Le fil des CANON IXUS

Démarré par Pipo2A, Octobre 15, 2008, 16:07:07

« précédent - suivant »

NIKONTAX

Manque les tracker, les dash, les beech etc...
Investigateur aéro sécurité civile, on est appelé à voler surtout sur beech 200 ou hélico, deux images pour l'ambiance (c'est tjs fait avec des petits apn, ici c'est avec un vieux coolpix 5000... et c'est aussi la raison d'un P6000 aujourd'hui pour le gps intégré qui fonctionne très bien à bord). Je sais bien que ce n'est pas un ixus mais j'ai eu un peu de mal à résister... désolé, je vous laisse et vous salue. Bonne suite  [at] +
Carpe diem !

vivaskull

 :'(
Effrayant vos photos  :'(

Mes grands parents qui sont dans le sud de la france, ont régulierement ce genre de choses  :'(

Il est maintenant difficile de trouver en forêt, un chemin accessible aux piétons...
... ou plus simplement, il est difficile de trouver, encore, quelques arbres non calcinés...
Ah  :D le coolpix 5000, mon premier Vrai APN  :D

Je suis loin de le regretter celui là  :-\ à part pour son écran orientable...

Très bonne continuation.
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Pipo2A

Merci pour ces photos, même si elles ne proviennent pas d'Ixus... ;)

brisco

voici une photo, j'aime bien les ambiances feutrées !!!
ixus 870 is : 200 iso, 1/30s mesure spot

http://pagesperso-orange.fr/brice.lambert/
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

Pipo2A

#156
Le jeu de l'érosion (Ixus 870 is avec fonction i-contrast):


Pipo2A


dlvs

jolies photos sur ton site Brisco !!!
.. les ânes entre autre..

Pipo2A

Pour info, lorsque l'on utilise la fonction i-contrast a posteriori, le niveau d'action (faible, moyen, fort) est également enregistré pour une action en temps réel. Il faut donc être vigilant, au risque de se retrouver avec des photos mal exposées...

Pipo2A


Pipo2A

Vu la différence de prix et surtout d'encombrement, il ne se débrouille pas mal ce petit Ixus... Pas de mode manuel, mais est-ce bien utile vu que la profondeur de champ est très importante quelle que soit l'ouverture ? Pour orienter le sens de la vitesse, il y a toujours les modes scènes comme le mode "enfant". On se débrouille comme on peut... :D

Bon week end aux Ixussiennes, Ixussiens et à tous ceux qui passent par ici.

Pipo2A

Avec mon GRD, je n'avais pas ce dédoublement du soleil :  ???


fichier brut

Francesco bis

Citation de: Gérard_M le Novembre 07, 2008, 14:05:18
   hyperactif ne se rappoorte pas à "sexe" !

D'accord, et pourtant je ne peux pas m'empêcher de penser que lorsqu'on sort avec le boîtier pour faire LA photo qu'on espère, il y a quelque chose du même ordre que l'activité sexuelle, c'est toujours le désir qui nous stimule....
(Et cette sensation euphorique et apaisante, quand on sait qu'on a réussi une super prise de vue, ça ne vous évoque rien ?)
En tout cas je vais doucement aller vers l'hyperactivité, juste par curiosité......
X100, Nex 6, Sony RX100III

Francesco bis

Vivaskull : superbes tes 3 pylones électriques, une armée de robots en marche !
Nikontax : Très fortes les vues aériennes, impressionnantes....un métier à risque....
               Félicitation aussi pour la jolie pitchoune (vue sur un autre fil, p6000 peut-être ?)
Pipo2A : trop beau ton pays ! je suis jaloux....
X100, Nex 6, Sony RX100III

Pipo2A

Gadget ?

http://www.youtube.com/watch?v=JmEN2OIqcqw

Francesco, il me semble que mon pays est aussi le tiens... ;D

Francesco bis

Oui, c'est une façon de m'exprimer ! Mais quand je vois la différence de météo j'ai parfois des doutes.....

Sympa ce petit viseur orientable adaptable pour Ixus ou G10; A tester en situation, mais pour la macro ça pourrait bien éviter de se coucher au sol,  comme le permettaient aussi les G à viseurs orientables.
Interessant aussi le petit diffuseur pour flash de compact dont tu as mis le lien sur le fil Ricoh. j'aime bien quand les bouts de ficelle remplacent les accessoires dédiés par les marques. Quand on voit le prix d'une simole bague pour adapter un polarisant par ex. ça fait frémir ! (Du coup je me contente de le tenir devant l'objectif...)
X100, Nex 6, Sony RX100III

vivaskull

Citation de: Pipo2A le Novembre 15, 2008, 15:37:24
Comparatif Ixus 870 is - LX3:

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=1&mo1=615&p1=4057&ma2=60&mo2=599&p2=3867&ph=5


::)

Attention, les test, les numériques chose.com sont à prendre avec de grosses pincettes, tellement leurs tests sont parfois effectués en contradiction totale (comparaison de photo avec un fond blanc, et un fond noir)... ou mauvaise mise au point, favorisant obligatoirement l'appareil qui aura la meilleure mise au point.

Concernant mon 870, y'à rien à faire, je trouve les "hautes" sensibilités, de plus en plus inexploitables.

Il y à énormément de bruit dès 200 iso; et j'ai réellement l'impression, que j'ai plus de refus d'utiliser du 400 avec ce nouvel, que je l'utilisais avec le 860.

Et puis, question "piqué" à 80 et 100, c'est un fait : le 860 est Meilleur ! Un je ne sais quoi, en plus; surement les pixels qui forment un ensemble plus harmonieux (les artefacts du 870 étant particulièrement agressifs).

C'est un peu une contradiction pour moi, que ce 870 : un mélange de : je l'aime de moins en moins; et... j'aime de plus en plus son ergonomie... bof bof; on va pas loin avec ça ! j'aurais dus prendre un G10, quitte à ne pas utiliser les hautes sensibilités... ou changer de marques. (très déçus de canon finalement).

Sympa le petit viseur orientable (Youtube); mais surtout Très Rageant pour moi : J'avais strictement le même concept d'idée à trois mois de retard... (j'aurais dus mettre un brevet, et m'apercevoir que ce produit existe depuis 20 ans ?  >:( ;D ::))

Bref; bonne continuation...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

toujours pour le test, les numériques.chose... = du grand n'importe quoi je trouve :

pour le LX3 et ce 870, quant on voit la photo Barbie sans flash avec le 870 à 800 iso et 1/8, et le LX3 à 200 iso et 1:10... bon c'est pas la même ouverture, mais bon... comparons ce qui est comparable : au moins prendre les mêmes valeurs l'exposition, sensibilité.  ::)

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=1&mo1=615&p1=4057&ma2=60&mo2=599&p2=3867&ph=5

ou, plus clairement (dans le genre n'importe quoi) :
La comparaison de rapidité entre l'ixus 870 et le 860); Le 870 étant plus rapide que le 860, pour ce qui est de la mise en route, le zooming, et l'arrêt.
Pour l'autofocus, c'est identique en lumière exterieur, et moins bon, ,en intérieur... mais pas loin;

bref, comme vous l'aurez compris, possédant les deux, je sais de quoi je parle, et la rapidité de leur test, à forcément été effectués, avec deux cartes sd differentes pour chaques apn (une ultra lente, et une normale, pour la prise de vue entre deux images)  :o ::) ::) ::) :

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=1&mo1=615&p1=4057&ma2=1&mo2=366&p2=2300&ph=21

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

... et encore moi... pour me rassurer sur ce que j'ai écris en thermes de rapidités, je viens de faire les différents test (rapides) entre les deux ixus 860 et 870 :

- entre deux prise de vue (8 et 10 Millions) = Identique !!!

- Chargement d'images d'une carte SD en mode lecture (dans mon cas, une 8 Go remplie à 60%) = 2 à 4 X plus rapide pour le 870 !!!

- Démarrage; Arrêt = y'à pas photo = 870 !!!

Bref...  :-*
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

voila pour comparer (j'ai aussi eu le 850 ixus, et je suis en accord avec leur comparaison) :

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=1&mo1=615&p1=4057&ma2=1&mo2=280&p2=1723&ph=20
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

helveto

Bonjour,
et bien moi, je viens sur le fil des IXUS pour râler ! J'ai reçu de ma fille un IXUS 400 dont elle n'avait plus l'emploi, et qui avait moins de 100 photos au compteur. Petit, pratique, des photos convenables, que demander de plus. Il y a 2 mois, je trouve d'occasion sur Internet un boîtier étanche WP-DC800 pour pas cher (par rapport au prix du neuf...). Acheté séance tenante, et au moment où je glisse l'IXUS dedans,: la panne ! Tout marche, sauf que le capteur a l'air mort. Lorsqu''on veut voir les images prises sur l'écran arrière ou écrites sur la carte, c'est tout noir. Même chose si on veut cadrer en utilisant l'écran arrière: pas d'image. Les menus s'affichent, le flash marche, l'image (noire) s'enregistre sur la carte.
Une petite recherche sur Internet m'apprend que je suis une des nombreuses victimes d'une série de capteurs SONY qui avaient la fâcheuse tendance à défunter trop tôt. Bonne nouvelle: Canon prend généralement la réparation à sa charge, même si l'appareil n'est plus sous garantie. Donc contact avec Canon (Suisse), qui me dit d'envoyer l'appareil dans un de leurs centres agrées, avec N° de dossier. Assitôt fait, mais quelques semaines plus tard, je reçois un devis de plus de 400 Frs (250 €) déduction faite du capteur offert sous garantie ! La main d'oeuvre, un autre circuit, etc.
Cerise sur le gâteau: si je ne désire pas faire réparer l'appareil, on me facture plus de 40 Frs pour frais de devis, et encore 8 Frs si je désire recevoir mon appareil en retour.... (peut-être pour que je puisse me défouler en tapant dessus ?).
Résultat des courses: 100 Frs pour un boìtier sous-marin jamais utilisé, + 40 Frs de frais de devis, et plus d'IXUS.. >:(
Ne me reste plus qu'à revendre le boîtier sous-marin, le chargeur, les 2 accus, la housse, etc car je n'ai vraiment pas envie d'acheter un autre IXUS compatible avec le WP-DC800, pour qu'il me fasse le même coup.
Heureusement que mon PowerShot S45 de la même époque semble mieux résister...

Amitiés

vivaskull

Helveto;
Bonjour;
Vous n'avez réellement pas de chance;

J'en suis à mon 6ème Canon numérique (j'aime bien changer), et je n'ai strictement jamais eu de problème.
A l'heure actuelle j'ai deux petit ixus (860 et 870 is), et un Reflex 20D.
Le 20D doit avoir un peu plus de 25000 Déclenchements (je ne m'en sers plus souvent,car trop encombrant), le 860 doit en avoir un peu plus de 5000, et le 870 un peu plus de 1000;;; Aucuns problèmes.

Le seul appareil numérique qui m'ai fais un petit soucis, était un Minolta 7Hi, dont le capteur faisait partie de la liste de problème Sony... Problème qui est apparu plus de 3 ans après l'achat, et après plus de 20000 déclenchements. Entièrement prit en charge, hors garantie, et sans débourser le moindre centimes, même en frais d'envois.

Mais c'est un fait, que Canon à une politique de SAV pitoyable (comme d'autres), en proposant des réparations Beaucoup plus couteuses que le dernier appareil à la mode, Neuf...

Je me souviens d'un message sur un autre site, de quelqu'un qui avait un ixus 860 de six mois d'âge, acheté 329 Euros, qui était tombé en panne.
Soit disant l'appareil avait de l'humidité en interne, alors qu'il n'avait jamais été exposé... bref, réparation non prise en charge par la garantie... Devis = il faut remplacer plusieurs pièces importantes (mais pas tout le boitier loin de là)... Pour un Total de 350 Euros !!!
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Pipo2A


lili23732

Bon, je rappel que je suis novice ....

Si je prends une photo avec le flash, vaut il mieux avoir un iso elevé ou faible ?

Quand je vois vos photos je me dis qu'il faut avoir un bon appareil mais aussi un don ..... :)