Le fil des CANON IXUS

Démarré par Pipo2A, Octobre 15, 2008, 16:07:07

« précédent - suivant »

vivaskull

une première connexion web opérationnelle aujourd'hui, chez mes grands parents (histoire de rapprocher les générations)...

Bonne nouvelle année...

Pas grand chose sous la main... mais ça fais un petit bout de temps que j'étais coupé du monde ixus...  ;D

en premier : les plus grosses pignes de pins du monde...  ::) ::) ::)
ensuite : du vrac...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

bla bla...
un peu de recherche "caillou"... dans terrain très accidenté
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

descente... photographier ou conduite, il faut choisir...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

un peu plus bas...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

mistral 130 Km / heure (ça rends pas en photo)...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

encore plus bas... ::)

(bon tout ça juste pour mettre de la couleurs) :)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Pipo2A


brisco

petite balade à périgueux !!!
quelques photos sympa
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

la suite en couleur
quelques détails
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

 ;) deux petites dernières pour ce soir

http://pagesperso-orange.fr/brice.lambert/

Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

clo2

Je suis surpris de trouver sur le fil Canon IXUS des photos (semble t-il) réalisées  avec des APN d'autres marques telles les derniéres photos de Brisco. Ce serait bien de confirmer ou d'infirmer SVP.
De toute façon il serait sympa que pour chaque photo postée dans ce fil il soit indiqué le modèle exacte d'Ixus utilisé. Ils ne se valent pas tous et ça peut être un renseignement déterminant pour un achat éventuel. Merci
Je t'ai à l'œil !

NIKONTAX

Carpe diem !

Pipo2A

CitationJe suis surpris de trouver sur le fil Canon IXUS des photos (semble t-il) réalisées  avec des APN d'autres marques telles les derniéres photos de Brisco. Ce serait bien de confirmer ou d'infirmer SVP.

Tu vois ça comment ?  ???

Brisco a bien un Ixus (860 ou 870).

[at] +

brisco

 :P Je confirme je n'ai mis sur ce fil que des photos faites à l'ixus 870 is...

j'ai d'ailleurs fais un page spéciale sur mon site perso

http://pagesperso-orange.fr/brice.lambert/ixus.html
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

 ???  y aurait il des photos douteuses ?
en toute honnêteté je n'aurais eu aucun intérêt a balancer autre chose que des photos d' ixus je fais tellement de belles choses avec ce bijou !!! et c'est en voyant les photos de Pipo 2A que j'ai fixé mon choix sur le 870 is j'ai toujours mon vieil ixus 800 is qui m'a fait de beaux clichés mais il me manquait un 28mm (en plus ça me fais 3 batteries et 2 chargeurs).
J'ai longuement hésiter à prendre le pana LX3 (mais il est un peu trop cher pour moi).
J'ai lorgné du coté du coolpix P6000 (pour pouvoir utiliser mon SB400 et ma télécommande ML3) mais l'ayant essayer j'ai été très déçu des fichiers.
Cette savonnette est très pratique pour voyager léger...

Autrement j'utilise un Nikon D40 avec un 17-70 HSM de chez sigma... mais celles là je les réserves pour d'autres fil !
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

vivaskull

ixus 870 for me...

désolé, j'ai rien de rien... fais pas beau... pas possible de sortir... alors on s'occupe comme on peut  ::) ::) ::)
;D

(va falloir que pour cette nouvelle année, je sois un peu plus sérieux...)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

 :-\ :)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

clo2

Merci à Brisco d'avoir eu la gentillesse de confirmer que ses dernières photos postées sont bien faites avec un Ixus 870 IS. Elles me plaisent d'ailleurs beaucoup. C'est aussi le genre de photos que j'aime faire moi-même.
Ce qui m'a donné un doute, c'est le nom de fichier qui ne commence pas par IMG, mais ça, ça ne veut rien dire bien sur, chacun renomme comme il l'entend.  Mais j'ai regardé avec le lecteur d'Exif « Photo ME » qui indiquerai qu'il s'agirait d'un APN Hewlet Packard. Voilà la raison de mon doute. Il ne faut surtout pas en prendre ombrage.
Néanmoins je persiste à dire qu'il est bon que chacun précise le modèle d'Ixus utilisé.
Personnellement je possède un Ixus 850 IS mis un peu de côté suite à l'achat d'un Panasonic LX3. Des Ixus j'en ai eu beaucoup en second boîtier, il m'ont donnés beaucoup de joies.
Maintenant, les compacts sont mes boîtiers principaux, car suite à un accident vasculaire cérébral je ne puis me servir que de ma main gauche pour faire les réglages, tenir et déclencher l'appareil. La dragonne, je la met autour du poignet droit, mais tenue à distance de l'appareil car je tremble tellement que le stabilisateur déclare forfait. Souvent l'appareil m'échappe, les IXUS sont un peu trop savonnettes. La dragonne est là juste en parachute. Je fais pareil avec mon LX3. C'est pas toujours, facile mais je suis content de pouvoir continuer à photographier. Je voudrais savoir ce que m'apporterais un Ixus 870 par rapport au 850, car j'ai mieux en main cet appareil que le LX3. Si le 870 était un peu plus rapide encore mais surtout s'il avait un meilleur rendu dans les angles au 28mm ce serait parfait ? Mais qui a ces deux APN pour faire une comparaison sérieuse ? Suivant les résultats il est possible que je m'offre un jour le 870.
Avec quelques morceaux de caoutchouc collés avec de l'adhésif double face un IXUS c'est génial comme tenue pour mon handicap et si peu encombrant. Mais un LX3 par faible éclairement c'est mieux qu'un  IXUS.
Merci de m'avoir lu. De mon côté je continue de lire ce fil attentivement tout en regrettant un peu qu'il soit assez peu alimenté, mais ce qu'on y voit est de qualité ce qui est somme toute le principal ! Bonnes Photos à tous !

Ci-joint quelques photos à l'IXUS 850 IS.
(sur lequel j'utilise quelques fonction offerte par CHDK)
Je ne sais si la compression permettra de voir que sur les photos

Arbres IMG_0614 et Villa auto IMG_1041 les angles sont flous avec quelques aberrations Chromatique.

Pardon d'avoir été un peu long...
Je t'ai à l'œil !

clo2

Villa auto
Je t'ai à l'œil !

clo2

Je t'ai à l'œil !

clo2

Je t'ai à l'œil !

clo2

Je t'ai à l'œil !

vivaskull

Citation de: clo2 le Janvier 05, 2009, 17:53:45
Je voudrais savoir ce que m'apporterais un Ixus 870 par rapport au 850, car j'ai mieux en main cet appareil que le LX3. Si le 870 était un peu plus rapide encore mais surtout s'il avait un meilleur rendu dans les angles au 28mm ce serait parfait ? Mais qui a ces deux APN pour faire une comparaison sérieuse ? Suivant les résultats il est possible que je m'offre un jour le 870.
Avec quelques morceaux de caoutchouc collés avec de l'adhésif double face un IXUS c'est génial comme tenue pour mon handicap et si peu encombrant. Mais un LX3 par faible éclairement c'est mieux qu'un  IXUS.
Merci de m'avoir lu. De mon côté je continue de lire ce fil attentivement tout en regrettant un peu qu'il soit assez peu alimenté, mais ce qu'on y voit est de qualité ce qui est somme toute le principal ! Bonnes Photos à tous !

Ci-joint quelques photos à l'IXUS 850 IS.
(sur lequel j'utilise quelques fonction offerte par CHDK)
Je ne sais si la compression permettra de voir que sur les photos

Arbres IMG_0614 et Villa auto IMG_1041 les angles sont flous avec quelques aberrations Chromatique.

Pardon d'avoir été un peu long...


J'ai possédé il y à peu, un ixus 850, puis suis passé au 860 que j'ai toujours... et ais maintenant un 870 (en complément d'un reflex que je n'utilise plus beaucoup malheureusement).

Si le passage du 850 vers le 860, apportait une nette amélioration sur la qualité d'image (pourtant seulement 8 millions contre 7,1 millions), le passage vers le 870 avec ses 10 millions, ne saute pas forcément aux yeux.
Il faut vraiment choisir ses sujets, et zoomer au maxium, pour voir quelques petits détails en plus sur le 870.

Le 870 est de loin, le plus autonome (testé sur une batterie, avec plus de 330 Photos dont 95% sans flash; et il restait 38% de charge dans cette dernière (vérifié avec un firmware CHDK, installé dans l'ixus 860).

La finition et l'ergonomie étant aussi en faveur du 870.

Bref; bonne continuation... et bonne années :)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

pardon, j'ai pas bien répondu...:

Oui, le 870 est très sensiblement plus rapide que le 850, mais également très légèrement plus rapide que le 860 (pas pour la mise au point).

La déformation du 28 mm est très nettement mieux maitrisée que sur le 860, qui était similaire au 850;

:)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

clo2

Merci beaucoup Vivaskull de cette réponse rapide. Si vraiment les angles du 870 sont meilleurs au 28, et en espérant aussi qu'il reste bon en télé, je crois que je pourrais bien craquer. Le LX3 est excellent mais plus pointu à utiliser qu'un IXUS. C'est ce qui fait aussi certainement qu'il soit excellent! Mais il demande un peu plus de temps de réactivité de ma part dans les manipulations à cause de mes problèmes.
Je t'ai à l'œil !