Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Ricoh GR (APS-C) les photos (5)  (Lu 69381 fois)

Alban-6

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Ricoh GR (APS-C) les photos (5)
« Réponse #1150 le: juin 28, 2020, 21:41:35 »
Ce matin, en balade. GR III.
Le prends pas mal mon Pipo, mais je vois pas une seule de tes 5 ou 6 photos "nettes" sur cette page.
C'est ma vue, mon écran, mes verres +5.50 ou tu confirmes ??  ;) :D :D   pas taper ..!!! :-*
Hors d'état de nuire..Quoique!

Pipo2A

• Hyper actif
  • *
    • PHOTOBLOGUE
Re : Ricoh GR (APS-C) les photos (5)
« Réponse #1151 le: juin 29, 2020, 05:40:59 »
Pourquoi le prendrais-je mal ?   ;D

Je les mets en 900 x.... pixels avec ON1 Photo Raw qui n'est probablement pas le meilleur logiciel photo de la planète (mais qui ne nécessite pas d'abonnement mensuel). Cela dit, étant donné qu'elles ne servent à rien, ce n'est pas trop gênant me semble-t-il.
<<<<<<===== Photoblogue

rax

• Hyper actif
  • *
  • Ricoh GRiii
    • Une photo, un jour
« Réponse #1152 le: juin 29, 2020, 14:21:14 »
Rebonjour Reynald, aurais-tu égaré tes Leica ??  ;) :D :D

Je sens une pointe d'ironie, Alban. Mais c'est normal : quand tu abandonnes une crémerie pour y revenir quelques années plus tard, tu t'exposes à la raillerie. J'assume !  ;D
Quant à "mes Leica", je ne les ai pas égarés... Ca fait pas mal de matos mais tu sais ce que l'on dit de la passion : quand on aime, on ne compte pas !

Sans titre by docpadoc, sur Flickr

Ricoh GRiii, Leica M4

PBnet2

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1153 le: juin 29, 2020, 18:24:53 »
De beaux débuts avec le GRIII rax comme d'habitude ! tes photos me confortent de pouvoir faire des photos de nuit avec ce boitier que j'espère acquérir cette année ! :P

Alban-6

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Ricoh GR (APS-C) les photos (5)
« Réponse #1154 le: juin 29, 2020, 21:20:43 »
Je sens une pointe d'ironie, Alban. Mais c'est normal : quand tu abandonnes une crémerie pour y revenir quelques années plus tard, tu t'exposes à la raillerie. J'assume !  ;D
Quant à "mes Leica", je ne les ai pas égarés... Ca fait pas mal de matos mais tu sais ce que l'on dit de la passion : quand on aime, on ne compte pas !

Oh lalala non aucune intention d'ironiser.
Je respecte trop ton superbe travail pour cela.
Tu fais partie de ceux qui sortiraient des images d'un autre monde même avec une boite de petit pois...
Alors respect Raynald, c'était juste un petit clin d’œil amical ...
Prends soin de toi et continue de nous régaler...
Alban.

Alban-6

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1155 le: juin 29, 2020, 21:21:50 »
Pourquoi le prendrais-je mal ?   ;D

Je les mets en 900 x.... pixels avec ON1 Photo Raw qui n'est probablement pas le meilleur logiciel photo de la planète (mais qui ne nécessite pas d'abonnement mensuel). Cela dit, étant donné qu'elles ne servent à rien, ce n'est pas trop gênant me semble-t-il.

Flickr ou Prodibi sont tes amis et gratuits .... 8) :P

rax

• Hyper actif
  • *
  • Ricoh GRiii
    • Une photo, un jour
« Réponse #1156 le: juin 30, 2020, 09:06:06 »
Merci beaucoup PBNet et Alban !
PBNet, le GR me convainc toujours autant en photo de rue. Maintenant, est-ce qu’il est bon la nuit ? Je trouve le grain relativement présent au-delà de 1600 iso. D’autres font donc mieux. La stabilisation permet de repousser un peu les limites sur des scènes fixes (comme ci-dessous).

Ricoh GRiii, Leica M4

PBnet2

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1157 le: juin 30, 2020, 16:04:08 »
Merci beaucoup PBNet et Alban !
PBNet, le GR me convainc toujours autant en photo de rue. Maintenant, est-ce qu’il est bon la nuit ? Je trouve le grain relativement présent au-delà de 1600 iso. D’autres font donc mieux. La stabilisation permet de repousser un peu les limites sur des scènes fixes (comme ci-dessous).

Merci rax pour ton analyse pour les photos de nuit ! le Q fait nettement mieux je suppose mais c'est déjà pas mal ce que tu sors avec le GRIII si il y a du grain (mais le grain est-il beau et "naturel" ?) pour moi ce n'est pas grave mais je ne n'ai pas encore le GRIII je vais attendre encore un peu pour l'acquérir et pourquoi pas en version street ! il a l'air pas mal en gris ! merci pour tes photos qui sont "stimulantes" !

Pipo2A

• Hyper actif
  • *
    • PHOTOBLOGUE
« Réponse #1158 le: juillet 09, 2020, 22:26:03 »
GR III
<<<<<<===== Photoblogue