Le fil des CANON IXUS

Démarré par Pipo2A, Octobre 15, 2008, 16:07:07

« précédent - suivant »

Pipo2A

Salut VMD,

régler  l'ouverture avec un capteur aussi petit ne te servira pas à grand chose: la profondeur de champ sera très importante quelle que soit la valeur choisie...

Pour la vitesse, des modes scènes permettent de sélectionner des vitesses lentes ou rapides. Par exemple, il existe un mode "photo d'enfants" sur le 870 is.

VMD

Salut Pipo2A,
de toute façon, sur un capteur aussi riquiqui, il est évident que c'est pas l'ouverture maxi qui va tellement contribuer à réduire de la prof. de champs ;-)
Par contre, un peu au-delà du diaph maxi, la couverture de l'image s'en ressent, sur cet APN.
Je ne supporte pas ce manque de piqué vers les bords et encore plus dans les angles...
Après, lorsqu'on zoom un peu, on arrange rien car on perd le peu de piqué que délivre le système.
Dans le genre (gamme canon), il y a eu mieux avant le 850is (quitte à ne pas avoir l'equ. 28mm) et il y a mieux ensuite.
Il est pref. alors de taper dans les powers... Où alors le 870is ? Il a l'air plus homogène ce 870 is ??
cette photo au 850is à la toute fin de journée, "Les Goudes"

Pipo2A

Pipo2A

En montagne (nouvel Ixus 870 is):

[at] +

Pipo2A

Personne n'a d'exemple avec le 980 is ?  :(

Pipo2A

Une petite dernière pour la soirée:

Bonne nuit...

Pipo2A

Un petit regret sur le 870 is. Le mode macro est excellent mais il n'est pas possible de déplacer le collimateur...

Pipo2A

Pas facile de décentrer le sujet en mode macro...

lili23732

Je viens d'avoir l'ixus 870 ... je suis une novice en photo, mon ancien appareil etait quasi toujours en mode automatique ....

Sur le 870, y a t'il la possibilité de changer l'ouverture ?

Merci :)

Pipo2A

Salut,
la réponse est non. Mais cela n'a pas d'intérêt avec un compact au capteur aussi petit: l'arrière plan sera toujours net, à moins d'être en mode macro (voir la photo ci-dessous).

Pipo2A

Lili23732,
n'hésite pas à poster tes photos et nous faire part de tes premières impressions.

lili23732

Merci :)

D'ailleurs ta photo de la fleur me plait beaucoup !

Pipo2A

Un truc qui me fait délirer sur l'appareil, c'est la correction manuelle des yeux rouges, tel un logiciel de traitement de l'image.

Je suppose qu'il en est de même sur tous les appareils récents, mais par rapport à mon GRD, ça change.  ;D

dlvs

jolis résultats avec cet Ixus !!
Pipo2A, comme je t'envie de vivre dans un si bel endroit.. tes photos sont très belles et la macro de mouche (?) impressionnante !

Pipo2A

Merci dlvs,

effectivement je suis content de la qualité photo de ce petit appareil.

L'insecte en macro est une Syrphe.

[at] +

Pipo2A

Histoire de tester le 400 iso:

;D ;D ;D

NIKONTAX

Salut pipo2A, toujours aussi enragé et inspiré à ce que je vois. +1 et bonne continuation.
[at] +

NB : A 400 iso, pas de carie en vue, tout est ok (quoique peut être la molaire au fond à dte  ???) mais la radio est plus sûre pour le diagnostic, cf radio Ixus ;D ;D ;D
Carpe diem !

Pipo2A

Merci pour ton passage ici.  ;)

[at] +

Pipo2A

La tête dans les nuages (fichier brut):

Bonne soirée aux Ixusssiennes et Ixussiens ainsi qu'aux visiteurs du fil.

Pipo2A

Pipo2A

Bizarre, bizarre... ???

Les vidéos issues du 870 is (d'excellente qualité entre parenthèses), ne s'ouvrent pas dans Windows Movie Maker. Je voulais les alléger un peu...Quelqu'un aurait-t-il une solution?

Ce sont des fichiers .mov.

JLKALUZKO

Bonsoir PIPO

Vous téléchargez
http://www.apple.com/fr/quicktime/download/
il existe une version gratuite pour windaube en principe
et après pas de soucis
Cordialement
JLK

Pipo2A

C'est le 7 pro qu'il faut télécharger pour pouvoir modifier le fichier ?

JLKALUZKO

La version gratuite est suffisante pour lire les fichiers en plein écran.
pour "alléger" les fichiers afin de les patrager sur le net, j'utilise IMovies, mais c'est livré (comme beaucoup de logiciels) d'origine sur le Mac.
Sur PC , peut être que VLC, un autre gratuit multi plate-formes permet pas mal de choses.
Bonne soirée
Jean-Luc

Pipo2A