Nikon D90?

Démarré par Flotographie, Décembre 09, 2017, 23:23:55

« précédent - suivant »

Flotographie

Salut,

J'ai changé il y a quelques années mon Nikon D50 pour un Nikon D7000. Malheureusement je n y arrive pas à m y faire notamment à cause de l'AF.

Je suis tombé sur une annonce d'occasion pour un D90 nu, environ 15 000 déclenchements pour moins de 250€. Est ce que vous pensez que c'est une bonne affaire ?

Sinon je pensais vendre mon D7000 pour m'acheter un full frame. Ça sera d'occasion car pas beaucoup d'argent. Est ce que vous pensez que le D700 est une bonne affaire ? Un D750 ou D810 me plairait bien mais ce n'est pas donné ^^

Je fais pas mal de photos de sport et de paysage.

Merci pour vos avis.

jeanbart

Autant passer au D700, maintenant je ne suis pas certain que l'AF soit vraiment différent dans son fonctionnement entre le D700 et le D7000.

Je suis plutôt étonné car le D50 a un AF plutôt "simpliste" avec une plage AF réduite par rapport au D7000, me trompe-je ?
La Touraine: what else ?

Greenforce

Citation de: Flotographie le Décembre 09, 2017, 23:23:55
Salut,

J'ai changé il y a quelques années mon Nikon D50 pour un Nikon D7000. Malheureusement je n y arrive pas à m y faire notamment à cause de l'AF.

Je suis tombé sur une annonce d'occasion pour un D90 nu, environ 15 000 déclenchements pour moins de 250€. Est ce que vous pensez que c'est une bonne affaire ?

Comprends pas... tu n'arrives pas à te faire à l'AF du D7000 mais tu penses reprendre le modèle précédent, donc moins évolué?

Sinon un D700 d'occase est une très bonne idée mais il faudra aussi changer une partie du parc optique...

Flotographie

Je faisais ce que je voulais de mon D50, alors qu'avec le D7000 je suis obligé de mettre des ISO de malade pour avoir qqchose de potable.  Et encore ça ne marche pas tout le temps. Et d'après mes recherches je ne suis pas le seul.

http://www.pixelistes.com/forum/photos-aleatoirement-floues-sur-d7000-t123860.html

Donc je ne prend plus aucun plaisir à prendre des photos. D'après les questions que j'avais posé sur un autre site on me dit que ça vient de moi. Que le D7000 est trop évolué pour moi...

Je pensais déjà prendre le D90 vu son prix pour éviter de changer toutes les 30sec  mes objectifs sur des événements. Mettre mon 70-300 sur un boitier et mon 18-105 sur un autre.

Et évoluer mon d7000 en d700 pour passer en plein format.

Ah bon, je fais comment pour voir si mes objectifs sont compatible ?

Merci

PMT Photograhies

CitationEst ce que vous pensez que le D700 est une bonne affaire ?

Bonjour, j'ai acquis ce printemps un D700 est ne regrette aucunement ; entièrement satisfait ! Je possède aussi un D7100 et la différence entre les 2 serait une meilleure dynamique. En pratique, je ne suis pas gêné par cet aspect. Le 24*36 a un rendu bien à lui que j'apprécie beaucoup.
Avec le D700, j'utilise un 24 et un 50mm AFD ; ainsi qu'un 105 macro.
Voici une galerie entièrement faite au D700 sur mon site : http://www.icietailleurs-photographie.com/fr/page_36770.html (avec essentiellement le 24mm).
Ici et ailleurs - Photographie

fffred.b

Bonjour

A mon avis le problème vient plus de la non-maîtrise du "nouveau" joujou par le photographe
Au moment où j'ai acheté un D7000 il y a quelques années, je me suis pas mal aidé des conseils de ce site : http://b-rome.com/Nikon_D7000.html
Si ça peut vous servir ...

55micro

Citation de: Flotographie le Décembre 10, 2017, 00:08:12
Je faisais ce que je voulais de mon D50, alors qu'avec le D7000 je suis obligé de mettre des ISO de malade pour avoir qqchose de potable.  Et encore ça ne marche pas tout le temps. Et d'après mes recherches je ne suis pas le seul.

http://www.pixelistes.com/forum/photos-aleatoirement-floues-sur-d7000-t123860.html

Donc je ne prend plus aucun plaisir à prendre des photos. D'après les questions que j'avais posé sur un autre site on me dit que ça vient de moi. Que le D7000 est trop évolué pour moi...

Je pensais déjà prendre le D90 vu son prix pour éviter de changer toutes les 30sec  mes objectifs sur des événements. Mettre mon 70-300 sur un boitier et mon 18-105 sur un autre.

Et évoluer mon d7000 en d700 pour passer en plein format.

Ah bon, je fais comment pour voir si mes objectifs sont compatible ?

Merci

Je déconseillerais le D90 car j'ai eu exactement le même genre d'ennuis, déjà il faisait du back-focus et c'est inréglable, puis il a commencé à me faire des MAP foirées, même en AF-S priorité MAP.
Les objectifs spécifiques APS-C, donc non compatibles 24x36, sont indiqués DX dessus. Si tu achètes un boîtier FX, il commutera en DX avec ce type d'objectif (si la commutation auto est activée dans le menu).
Si tu passes au D700, pense qu'en sport tu auras moins d'allonge avec ton 70-300

Un autre choix malin peut être de prendre... un D300s! On en trouve pas plus cher que les D90 et franchement en suivi d'AF et construction c'est autre chose. C'est toujours celui que j'utilise, l'AF suivi 3D est excellent. Par contre le conseil d'aller sur le site de Bernard Rome pour apprendre à bien le paramétrer reste pertinent.
Choisir c'est renoncer.

jeanbart

Citation de: fffred.b le Décembre 10, 2017, 07:19:29
Bonjour

A mon avis le problème vient plus de la non-maîtrise du "nouveau" joujou par le photographe

C'est oublier qu'il y a eu des soucis d'AF sur certaines séries.
La Touraine: what else ?

zuiko

Citation de: 55micro le Décembre 10, 2017, 10:09:41
Je déconseillerais le D90 car j'ai eu exactement le même genre d'ennuis, déjà il faisait du back-focus et c'est inréglable, puis il a commencé à me faire des MAP foirées, même en AF-S priorité MAP.

Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mon D90 qui m'est d'ailleurs toujours fidèle depuis 2009. Le D300S a le même capteur (ce qui n'est pas le cas du D300 moins performant).
A part un point chaud sur le capteur qui apparait de temps en temps et qui se corrige facilement, aucun ennui.
Le D90 est un boitier bien né, en témoigne le fait qu'il n'y ait eu qu'une mise à jour de firmware depuis tout ce temps et de plus très tardive.
Cependant, un D7200 me tenterait bien...

Flotographie

Citation de: PMT Photograhies le Décembre 10, 2017, 07:17:05
Bonjour, j'ai acquis ce printemps un D700 est ne regrette aucunement ; entièrement satisfait ! Je possède aussi un D7100 et la différence entre les 2 serait une meilleure dynamique. En pratique, je ne suis pas gêné par cet aspect. Le 24*36 a un rendu bien à lui que j'apprécie beaucoup.
Avec le D700, j'utilise un 24 et un 50mm AFD ; ainsi qu'un 105 macro.
Voici une galerie entièrement faite au D700 sur mon site : http://www.icietailleurs-photographie.com/fr/page_36770.html (avec essentiellement le 24mm).

Merci pour ton avis. J'ai fait un tour sur ton site, vraiment une très jolie galerie.   ;)

Citation de: fffred.b le Décembre 10, 2017, 07:19:29
Bonjour

Au moment où j'ai acheté un D7000 il y a quelques années, je me suis pas mal aidé des conseils de ce site : http://b-rome.com/Nikon_D7000.html
Si ça peut vous servir ...

Je suis peut être effectivement en tord aussi, et c'est surement certain, mais ça m'étonnerai que je sois passé de ça : (Vous pouvez cliquer dessus pour agrandir)

.

A ces photos horrible : (Je ne parle pas du cadrage, mais de la netteté) - (Désolé bug avec l'hébergeur)
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/7/1512901012-dsc-7576.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/7/1512901032-dsc-4042.jpg

C'est 2 photos parmis tant d'autre, j'en ai pleins des comme ça. J'ai augmenté le nombre de déchet depuis que j'ai le D7000.
Avant avec le D50, je marchais au bord de la route, voyais un endroit sympa, j'imaginais la photo dans ma tête, je me plaçais et faisais mes réglages, j'appuyais sur le déclencheur et paf 90% du temps j'avais exactement ce que je voulais.
Avec le D7000 je ne tente même plus des trucs sympas, car je sais que ça ne marchera pas. J'arrivais au D50 à faire des filets à 1/30 avec le sujet net, avec le nouveau boitier j'arrive pas du tout à en faire.

Alors après est ce que le D7000 n'est pas fait pour des photos de sport, c'est possible je n'en sais rien. Mais j'ai même réussis à avoir du flou en automatique en prenant un bâtiment en photo, ou du flou en pose longue avec un trépied ou en posant sur un mur et retardateur.

Soucis de Back ou Front Focus?

Je veux bien admettre que je suis loin d'être parfait, mais je suis très loin d'être un cas isolé sur ce boitier. (Voir le lien que j'ai mis sur un de mes précédents message) D'ailleurs j'ai un ami qui l'a revendu pour les mêmes raisons que moi et il a tellement était dégouté qu'il est passé chez Canon.

Encore une fois, je ne cherche pas à me dédouaner, mais certaines choses me laissent à penser que ça ne vient pas que de moi.

Merci pour ton avis et le lien, je vais me plonger dedans après le Biathlon  ;D

Citation de: 55micro le Décembre 10, 2017, 10:09:41
Les objectifs spécifiques APS-C, donc non compatibles 24x36, sont indiqués DX dessus. Si tu achètes un boîtier FX, il commutera en DX avec ce type d'objectif (si la commutation auto est activée dans le menu).
Si tu passes au D700, pense qu'en sport tu auras moins d'allonge avec ton 70-300

Un autre choix malin peut être de prendre... un D300s! On en trouve pas plus cher que les D90 et franchement en suivi d'AF et construction c'est autre chose. C'est toujours celui que j'utilise, l'AF suivi 3D est excellent. Par contre le conseil d'aller sur le site de Bernard Rome pour apprendre à bien le paramétrer reste pertinent.

Merci beaucoup pour ton avis sur le D90.
Dommage pour les objectifs, je pensais qu'ils étaient tous compatible.
Pour l'allonge j'étais au courant, pour ça que je voulais un 2ème boitier "normal"

Merci pour l'info sur le D300S je vais regarder, j'avais un peu perdu le fil et c'est vrai que je ne connais plus trop la gamme.  ;)

Tonton-Bruno

Tu as certainement un problème avec ton D7000.
C'est peut-être du front ou back focus, peut-être aussi un problème d'AF sur ton exemplaire, car il semble qu'il y ait eu des problèmes d'AF sur certaines séries.

Je suppose que le choix d'un D90 est justifié par des raisons économiques.
J'aime beaucoup ce boîtier mais il est tout de même ancien et il n'offre pas la possibilité de réglage précis de l'AF pour chaque objectif.

Vois plutôt du côté d'un D7100 ou d'un D7200 et demande l'avais de ceux qui les connaissent bien.

Flotographie

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 10, 2017, 12:13:32
C'est peut-être du front ou back focus, peut-être aussi un problème d'AF sur ton exemplaire, car il semble qu'il y ait eu des problèmes d'AF sur certaines séries.

Je suppose que le choix d'un D90 est justifié par des raisons économiques.
J'aime beaucoup ce boîtier mais il est tout de même ancien et il n'offre pas la possibilité de réglage précis de l'AF pour chaque objectif.

Vois plutôt du côté d'un D7100 ou d'un D7200 et demande l'avais de ceux qui les connaissent bien.

Oui je pensais au D90 pour le moment, surtout à cause des sous. J'ai perdu mon emploi en octobre.
Puis même en travaillant, 50€ c'est déjà beaucoup pour moi ! Pour ça que j'ai encore plus les boules par rapport au D7000, car c'était plusieurs années d'économie.
C'est sure qu'à choisir je préférerai partir sur du neuf  ;D

Merci  ;)

Tonton-Bruno

Dans ce cas sois patient et guette un bon D300s d'occasion.

Flotographie

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 10, 2017, 14:44:00
Dans ce cas sois patient et guette un bon D300s d'occasion.

Oui j'ai déjà peut être une piste sur un D300S avec peu de déclenchement. (Moins de 10 000) apres le prix pique un peu
C'est quoi les différences entre le D300 et D300S?

Merci

Tonton-Bruno

Citation de: Flotographie le Décembre 10, 2017, 15:03:18
Oui j'ai déjà peut être une piste sur un D300S avec peu de déclenchement. (Moins de 10 000) apres le prix pique un peu
C'est quoi les différences entre le D300 et D300S?
Meilleur capteur. Sans doute le même que celui du D90.

Flotographie

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 10, 2017, 15:51:53

Ok merci ! Je me posais la question vu les différences de prix.  ;)

Calli

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 10, 2017, 12:13:32

Permettrez-vous que je plussoie ? Le D7000 a un bon autofocus, donc il est très probable que vous êtes malheureusement tombé sur un exemplaire défectueux.

PMT Photograhies

CitationMerci pour ton avis. J'ai fait un tour sur ton site, vraiment une très jolie galerie.

Merci ! Content que ça t'ait plu et espérant t'avoir donné un bon aperçu du D700 ;)

Tes photos de rallye au D50 sont superbes !

Pour le D7000, peut être as-tu un décalage de mise au point.
Yen a une à 3200 isos, ce qui est aussi un extrème pour ce boitier je pense.
Ici et ailleurs - Photographie

jdm

Citation de: Flotographie le Décembre 10, 2017, 11:35:05
...
Alors après est ce que le D7000 n'est pas fait pour des photos de sport, c'est possible je n'en sais rien. Mais j'ai même réussis à avoir du flou en automatique en prenant un bâtiment en photo, ou du flou en pose longue avec un trépied ou en posant sur un mur et retardateur.

Soucis de Back ou Front Focus?

Je veux bien admettre que je suis loin d'être parfait, mais je suis très loin d'être un cas isolé sur ce boitier. (Voir le lien que j'ai mis sur un de mes précédents message) D'ailleurs j'ai un ami qui l'a revendu pour les mêmes raisons que moi et il a tellement était dégouté qu'il est passé chez Canon.
...

Possible que tu sois tombé sur un mauvais boitier ...

Pour moi, ça c'est nettement amélioré en passant du D90 au D7000 !

crop syndical ...

dX-Man

Flotographie

Citation de: PMT Photograhies le Décembre 10, 2017, 19:40:21
Merci ! Content que ça t'ait plu et espérant t'avoir donné un bon aperçu du D700 ;)

Tes photos de rallye au D50 sont superbes !

Pour le D7000, peut être as-tu un décalage de mise au point.
Yen a une à 3200 isos, ce qui est aussi un extrème pour ce boitier je pense.

Merci ! Pour l'ISO je suis d'accord, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour limiter les déchets suite à mon soucis. D'ailleurs en Finlande ça m'avais sauvé la vie.  :-\

Effectivement vraiment sympa ta photo JDM  ;)

55micro

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 10, 2017, 15:51:53

Oui un tout petit peu. Dans les 1/2 IL... j'affichais 2200/2500 ISO sur le D300,  là où je pouvais accrocher 3200 avec le D90.

Par rapport au D300, le "s" a en outre 2 slots (un  CF et un SD) et la vidéo (préhistorique).
Choisir c'est renoncer.

Flotographie

Citation de: 55micro le Décembre 10, 2017, 20:23:11
Oui un tout petit peu. Dans les 1/2 IL... j'affichais 2200/2500 ISO sur le D300,  là où je pouvais accrocher 3200 avec le D90.

Par rapport au D300, le "s" a en outre 2 slots (un  CF et un SD) et la vidéo (préhistorique).

La vidéo n'est pas vraiment utile.
Je veux surtout un bon AF pour faire des photos de sport notamment.  ;)

55micro

Citation de: Flotographie le Décembre 10, 2017, 21:01:48
La vidéo n'est pas vraiment utile.
Je veux surtout un bon AF pour faire des photos de sport notamment.  ;)

Alors la génération D300 / D700 ça va le faire. Le deuxième est deux bons crans d'ISO devant donc tout dépend de l'usage.

Et ce sont des boîtiers robustes, 10.000 clicks ce n'est rien.
Choisir c'est renoncer.

Flotographie

Citation de: 55micro le Décembre 10, 2017, 21:13:42
Alors la génération D300 / D700 ça va le faire. Le deuxième est deux bons crans d'ISO devant donc tout dépend de l'usage.

Et ce sont des boîtiers robustes, 10.000 clicks ce n'est rien.

Merci
Je penses du coup prendre un D300S que j'ai trouvé vers 400€ avec moins de 10 000 click. Ça fait une somme pour moi, mais au moins je repars sur de bonne base, surtout qu'il est de 2015.
Pour le D700 je vais attendre de revendre l'autre, même si je toucherai pas beaucoup à cause du problème... Comme ça je pourrai me prendre un full frame (D700 du coup je penses) pour les paysages ou autre. Faudra juste trouver des objectifs "compatible" à des prix raisonnable.

CARTOUCHE

j'ai toujours cru (et crois encore ) que le D300 et D300s possède le même capteur.
Pour moi,  le s possède un proc plus rapide (nouvelle génération) , donc un jpeg meilleur (surtout en haut iso), mais en RAW , c'est kif kif.

me trompe-je ?