Le fil des CANON IXUS

Démarré par Pipo2A, Octobre 15, 2008, 16:07:07

« précédent - suivant »

Ellen er Fab

Bonjour,

vouila je viens d'achetter un 870is pour ma femme comme cadeau de noel j'espere qu'elle fera de belles photos avec.

ça change du reflex...

Pipo2A

nividic

Bonjour,
Nouveaux possesseurs du ixu870 en complément du nikon d40 en voyage (l'olympus u770SW ne donnait pas satisfaction pournotre utilisation), ma copine et moi en sommes bien contents (on note aussi une saturation sur les teintes rouges en particulier, mais on n'a pas poussé les réglages bien loin).
Mais on l'a acheté à Pékin, la notice est donc du chinois pour nous ! Bien sûr l'appareil est intuitif, néanmoins je pense que l'on passe certainement à côté de quelques fonctionnalités...
S'il existe une notice au format électronique, l'un d'entre vous pourrait-il nous l'envoyer par mail ?
En attendant voici une petite contribution :

Mwahahaha

Toutes les notices sont téléchargeables sur le site http://www.canon.ca/

nividic

Merci ! Je m'étais auparavant rendu sur le site de Canon Europe, mais je n'avais trouvé que des brochures commerciales.
Sur Canon.ca j'ai trouvé la notice !

Lou40D

canon.fr est ... bref c'est canon france quoi .. j'irais pas dire jusqu'à des incapables mais presque...

heureusement y'a Canon.ca qui a un site mieux foutu et hautement plus complet.
7D

Pipo2A

Correction d'exposition +2/3 pour la neige:

[at] +

m74

Bonjour
En excluant tous autres critères (tels que le prix, le poids, l'ergonomie, les réglages, la facilité d'emploi etc...), considérez-vous que la qualité d'image du G10 et de l'IXUS 980 est sensiblement la même sachant que ces deux APN ont le même capteur et le même processeur. Bonne journée à tous

Pipo2A

Il doit quand même y avoir une différence de traitement de l'image. Ou bien, ils ne vendraient plus d'appareils experts.

Pipo2A

J'ai fini par racheter un reflex en complément de mon Ixus 870 is.  ;D

Il est certain qu'en terme de qualité d'image, il n'y a pas photo:
http://www.flickr.com/photos/ppl2a/

Bonnes fêtes à tous !!!!

lafs

quel a été le mofèlr de reflex choisi et avec quelle optique ?

Pipo2A

Un Canon 40D et un 60 mm macro.

NIKONTAX

Citation de: Pipo2A le Décembre 23, 2008, 21:31:04
Un Canon 40D et un 60 mm macro.
Pipo2A, et à tous, bonnes fêtes de fin d'année !
Carpe diem !

Pipo2A

Merci. Bonnes fêtes Nikontax !

Pipo2A

brisco

;)
quelques photos prises récemment !!!
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

;)
un peu de givre !
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

Pipo2A

brisco

Je ne sais pas mais elle a une très belle forme !!!
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

Pipo2A

NIKONTAX

Carpe diem !

Pipo2A

Et de la sérénité sur tous les fils... ;)

Canon 40D

Pipo2A

La version Ixus pendant le coucher de soleil:

[at] +

grizzly

Bonjour à tous.

J'ai un Ixus (80 IS) depuis quelques jours, qui devrait notamment m'aider à tenir le fameux cap d'une photo par jour pour l'année 2009 (pour l'instant, je tiens le rythme. Je sais, nous sommes le 2 janvier...).

Premières impressions très favorables :

_ vraiment compact et léger. Un appareil qu'on oublie dans une poche sans problème (c'était d'ailleurs un peu le but...);
_ la stabilisation est très efficace;
_ la balance des blancs semble fiable, en lumière naturelle (facile) comme sous éclairage artificiel (plus surprenant);
_ le mode macro permet des cadrages réellement serrés. Très amusant;
_ l'ergonomie est simple et plutôt intuitive. On découvre deux ou trois subtilités dans le mode d'emploi (RTFM), mais on peut s'en passer;
_ la dynamique n'est bien sûr pas celle d'un réflex, mais en conditions de lumière courantes ça passe bien malgré tout;
_ le bruit reste discret jusqu'à 200 ISO, assez esthétique à 400. A 800... disons qu'on le voit bien (pas encore essayé au-dessus). Ca reste un compact, mais le compromis fait par Canon est bien vu : le bruit est présent, mais sans excès et pas au détriment des détails fins comme c'est le cas sur certains compacts.

Quelques défauts bien sûr (nul n'est parfait) :

_ l'autonomie est moyenne (il est vrai que les multiples réglages et essais du début n'arrangent sans doute pas les choses);
_ à moins qu'un détail m'ait échappé, il ne semble pas possible de corriger l'intensité de l'éclair du flash, un peu fort avec des premiers plans rapprochés;
_ le passage en mode visualisation ré-initialise certains réglages (annulation du mode macro, objectif re-calé sur la focale minimale etc.);
_ la distorsion en grand-angle est nette.

Bref, bilan très positif dans l'ensemble.

Pour finir, deux images d'aujourd'hui (enfin... d'hier). La neige, la glace : les citadins s'émerveillent d'un rien...

Pipo2A