Le fil des CANON IXUS

Démarré par Pipo2A, Octobre 15, 2008, 16:07:07

« précédent - suivant »

Pipo2A

Les fils dédiés foisonnant sur Chassimages, les populaires petits Ixus de Canon méritaient bien le leur...

Nouveautés, caractéristiques techniques, photos, tests...les discussions sont ouvertes !!!!


Pipo2A

Voici des photos full size issues du nouvel Ixus 870 is (alias SD 880 is aux USA, le SD 870 is correspondant au 860 is européen...  :o ):

http://www.canon.co.jp/imaging/dcp/p880is-i870is/samples.html

Bien évidemment, il s'agit uniquement de photos prises à 80 iso. Mais pour un appareil aussi petit, le résultat est honorable.

Pipo2A

Mon nouveau jouet, l'Ixus 870 is, est arrivé. Les premiers essais (full size) arriveront rapidement.

Pipo2A

Exemple (sans post-traitement):



Image full size ci-contre.

passantavec

Bon début......, j'attends impatiemment la suite, bonne continuation.  ;)

jeb

Ravi de retrouver tes images via un nouveau boitier. Je suis impatient de voir la suite car je suis moi aussi à la recherche d'un 2nd compact pour la couleur.

Pipo2A

Salut les ricohistes,

on peut déjà dire que l'Ixus 870 is expose bien. Un bon point pour un appareil photo.  :D

Pipo2A

Toujours sans post-traitement:



[at] +

Pipo2A

Un petit essai en mode macro (toujours sans PT):


Pipo2A

L'autre nouveauté Ixus, le 980 is aura probablement une meilleure qualité d'image avec un capteur identique à celui du G10; mais il ne possède malheureusement pas de grand angle 28 mm...

A noter que le 28 mm du 870 is présente moins de distorsion que celui du G10. ;D

mr.T

il m'a l'air pas mal ton petit ixus pipo2a . on attend la suite  :)

Pipo2A

Pour la couleur, on peut a priori se passer de tout logiciel de traitement de l'image.

Pour le noir et blanc, par contre, je trouve le contraste insuffisant. Aucun réglage n'est disponible dans ce mode, contrairement à la couleur où l'on peut agir sur le contraste, la netteté...

passantavec

Comment compares-tu la prise en main par rapport au GRD  ( stabilité, accès aux différents menus........ ) ?


NIKONTAX

Citation de: Pipo2A le Octobre 19, 2008, 09:43:26
Un petit essai en mode macro (toujours sans PT):


Hyper fun le rendu type mi-coucher de soleil mi-nuit américaine... toutes les conditions du grand Sud, et plus particulièrement de la baie d'Ajaccio...
Bonne suite et "Pace et Salute"
[at] +
Carpe diem !

Pipo2A

Merci Nikontax pour ton passage sur ce fil mineur.

M.W.,
je dirais qu'il y a le GR puis les autres...Malgré tout, on a accès très facilement:
- au correcteur d'exposition,
- au type de mesure de la lumière (évaluative, centrale, spot)
- à la balance des blancs.
- aux iso
- au flash.

C'est donc très bon, sans atteindre l'excellence du GR.

Pipo2A

De ma fenêtre, ce soir (sans PT):

barbu

Avec le plus petit des Ixus....le 70.

Pipo2A

Cool, un deuxième ixussien !

N'hésite pas à poster d'autres photos.

[at] +

Pipo2A

Il y a un mode macro hallucinant sur le 870 is. Je posterai un exemple ce soir.

Pipo2A

Voici l'exemple (photo non recadrée):



La bestiole (Syrphe) mesure 4 mm environ.

Pipo2A

A noter que le mode macro est également disponible pour les vidéos.

Pipo2A

Canon Ixus 870 is: la qualité des vidéos est très bonne même s'il ne s'agit pas de HD. En outre, il est possible de zoomer pendant la vidéo, sans bruit parasite.


Pipo2A

Exemple avec le zoom numérique:


socrat

Pas facile de juger de la qualité de l'appareil sur ce type de prise de vue. Il semblerait qu'il y ait une tendance à la sous-exposition.
Cordialement
A7+A6000+10-18+16-70+3 sigma

Pipo2A

CitationPas facile de juger de la qualité de l'appareil sur ce type de prise de vue.

Exact. Le 870 expose très bien.