The other side

Démarré par LP PIX, Novembre 28, 2017, 06:36:01

« précédent - suivant »

LP PIX

Citation de: Tikky le Décembre 01, 2017, 00:09:07
Alors là j'avoue que j'ai rien compris à cette réponse!
C'est la traduction que j'ai trouvée à ta phrase en coréeen.

Tikky

Citation de: LP PIX le Décembre 01, 2017, 07:34:45
C'est la traduction que j'ai trouvée à ta phrase en coréeen.
Comme quoi, mieux vaut parler la même langue!!

LP PIX

Citation de: Tikky le Décembre 01, 2017, 09:13:08
Comme quoi, mieux vaut parler la même langue!!
Haha! Eclaire-nous! C'était quoi la trad?

Penn K.

Citation de: Bernard34 le Novembre 29, 2017, 20:04:48
Ben voila tu le dis toi meme mais on l'avais tous remarqué ce que tu cherches c'est d'attirer l'attention ;)
N'est-ce pas ce qu'on cherche tous quand on poste une image ici ?

Dans ce cas, ne faudrait-il pas trouver plus recherché le titre "sans titre" car on peut imaginer que le photographe essaie d'attirer l'attention non par le titre mais par la notoriété inhérente à son pseudo ? (je plaisante bien sûr  ;) )

Quand on poste une image ici on souhaite que le plus grand nombre puisse la voir pour obtenir un avis, des critiques, des encouragements et le seul moyen d'y arriver c'est le titre.
Je ne suis pas non plus très titre british mais ici franchement et vu l'image, ça ne me choque pas.
De plus je ne crois pas que LP Pix speak sans arrêt in English alors une fois de temps en temps et pour une jolie picture like this.

Bonnes images à tous et bon week-end (oups bon congé de fin de semaine of course.)

(I beg your pardon pour la remontée fulgurante de ce fil)

:)

LP PIX

Citation de: Penn K. le Décembre 02, 2017, 11:50:35
N'est-ce pas ce qu'on cherche tous quand on poste une image ici ?

Dans ce cas, ne faudrait-il pas trouver plus recherché le titre "sans titre" car on peut imaginer que le photographe essaie d'attirer l'attention non par le titre mais par la notoriété inhérente à son pseudo ? (je plaisante bien sûr  ;) )

Quand on poste une image ici on souhaite que le plus grand nombre puisse la voir pour obtenir un avis, des critiques, des encouragements et le seul moyen d'y arriver c'est le titre.
Je ne suis pas non plus très titre british mais ici franchement et vu l'image, ça ne me choque pas.
De plus je ne crois pas que LP Pix speak sans arrêt in English alors une fois de temps en temps et pour une jolie picture like this.

Bonnes images à tous et bon week-end (oups bon congé de fin de semaine of course.)

(I beg your pardon pour la remontée fulgurante de ce fil)

:)
Merci Penn K.
C'est tout à fait l'esprit, en effet!

Seb Cst

Passons sur les digressions relatives à ton titre.
C'est l'image qui m'intéresse.

Là on a un super cadrage. Le regard circule comme la voiture: on est vraiment dans le voyage.
On a envie de s'arrêter et de respirer le vent.

Pour le traitement cela me paraît à l'extrême limite dans les hautes lumières mais je n'ai pas l'impression que ce soit cramé.
J'aime bien garder "un peu de marge" dans les HL, du genre 15-20 points par rapport aux 255.
Surtout si l'image est destinée à être tirée. Et plus on titre grand plus le contraste doit être élevé, et plus la marge dans les HL doit être importante.
C'est un effet d'optique que j'ai constaté à chaque fois que j'avais besoin d'un grand tirage. Je ne l'explique pas vraiment, mais il m'est arrivé de me faire avoir. La même photo tirée en 30x45 et en 60x90, la même au pixel près, ne rendait pas pareil pour le spectateur en terme de densité et de contraste.

Donne envie de retourner en Islande tout ça.
A plus et montre nous en d'autres.

Tikky

Citation de: Otaku le Novembre 28, 2017, 10:51:15
Je ne suis pas sur le bon écran, mais ça me parait bien.

Tu as un bon écran toi?  ;D ;D

OK -->

yaquinclic

Salut Bernard,

Citation de: Bernard34 le Novembre 28, 2017, 15:30:51
J'ai oublié pourquoi un titre en langue étrangère sur un forum de langue française?

Que t'arrive t'il mon Bernard, on se fout de savoir en quelle langue doit être le titre d'une photo voir même si c'est en chiffres Romains ou Arabes, l'important est LA photo.
Je n'ai pas parcouru les commentaires de l'époques, et je ne me souviens pas que quelqu'un ait fait allusion sur ce tu as posté. Tu les a peut être oubliées, mais toi aussi tu devais avoir une bonne raison de transgresser ta culture.

www.chassimages.com/forum/index.php/topic,260126.0.html
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,260497.0.html
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,248086.0.html
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,260337.0.html
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,249349.0.html

Je ne te fais pas de reproche, et qui serais-je pour çà, il y a qu'on a tous un moment ou on a envie de faire autrement sans pour autant savoir expliquer pourquoi.

A+ ;)

Maagma

Citation de: yaquinclic le Décembre 02, 2017, 13:13:08
Salut Bernard,

Que t'arrive t'il mon Bernard, on se fout de savoir en quelle langue doit être le titre d'une photo voir même si c'est en chiffres Romains ou Arabes, l'important est LA photo.
Je n'ai pas parcouru les commentaires de l'époques, et je ne me souviens pas que quelqu'un ait fait allusion sur ce tu as posté. Tu les a peut être oubliées, mais toi aussi tu devais avoir une bonne raison de transgresser ta culture.

Je ne te fais pas de reproche, et qui serais-je pour çà, il y a qu'on a tous un moment ou on a envie de faire autrement sans pour autant savoir expliquer pourquoi.

A+ ;)

La vache, faut faire gaffe avec toi !

:D
Le temps qui passe en photo.

LP PIX

Citation de: yaquinclic le Décembre 02, 2017, 13:13:08
Salut Bernard,

A+ ;)

Merci, monoclic! Tu as fait mon dimanche...! Tout est dit!

Bernard34

Citation de: LP PIX le Décembre 03, 2017, 13:11:29
Merci, monoclic! Tu as fait mon dimanche...! Tout est dit!
Aujourdhui c'est Lundi !!
Tres bons exemples de ce qu'il ne faut pas faire
Toutefois des titres en anglais pour des images New-yorkaises
et la photo ou je dit que je ne suis pas inspiré et que je reprends une affiche de l'image me paraissent pas complètement exotiques
Ce ne sont pas des paysages Islandais avec un titre anglais
Vous pouvez compter sur moi pour y faire plus attention encore

LP PIX

"On n'a jamais le dernier mot avec les personnes de mauvaise foi !"
- Jean Dutourd -

Bernard34

Je suis athée dieu merci

La foi je ne connais pas ☺
Ça dévient marrant
Je t'aime Lpix