Ricoh GR (APS-C) les photos (5)

Démarré par Pipo2A, Mai 25, 2017, 19:33:51

« précédent - suivant »

PBnet2

Une autre interprétation de la pyramide, GRIII :

philoto

Citation de: PBnet2 le Mars 07, 2021, 11:59:03
Une autre interprétation de la pyramide, GRIII :

Belle image graphique PBnet2.

Tu n'es plus seul à ne plus voir les images de Mattihou, c'est mon cas depuis aujourd'hui alors qu'hier je voyais encore tout....  ??? vide de vide ! Je pensais à un problème de pare-feu qui ne laisse pas passer la source de ses images mais maintenant je ne sais même plus d'où elles viennent. Je suis sous Seven 64bits "famille" et Chrome, mais c'est pareil avec IE. Ce matin j'ai eu un Update Windows pour l'antivirus, ça doit être ça.

Un bâtiment.
NikFujRicRolMamSin

Mattihou

Citation de: philoto le Mars 08, 2021, 13:26:38
Tu n'es plus seul à ne plus voir les images de Mattihou

Bonsoir,
Les antivirus bloquent mon site donc ?  :(
J'espère que mes parents ne vont pas subir cela, sinon va falloir que je change des choses aussi peut être  ???
Merci pour l'info en tout cas. En espérant que ça se résolve "tout seul"  :)

Sinon j'aime bien la compo de la pyramide en effet, l'idée graphique structure/pavés, mais le traitement est vraiment très agressif par rapport à mes goûts.

a+
Matth

philoto

Citation de: Mattihou le Mars 08, 2021, 18:19:42
Bonsoir,
J'espère que mes parents ne vont pas subir cela, sinon va falloir que je change des choses aussi peut être  ???

Sinon j'aime bien la compo de la pyramide en effet, l'idée graphique structure/pavés, mais le traitement est vraiment très agressif par rapport à mes goûts.

a+
Matth

Non, non, je ne suis pas vraiment expert alors ce n'est qu'une supposition. Donc je teste, j'observe et voilà quelques constats :

• Quand je fais "citer" sur un de tes messages, je vois les URL de tes photos et si je copie/colle directement dans un nouvel onglet Chrome, ça s'affiche très bien, donc j'écarte l'antivirus. Je navigue sans problème sur ton site.
  • Quand je charge une page du forum ou tu as posté, alors le sablier tournant de Chrome tourne très longtemps, alors qu'avec une autre page le sablier ne tourne qu'une fraction de seconde (par exemple sur ce fil, page 48 no problemo, page 49 - la première page où tu postes - ça mouline et les suivantes pareil. Jusqu'à hier je voyais tout et ce matin, pouf, pouf, une windowserie !!
Çà reviendra tout seul, j'en suis sûr ;D.

A+
NikFujRicRolMamSin

Pipo2A

Citation de: Mattihou le Mars 07, 2021, 11:46:42
Bonjour,

Un peu de végétal, les premières fleurs de printemps (un gros mois d'avance à la normale):

a+
Matth  :)

Je vois tout parfaitement, mais peut-être est-ce une question d'âge ?

;D ;D    >:D >:D

PBnet2

Merci philoto ! ;)
Je constate que je ne suis plus le seul à ne plus voir les photos de Mattihou, peut être une question de mise à jour de W10 aussi que j'ai eu ?
J'aime beaucoup la colorimétrie de ta photo précédente et l'archi du bâtiment mêlé à la Nature...

PBnet2

Citation de: Mattihou le Mars 08, 2021, 18:19:42
Bonsoir,

a+
Matth

Merci Mattihou, pour le traitement je suis influencé techniquemetnt par des photographes comme Gilles Roudière, Daido Moriyama, Mickael Ackerman et on aime ou pas bien sûr, cela peut choquer j'en conviens, pour le paysage naturel je suis pour des traitements doux par contre pour la Ville je suis plutôt hard concernant le traitement et en noir et blanc souvent.

philoto

Allez, j'y vais de mon caddy fugueur sur les bords de la Marne. Il n'a pas réussi à finaliser son escapade, bloqué sur la rive.
NikFujRicRolMamSin

Mattihou

Citation de: PBnet2 le Mars 08, 2021, 19:33:47
Merci Mattihou, pour le traitement je suis influencé techniquemetnt par des photographes comme Gilles Roudière, Daido Moriyama, Mickael Ackerman et on aime ou pas bien sûr, cela peut choquer j'en conviens, pour le paysage naturel je suis pour des traitements doux par contre pour la Ville je suis plutôt hard concernant le traitement et en noir et blanc souvent.
Merci pour l'explication de l'influence.  :)

philoto

Un peu de sylvothérapie, ça ne peut pas faire de mal.
NikFujRicRolMamSin

PBnet2

Citation de: philoto le Mars 11, 2021, 15:15:34
Un peu de sylvothérapie, ça ne peut pas faire de mal.

Très belle ambiance verte !

philoto

Citation de: PBnet2 le Mars 11, 2021, 18:40:58
Très belle ambiance verte !
Merci PBnet2.

Oh les curieux !
NikFujRicRolMamSin

PBnet2

Beau point de vue et belle ambiance philoto

agl33

philoto

Merci PBnet2 et agl33  ;)

Finalement, sortir à Paris, çà n'est pas si compliqué  ;D
NikFujRicRolMamSin

philoto

Je ne me sens pas très bien, j'ai la tête qui tourne!
NikFujRicRolMamSin

PBnet2

Très belles prises ces deux dernières philoto ! à combien d'iso tu montes en pleine nuit dans Paris svp ?

philoto

Citation de: PBnet2 le Mars 19, 2021, 11:00:06
Très belles prises ces deux dernières philoto ! à combien d'iso tu montes en pleine nuit dans Paris svp ?

Merci PBnet2.

Pour la sortie sur Paris je suis à 400 ISO mais le GR est posé sur un mur et la pose est de 1 sec, j'aurai même dû passer à 200 ISO.

La pharmacie, c'est 800 ISO et pose de 1/8 sec avec mouvement sec du poignet   :D .

Il m'arrive d'aller à 3200 ISO et dans certaines conditions ça passe pas mal.

Ci-dessous à St-Eustache, le GR est à 1600 ISO.
NikFujRicRolMamSin

PBnet2

Oui très bien philoto à 1600 iso ! mais j'habite en couronne de Paris et doit revenir avant 18h...donc pas possible de photographier Paris la nuit pour le moment ! :(
Au fait, si quelqu'un sait, peut-on aller sur Paris à moins de 10 km par le métro, bus...etc...marcher et faire des photos en journée sur Paris de façon "illimitée" en durée et en rentrant avant 19h... ?

francoi

Philoto top la pharmacie
Pbnet2 j aime bien la photo de la pyramide et surtout le PT utilisé.

PBnet2

Citation de: francoi le Mars 20, 2021, 11:34:34
Philoto top la pharmacie
Pbnet2 j aime bien la photo de la pyramide et surtout le PT utilisé.

Merci francoi ! :)

PBnet2

Le masque, toujours le masque..., GRIII :

claude 92

Bobo!
Crop très agrandi à gauche le Ricoh GR et à droite l'Iphone7 au même moment aujourd'hui.
Dur constat...

HEXE

Citation de: claude 92 le Mars 23, 2021, 19:06:21
Bobo!
Crop très agrandi à gauche le Ricoh GR et à droite l'Iphone7 au même moment aujourd'hui.
Dur constat...

Même focale équivalente ?

claude 92

Oui focale très proche, équivalent 28mm fixe sur le GR
Ci-joint les photos entières.