Windows 7, pourquoi ne le trouve t on plus?

Démarré par Hector06, Décembre 13, 2017, 12:12:12

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: egtegt² le Décembre 20, 2017, 09:20:09
En l'occurrence, l'évolution Windows 8 était indispensable pour avoir un OS qui soit compatible avec les tablettes et les téléphones. Et dans ce cadre, il était correct. Là où Microsoft s'est planté, c'est que l'interface était quasi inutilisable sur PC, ce qui était tout de même leur cœur de métier.

Les rares fois où j'ai été, contraint et forcé, obligé de me servir d'un PC sous Windows 8, j'ai eu l'impression que je ne savais plus me servir d'un ordinateur...  ;-)

Otaku

Citation de: kochka le Décembre 20, 2017, 20:16:44

Quelle est la liberté lorsque tu achètes un PC, et que tu veux simplement ne pas avoir à à réapprendre inutilement toute une ergonomie?

Pourquoi ? Parce que tu n'es pas le seul utilisateur et que ça s'adresse à des milliards de personnes dont une bonne partie en entreprise.

Si t'as travaillé un minimum dans les systèmes d'informations, tu sais que l'ergonomie des applications évoluent avec le temps afin de prendre en compte les nouveaux besoins, les nouvelles fonctionnalités et de rationaliser un certain nombre de pratiques.

Tu as juste le syndrome de l'utilisateur qui ne veut pas sortir de sa zone de confort et refuse le changement.

alafaille

Citation de: kochka le Décembre 20, 2017, 20:16:44
Quelle est la liberté lorsque tu achètes un PC, et que tu veux simplement ne pas avoir à à réapprendre inutilement toute une ergonomie? ....
Citation de: Otaku le Décembre 20, 2017, 23:59:08
Pourquoi ? Parce que tu n'es pas le seul utilisateur et que ça s'adresse à des milliards de personnes dont une bonne partie en entreprise.

Si t'as travaillé un minimum dans les systèmes d'informations, tu sais que l'ergonomie des applications évoluent avec le temps afin de prendre en compte les nouveaux besoins, les nouvelles fonctionnalités et de rationaliser un certain nombre de pratiques.

Tu as juste le syndrome de l'utilisateur qui ne veut pas sortir de sa zone de confort et refuse le changement.

N'oublie la dernière ligne dans le poste de kochka :

Citation de: kochka le Décembre 20, 2017, 20:16:44
...la première chose que l'on constate lorsque l'on va parler d'évolution aux utilisateurs, est de ne pas les obliger à apprendre un autre geste pour lancer la même fonction qu'avant. Et ça n'a rien à voir avec les possibilités nouvelles pour lesquelles il faudra apprendre de nouveaux gestes.

Et effectivement on a quand même parfois l'impression que certaines soit disant évolution relève plus de l'effet de mode et du besoin de vendre que d'une réelle avancée ergonomique / technologique.
On peut aussi évoluer par petite touche sans tout casser à chaque étape. Pour reprendre la métaphore automobile ... d'une génération à l'autre tu reconnais toujours une Bmw ... mais si tu compares esthétiquement et techniquement un modèle d'aujourd'hui et celui d'il y a 20 ans .... ben tu la vois l'évolution et elle pourtant s'est faite sans rupture violente.


Col Hanzaplast

Si Microsoft fabriquait des voitures, le volant serait dans le coffre et les passagers sur le toit...

Otaku

Citation de: alafaille le Décembre 21, 2017, 15:30:19
Et effectivement on a quand même parfois l'impression que certaines soit disant évolution relève plus de l'effet de mode et du besoin de vendre que d'une réelle avancée ergonomique / technologique.
On peut aussi évoluer par petite touche sans tout casser à chaque étape.


Cela relève de plusieurs choses, des tendances technologiques, du développement de nouvelles pratiques, de l'anticipation des besoins futurs, de pour répondre aux besoin des particuliers que ceux des entreprises et enfin avoir un système qui puisse évoluer dans le temps sans devoir tout casser à chaque fois et ne pas avoir des coûts de maintenance qui plomberaient l'avenir du produit.
Citation de: alafaille le Décembre 21, 2017, 15:30:19

Pour reprendre la métaphore automobile ... d'une génération à l'autre tu reconnais toujours une Bmw ... mais si tu compares esthétiquement et techniquement un modèle d'aujourd'hui et celui d'il y a 20 ans .... ben tu la vois l'évolution et elle pourtant s'est faite sans rupture violente.


Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 21, 2017, 16:00:54
Si Microsoft fabriquait des voitures, le volant serait dans le coffre et les passagers sur le toit...

Pas vraiment, avant tu pouvais faire toi-même la majorité des réparations sur ta bagnole, maintenant tu es obligé de l'emmener dans des garages qui vont disposer des appareils de diagnostics qui vont permettre d'identifier la panne. Appareils qui peuvent coûter le prix de la voiture.  ;D

Certes, ça ne touche pas à l'ergonomie, parce que celle-ci dans sa grande majorité est imposée par des normes que doivent respecter tous les véhicules pour qu"'ils soient autorisés à rouler.

Mais achète un lave-vaisselle ou un micro-ondes, selon les marques ils ont tous des fonctionnements différents. Pareil pour les téléphones et autres appareils électroniques.


Otaku

#55
Contrairement à ce que mon discours pourrait laisser penser, je ne suis pas spécialement un pro-Microsoft, mais j'ai vu l'évolution depuis la 3.11 et honnêtement, je trouve que les progrès vont plutôt dans le bon sens et qu'on a quelque chose de plus en plus fiable.

Concernant Apple, je n'ai jamais été fan de leur business model et Linux est pour moi réservé à une utilisation professionnelle. Ce qui n'empêche pas les geeks de s'amuser avec.

Ayant aussi travaillé sur de nombreux systèmes d'exploitation au cours de ma carrière ( une trentaine d'années en info dont le fameux CP/M 86  ;D) et en étant en plus certifié MCSA Windows Server 2012, j'ai depuis longtemps arrêté de rouspéter contre Windows.


marco56

Citation de: kochka le Décembre 15, 2017, 17:32:04
J'ai encore 2 cd et les boite d'origine de W7 pro.
Si cela intéresse un archiviste.
J'ai les dk 3.5 pour la suite office (37 dk, de mémoire) et les dk 5 1/4 pour w3.11, si cela intéresse qqn.

Gus

#57
...
"Concernant Apple, je n'ai jamais été fan de leur business model"
...

[/quote]

Moi non plus, je ne suis pas fan d'apple, mais il faut reconnaitre son fort pouvoir d'innovation et ses visions futuristes.
Les premiers Mac ont été une véritable révolution, et Windows n'a fait que suivre...
Qui a inventé les icônes sur le bureau?
Quel est le premier a avoir équiper un ordinateur portable de ports usb?
Etc...
Souvent les autres n'ont fait que suivre!

Labuzan

ok, mais aujourd'hui je ne vois pas ce que W10 a à envier à IOS
Canon 6D-5DMkIII

Verso92


egtegt²

Citation de: Gus le Décembre 22, 2017, 10:39:56
...
"Concernant Apple, je n'ai jamais été fan de leur business model"
...
Moi non plus, je ne suis pas fan d'apple, mais il faut reconnaitre son fort pouvoir d'innovation et ses visions futuristes.
Les premiers Mac ont été une véritable révolution, et Windows n'a fait que suivre...
Qui a inventé les icônes sur le bureau?
Quel est le premier a avoir équiper un ordinateur portable de ports usb?
Etc...
Souvent les autres n'ont fait que suivre!

Bof ! Il y a autant d'exemples dans l'autre sens, et tout autant pour expliquer qu'IBM à tout inventé, et HP, et SUN, etc ...  ;)

Ce sont des débats d'arrière garde. Là où je travaille, on se taquine toujours pour dire qu'UNIX est mieux que Windows ou l'inverse, mais plus personne n'y croit vraiment, contrairement à 15 ans en arrière où il y avait de véritables bagarres sur les avantages relatifs des systèmes. Ca fait bien 10 ans que je n'ai plus vraiment vu deux personnes s'engueuler réellement au sujet des systèmes d'exploitation.

Aujourd'hui, tous ont des avantages, et des inconvénients, et tous ont participé plus ou moins à l'évolution des technologies.

kochka

Citation de: Gus le Décembre 22, 2017, 10:39:56
...
"Concernant Apple, je n'ai jamais été fan de leur business model"
...
Moi non plus, je ne suis pas fan d'apple, mais il faut reconnaitre son fort pouvoir d'innovation et ses visions futuristes.
Les premiers Mac ont été une véritable révolution, et Windows n'a fait que suivre...
Qui a inventé les icônes sur le bureau?
Quel est le premier a avoir équiper un ordinateur portable de ports usb?
Etc...
Souvent les autres n'ont fait que suivre!
Apple a su changer de businnes model, tout ne s'appuyant sur l'aura passée, et innover là où on ne l'attendait pas.
La vie de Job a été une suite de succès et d'échecs, mais il a su régulièrement rebondir.
Au début, il beaucoup pillé Xérox, puis il a su ne pas dire c'est impossible, et parfois découvrir sur le marché les solution qui n'intéressaient personne.
Depuis, le train continue sur sa lancée, mais pour combien de temps?
Les premiers Macintoch ont rendu l'informatique abordable dans les petites entreprise, sans formation compliquées. Puis l'inspiration s'est tarie et Job a été viré.

Technophile Père Siffleur

Otaku

Au cas où, pour moi le business model d'Apple, c'est de rendre son utilisateur captif avec un système fermé et en le faisant payer un max à chaque fois qu'il veut une option supplémentaire. ;D

kochka

C'est également éviter que tout le monde vienne mettre le souk dans la machine.
L'un et l'autre se défendent.
Dans une vie antérieure, j'avais imposé la notion d'étanchéité des logiciels utilisant le même hard, pour éviter à tous les intervenants d'avoir à tout re-tester tout chaque fois que l'un d'entre eux modifiait quelque chose dans son coin.
A début çà a gueulé, puis ensuite tout le monde s'est trouvé bien content de cette exigence.
Technophile Père Siffleur

Otaku

Citation de: kochka le Décembre 23, 2017, 18:46:23
C'est également éviter que tout le monde vienne mettre le souk dans la machine.
L'un et l'autre se défendent.

A partir du moment où on accepte de payer un max et de ne pas pouvoir faire ce qu'on veut.

C'est pas mon cas... ::) ::) ::)

kochka

C'est pour cela que je n'ai pas de Mac.
J'ai bien un iPad, mais ça ne compte pas.  ;)
Technophile Père Siffleur

egtegt²

Citation de: Otaku le Décembre 23, 2017, 23:55:50
A partir du moment où on accepte de payer un max et de ne pas pouvoir faire ce qu'on veut.

C'est pas mon cas... ::) ::) ::)

Je ne suis pas spécialement pro Apple, plutôt l'inverse, mais quand je fais le bilan des gens qui ont un Mac autour de moi, au bout du compte ils payent deux fois plus cher et le gardent deux fois plus longtemps qu'un PC Windows.
Ceux qui utilisent linux payent le moins cher mais au prix de plus de temps passé à le gérer.

Je vais me répéter mais à mon sens, ce sont des combats du passé. aujourd'hui je choisis le système vers lequel j'ai le plus d'affinités, et si à un moment ça me déplaît, je change. Mes données sont chez Microsoft, mes mails chez Google donc le système que j'ai à la maison a peu d'importance.

Verso92

Citation de: egtegt² le Décembre 25, 2017, 21:49:05
Je ne suis pas spécialement pro Apple, plutôt l'inverse, mais quand je fais le bilan des gens qui ont un Mac autour de moi, au bout du compte ils payent deux fois plus cher et le gardent deux fois plus longtemps qu'un PC Windows.

Étonnant !

Je garde mes PC environ 5 ans... les gens qui achètent des Mac les gardent donc 10 ans en moyenne ?

kochka

Cela dépend de l'utilisateur. mes PC ont des maj majeures tous les trois ans, mais mon dernier boitier ( la ferraille) avait duré huit ans.
Pas de quoi en faire une règle générale.
Chaque fois que je regarde le tarif de la pomme, un PC aussi puissant et fiables et fiable me coûte  1/3 de moins au minimum, ce qui me permet de les renouveler partiellement ou totalement plus souvent.
Mais il me faut supporter de temps en temps quelques lubies de Window, rester méfiants et parvenir à éviter des errements comme W8.
C'est mon choix, ni meilleur ni pire qu'un autre. Simplement adapté à mon approche de la question.
Technophile Père Siffleur

Pierred2x

Citation de: Otaku le Décembre 19, 2017, 14:16:59
Cette remarque démontre juste une complète ignorance du secteur informatique.

Bonne journée.

On se demande...Parce que toutes les grosses boites que je connaisse, sont sous Win7 et sont pas prêtes de passer sous Win10, mais alors vraiment pas !

Verso92

Citation de: Pierred2x le Décembre 25, 2017, 22:47:53
On se demande...Parce que toutes les grosses boites que je connaisse, sont sous Win7 et sont pas prêtes de passer sous Win10, mais alors vraiment pas !

Tiens, oui, c'est vrai... pourquoi ma boite n'est-elle pas passée à Windows 8 (et ne le fera jamais) ni à Windows 10 (pour l'instant) ?

En même temps, je suis en ligne avec le club photo et... chez moi !

;-)

Otaku

Citation de: Pierred2x le Décembre 25, 2017, 22:47:53
On se demande...Parce que toutes les grosses boites que je connaisse, sont sous Win7 et sont pas prêtes de passer sous Win10, mais alors vraiment pas !

Citation de: Otaku le Décembre 19, 2017, 14:16:59
Cette remarque démontre juste une complète ignorance du secteur informatique.


 :D :D :D

Plus sérieusement, le cabinet Gartner dans une étude datant d'avril dernier estimait que 85% des entreprises dans six pays (notamment les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France, la Chine, l'Inde et le Brésil) amorceraient leur migration vers Windows 10 avant fin 2017.

De mon côté, ayant géré un projet de migration de 22 000 PCs sous XP vers Windows 7, je pense avoir une relative bonne idée de ce que cela peut représenter. Donc, patience.    ;) :)

Col Hanzaplast

Citation de: Verso92 le Décembre 25, 2017, 22:52:19Tiens, oui, c'est vrai... pourquoi ma boite n'est-elle pas passée à Windows 8 (et ne le fera jamais) ni à Windows 10 (pour l'instant) ?

Peut-être parce que le DSI n'a pas envie de voir les données confidentielles de la boite partir dans un cloud étranger soumis à une loi étrangère ?

Verso92

Citation de: Otaku le Décembre 26, 2017, 00:44:41
Plus sérieusement, le cabinet Gartner dans une étude datant d'avril dernier estimait que 85% des entreprises dans six pays (notamment les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France, la Chine, l'Inde et le Brésil) amorceraient leur migration vers Windows 10 avant fin 2017.

En ce qui concerne ma boite, c'est loupé, donc...

Otaku

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2017, 10:17:19
En ce qui concerne ma boite, c'est loupé, donc...

Es-tu sûr ? T'en as parlé avec ton DSI ?

Mais bon, comme je ne connais pas ta boîte, tout est possible.

Pour donner une idée, pour la migration xp vers WIndows 7, on a mis plus de 2 ans et avant cela, il y avait eu au moins un an d'études.