Ricoh GR (APS-C) les photos (5)

Démarré par Pipo2A, Mai 25, 2017, 19:33:51

« précédent - suivant »

philoto

Citation de: pandaman le Juin 23, 2023, 12:31:42

Hello pandaman, j'aime pas mal cette seconde image, ton traitement lui va bien. La première pique un peu trop les yeux. C'est certainement dû à la forte réduction/compression.

Les couleurs et quelques symboles napolitains, plaqués sur les murs. J'ai vraiment ADORé cette ville et le RICOH GR également !
NikFujRicRolMamSin

pandaman

Citation de: philoto le Juin 23, 2023, 14:36:32
Hello pandaman, j'aime pas mal cette seconde image, ton traitement lui va bien. La première pique un peu trop les yeux. C'est certainement dû à la forte réduction/compression.

En effet ça pique dans cette dimension.
C'est mieux en un peu plus grand

Mais malgré tout, j'ai forcé plus que d'habitude sur la netteté  ;D

pandaman

Merci. Celles de Philoto sont top également. Surtout la 1ère qui a un rendu que j'aime (mais je n'arrive pas à l'obtenir), je ne sais pas quoi exactement, mais une "impression de sentir la profondeur des objets", un genre de rendu avec la 3eme dimension tout à fait perceptible. :)

pandaman

pandaman

Beau Dommage

pandamon, les trois dernières sont très chouettes (beau traitement) si ce n'est la conduite très approximative et dangereuse de la bobo bordelaise après ses achats  ;D
Bon dimanche à vous tous ! 

Beau Dommage

francoi

Pandaman un gros plus pour "Bordeaux" compo et post t!

pandaman

philoto

Pandaman, belle série de mouvements motorisés ou non. J'aime bien les traitements et les cadrages. Perso je vais bientôt me laisser tenter par les cadrages allongés type 16/9 qui dynamisent.

Je reste pour le moment en 16/10 (et l'air de rien il y a une sacré différence).

Naples éternelle elle aussi !

• Ruelle la tête en l'air.
  • A Naples s'il y a bien une chose omniprésente, c'est l'échafaudage. Il y en a partout, des jeunes, des vieux, très vieux, rouillés, déglingués mais toujours debout.
NikFujRicRolMamSin

pandaman

Ces couleurs, ces rendus, surtout sur les vêtements de la 1ere.... c'est magique  :)
La texture et la "richesse" du orange (couleur pas facile) du mur de l'immeuble également d'ailleurs  8)

Mattihou

philoto

Citation de: pandaman le Juin 29, 2023, 19:03:36
Ces couleurs, ces rendus, surtout sur les vêtements de la 1ere.... c'est magique  :)
La texture et la "richesse" du orange (couleur pas facile) du mur de l'immeuble également d'ailleurs  8)
Merci Pandaman !

Mattihou, dommage car tes images n'apparaissent pas avec Edge...

Naples.

• Au cœur de Naples
  • De l'humour napolitain, du PQ pour tout le monde
NikFujRicRolMamSin

philoto

Naples au GR 1.

• Pigeon vole
  • Curiosité
NikFujRicRolMamSin

Fred_G

J'aime beaucoup la série napolitaine de philoto !

Citation de: Mattihou le Juillet 01, 2023, 13:01:01
Hello
Jolies ! Bouillouse et Pérics ?  8)
The lunatic is on the grass.

philoto

Citation de: Fred_G le Juillet 03, 2023, 10:12:08
J'aime beaucoup la série napolitaine de philoto !
Jolies ! Bouillouse et Pérics ?  8)
Merci pour ton avis  Fred_G  ;)

Une seule image cette fois car la "Main de Dieu" ne peut pas partager un post  ;D Omniprésente à Napoli.
NikFujRicRolMamSin

philoto

Le GR à Naples.

Comme pratiquement partout en Italie, mais encore plus à Naples, tout ce qui est gastronomie, culinaire, bonne chère, etc... participe à cette ambiance unique.

NikFujRicRolMamSin

philoto

Citation de: agl33 le Juillet 06, 2023, 10:07:26
Cela donne faim, deux belles photos philoto
N'est ce pas agl33 ? Merci pour le com.

La photo de rue est le terrain de jeu du GR, mais malheureusement ce n'est pas le mien, enfin je n'y suis pas à l'aise. Malgré tout j'essaie de temps en temps, pour me rendre compte à chaque fois que c'est le domaine le plus complexe de la photo. L'œil, l'intuition et le reflexe sont essentiels, le matériel a quand même un rôle mais petit. Le GR assure par sa discrétion, sa taille réduite, sa qualité d'image et ses infinies possibilités de paramétrage.

Voilà 2 essais sur le thème "y's'passe quelque chose à droite"  ;)
NikFujRicRolMamSin

etsocal

Michel

philoto

Merci etsocal et agl33.

Ambiance orageuse à Naples, avec une quasi constante : les travaux, échafaudages, grues, etc... partout, partout dans la ville.

Quartier du château.
NikFujRicRolMamSin

philoto

Ciel vraiment menaçant, sur 10 jours il a plu tous les jours par à coup d'intenses orages et de grands soleils. C'est le mois d'octobre.
NikFujRicRolMamSin

philoto

Non loin de là :

• La très grande Piazza del Plebiscito
  • A la frontières du quartier dît "des espagnols", belle galerie couverte avec les inévitables échafaudages
NikFujRicRolMamSin

philoto

Citation de: agl33 le Juillet 22, 2023, 10:36:50
De belles ambiances sur cette série philoto
Merci agl33.

• Entrer dans le métro
  • Sortir du métro
NikFujRicRolMamSin

philoto

En route vers Pompéi avec le CircumVesuviana, train de banlieue qui tourne autour du Vésuve.
NikFujRicRolMamSin

philoto

Citation de: agl33 le Juillet 25, 2023, 20:27:15
Beau traitement ces deux prises de vues philoto
Merci agl33, j'essaie d'être cohérent sur les traitements d'une série.

Qui va à Naples va à Pompéi, ou alors je n'y comprends rien ?

• rien que l'entrée ça impressionne
  • il y a un cumul de beautés incroyables
NikFujRicRolMamSin