Le fil des CANON IXUS

Démarré par Pipo2A, Octobre 15, 2008, 16:07:07

« précédent - suivant »

RaphPict

Bonsoir à tous,
Pikobello et clo2: merci pour vos commentaires sur les papys rameurs.
Quelques heures d'avion...rien de tel pour tenter de "développer" des photos.
Au menu recadrage et recherche d'un meilleur arbitrage couleur/luminosité....la lecon est sevère: il y a encore du boulot !
Lieu: Ile Maurice.
Ixus 860

RaphPict

Avec les photos....c'est plus parlant, non ?
Lieu: Hong Kong 1 et Maurice 2

Pipo2A

clo2

RaphPict:
Je ne sais pas si tu as essayé un post traitement quelconque sur tes deux dernières photos mais la première manque de contraste. La seconde a les hautes lumières surexposées.
Personnellement, avec mon IXUS 85O IS j'ai en permanence le correcteur d'exposition sur  -1/3.
Je suis en mesure à Prédominance centrale. Je fais la mesure en général sur les hautes lumières.
Ton IXUS (860) doit posséder un Histogramme pour vérifier juste après le déclenchement que les Hautes Lumières ne sont pas brûlées.
Si c'est le cas tu corriges et tu refais la photo de façon à ne pas rentrer à la maison avec des photos surexposées même en partie.
En post traitement il y a moyen en général d'éclaircir les ombres ou de diminuer le contraste toujours en vérifiant que cette opération ne soit pas destructrice pour les parties claires.
Quand c'est brûlé, on ne peut plus rien faire !
Bon courage !
Je t'ai à l'œil !

clo2

Pipo2A:
Un très beau N&B avec des nuages bien mis en valeur !
Je t'ai à l'œil !

RaphPict

[at] clo2: merci pour tes commentaires...je ne suis pas un bon elève: j'ai deserté le fil Ixus pour rejoindre le G10.
[at] clo2: en regardant l'histogramme...quel coté affiche les hautes lumières ?
Je conserve mon niveau débutant en photo et nul en "post-traitement"...mais j'y pense !

Vos photos en macro sont absoluments epoustouflantes, j'adore les fleurs !

clo2

A droite les hautes lumières.  A gauche les ombres donc ! Pour bien faire les HL doivent être très basses voire inexistantes à l'extrême droite !
Bonsoir Vous avez un G10 ?
Je t'ai à l'œil !

PikoBelo

Merci RaphPict. C'est dommage que ton passage sur le fil Ixus soit ainsi écourté.

Pipo2A, toujours aussi impressionnants ces ciels avec ces nuages qui tranchent si bien.

Chèvrefeuille, je t'adore ...

Francesco bis

Hmmmm....et bientôt on en aura l'odeur les soirées d'été.....Quand il ne neigera plus !!!!!!!!!!!!
X100, Nex 6, Sony RX100III

Pipo2A

Les balades dans la neige sont sympas aussi... ;)

Pipo2A

Ixus 870 is:

Bon week end à tous.

clo2

Fermé pour cause de Week-End !
En vous souhaitant de tous revenir avec le plein de belles images et de bons souvenirs  ;)
Je t'ai à l'œil !

Pipo2A

Toujours la tête dans les nuages... :D

Francesco bis

Pipo2A : superbes ces ciels et ces lagons ! (ah c'est pas des lagons ?.....) ;)
X100, Nex 6, Sony RX100III

RaphPict

[at] clo2: j'ai un G10 depuis quelques jours. J'ai posté quelques images sur le fil du G10.

Je garde le 860 qui est un super APN et je continuerai à venir vous lire et admirer les photos.

PikoBelo

Avant de m'absenter pour une petite semaine, 2 photos sorties de mes tiroirs.

grizzly

Belles images une fois encore, qu'il s'agisse des diverses bestioles, des fleurs ou de la mer (qu'on voit danser le long etc.).

Et puisqu'à Paris on est un peu loin de la plage, qu'on a peu d'animaux (à moins d'aimer les yorkshires et les pigeons) et pas trop de fleurs d'ici le printemps (imminent), on se console - comme on peut - avec le tramway ou le métro.

lili23732

Je suis regulierement ce fil que j'aime beaucoup, mais je ne participa pas vraiment .... Alors, hop, une petite photo

Bonne apres midi

lili23732

Pour me faire pardonner une autre ...

clo2

lili23732 :

Bonjour Lili, ça fait plaisir d'avoir enfin de tes nouvelles, je croyais que tu t"étais plantée en voiture. Me voilà rassuré.
Un petit peu surexposée ta première vue mais bonne idée les reflets dans le canal. C'est bien de suivre le fil, mais tu sais c'est encore mieux de participer;
Aller Hop ! Encore !
Je t'ai à l'œil !

poapoa

Bonsoir,

Totalement néophyte, je souhaite acheter un ixus 100 ou 110 très prochainement. Toutefois je ne n'arrive pas à savoir si le format 10x15 est possible directement sur ces appareils ou s'ils sont limités au format 4/3. D'après vous quelle est l'optique la plus "qualitative" entre les deux, sachant que le zoom x3 et débutant à 33mm du ixus 100, suffit amplement à mes besoin, mais quid de l'ouverture moins importante. Pourrait il y avoir une différence significative de piqué entre les deux?

Merci d'avance de vos réponses, ou de vos retours d'expérience.

grizzly

Citation de: lili23732 le Mars 12, 2009, 14:08:27
Je suis regulierement ce fil que j'aime beaucoup, mais je ne participa pas vraiment ....

Et pourtant, plus on est de fous...

Bonne composition en diagonale, mais l'image ne me paraît pas entièrement nette (peut-être est-ce dû à la compression jpeg ?).
Il serait intéressant de prendre ce canal avec le même point de vue à chacune des quatre saisons (l'automne devrait être particulièrement colorée). Evidemment, c'est plus facile si le canal en question n'est pas à 300km de chez toi...

grizzly

Sinon, j'ai à nouveau rôdé le long du tramway :

grizzly

Et j'ai fait une rechute sur la signalisation routière :

Pipo2A

Beau graphisme sur tes dernières photos Grizzly.