Canon EOS 5 D MKIII et module GP-E2

Démarré par photodrone33.com, Juillet 06, 2014, 23:28:56

« précédent - suivant »

albert-r

Citation de: Philup10 le Novembre 30, 2017, 18:17:13
j'ai utilisé cette combinaison (5D III et GP-E2) ça marche nickel , seul petit bémol la consommation de pile du module , d'autant que lorsque la pile est vide il n'est pas évident de s'en apercevoir !
un conseil :utiliser des piles Lithium (format R6) beaucoup , beaucoup plus endurantes.
Sinon hyper précis et fix GPS assez rapide .

Un grand merci à vous, au moins je sais à quoi faire attention

jdek

Rapide et précis. Je n'utilise as la fonction Log. La consommation de piles est nettement supérieure à ce qui est indiqué comme autonomie dans l e manuel.
La pile est plate quand le voyant rouge commence à clignoter. Je l'emploie tout le temps quand je voyage, sauf quand je suis dans un lieu tellement reconnaissable que je ne risque pas de me demander d'où j'ai pris la photo.
Soigner aussi la calibration qui vous indique, quand elle est bien faite, l'angle de votre prise de vue.

Luca

En voyage ou ballade, j'aimais l'utiliser sur mon 5D III (avant j'utilisais le Jobo Photo GPS).
C'est pratique, car il n'y a aucune manipulation à faire pour intégrer les data dans les images.
Depuis, je n'utilise que des Sony A7r (sans avoir encore acheté d'équivalent pour), et je vais donc revendre mon GP-E2.