Roadtrip USA

Démarré par jmk, Novembre 09, 2017, 14:04:45

« précédent - suivant »

jac70

Citation de: jmk le Novembre 29, 2017, 14:19:22

Note les rares parties à l'ombre ;) Bin le reste est au soleil !  ;D

- Les parties à l'ombre sont rares, cela prouve bien que tu n'as pas été favorisé par la lumière : soleil derrière toi, un peu à droite. Mais je sais bien qu'on ne fait pas toujours ce que l'on veut au cours d'un "roadtrip".
- Me laisserais-tu entendre que parce que c'est au soleil, cela doit frôler la surex ? C'est un des bienfaits de l'expo à droite ?

jmk

Citation de: jac70 le Novembre 29, 2017, 16:42:56
- Me laisserais-tu entendre que parce que c'est au soleil, cela doit frôler la surex ? C'est un des bienfaits de l'expo à droite ?

Ce n'est pas surex. Je ne vais pas rediscuter de ça ici.  :)

kero

Malheureusement quand on voyage on ne peut pas être sur tous les sites, tous les jours au bon endroit à la bonne heure, il faut bien avancer.
En soirée j'ai fait une balade en bateau sur le lac Powell et je garde un souvenir de roches bien orangées: c'était vraiement magnifique; après, les souvenirs sont ils objectifs (sans jeu de mot) ?

jac70

Citation de: jmk le Novembre 29, 2017, 14:19:22

Je suis allé voir les quelques image du lac Powell sur ton site. On a absolument pas le même contexte de prise de vue (heure, angle de vue, etc ...), donc pas comparable.

J'ai vu deux trois photos de Death Valley, comment dire ?!  ;D ;D Le ciel est très naturel  :D :D
(bin tu vois c'est tout à fait ce que je n'aime pas en photo)

Lors du survol du lac, c'était vraiment féérique, et il aurait été dommage de dégrader les couleurs. Rien d'original : le lac Powell vu d'avion, il y en a la pelle sur le net, elles se ressemblent toutes et les miennes ne s'en écartent guère...

Le ciel à Death Valley : tellement heureux d'avoir un beau ciel, j'ai sans doute été un peu excessif, c'est vrai. J'ai cherché, un peu maladroitement sans doute, à donner un coup de pouce à des images prises dans les pires conditions, vers midi.

Oui, j'ai bien compris depuis longtemps que ma production (et celle de bien d'autres qui n'osent pas forcément s'exprimer) est tout à fait ce que tu n'aimes pas en photo ! Je peux te renvoyer le compliment pour certaines de ce fil, en particulier la première (San Francisco, et la dernière  ;)

As-tu déjà eu un examen du fond de l'œil ? Cela comprend une dilatation de la pupille, et pendant quelques heures, on voit un peu surex, avec des couleurs très désaturées. Lorsque je suis tombé sur tes images, j'y ai pensé (je ne blague pas !!!)

Merveilleuse diversité des points de vue dans les forums photo !  ;D ;D ;D

jac70

Citation de: kero le Novembre 29, 2017, 16:58:56
Malheureusement quand on voyage on ne peut pas être sur tous les sites, tous les jours au bon endroit à la bonne heure, il faut bien avancer.
En soirée j'ai fait une balade en bateau sur le lac Powell et je garde un souvenir de roches bien orangées: c'était vraiement magnifique; après, les souvenirs sont ils objectifs (sans jeu de mot) ?

Non, ta mémoire ne te trompe pas : les roches qui bordent le lac présentent une gamme de couleur qui va du jaune léger à l'orange presque vif.
Il est bon de le rappeler....

jmk

Citation de: jac70 le Novembre 29, 2017, 17:04:27

As-tu déjà eu un examen du fond de l'œil ? Cela comprend une dilatation de la pupille, et pendant quelques heures, on voit un peu surex, avec des couleurs très désaturées. Lorsque je suis tombé sur tes images, j'y ai pensé (je ne blague pas !!!)

Et toi, tu t'es déjà posé la question sur les rendus ? Rendu numérique, rendu photo ?

Je blague pas, tu devrais te documenter :) ;)

jmk

Chinatown Gate (San Francisco)

JmarcS

C'est bien du jmk. En tout cas tu as fait un beau voyage et t'a plein de photo c'est cool.

Concernant le rendu, c'est sur tu seras soit exposé comme un génie là bas (seul contre tous) soit pas exposé parce que les ricains d'hab c'est plus flashy...les voitures, la photo d'Antelope Canyon qu'on voit un peu partout ... d'habitude ça explose en couleur, là c'est un peu terne (je sais c'est voulu). Pourtant on parle de magazine genre national géographique ou géo etc.

J'attends de voir si tu as fait des portraits ou bien des images insolite sur les cadrages...en tout cas, ça m'a donné envie d'y retourner ce qui est déjà très bien.

P.S. : certe un rendu argentique mais sur mes photos des années 80 en kodachrome les couleurs pétaient et j'avais pas ce grain visible à 100 ou 200 iso, donc ce n'est pas une question argentique/numérique mais de combien je pousse les curseurs :)
Ni le vignetage d'ailleurs qui a été corrigé depuis bien longtemps.
Instagram : schipperjm

jmk

Citation de: JmarcS le Novembre 29, 2017, 20:28:19
C'est bien du jmk. En tout cas tu as fait un beau voyage et t'a plein de photo c'est cool.

Concernant le rendu, c'est sur tu seras soit exposé comme un génie là bas (seul contre tous) soit pas exposé parce que les ricains d'hab c'est plus flashy...les voitures, la photo d'Antelope Canyon qu'on voit un peu partout ... d'habitude ça explose en couleur, là c'est un peu terne (je sais c'est voulu). Pourtant on parle de magazine genre national géographique ou géo etc.

J'attends de voir si tu as fait des portraits ou bien des images insolite sur les cadrages...en tout cas, ça m'a donné envie d'y retourner ce qui est déjà très bien.

P.S. : certe un rendu argentique mais sur mes photos des années 80 en kodachrome les couleurs pétaient et j'avais pas ce grain visible à 100 ou 200 iso, donc ce n'est pas une question argentique/numérique mais de combien je pousse les curseurs :)
Ni le vignetage d'ailleurs qui a été corrigé depuis bien longtemps.

Merci pour ton retour JMS

J'ai parlé de rendu photo (pas employé le terme argentique) ... Par contre, bien employé le terme numérique  ;D

rickey87

Citation de: jac70 le Novembre 29, 2017, 17:26:16
Non, ta mémoire ne te trompe pas : les roches qui bordent le lac présentent une gamme de couleur qui va du jaune léger à l'orange presque vif.
Il est bon de le rappeler....

Bonjour, bon , je reviens de Lanzarote et j'ai parcouru également tes photos du même endroit, certes peut être pas la même époque , mais je n'ai jamais vu les couleurs la bas de tes photos , elles sont très saturées dis moi , et celle que je trouve affreuse mais alors affreuse c'est la photo représentant les vignes , non mais je crois rêver tu as vu le vert de la vigne? il est tellement flashi qu'il en fait mal aux yeux c'est atroce, pourrai tu revoir ta copie stp , pour le bien être de ceux qui regarde, merci beaucoup

jmk

Citation de: rickey87 le Novembre 29, 2017, 23:57:06
Bonjour, bon , je reviens de Lanzarote et j'ai parcouru également tes photos du même endroit, certes peut être pas la même époque , mais je n'ai jamais vu les couleurs la bas de tes photos , elles sont très saturées dis moi , et celle que je trouve affreuse mais alors affreuse c'est la photo représentant les vignes , non mais je crois rêver tu as vu le vert de la vigne? il est tellement flashi qu'il en fait mal aux yeux c'est atroce, pourrai tu revoir ta copie stp , pour le bien être de ceux qui regarde, merci beaucoup

Elles sont radioactives non ?!  :P ;D

rickey87

Citation de: jmk le Novembre 30, 2017, 07:27:00
Elles sont radioactives non ?!  :P ;D

Non mais ce n'est pas pour entretenir la polémique , mais là pour le coup il y a un problème avec les verts, et pas que sur celle ci

jac70

Citation de: rickey87 le Novembre 29, 2017, 23:57:06

Hors sujet

rickey87

Citation de: jac70 le Novembre 30, 2017, 08:40:25
Hors sujet
Ah mince je pensais que l'on parlait de la colorimétrie, j'ai du me tromper 

jmk

Citation de: patsgt le Novembre 30, 2017, 08:49:24
Un peu de Marseille les 1000 m ou mauvaise traduction, reste que les couleurs sont toutes bien fades

Il me semble qu'on est pas loin des 1000m, merci pour les couleurs  ;D

rens

Citation de: jmk le Novembre 30, 2017, 09:58:13
Il me semble qu'on est pas loin des 1000m

Oui :) avec quelques mythiques :
The Nose (El capitan) 900m (6c à 8a+)
Salathé wall (El Capitan) 900m (8a)

PMT Photograhies

CitationUn peu de Marseille les 1000 m ou mauvaise traduction

Si si bien des voies frisent avec les 1000m de haut/de long !!
Et la voie Freerider qui en fait 1000 a même été grimpée en solo (sans assurage).
Il en existe même des plus longues dans le monde :) (ne serait-ce que dans la face nord des Grandes Jorasses où la Walker en fait 1200 pour rester près de "chez nous").
Alors le "de Marseille ou le mauvaise traduction" ...
Ici et ailleurs - Photographie

jmk

jmk

rickey87

Superbe et Vivaaaaaaaaa Las Vegass

jac70

Bof....Faut savoir que les gondoles sont mues par un moteur électrique  ;D ;D ;D,
Cette simili-Venise, c'est plus spectaculaire à l'intérieur du Venetian, avec le ciel façon crépuscule en trompe l'œil !
C'est Las Vegas, quoi....Un des sommets de la connerie humaine ! Au bout de 24h, l'effet de surprise passé, on a qu'une envie, c'est de se sauver au plus vite....

A part cela, le traitement de la photo est cette fois plutôt agréable, même si ça fait un peu photo de touriste pressé...

jdm

Justement, je trouvais que cette dernière déparait un peu, moins personnelle en style ...

(C'est peut-être le cotè pas très naturel du lieu)   ;D
dX-Man

Elcha

Jolie série! Pour ma part, j'aime beaucoup les couleurs! Mais on dirait un peu un rendu "argentique", non? Est-ce que tu pourrais expliquer un peu le type de traitement que tu appliques?
Sinon tout est fait avec un 50mm?

jdm

Citation de: Elcha le Décembre 11, 2017, 17:16:34
...

J'ai aussi cette impression, c'est un peu restrictif sur certaines vues pour moi, mébon ...  :)
dX-Man

jmk

Citation de: jac70 le Décembre 11, 2017, 13:52:30
Bof....Faut savoir que les gondoles sont mues par un moteur électrique  ;D ;D ;D,
Cette simili-Venise, c'est plus spectaculaire à l'intérieur du Venetian, avec le ciel façon crépuscule en trompe l'œil !
C'est Las Vegas, quoi....Un des sommets de la connerie humaine ! Au bout de 24h, l'effet de surprise passé, on a qu'une envie, c'est de se sauver au plus vite....

A part cela, le traitement de la photo est cette fois plutôt agréable, même si ça fait un peu photo de touriste pressé...

Il faudra que tu me donnes des cours de cadrage  ;D ;D

Citation de: Elcha le Décembre 11, 2017, 17:16:34
Jolie série! Pour ma part, j'aime beaucoup les couleurs! Mais on dirait un peu un rendu "argentique", non? Est-ce que tu pourrais expliquer un peu le type de traitement que tu appliques?

Merci pour ton retour. Certaines photos sont faites au 35mm aussi (la dernière entre autre). Mes optiques de prédilection, 35, 50, 100.
Concernant le traitement, je n'aime pas le rendu numérique, donc je suis en recherche pour des rendus "photos" (pour ne pas dire argentique) .... L'objectif étant de délinéariser les couleurs, éventuellement apporter un TC (traitement croisé), réduire la dynamique (se rapprocher du papier par des cuts), casser la netteté numérique avec le grain, etc ....
Les pistes de travail, le module Etalonnage, le module TSL, le module Courbe de tonalités (L, R, V, B), le module Virage partiel, le module Effet (grain)

Plus ou moins prononcé en fonction de mes envies :)