Le fil des CANON IXUS

Démarré par Pipo2A, Octobre 15, 2008, 16:07:07

« précédent - suivant »

Pipo2A


Pipo2A

Solitude = état d'une personne seule, retirée du monde (Petit Larousse).

;D ;D ;D ;D ;D

NIKONTAX

Citation de: Pipo2A le Novembre 01, 2008, 19:31:28
Solitude = état d'une personne seule, retirée du monde (Petit Larousse).

;D ;D ;D ;D ;D
Définition non applicable à Pipo2A, quelle évidence ! ;D ;)
En tout cas très sensible à tes peluches, si vivantes ! Sans doute, un p'tit côté animal de la force chez moi...  ;D ;D ;D
Superbe cadrage
Bien cordialement
[at] +
Carpe diem !

Pipo2A

Salut Nikontax,
il y a apparemment peu de possesseurs d'Ixus sur le forum Chassimages. Je pensais qu'on serait un peu plus nombreux... :'(

Voici un nouveau concept pour les Ixus: la "sacoche-trépied". Utile ?

http://www.etsumi.co.jp/catalogue-e/spec.cgi?id=193

VMD

allez, pour tenter de faire vivre ce fil...
Toujours au Ixus 850 is avec passage dans NX.
J'aurais bien préféré avoir un LX3 ou au moins un P6000 !
Mais bon, c'est l'intention qui compte...

VMD

Encore ces 2 essais de Calelongue

Pipo2A


vivaskull

 ;D
super pratique le coup de la sacoche trépied...  ::) :o
Dans mon cas, il faut que j'enlève la sacoche de la ceinture (très pratique et surtout rapide), pour pouvoir la poser dans la "boue" (exemple), pour ne pas salir mon bel ixus... ensuite, après avoir pris toutes les photos du monde, je renfile ma sacoche boueuse à ma ceinture, et mon pantalon, et bon pour une très belle photo...  ::) vraiment du grand n'importe quoi !!
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

Sur quel système d'exploitation windaube êtes vous ?
je pose cette question car je viens seulement maintenant de passer à vista, et je remarque que le petit logiciel (gratuit) de conversions Mov en Avi (ou autres), que j'utilisais jusqu'alors (pas longtemps), ne marche plus avec vista ???

bref...

bonne continuation...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

Re Bonsoir (il est maintenant 4 H 45 Minutes... top top top); (faudrait peut être que j'aille dormir un peu)...

Je viens, enfin, d'acheter (j'ai pas réussis à le cracker, alors à défaut, je suis devenu honnête  ;D), un logiciel digne de ce nom, pour convertir differents types de vidéos, y compris le mov de ce petit ixus 870. Pour grossomodo 25 Euros, il est Archi Simple à utiliser,et divise par 10 et quelques, les fichiers mov du 870, convertis en Avi Xvid haute qualité (test avec un fichier de (85,2 Mo = 8,25 Mo) = Impécable. J'ai essayé en qualité normale, ça donne un fichier de 5,15 Mo, trés légerement moins bon, mais à peine perceptible.

Le temps d'encodage, pour mon test de vidéo de 1 Minutes 9 Secondes, à duré environ 34 Secondes.

bref, si ça peut vous interresser, ça s'appele :

WinMPG Vidéo Convert

Bonne continuation...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Pipo2A


Gérard_M

Avez vous essayé de convertir les "mov" avec Rad Video Tools, gratuit
Boitiers Canon,bridge,

vivaskull

Citation de: Gérard_M le Novembre 05, 2008, 14:20:06
Avez vous essayé de convertir les "mov" avec Rad Video Tools, gratuit

Il me semble mais sans succès...

pour WinMPG Video Convert, le mode d'emploi, est comme je l'ai dis avant, d'une simplicité extrême = vous indiquez le fichier à convertir; vous indiquez l'emplacement d'enregistrement; vous indiquez le choix de la conversion, et CONVERTIR .

voici une fenêtre de visualisation de ce qu'il peut faire... :
J'ai essayé aussi, la conversion de vidéo, en image JPEG (attention de pas prendre de grosse vidéo, pour le nombre de fichiers produit  ;D) mais Sympa.
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

et encore moi  ;D

Exemple pour l'ergonomie du logiciel WinMPG Video Convert :

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

 ;D

et pour terminer avec un peu de publicité

;D

le lien pour télécharger ce logiciel

Si vous ne l'activez pas tout de suite (donc payant), vous avez un message en plein milieu de la vidéo convertie  :-\

J'avoue, que j'ai essayé plusieurs solutions pour "cracker" (oh le vilain), ce logiciel... sans succès; à part pour une version plus ancienne (5.6)... qui n'acceptait pas le format "Mov"  :'(.

Bon 25 Euros, c'est pas grand chose tout de même, vu les possibilités...

http://www.winmpg.com/

Bonne continuation...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

Citation de: Gérard_M le Novembre 05, 2008, 14:20:06
Avez vous essayé de convertir les "mov" avec Rad Video Tools, gratuit

Que je suis bête !  ;D

Oui, j'ai essayé, c'est d'ailleurs le logiciel que j'utilisais jusque maintenant.

Très performant et gratuit...

Mais je viens juste de changer mon ordinateur portable (l'ancien est en réparation, et est déja un peu "vieux"), et suis passé à Windaube Vista (pas vraiment le choix).

Le logiciel sous vista, s'installe très bien.. mais au moment de valider la conversion à faire, à chaque fois, j'ai un message d'erreur, qui n'apparaissait pas avec winbug XP !?

Désolé pour tout mes messages (à quant une fonction "éditer" ???);

Bonne continuation...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Pipo2A

Un peu de Photoshop...



[at] +

Images plein format ci-dessous:

lili23732

Tes photos sont sublime ! J'ai pas encore vraiment eu l'occassion de tester mon jouet en dehors de chez moi, et avec le flash c'est pas vraiment top ....
Bon, en meme temps, tu as l'air d'avoir un environnement assez favorable :)

Pipo2A

Merci Lili23732.

Avec le flash, utilise le 200 iso ou le 100 iso (pas en auto, ni à 80 iso)

[at] +

vivaskull

 :'(

chez moi aussi, il pleut...  ;D ::)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

Rouille !! (c'est son nom), sort de là !!!  ::) ;D
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Pipo2A

#122
Jolie réflexion, mais on ne voit pas le fil Ixus... :'(

et belle machine !!  ;)

vivaskull

Citation de: Pipo2A le Novembre 06, 2008, 21:21:28
Jolie réflexion, mais on ne voit pas le fil Ixus... :'(

et belle machine !!  ;)

Ah bon, on parle seulement d'ixus, sur cette discution sur les Ixus ?!?  ;D ::) ;D
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Pipo2A

#124
Vu le nombre de participants au fil, on peut parler de ce qu'on veut: cela ne gênera personne... ;D ;D

Tiens, je viens de me rendre compte que je suis "hyper actif". Cela se soigne-t-il? Y a-t-il un médecin sur ce forum? ;D