vers LR Classic

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

ech1965

Ah là là, pauvre Adobe ;-) J'ai parfois pitié des gars du marketing chez Adobe...

Ça c'est un lancement produit "bien fait" ;-)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276892.0.html
* Pas une remarque négative sur la politique commerciale !
* Plein de messages enthousiastes  à propos des nouvelles fonctionnalités...
* Plein de gens "qui se jettent sur le produit" pour le tester .....

L'est pas belle la vie quand on s'y prend bien ;-)

J'ajouterais que

* 69€ de mise à jour chaque année avec de telles avancées dans les fonctionnalités c'est quand même plus facile à raquer de 143€ d'abonnement sans aucune garantie d'avancée !
* De plus, c'est même pas obligé de le faire à chaque fois! ( 69 çà permet même de passer de a V6 à la V12 ;-) )
Bonne soirée
EC

Yadutaf

Thierry

dominos

Citation de: THG le Octobre 18, 2017, 22:17:03
"Bonsoir, vous pouvez donner quelque chose pour la maison de retraite" ?

"Euh oui, attendez. Mémé, mets ton manteau !"

Cela été fait THG pour le "manteau"...

Vous venez de reconnaître sur le fil pour la mise à jour que 6.13 en local que c'était un bug et non un piège  ::)

Faut non seulement que "Mémé se mette son manteau" et surtout "Ne pas pousser Mémé dans les orties"  ;D

Pour les version locales, il y a quelques temps, il fallait les chercher les mises à jour payantes en local sur le site d'Abobe pour les trouver...

Il y avait même un site qui mettait à jour les moyens pour y arriver qui changeaient entre-temps ..

Encore un bug...

Par contre pour proposer l'abonnement c'était direct.... d'une facilité déconcertante sans bugs...

J'ai un collègue qui n'a pas fait comme moi, pour la mise à jour en version locale 6.13 et qui a comme dirait l'autre, de légers soucis.

Il est pas tombé dans le piège mais dans le bug...

Moi j'attends d'avoir un truc clair au niveau mise à jour 6.13 et non classique SVP (moderne quoi, normal)  ;)

Bien cordialement.

baséli

Citation de: dominos le Octobre 26, 2017, 22:46:26
Encore un bug...

Je viens d'acheter la mise à jour LR6. Mais oui. Impossible de le télécharger après achat sur la page faite pour. Un bug. Encore.  ;D

Bon, évidemment on peut après communication du lien par la hot-line, lien que je viens aussi de voir dans les messages au dessus.

Auvergnat63

Citation de: dominos le Octobre 26, 2017, 22:46:26
Cela été fait THG pour le "manteau"...

Vous venez de reconnaître sur le fil pour la mise à jour que 6.13 en local que c'était un bug et non un piège  ::)

Faut non seulement que "Mémé se mette son manteau" et surtout "Ne pas pousser Mémé dans les orties"  ;D

Pour les version locales, il y a quelques temps, il fallait les chercher les mises à jour payantes en local sur le site d'Abobe pour les trouver...

Il y avait même un site qui mettait à jour les moyens pour y arriver qui changeaient entre-temps ..

Encore un bug...

Par contre pour proposer l'abonnement c'était direct.... d'une facilité déconcertante sans bugs...

J'ai un collègue qui n'a pas fait comme moi, pour la mise à jour en version locale 6.13 et qui a comme dirait l'autre, de légers soucis.

Il est pas tombé dans le piège mais dans le bug...

Moi j'attends d'avoir un truc clair au niveau mise à jour 6.13 et non classique SVP (moderne quoi, normal)  ;)

Bien cordialement.


Le coup de bug c'est excellent, plus c'est gros plus ca passe...  ;D ;D ;D

jean-fr

Citation de: baséli le Octobre 27, 2017, 07:49:01
Je viens d'acheter la mise à jour LR6. Mais oui. Impossible de le télécharger après achat sur la page faite pour. Un bug. Encore.  ;D

Bon, évidemment on peut après communication du lien par la hot-line, lien que je viens aussi de voir dans les messages au dessus.

Moi, j'ai installé une version trial de LR CC (téléchargée sur le site officiel, hein) la semaine dernière. Elle était censée durer 7 jours. Au bout
de 2 jours, le trial était expiré  :D
Ca donne pas confiance.

OuiOuiPhoto

Citation de: jean-fr le Octobre 27, 2017, 09:47:57
de 2 jours, le trial était expiré  :D

Qui a dit que c'était du jour terrestre. Ca doit être du plutonien ;)

jean-fr


Samoreen

Citation de: jean-fr le Octobre 27, 2017, 09:47:57
Moi, j'ai installé une version trial de LR CC (téléchargée sur le site officiel, hein) la semaine dernière. Elle était censée durer 7 jours. Au bout
de 2 jours, le trial était expiré  :D
Ca donne pas confiance.

Ça décompte à partir du jour de téléchargement. Je crois qu'on a déjà expliqué ça ici.

Voir https://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/global/trial-software-expired-early.html .

Je concède que c'est une vision assez particulière de la période d'essai, très en retrait des pratiques usuelles.
Patrick

baséli

Citation de: Samoreen le Octobre 27, 2017, 10:52:16
Je concède que c'est une vision assez particulière de la période d'essai, très en retrait des pratiques usuelles.

Adobe est toujours très en retrait des pratiques usuelles. C'est un leader avec un comportement de start-up. Sauf pour Flash  ;D

dominos

Sur le fonds les Lightroom nouveaux ne sont pas tous là ou il faudrait.

THG, je veux bien que ce ne soit toujours voulu, mais les bugs ou oublis vont bizarrement dans le même sens
pour ceux qui ont une version en locale 6.12 sans abonnement...

Avec le logiciel Adobe Creative Cloud  (honnêteté et clarté sans failles...)

1°) version de mise à jour :

Si vous vouliez une mise à jour LR 6.12 en 6.13, vous avez d'office une mise à LR Classic.
Retour en arrière ? Autant allez de l'avant. ;D

2°) Version de mise à jour pour une 6.12 locale

Adobe vous signale 2 applications installées sur votre poste et vous propose de mettre tout à jour

Lightroom CC à faire passer en 6.13 (Oui c'est bon !)
CC Classic (????)

Allez si on clique sur les deux, on a quoi ????
J'ai pas osé THG de cliquer sur les deux, ni sur l'un ou l'autre.

3°) Visiblement certains ont pu avoir la 6.13 en désinstallant tout et réinstallant tout....

Autres solutions plus simples et sans bugs et non voulues ?

Dans le passé, on pouvait télécharger des mises à jour via le Support d'Adobe, c'est fini, donc pas de bugs ...  ;D

Dans le passé, Adobe pensait aux utilisateurs qui n'avaient pas de connexion Internet permanente un peu comme dans nos campagnes françaises et aux USA...

Pas de bug non plu, le lien existe toujours !  :)

https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/kb/keeping-lightroom-up-to-date.html

Mince encore un oubli, je peux mettre à jour ma 6.12 en 6.12 mais on oublie la 6.13  :P

C'est fini !

Ben non ? Au contraire : Si je l'installe avec ma connexion temporaire, qu'est-ce qu'on va me proposé après comme mise à jour temporaire ou pas ???

La boucle est bien bouclée.


THG

Citation de: dominos le Octobre 27, 2017, 23:47:08
Sur le fonds les Lightroom nouveaux ne sont pas tous là ou il faudrait.

THG, je veux bien que ce ne soit toujours voulu, mais les bugs ou oublis vont bizarrement dans le même sens
pour ceux qui ont une version en locale 6.12 sans abonnement...

Avec le logiciel Adobe Creative Cloud  (honnêteté et clarté sans failles...)

1°) version de mise à jour :

Si vous vouliez une mise à jour LR 6.12 en 6.13, vous avez d'office une mise à LR Classic.
Retour en arrière ? Autant allez de l'avant. ;D

2°) Version de mise à jour pour une 6.12 locale

Adobe vous signale 2 applications installées sur votre poste et vous propose de mettre tout à jour

Lightroom CC à faire passer en 6.13 (Oui c'est bon !)
CC Classic (????)

Allez si on clique sur les deux, on a quoi ????
J'ai pas osé THG de cliquer sur les deux, ni sur l'un ou l'autre.

3°) Visiblement certains ont pu avoir la 6.13 en désinstallant tout et réinstallant tout....

Autres solutions plus simples et sans bugs et non voulues ?

Dans le passé, on pouvait télécharger des mises à jour via le Support d'Adobe, c'est fini, donc pas de bugs ...  ;D

Dans le passé, Adobe pensait aux utilisateurs qui n'avaient pas de connexion Internet permanente un peu comme dans nos campagnes françaises et aux USA...

Pas de bug non plu, le lien existe toujours !  :)

https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/kb/keeping-lightroom-up-to-date.html

Mince encore un oubli, je peux mettre à jour ma 6.12 en 6.12 mais on oublie la 6.13  :P

C'est fini !

Ben non ? Au contraire : Si je l'installe avec ma connexion temporaire, qu'est-ce qu'on va me proposé après comme mise à jour temporaire ou pas ???

La boucle est bien bouclée.

Oui mais là, il ne faut pas s'adresser à THG mais au producteur du logiciel. Encore une fois, je veux bien prendre sur moi certains problèmes, c'est un peu ma responsabilité d'évangéliste (non officiel), mais faut pas pousser quand même.

Gérard B.

Citation de: dominos le Octobre 27, 2017, 23:47:08
Sur le fonds les Lightroom nouveaux ne sont pas tous là ou il faudrait.

THG, je veux bien que ce ne soit toujours voulu, mais les bugs ou oublis vont bizarrement dans le même sens
pour ceux qui ont une version en locale 6.12 sans abonnement...

Avec le logiciel Adobe Creative Cloud  (honnêteté et clarté sans failles...)

1°) version de mise à jour :

Si vous vouliez une mise à jour LR 6.12 en 6.13, vous avez d'office une mise à LR Classic.
Retour en arrière ? Autant allez de l'avant. ;D

2°) Version de mise à jour pour une 6.12 locale

Adobe vous signale 2 applications installées sur votre poste et vous propose de mettre tout à jour

Lightroom CC à faire passer en 6.13 (Oui c'est bon !)
CC Classic (????)

Allez si on clique sur les deux, on a quoi ????
J'ai pas osé THG de cliquer sur les deux, ni sur l'un ou l'autre.

3°) Visiblement certains ont pu avoir la 6.13 en désinstallant tout et réinstallant tout....

Autres solutions plus simples et sans bugs et non voulues ?

Dans le passé, on pouvait télécharger des mises à jour via le Support d'Adobe, c'est fini, donc pas de bugs ...  ;D

Dans le passé, Adobe pensait aux utilisateurs qui n'avaient pas de connexion Internet permanente un peu comme dans nos campagnes françaises et aux USA...

Pas de bug non plu, le lien existe toujours !  :)

https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/kb/keeping-lightroom-up-to-date.html

Mince encore un oubli, je peux mettre à jour ma 6.12 en 6.12 mais on oublie la 6.13  :P

C'est fini !

Ben non ? Au contraire : Si je l'installe avec ma connexion temporaire, qu'est-ce qu'on va me proposé après comme mise à jour temporaire ou pas ???

La boucle est bien bouclée.
MAJ par Adobe Application Manager. Eviter Adobe Créative Cloud pour la licence perpétuelle.
Hier, je l'ai fait sur un laptop W7 et un pc tour W10 sans problème.

jfacoustics

Bonjour,

Je me permets une petite question pour les spécialistes d'Adobe. Je suis abonné à la suite Créative Cloud pour la photo depuis plus de deux ans et je sais que cette licence est prévue pour deux postes de travail. La suite est actuellement installée sur mon ordinateur de bureau et sur un laptop. Au cours de l'année 2017, ces deux postes de travail ont été renouvelés et, pour effectuer la migration, il m'a été demandé de désactiver les anciens postes.

Alors, voici ma question : combien de fois cette opération est-elle renouvelable ? Mon épouse possède un MacBook Pro avec écran Retina et elle souhaiterait pouvoir utiliser Lightroom sur cet appareil. Le laptop et le MacBook ne sont pas appelés à fonctionner simultanément et il serait possible de désactiver la suite alternativement sur l'une et l'autre machine. Est-ce possible indéfiniment ?

Merci d'avance pour la réponse. :)

ech1965

Citation de: jfacoustics le Novembre 02, 2017, 17:22:32
Bonjour,

Je me permets une petite question pour les spécialistes d'Adobe. Je suis abonné à la suite Créative Cloud pour la photo depuis plus de deux ans et je sais que cette licence est prévue pour deux postes de travail. La suite est actuellement installée sur mon ordinateur de bureau et sur un laptop. Au cours de l'année 2017, ces deux postes de travail ont été renouvelés et, pour effectuer la migration, il m'a été demandé de désactiver les anciens postes.

Alors, voici ma question : combien de fois cette opération est-elle renouvelable ? Mon épouse possède un MacBook Pro avec écran Retina et elle souhaiterait pouvoir utiliser Lightroom sur cet appareil. Le laptop et le MacBook ne sont pas appelés à fonctionner simultanément et il serait possible de désactiver la suite alternativement sur l'une et l'autre machine. Est-ce possible indéfiniment ?

Merci d'avance pour la réponse. :)


Bonsoir,

La limite est de deux postes "connectés" simultanément.
Si tu prends soin de te "déconnecter" ( Menu Aide/Déconnection sur mac) sur un des postes, du peux te reconnecter sur un troisième sans limite...

La seule difficulté est si un de tes ordi "connectés" casse. Là il faut contacter adobe pour libérer la connexion.

Bàt
Etienne

jfacoustics

Citation de: ech1965 le Novembre 02, 2017, 18:28:00
Bonsoir,

La limite est de deux postes "connectés" simultanément.
Si tu prends soin de te "déconnecter" ( Menu Aide/Déconnection sur mac) sur un des postes, du peux te reconnecter sur un troisième sans limite...

La seule difficulté est si un de tes ordi "connectés" casse. Là il faut contacter adobe pour libérer la connexion.

Bàt
Etienne

Merci pour la réponse.  :) :) J'avoue, toutefois, être un peu étonné. Si mes souvenirs sont bons, lorsque, après avoir téléchargé les programmes sur le nouvel ordi, j'ai du introduire la clé d'activation. Je me suis, alors, vu présenter une liste comportant les machines sur lesquelles le programme était actif. C'est dans cette liste que j'ai pu choisir celle qu'il convenait de désactiver. Je pense que si celle-ci avait été hors d'usage, cela n'aurais rien changé. Suis-je dans l'erreur ?

Bàt

Paul