GRIP PHOTO

Démarré par tamalou, Novembre 30, 2017, 13:51:09

« précédent - suivant »

tamalou

j'ai un canon 7d mk II et une courroie qui se fixe sur le pas de vis de trépied de l'appareil, peut on le fixer sur le grip sans risque de l'abimer suite la traction car le boitier est monté avec un  tamron 150-600.
Encore merci pour vos retours.

tamalou

j'ai un canon 7d mk II et une courroie qui se fixe sur le pas de vis de trépied de l'appareil, suite à l'acquisition d'un grip peut on le fixer sur le grip sans risque de l'abimer suite la traction car le boitier est monté avec un  tamron 150-600.
Encore merci pour vos retours.

Désolé je ne peux supprimer le 1er message

stratojs

Il est toujours préférable de tenir et fixer les longues focales par leur collier de pied, afin d'éviter des contraintes sur la baïonnette.

tamalou

merci stratojs , je n'utilisais jamais le collier de pied car je prend les photos à main levée, du coup je l'ai mis sur l'objectif et fixé ma courroie dessus.
Sans toi je n'y aurais même pas pensé.

merci encore

stratojs

Hemiounou

Citation de: stratojs le Novembre 30, 2017, 14:23:42
Il est toujours préférable de tenir et fixer les longues focales par leur collier de pied, afin d'éviter des contraintes sur la baïonnette.

C'est un principe à appliquer impérativement, et en corollaire ne pas oublier de porter l'ensemble boîtier-objectif par l'objectif.

Quant à utiliser la vis du grip, c'est à éviter systématiquement avec un grip adaptable, en général les grips de marques sont beaucoup plus fiable sur ce point.

jdm

Même avec un grip de marque, ça ne le fera pas avec le 150-600 ... le porte à faut est terrible !
dX-Man

tamalou

merci beaucoup pour vos éclaicissements