Le fil des CANON IXUS

Démarré par Pipo2A, Octobre 15, 2008, 16:07:07

« précédent - suivant »

Pipo2A

vivaskull

Personnellement, cette fonction i contrast, je l'ai finalement désactivée car elle est "dangereuse" pour le rendu de certaines photos. Je trouve encore plus simple de faire des retouches à la lecture, depuis l'appareil. Je l'ai tout de même associée au bouton Print, au cas où...

Autre chose, rien à voir :

C'est vrai que les vidéos 640 X 480 de ce petit bou d'chou, sont pas mal du tout; Je reviens d'un vernissage d'expo d'un ami, et est fait différentes scènes histoires de garder une ambiance pour ceux qui n'étaient pas là; Que ce soit en intérieur, ou en extérieur, de nuit dans la rue, avec faible éclairage, c'est très convainquant. J'ai fais une petite compilation pour faire un dvd vidéo; et sur la télé, ça semble sensiblement de meilleure qualité que du simple 640. Je suis surpris.
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Pipo2A

C'est vrai. Mais l'incompatibilité avec Windows Movie Maker, un logiciel commun pour réduire le poids des vidéos, est tout de même gênante.

Pipo2A

Un petit essai à 1600 iso:

brisco

Je n'ai pas encore essayé la fonction i contrast ... j'ai fais la photo de rue en mode évaluative
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

Pipo2A

Cela prouve que notre petit joujou expose très bien.  ;)

Pipo2A

Allez, une dernière pour le week end, en noir et blanc:

Pipo2A

NIKONTAX

Pipo2A, J'aime beaucoup l'avant-dernière en noir et blanc  ;) (mériterait "carrément" le format carré), la bruyère sympa...mais manque un chouia de lumière ou qq chose (amha)... p'être un p'tit coup de flash intégré avec les cristaux  ???  8)
Bien cordialement
Carpe diem !

Pipo2A

Oui, j'aurais dû essayer avec le flash. La prochaine fois... Merci pour le conseil.  ;)

Pipo2A

vivaskull

Bonsoir :)
Rien à voir comme sujet... :

poses longues 15 secondes, (à la tombée de la nuit, l'appareil devenant incapable de faire la mise au point à plus de 2 mètres)...

c'est juste des essais :)

Pipo2A

Tu peux imposer la mise au point sur l'infini.

;)

vivaskull

Citation de: Pipo2A le Décembre 04, 2008, 20:54:34
Tu peux imposer la mise au point sur l'infini.

;)

Je sais bien sur, mais pour ces sujet, bizarrement, avec mise au point sur l'infini, l'appareil ne m'a sortie que, des photos floues.

Pipo2A

Lau

Ne t'inquiètes pas, ici aussi c'est pas jojo:

Une de mes premières photos avec l'ixus 860is qui est à un trés bon prix actuellement:

Pipo2A

Pipo2A

Pas de mémorisation de l'exposition = surex assurée dans ce type de situation...

brisco

Hier soir, le temps était brumeux !!! en ville les lumières rendaient cette ambiance jaunâtre avec ses lampadaires !!! le cadrage n'est pas soigné, photos prises à la volée (il faisait un peu frisquet)
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

Pipo2A

Lau

météo contrastée par ici..

Photos juste légèrement recadrées:

vivaskull

chez moi, il pleut tout le temps... à l'image de ceci...
;D ::)
(essais juste pour le côté graphique).

ixus 870 is (ixy 920)

400 iso,
1/5ème
F4,5
Macro

+ Crop à 100%

Lau

Bonne qualité ce crop...

ce soir au 860is (par un temps glacial)..

NIKONTAX

Un p'tit bonjour à Pipo2A
Lau : couleurs chaudes par temps glacial...sympa
Vivaskull : un moral "inoxydable" malgré le temps, belle idée !
Bonne continuation à tous
Carpe diem !

Pipo2A