Le fil des CANON IXUS

Démarré par Pipo2A, Octobre 15, 2008, 16:07:07

« précédent - suivant »

vivaskull

réponse rapide car en ligne  ;D

Je finirais bien par me laisser tenter par un LX3; je me fiche pas mal du zoom pas très important...
J'avais calculé que pour le 870 et ses 10 mpixels, le zoom numérique correspondait à équivalent 157 mm = 5,1 millions; 200 mm = 3,1 millions... de quoi avoir de la marge tout en gardant une relative bonne qualité d'image. mais j'attends plutôt un remplaçant du canon powershot A650 (avec les caractéristiques du G10, plus l'écran orientable, et les piles AA LR6  ;D)...
..........

une p'tite photo en passant, légèrement recadrée (carré).
(il m'est difficile d'écrire un message sans laisser une photo, même si dans les 99% du temps, elles ne valent pas grand chose... ça permet juste de mettre un peu de couleurs :)

;D
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

brisco

Effectivement, je renomme mes photos et celles ci c'est PGX (abréviation de PERIGUEUX) lieu de prise de vue... j'habite  dans la banlieue proche de ce joli coin.
Bonne soirée à vous, j'ai rien de plus pour le moment !!!
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

vivaskull

un seul bloc !

grizzly

De la neige ces jours-ci à Paris, mais la lumière reste désespérément plate. Il n'y a plus alors qu'à se concentrer sur des détails :

grizzly

Détails qui peuvent carrément tourner au graphisme :

Pipo2A

UP !  ;)  Canon Ixus 870 is:

mr.T

jolie dans l'ensemble le fil ixus , bravo a tous une petite spécial pour pipoa2  :)

Pipo2A

Merci pour ton passage sur le fil mr.T.  :)

dlvs

bonjour à tous, je viens d'acheter un ixus 80 à ma fille.. nous rejoignons donc votre petite famille !
je ne manquerai pas de poster quelques images à l'occasion..
en tout cas mes premières impressions de ce petit compact sont plutôt très bonnes.. assez réactif, bone expo, bon piqué.. à suivre..

Pipo2A

Pipo2A

NIKONTAX

Pipo 2A toujours de superbes images, notamment de ton merveilleux "pays"  ;)
[at] +
Carpe diem !

vivaskull

ombres d'un arbre multi centenaire... et

vivaskull

Chapelle de la Pépiole, entre Sanary et Six Fours (Var) : sa particularité est d'avoir une triple abside.

Elle fut construite au 6e siècle, réédifiée au 11e siècle.

Restaurée en 1980. Les vitraux sont de fonds de bouteilles.

vivaskull

Pipo2A

Merci de nous faire découvrir ta région.  ;)

Mention spéciale pour la photo de l'arbre avec l'ombre. Tu as essayé en noir et blanc contrasté ?

[at] +

vivaskull

Citation de: Pipo2A le Janvier 17, 2009, 14:32:52
Merci de nous faire découvrir ta région.  ;)

Mention spéciale pour la photo de l'arbre avec l'ombre. Tu as essayé en noir et blanc contrasté ?

[at] +

:) ce n'est pas ma région, mais celle de mes grands parents chez qui j'ai passé quelques jours. Moi je suis, sur le sud de paris.

Non, je n'ai pas essayé en noir et blanc.

grizzly

Les Ixus ne sont pas exactement dédiés à la macro et la nature morte, mais on peut tout de même s'amuser un peu.

Dommage que, comme pour quasiment tous les compacts, le mode macro soit surtout efficace en grand-angle.
Composer sur l'écran arrière est par contre très agréable (c'est du reste pour ce genre d'applications que le Live View des réflex est le plus utile).

Au passage, on s'aperçoit que les petits ours en gélatine de notre enfance ressemblent davantage à Alien qu'à Winnie l'ourson...

grizzly

Et, dans la série "apprenons le code de la route grâce aux Ixus" :

Pipo2A

vivaskull

Canon Ixus 870 is (Canon Ixy 920 is / Canon Powershot 880 is)

N&B

clo2

GRIZZLY:
J'aime bien "apprenons le code de la route grâce aux Ixus"

BRISCO:
En général j'aime bien tout ce que tu as présenté

Dommage que ce fil soit peu alimenté je trouve.
Je ne fais pas grand chose avec mon Ixus 850 IS en ce moment aussi pardonnez moi si ce que je présente date un peu !
Je t'ai à l'œil !

Pipo2A

Si le fil est peu alimenté, c'est parce que 99% des gens achètent des Ixus pour faire des photos de famille.  ;D

NIKONTAX

Citation de: Pipo2A le Janvier 22, 2009, 22:31:21
Si le fil est peu alimenté, c'est parce que 99% des gens achètent des Ixus pour faire des photos de famille.  ;D
Ce n'est pas un problème de qualité des appareils, mais tu as raison pour le coeur de cible qui est bien celui de la photo familiale... dommage pour le fil, car pour ne citer que la dernière de ta production (post 319) c'est du TOP LEVEL  ;) qui n'a surtout rien à envier à certains fils dits plus élitistes...au niveau matériel bien sûr !
Continue car ce fil peut s'inscrire dans la durée et la qualité grâce à toi et tous les autres contributeurs ! ;)
[at] +
Carpe diem !

passantavec

Citation de: NIKONTAX le Janvier 23, 2009, 07:42:23
Continue car ce fil peut s'inscrire dans la durée et la qualité grâce à toi et tous les autres contributeurs ! ;)
[at] +

Je le pense aussi............. ;)