Au nom du père...

Démarré par FP photographie, Novembre 30, 2017, 12:01:03

« précédent - suivant »

nanot

Citation de: Bountymin le Décembre 05, 2017, 20:44:33
Là je trouve, c'est pas cool...
Le partage du contexte de la photo et de ses conditions de prise de vue nous auraient très probablement permis d'apprendre quelque chose en matière de technique photo; et c'est, ce qui me semble,  être un peu la vocation d'un forum critique non ?
Mais bon, je respecte ton choix.

Du même avis... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

yaquinclic

Citation de: FP photographie le Décembre 05, 2017, 07:44:18
. Si j'en dis plus, c'est tout le mystère de cette photo qui s'évanouit...ce serait dommage non ?

C'est la réponse que j'espérais, même si c'est avec une grande virils que j'ai lu avec quel matériel artisanal tu faisais tes photos proxy.

A+ ;)

MFloyd

Fort, très fort. Bon, très bon 👍🏻
(cliquez ev. sur l'image)

LP PIX

C'est fort ce truc!
Bravo! Bien pris, bien fait!

Maagma

Citation de: nanot le Décembre 05, 2017, 21:24:41
Du même avis... ;)

+ 1 aussi, je prend l'exemple du cinéma, tu regarde un film que tu ressens être un chef d'oeuvre, tu ressors du cinoche bouleversé, mais tu sais pertinemment toute l'organisation mise en place pour arriver à  ce résultat, la mise en scène , les effets spéciaux,l'équipe technique etc...

( Voire les bonus sur les DVD )

Cela n'enlève rien à la magie du film, amha la photo c'est pareil, si je craque sur une photo, ce n'est pas parce que je connais son histoire que je vais la trouver naze subitement.

J'aurais bien aimé comprendre le cheminement intellectuel et la mise en oeuvre qui t'a amener à réaliser cette photo, qui je l'avoue encore m'est assez hermétique.

Il va de soit que je respecte ton choix, c'est toi l'artiste.

:)

Le temps qui passe en photo.

FP photographie

wharff...vous êtes durs quand même car généralement je ne suis pas avares lorsqu'il s'agit de dévoiler des conditions de prises de vue ou des détails sur le PT...d'autant plus que sur celle-ci l'essentiel a été dit sur les posts précédents :)

nanot

Citation de: FP photographie le Décembre 06, 2017, 10:04:52
wharff...vous êtes durs quand même car généralement je ne suis pas avares lorsqu'il s'agit de dévoiler des conditions de prises de vue ou des détails sur le PT...d'autant plus que sur celle-ci l'essentiel a été dit sur les posts précédents :)
Il n'a été dit que des suppositions....vraiment dommage je trouve.... ;)

egtegt²

Je trouve que la frustration sur cette photo ajoute encore à son mystère et à son intérêt, j'adorerais tout savoir dessus, si c'est un montage sur la photo, si c'est une photographie d'oeuvre, si le personnage est vivant ou si c'est une statue, si la caisse est par terre, au plafond, au mur.

... Mais j'aime encore plus garder ce mystère. A moi d'interpréter.

Parfois c'est  bien de décortiquer, mais parfois c'est bien de conserver le mystère ;)

Mais je comprend parfaitement la frustration de nanot, et je la partage.

C'est délicieusement frustrant, je ne trouve pas de meilleure description.

FP photographie

CitationC'est délicieusement frustrant

Pas mal cette phrase, ça ferait une bonne punchline pour une publicité !  :D :D ;D

FP photographie

CitationCiter ce message
Pfff..... Tout ça parce que tu n'oses pas dire qu'il s'agit d'une maquette de 10 centimètres....

Bien plus.... ;)

clairdalf

Citation de: egtegt² le Décembre 06, 2017, 10:43:27
Je trouve que la frustration sur cette photo ajoute encore à son mystère et à son intérêt, j'adorerais tout savoir dessus, si c'est un montage sur la photo, si c'est une photographie d'oeuvre, si le personnage est vivant ou si c'est une statue, si la caisse est par terre, au plafond, au mur.

... Mais j'aime encore plus garder ce mystère. A moi d'interpréter.

Parfois c'est  bien de décortiquer, mais parfois c'est bien de conserver le mystère ;)

Mais je comprend parfaitement la frustration de nanot, et je la partage.

C'est délicieusement frustrant, je ne trouve pas de meilleure description.

JE NE SUPPORTE PAS LA FRUSTRATION !!!! >:(

Ovan

Bien joué.
Je crois voir un liseré autour des pieds.

cdlt
Lacompressionexcusepastout

SeSy

Citation de: clairdalf le Décembre 06, 2017, 10:56:11
JE NE SUPPORTE PAS LA FRUSTRATION !!!! >:(

Ta vie doit être compliquée...  ;D
Sur fond noir...

Tikky

Citation de: FP photographie le Décembre 05, 2017, 07:44:18
Si j'en dis plus, c'est tout le mystère de cette photo qui s'évanouit...ce serait dommage non ?

Et comme tu ne dis rien c'est tout l'intérêt qui a disparu. L'image est forte, elle interpelle, on veut savoir ce qu'elle veux dire et comme on ne sait pas elle devient vide de sens, inintéressante et donc très vite oubliée. Le mystère ne se suffit pas à lui même. Je dirais un acte manqué.

Suche

Le mystère est.
Le mystère doit demeurer.
D'autant que c'est la volonté de l'auteur.
L'intérêt de l'image est aussi là.

DUNUM

...en tout cas nous incrémentons le nbre de pages et dans la rubrique "artiste incompris" c'est notre Salamander qui risque d'être détrôné, il va être jaloux  :D

Tikky

Citation de: salamander le Décembre 06, 2017, 20:02:58
Hummm....faut dire que cet artiste maudit sait très bien entretenir le mystère et faire monter le buzz....
Oui mais ça c'est pas bien compliqué. C'est à la mode le buzz mais lui non plus ne se suffit pas à lui même. A défaut de talent, c'est un bon moyen de faire parler de soit.
Il est même des gens qui préfèrent qu'on disent du mal d'eux plutôt que l'on en dise rien. C'est ça le buzz.
Espérons que la démarche de l'auteur vole un poil plus haut.

DUNUM

...elle vole pas aussi haut que les avions que tu pilotes, pour sur  :D mais à force de lire et regarder ce que nous raconte cet homme-là , je pense qu'il est absolument sincère  ;)

Tikky

Citation de: DUNUM le Décembre 06, 2017, 21:33:05
...elle vole pas aussi haut que les avions que tu pilotes, pour sur  :D mais à force de lire et regarder ce que nous raconte cet homme-là , je pense qu'il est absolument sincère  ;)
C'est la bonne nouvelle. Pour ce qui est de la photo, elle passe en ce qui me concerne aux oubliettes faute de sens.

Nikon Nissoumi

Citation de: Tikky le Décembre 06, 2017, 23:53:29
C'est la bonne nouvelle. Pour ce qui est de la photo, elle passe en ce qui me concerne aux oubliettes faute de sens.

Sois assuré que de le savoir ne devrait pas nous émouvoir au delà du raisonnable. ;D

bozart

Si j'ai bien compris " lévitation macabre " succède à ce cliché.
La photo a beaucoup de force, elle retient évidemment l'attention et chacun peut y voir le sens qu'il veut, mais je regrette aussi l'absence d'explication. Car finalement on n'apprend rien et on repart avec son propre bagage, je trouve ça dommage.

DUNUM

....Mais vous pouvez pas la laisser dormir tranquille !

batman463

Ci c'est une mise en scène personnel la je dis respect, mon ami
Si c'est la photographie d'une oeuvre existante, je dirais que le traitement est vraiment réussi, mais l'image d'un coup manquerais d'intérêt.
Du coup J'ai envie de savoir si tu est un grand maître ou un escroc  :D :D :D
Belle pdv dans tout les cas
a loupé ses meilleurs images

FP photographie

CitationC'est à la mode le buzz mais lui non plus ne se suffit pas à lui même. A défaut de talent, c'est un bon moyen de faire parler de soit.

Je n'y suis pour rien mon bon ami...je n'ai pas envie de "faire le buzz" comme tu dis ou faire parler de moi. Et en plus je n'ai jamais dit que j'avais du talent pour quoique ce soit, désolé...

CitationDu coup J'ai envie de savoir si tu est un grand maître ou un escroc

Je peux te donner la réponse : ni escroc ( mais n'y a t il pas une part de manipulation dans la photographie ? ), et encore moins grand maitre...

nanot

La mayonnaise est retombée, ne pas avoir d'explication casse tout l'intéret de cette image.... ;)