Le fil des CANON IXUS

Démarré par Pipo2A, Octobre 15, 2008, 16:07:07

« précédent - suivant »

lili23732

Citation de: lili23732 le Novembre 17, 2008, 21:25:27
Bon, je rappel que je suis novice ....

Si je prends une photo avec le flash, vaut il mieux avoir un iso elevé ou faible ?

Quand je vois vos photos je me dis qu'il faut avoir un bon appareil mais aussi un don ..... :)

Bon, noté que j 'avais bien vu le message de Pipo2A, qui disait avec le flash 100 ou 200 Iso, mais le flash est trop fort ... ou le modele trop blanc, bref, c'est pas joli ..... j ai essayé en elevant l'iso et sans flash .... la photo est flou ... mdr !!!! je suis un boulet de la photo ;)

Pipo2A

Salut Lili,
utilise le 100 ou 200 iso ET le zoom. Les portraits ne doivent pas être faits au 28 mm: les têtes sont déformées et on doit se rapprocher trop près du sujet.

PS: les gens qui ont un vrai don ne postent pas des photos sur Chassimages... ;)

[at] +

Lou40D

Citation de: helveto le Novembre 17, 2008, 16:32:11
Bonjour,
et bien moi, je viens sur le fil des IXUS pour râler ! J'ai reçu de ma fille un IXUS 400 dont elle n'avait plus l'emploi, et qui avait moins de 100 photos au compteur. Petit, pratique, des photos convenables, que demander de plus. Il y a 2 mois, je trouve d'occasion sur Internet un boîtier étanche WP-DC800 pour pas cher (par rapport au prix du neuf...). Acheté séance tenante, et au moment où je glisse l'IXUS dedans,: la panne ! Tout marche, sauf que le capteur a l'air mort. Lorsqu''on veut voir les images prises sur l'écran arrière ou écrites sur la carte, c'est tout noir. Même chose si on veut cadrer en utilisant l'écran arrière: pas d'image. Les menus s'affichent, le flash marche, l'image (noire) s'enregistre sur la carte.
Une petite recherche sur Internet m'apprend que je suis une des nombreuses victimes d'une série de capteurs SONY qui avaient la fâcheuse tendance à défunter trop tôt. Bonne nouvelle: Canon prend généralement la réparation à sa charge, même si l'appareil n'est plus sous garantie. Donc contact avec Canon (Suisse), qui me dit d'envoyer l'appareil dans un de leurs centres agrées, avec N° de dossier. Assitôt fait, mais quelques semaines plus tard, je reçois un devis de plus de 400 Frs (250 €) déduction faite du capteur offert sous garantie ! La main d'oeuvre, un autre circuit, etc.
Cerise sur le gâteau: si je ne désire pas faire réparer l'appareil, on me facture plus de 40 Frs pour frais de devis, et encore 8 Frs si je désire recevoir mon appareil en retour.... (peut-être pour que je puisse me défouler en tapant dessus ?).
Résultat des courses: 100 Frs pour un boìtier sous-marin jamais utilisé, + 40 Frs de frais de devis, et plus d'IXUS.. >:(
Ne me reste plus qu'à revendre le boîtier sous-marin, le chargeur, les 2 accus, la housse, etc car je n'ai vraiment pas envie d'acheter un autre IXUS compatible avec le WP-DC800, pour qu'il me fasse le même coup.
Heureusement que mon PowerShot S45 de la même époque semble mieux résister...

Amitiés

helveto : j'ai un ixus 430 qui me sert à "plus rien".
7D

Pipo2A

helveto

Pipo2A

Oreilles coupées...Mais la mise au point est tout de même très rapide avec le 870 is...

[at] +

NIKONTAX

Salut Pipo2A toujours de belles images mais... il est temps de discuter avec un pro (pas de la photo)... pourquoi tu coupes toujours les .... OREILLES !  :D :D :D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,27830.msg454217.html#msg454217
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,27830.msg449043.html#msg449043
Ne nous dit pas que c'est les Canon...  qui ont un pb de parallaxe ??? Mais non, je RIGOLE (pour tout bien sûr !)
Bien à toi et à "ton" fil canon  ;) Pace et salute
Carpe diem !

Pipo2A

Je vais consulter un psy...Cela doit s'expliquer... ;D

[at] +

Francesco bis

Pipo2A : Attention, on commence à couper les oreilles sur les photos, et puis un jour on veux plus....et on devient Torrero !
            Superbe ce bord de mer, je n'aime pas les couchers de soleil mais celui-ci est délicieux ! ça sent la brise maritime jusqu'ici, c'est          vraiment trop injuste.... (chez nous la neige arrive....)
X100, Nex 6, Sony RX100III

Pipo2A

Pipo2A

Pipo2A

Le petit 870 is a tenu le choc face au froid hivernal:

Francesco bis

Il y a un justice !!! il ne neige pas qu'en Franche-Comté !
Plus sérieusement, j'ai fait un tour sur ton site grâce au lien ci-dessus, ça prouve qu'avec un compact il y a moyen de faire des choses très sympa et originales. Oublions un peu la technique, et photographions mes frères !

Francesco bis

Je fais une brève visite sur ce fil et j'amène, exceptionnellement une photo prise au G10 cet après-midi (après tout, si on utilise un G10 en mode "vert" on a un IXUS non ?....ça reste dans la famille en tout cas !)

Pipo2A

Sympa cette photo.

L'Ixus aurait fourni une image plus contrastée conforme au goût du grand public.

Merci pour ton passage et tes commentaires.

;)

brisco

Je m'amuse un peu avec ce petit ixus ... et je le découvre sous d'autres angles !!!
il me plait bien, c'est un bon bloc note !

http://pagesperso-orange.fr/brice.lambert/
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

et une de plus ... mesure spot 100 iso sur trepied
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

Pipo2A

Très jolie cette petite fleur.

vivaskull

:)
Histoire de se rassurer un petit peu sur son achat d'ixus 870 (Moi) :

http://www.imaging-resource.com/PRODS/SD880IS/SD880ISA.HTM

(un tout petit chouilla meilleur que le 860 pour ce qui est de la définition, et du 800 et 1600 iso)... : Ouf :)  ::)

... mais je ne trouve plus les images du 860 sur ce site ?... je les avais enregistrés lors d'une visite d'il y à quelques petits jours... et elles semblent être remplacées par ce 870 !? bref

bonne images surtout :)
:D ;
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Pipo2A

En ce qui me concerne, je suis rassuré depuis longtemps.  ;D

Coucou:  http://www.flickr.com/photos/ppl2a/3068168826/
Bon week end à tous.

Pipo2A

Pipo2A

Un "highly recommended" pour l'Ixus 870 is (alias SD 880 is pour chez nos amis anglo-saxons): 

http://www.photographyblog.com/reviews_canon_digital_ixus_870_is_6.php

ce qui ne m'étonne pas du tout...

:D :D

Francesco bis

Brisco : très bon la fleur....et le bouchon !

brisco

Merci, c'est des essais ! j'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour bien flâner avec ce compact...
j'ai aussi une rue déserte que j'ai fais l'autre jour, il expose plutôt bien je trouve.
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

Francesco bis

Oui, du détail dans les hautes lumières ET dans les ombres.