Choix 28mm ou zoom pour du paysage au D750

Démarré par Vazen, Novembre 19, 2017, 11:59:35

« précédent - suivant »

tialso

Portrait ou paysage...flou ?
Je possède le 28 1.8 (les 1.4 sont la gamme trop must pour moi), c'est correct, autant en intérieur qu'en paysage, ...ou reportage visite pour mon job,
en balade souvent mon 50 mm reste mon préféré en rendu image, ...on a les yeux qu'on a...
Certain qu'au niveau falaise le 28 sera plus approprié certain en comparaison au 50 mm,

Pour certains paysages plus posés, le 28 est bien si on parle de focale fixe, mais parfois il me manque cette possibilité d'intégrer plus d'avant-plan pour la composition, ...le 35 mm ..hum fera pas l'affaire,
En fait comme toujours, le mieux est d'essayer, disons qu'un zoom permettra de ce faire une bonne idée, ouais le zoom est la meilleure solution je pense, mais lequel en Nikon ?

aussi pour moi à ce jour, à la vue de ce qui est réalisable avec un 24 ou un 20 mm pour le paysage, et si je dois rester dans les fixes que j'apprécie (une fois sur le boitier on compose avec,) ce sera peut être bien un 20 mm  (le 24 1.4 trop cher pour moi) sachant que tu peux toujours recadrer facilement les photos prises au D750,...
Dans tous les cas pas un 35 si le but est d'investir dans un objo uniquement paysage, 
En zoom, Nikon n'offre peut être pas exactement ce qu'il me faut,... le 18-35 ...peut être plus reportage que paysage véritable, et pas mieux que 3.5,

55micro

Citation de: Vazen le Décembre 01, 2017, 10:30:20
J'hésite toujours... Le 28G et le 35G ont l'air d'être au même niveau qualitatif...
En ce moment j'ai un 50mm, ce qui pousse à des cadrages différents mais est un peu frustrant quelquefois.

Va voir les paysages d'emvri85 (Emmanuel Vrignaud) sur Flickr, tu vas finir en Zeiss.

by Emmanuel VRIGNAUD, on Flickr
Choisir c'est renoncer.

Vazen

Citation de: 55micro le Décembre 01, 2017, 22:17:05
Va voir les paysages d'emvri85 (Emmanuel Vrignaud) sur Flickr, tu vas finir en Zeiss.

En effet ses photos sont magnifiques... Bon c'est encore plus embêtant ça complique encore mon choix...

55micro

Citation de: Vazen le Décembre 02, 2017, 09:57:06
Ces deux-là ont l'air assez proches en performances :

https://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Zeiss-Carl-Zeiss-Distagon-T-25mm-F2-ZF2-Nikon-on-Nikon-D750-versus-Sigma-24mm-F14-DG-HSM-A-Nikon-on-Nikon-D750__781_975_1511_975

Tu peux aller sur ma galerie Flickr (petite mappemonde sous mon pseudo), j'ai fait un album "Sigma 24 mm Art", je l'utilise plutôt en ville ou en intérieur de monument plutôt qu'en paysage mais il y a certaines vues à diaph un peu fermé qui peuvent t'intéresser.

emvri85 utilise avec bonheur le 2/35 Zeiss, et ne pas oublier le Nikkor 24 AF-S f/1,8 qui est bien noté aussi (construction moins massive... donc le plus léger des 3).
Choisir c'est renoncer.

Vazen

Ah oui il y a aussi ce 24mm Nikon... ça se complique. Même si je lis dans Chasseur d'images que le Sigma est plus lumineux et offre un meilleur piqué, ce qui n'est pas confirmé par les mesures DXO...

cali31

Je reste un inconditionnel de mon Nikon 16-35 f4... C'est peut être pas le plus piqué, mais il m'empêche pas de sortir des 60x90cm nickel... Après tout dépend de son niveau d'exigence...  Et sur le terrain, je trouve ça tellement plus pratique qu'un fixe !!  8)

Parfois, quand on est au milieu d'un torrent, on est bien content d'avoir un zoom et de pas avoir à changer d'objectif...  ;D

Vazen

Vazen

Je ne sais pas comment vous faites pour essayer des objectifs, mais dans mon petit coin de province le plus proche c'est la Fnac à Vannes ou Lorient, je ne vois pas de magasin qui me permettrait d'essayer avant d'acheter, hélas.

barberaz

Citation de: Vazen le Décembre 05, 2017, 14:49:26
Je ne sais pas comment vous faites pour essayer des objectifs, mais dans mon petit coin de province le plus proche c'est la Fnac à Vannes ou Lorient, je ne vois pas de magasin qui me permettrait d'essayer avant d'acheter, hélas.

A Vannes tu as Store Photo en plein centre ville associé à la boutique de Nantes et Rennes permettant de facilement trouver une focale, et Lorient ne doit pas être en reste.