Le fil des CANON IXUS

Démarré par Pipo2A, Octobre 15, 2008, 16:07:07

« précédent - suivant »

brisco

Pas très productif en ce moment, mais j'abandonne pas pour autan !
un peu de noir et blanc...
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

clo2

Le téléphone rose...

IXUS 850 IS
Je t'ai à l'œil !

Pipo2A

Sympas vos deux dernières photos.

[at] +

Pipo2A

Une pour le week end (Ixus 870 is):


clo2

Brisco j'aime beaucoup la Basse Acoustique !

Bravo a Pipo2A pour cette photo pleine de soleil et de couleurs, on en a bien besoin !

Pour moi ce sera un vélo remonté du  fond du port à l' IXUS 850 IS

Bon WE à tous ::)
Je t'ai à l'œil !

Pipo2A

Ombres diverses...



CANON IXUS 870 is

[at] +

clo2

Moi aussi j'aime bien les jeux d'ombres...

En voici une Hors saison  ;)

Toujours 850 IS
Je t'ai à l'œil !

brisco

Ixus 870 au 1/15s
un peux serré !!!
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

lili23732

Je vous montre mes photos .... bon, elle est pas d'hier :)


lili23732

Et une seconde, le tout avec un Ixus 870is

Une photo d'un matin depuis la voiture ... pas tres prudent, je vous l'accorde !

lili23732

J'ai quand meme du mal avec cet appareil. En interieur, j ai des photos vraiment pas terrible, avec des yeux rouge alors que l'anti yeux rouge est activé. Beaucoup de photos flous egalement, alors qu'avec mon ancien appareil, je n'avais pas ce souci (un sony je sais plus quel modele). L'avantage de l'ixus etant incontestablement son encombrement. Il est toujours dans mon sac ! Mais quand je vois vos photos, je me dis que le probleme viens surement de mon utilisation et/ou parametrage !

PikoBelo

Bonjour à tous les "contributeurs" et lecteurs de ce topic sur les IXUS. Je l'aime beaucoup, car il présente beaucoup de belles photos.

Vieil utilisateur d'IXUS, j'ai commencé en 2002 avec un IXUS v3. Ont suivi un IXUS II, un 700 (détruit en randonnée, trop cher à réparer), puis un premier 750 (également détruit en randonnée, mais remplacé par un second IXUS 750 dans le cadre d'une garantie ad-hoc). Depuis Noël, je mitraille avec un IXUS 90.

Je me lance à mon tour dans le grand bain du "postage". Les photos que je vous présenterai sont recadrées ou non, retraitées ou non dans iPhoto.

Les 2 premières sont d'actualité. En Alsace, il fait encore froid les nuits et le canal qui passe par mon village est encore pris par les glaces. Il offre beaucoup d'opportunités.

A+

PikoBelo

En restant pour l'instant dans le même thème de la feuille "glacée" ...


PikoBelo

Et 2 autres, mais avec un peu de soleil ...

grizzly

Jolies la série de feuilles sur (et dans) la glace, d'autant que la lumière est belle. A Paris, la neige et la glace n'ont pas tenu très longtemps, et les feuilles mortes qui trainent encore ici ou là ont un aspect nettement moins bucolique...

clo2

Bienvenue à lili23732 et à PikoBelo et sa très belle série de feuilles dans la glace.
Moi aussi je suis passé par différents IXUS depuis le 400. C'est tellement agréable d'avoir toujours sous la main ce petit APN.
lili23732, il faut persévérer, ce n'est effectivement pas en intérieur à mon avis que ce genre d' APN peut donner le meilleur de lui même!
Continues surtout à faire des photos à partir d'une voiture mais je t'en prie, en temps que passagère, ce sera moins dangereux pour toi. Et pour les autres !
Il faut Analyser tes images, comparer à ce que tu vois ailleurs, ici ou dans des revues. Ta rose est dans un état de floraison avancé. Il est parfois possible de faire une image intéressante quand même mais il faut choisir sa lumière. Il faut aussi toujours faire attention aux arrières plans, surtout avec ce genre d'APN qui a beaucoup de profondeur de champ et où tout est net ou presque.
Aller au boulot.
[at] +

Un peu de lecture...IXUS 850 IS
Je t'ai à l'œil !

grizzly

Après Marie-Claire, d'autres femme fatales...

clo2

Citation de: grizzly le Janvier 27, 2009, 18:16:08
Après Marie-Claire, d'autres femme fatales...

OH Yesssssseee !

C'est quoi ton IXUSSSE déjà ?
Je t'ai à l'œil !

vivaskull

Bonjour;
Je viens me faire confesser...  ::)

Voila, j'ai rompu ma fidélité à Canon que je gardais depuis l'achat à sa sortie du EOS 20D (2003 / 4 ?)que j'ai toujours sans problème... mais qui est resté à l'étranger...;

et bien que j'ai l'ixus 870 depuis septembre dernier (ainsi que le 860 en attente d'être donné), je viens de me prendre un appareil compact (un peu plus sérieux que la famille ixus) : un Panasonic Lumix LX3 (moi qui jurais ne jamais passer à du panasonic, pour une question de rendu couleur; j'ai été un peu déconcerté au début, puis me suis rendu compte que l'ixus ne rendais pas spécialement les bonnes couleurs non plus... eet que finalement, le pana était plus fidèle pour certains points...

Bref, tout ça pour dire, que c'est pas la même taille d'encombrement, mais ce n'est pas la même qualité d'image non plus, pour du 10 méga pixels pour les deux... je l'utilise avec les "seulement" 9,5 méga pixels du au recadrement en 3/2; et c'est net, que le piqué est sensiblement meilleur à 800 iso pour le pana, contre le 400 du 870 (pourtant valeur focale respectivement de 24 et 28 mm, avec même positionnement, étant normalement en faveur de l'ixus);

Avec l'ouverture f2 à 24 mm du pana, je peux rester à 80 iso, et 1/8, quant l'ixus au 1/8 dans les mêmes conditions de lumière,  me réclame du 200 iso...

La stabilisation étant remarquable (1/2 sans problème pour moi).

Par contre, et c'est son GROS défaut, le mode d'emploi, va être Obligatoirement à lire en entier si je veux comprendre la logique panasonic... pour mémoire, je n'ai jamais ouvert les notices des différents canon que j'ai possédés ou eu entre les mains (EOS 20D, Powershot A630, A540, Ixus 40, 60, 850is, 860is, 870is...).

j'ai juste pris une sacoche de ceinture un peu plus grande, mais ça reste très transportable...

Bref, je me retrouve avec deux ixus à rien faire ? :)

pardon, d'avoir "salis" ce fil...  ;D

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Pipo2A

Ce fil s'anime. Beaucoup de jolies photos. Que cela continue !  :D

[at] +

(Vivaskull, nous ne sommes pas des fanatiques... ;))

brisco

quelques unes de plus sur ma page "ixus 870"
un avant gout !

http://pagesperso-orange.fr/brice.lambert/ixus.html
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

PikoBelo

Citation de: vivaskull le Janvier 27, 2009, 20:02:44
Bonjour;
Je viens me faire confesser...  ::)


Faute avouée, faute à moitié pardonnée ... ;), ... alors confesse-toi une seconde fois et ta faute te sera entièrement pardonnée, mon fils...

Un de perdu :'(, dix de retrouvés ;D, mais les dix de trouvés ne valent pas celui de perdu ;D.

Merci Vivaskull pour toutes tes jolies contributions et c'est toujours avec plaisir que j'irai aussi te voir sur le topic voisin.

Après les "feuilles glacées" quelques "feuilles givrées" prises sur un étang gelé.

Merci aussi à Pipo2A pour avoir créé ce topic et pour l'avoir souvent soutenu seul contre vents et marées...

PikoBelo

 et 2 feuilles givrées ...


vivaskull

Vraiment magnifiques les feuilles  :)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

grizzly

Citation de: clo2 le Janvier 27, 2009, 18:43:50
OH Yesssssseee !

C'est quoi ton IXUSSSE déjà ?

Ixus 80. Je voulais un appareil :

_ réellement compact;
_ doté d'un viseur;
_ stabilisé;
_ avec aussi peu de Mpixels que possible, pour contenir un bruit toujours trop présent avec des capteurs de cette taille (s'il y avait eu un 6Mpixels ayant des caractéristiques similaires, je l'aurais choisi).

Curieusement, avec ces exigences qui me semblaient pourtant raisonnables, le choix était en fin de compte assez restreint.

Par contre, j'ai dû me contenter de la version "chocolat", n'ayant pas réussi à trouver la version rose assortie à mon iPod. Une faute de goût majeure...