Ricoh GR (APS-C) les photos (5)

Démarré par Pipo2A, Mai 25, 2017, 19:33:51

« précédent - suivant »

Averroes

Citation de: nobru2607 le Mars 02, 2018, 19:02:50
J'adore le cadrage, et le post traitement au top !  :)

Citation de: coolattitud le Mars 02, 2018, 20:19:13
+1 avec Bruno
Citation de: PBnet2 le Mars 03, 2018, 07:36:51
Oui superbe et le traitement ! (quel type de traitement as-tu utilisé ? j'adore !)

Merci beaucoup! C'est une simulation d'un film du pack VSCO, je dois voir sur lightroom car je suis au bureau et je n'ai pas le nom en tête.

Lueurs matinales (à Tunis):

Morning lights by N04/]atefouni, sur Flickr

Chapeau (à Paris):

Hat by N04/]atefouni, sur Flickr

Temple d'Amon (à Madrid):

Debod by N04/]atefouni, sur Flickr

Pipo2A


Pipo2A


HEXE


Pipo2A

Ouais, ce voile est désagréable...

Pipo2A

Hexe, quand nous rejoindras-tu ? 

rax

Magnifiques ces photos de sports d'hiver, Pipo !
Leica M4 et SL2-S

Mira


Quoi espérer pour du prochain  Ricoh GR si  prochain il y a après tout le  Ricoh GXR est resté sans descendance?

Malheureusement Ricoh n'a pas compris que le GXR est devenu un APN mythique un objet culte!
Tous, mais absolument tous mes connaissances aliénées Leica ont, ont eu ou voudrais en avoir un! 

Salut M.

PBnet2

Citation de: Mira le Mars 17, 2018, 12:11:03
Quoi espérer pour du prochain  Ricoh GR si  prochain il y a après tout le  Ricoh GXR est resté sans descendance?

Malheureusement Ricoh n'a pas compris que le GXR est devenu un APN mythique un objet culte!
Tous, mais absolument tous mes connaissances aliénées Leica ont, ont eu ou voudrais en avoir un! 

Salut M.

Bonjour Mira, pourrais-tu développer le fait que tes connaissances de Leica ont eu ou voudrais un GXR (peut être seulement le module M du GXR ?) pourquoi  en fait ? personnellement je trouve que le module A12 28 mm a souvent un "rendu argentique"...et ça me plait !

PBnet2

Citation de: Pipo2A le Mars 17, 2018, 10:08:40
Hexe, quand nous rejoindras-tu ?

J'attend avec impatience ce GR III (j'ai eu un Ricoh R1s, un GR1, un GRD1 et 2, et j'ai toujours deux GXR avec P10 28-300 mm et A12 28 mm) étant vraiment enchanté depuis l'argentique des compacts Ricoh !!! une philosophie qui marie compacité et haute qualité et discrétion et prix modéré...

Mira

Parmi mes connaissances drogués Leica certains utilisent le 28mm Ricoh et d'autres le 50m Ricoh, certains uniquement le module MA12.
Moi, je l'utilise avec un 28mm Elmarit versionIV. Cordialement M.

Concernant un futur GR, je ne sais si c'est logique d'espérer un objectif avec une ouverture f1.4 ou f2, que pensez vous? Techniquement possible? Cordialement. M.

Pipo2A


Pipo2A


Mira

Finalement,  je ne peut q'espérer que le GR soit mieux publicité car très souvent les gens me demandent des info sur mon GR. M.

Pipo2A

Le GR est pourtant un appareil mythique, bien connu de ceux qui pratiquaient déjà l'argentique.

=========>    https://pentaxklub.com/saga-ricoh-gr/

philoto

Pipo j'apprécie beaucoup tes images de station et la toute dernière prouve bien que le GR est l'appareil de toutes situations. Qui prendrait le risque de sortir un bon gros reflex dans le blizzard par -15 sur un télésiège? Le GR permet ça avec ze qualité (quasi) du dit reflex. En tout cas t'assures, été comme hiver, et le printemps c'est dans 3 jours...
NikFujRicRolMamSin

Pipo2A

Merci Philoto.

Oui, le GR est un appareil incontournable puisque c'est le seul APS-C qui tient vraiment dans une poche (et je ne parle pas d'une grande poche de manteau...). 
.
Citationquasi

Pourquoi "quasi" ?  Des 28 mm qui piquent à pleine ouverture, sans distorsion, il n'y en a pas beaucoup. Et le capteur est très bon.

:)

No favourite brand

Surtout que c'est aussi le seul compact APS-C dépourvu de filtre passe bas ... et ça pour moi c'est un gros plus ...!

No favourite brand


No favourite brand


No favourite brand

Un peu de culture ... Château de ... alors, votre réponse ...!

:o

Chateau...de... by Alban, sur Flickr

Pipo2A


Mira

Citation de: PBnet2 le Mars 17, 2018, 12:53:00
Bonjour Mira, pourrais-tu développer le fait que tes connaissances de Leica ont eu ou voudrais un GXR (peut être seulement le module M du GXR ?) pourquoi  en fait ? personnellement je trouve que le module A12 28 mm a souvent un "rendu argentique"...et ça me plait !

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, en étant un peu malade. Bref, mon cercle Leica a bien adopté le Ricoh GXR. Certains l'utilisent uniquement avec le module A12M, des autres utilisant le Ricoh GXR avec les modules Ricoh 28/50mm. Concernant le prochain GR, là, vraiment pas facile de faire un pronostique, en tout cas pour moi. Cordialement Mira.   

Pipo2A


PBnet2

Citation de: Mira le Mars 19, 2018, 00:18:21
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, en étant un peu malade. Bref, mon cercle Leica a bien adopté le Ricoh GXR. Certains l'utilisent uniquement avec le module A12M, des autres utilisant le Ricoh GXR avec les modules Ricoh 28/50mm. Concernant le prochain GR, là, vraiment pas facile de faire un pronostique, en tout cas pour moi. Cordialement Mira.

Ok merci Mira,