Fonctionnalités du 200D !

Démarré par Chauvin, Décembre 08, 2017, 12:16:04

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knard74

NW !!! Je n'ai qu'un mot à te dire :  Tes photos mon cher , ZERO !!  C'est ce que feu mon beau père disait à sa fille pour qualifier ses repas de fètes, le plateau de fromage par exemple !! ;D ;D ;D
Ca provoquait un grand éclat de rire général. De temps en temps on se récupérait un 19/20 quand même. En fait il ne connaissait que 2 notes.
Bon, tu as donc compris que c'était de l'humour.  Photos au Top bien sur. Ne t'énerve pas !! Laisse filer  ::)

newworld666

Citation de: TFYA le Décembre 14, 2017, 14:36:07[at]  newworld666
100% de réussite ?

.... disons entre 2 et 5 % grand grand max de photos qui Passent le cut « qualitatif » à la sortie des rafales ...
La stab n'est d'aucun apport quelque soit le mode retenu (300L2.8ISII, 105F2.8OS, 11-22/IS) ... taux strictement identique au 8-15L4, 24L1.4, 85L1.2 tous cela sans IS...
 
Le problème des filés c'est le rythme à trouver pour avoir une vitesse angulaire de rotation corps calé sur le passage du sujet. Tous les AF Canon suivent sans problèmes ces sujets en mouvement latéraux et pour ça il faut une trentaine de passage pour capter le rythme... après ça roule, les taux passent à 10% ou plus, soit plus d'une photo par rafale..
Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent31

Citation de: newworld666 le Décembre 14, 2017, 15:22:32
Les 6 points AF en visée reflex sont efficaces .. même en rafales .. peu de déchets.

Le viseur liveview est lui totalement surprenant rapide et quasiment 100% de précision... rien à voir avec les boitiers Canon sans Liveview même récent type EOS M3.

Par rapport au 100D, le 200D est plutôt dna la bonne moyenne des boitiers 2017 et peut -être dans le haut du panier en matière liveview comme tous les boitiers DualPixels de Canon.
Je dois être tombé sur un exemplaire moyen de 200D alors  ::). Car quand je lui mets un 55-250 stm ou le 70-200 f/4 L is, il a parfois du mal à bien faire le point en visée optique, même pour des photos assez clames... Et à ce niveau là, je ne vois pas de différence avec le 100D (les 24 Mpx sont aussi sans doute un peu plus exigeants).
Par contre, au niveau live view c'est beaucoup mieux en effet avec cette dernière génération, mais comme je suis un inconditionnel du viseur optique...
Et au niveau capteur, c'est un peu mieux aussi en raw par rapport au 100D.

newworld666

Citation de: Laurent31 le Décembre 14, 2017, 17:16:31
Je dois être tombé sur un exemplaire moyen de 200D alors  ::). Car quand je lui mets un 55-250 stm ou le 70-200 f/4 L is, il a parfois du mal à bien faire le point en visée optique, même pour des photos assez clames... Et à ce niveau là, je ne vois pas de différence avec le 100D (les 24 Mpx sont aussi sans doute un peu plus exigeants).
Par contre, au niveau live view c'est beaucoup mieux en effet avec cette dernière génération, mais comme je suis un inconditionnel du viseur optique...
Et au niveau capteur, c'est un peu mieux aussi en raw par rapport au 100D.

Mon épouse utilise le 18-135mm .. et laisse la sélection AF auto dans 90% des cas.. et ne sélectionne donc un collimateur que dans 10% des cas. Franchement quand je regarde ses séries, les map sont rarement à l'ouest même en crop 100%..
Le capteur c'est celui du 80D, M5/M6 il est franchement top jusqu'à iso 3200 .. au point que je n'hésite plus à prendre un APSC et je laisse le 5DII à la maison et le 1DX dans la besace parce qu'il lui manque l'écran articulé tactile.

Pour moi le défaut frustrant du 200D c'est l'absence de rafales à partir du live view... quel dommage.
Canon A1 + FD 85L1.2

INDI

Citation de: newworld666 le Décembre 14, 2017, 14:15:07
Des filés ??? je ne fais que ça et sur n'importe quoi, n'importe où dans le monde, n'importe quel matos  ...mais  surtout jamais avec la stab activé !!!  ;D ;D .. c'est un truc pour vieux qui sucre les fraises et qui va se louper une fois sur deux  
Sensas tes photos de filés, avec une préférence pour la dernière (on dirait un "coup de zoom" en plus d'un filé !)

newworld666

Simple effet d'un 14mm FullFrame .... depuis je suis,passé au fish-eye 8-15, et c'est spectaculaire....
Je n'utilise quasiment jamais de zooms, mais le 8-15 sera presque une exception.
Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent31

Citation de: newworld666 le Décembre 14, 2017, 17:30:48
Mon épouse utilise le 18-135mm .. et laisse la sélection AF auto dans 90% des cas.. et ne sélectionne donc un collimateur que dans 10% des cas. Franchement quand je regarde ses séries, les map sont rarement à l'ouest même en crop 100%..
Le capteur c'est celui du 80D, M5/M6 il est franchement top jusqu'à iso 3200 .. au point que je n'hésite plus à prendre un APSC et je laisse le 5DII à la maison et le 1DX dans la besace parce qu'il lui manque l'écran articulé tactile.

Pour moi le défaut frustrant du 200D c'est l'absence de rafales à partir du live view... quel dommage.
Après ça dépend des sujets. Pour du family ou autres sujets avec personnages au premier plan, il est parfait. Mais pour du paysage pointu au télé, en urbain par exemple, il a du mal à faire un point nickel, même en ne sélectionnant que le central (ça marche pas à tous les coups et c'est un peu la loterie), sauf si je suis sur trépied, et c'était kif kif avec le 100D.
Sinon au niveau capteur c'est vraiment pas mal en effet, et une meilleur dynamique que la génération précédente. Par contre si j'ai le malheur d'emmener mon 5DII et de faire des photos à la même sensibilité, l'apsc est encore au moins un cran derrière à 3200 iso en raw. Évidemment, c'est surtout visible à 100% à l'écran, sinon c'est très honnête à cette sensibilité là en effet.
La rafale, ça ne m'intéresse pas pour mes sujets, donc pas de souci de ce coté là. Et j'ai déjà trop de photos à trier comme ça, alors rajouter des rafales...  ;D

yoda

je parlais de pdv nocturne... ::)
le flou de bougé n'a rien à voir avec le flou du sujet photographié
et on peux paramétrer une stab pour les filés (seul les vibrations verticales sont alors corrigées)

newworld666

Citation de: yoda le Décembre 14, 2017, 20:45:01

et on peux paramétrer une stab pour les filés (seul les vibrations verticales sont alors corrigées)


Pfeuuu .. ça sert à rien en pratique, avec le 300L2.8ISII j'ai a peu près ce qui se fait de mieux en matière d'IS .. et franchement le gain est dérisoire par rapport à un monopod placé dans une pochette manfrotto attaché à la ceinture ..

.. j'ai pas compris ce qu'est un filé de nuit pour toi c'est ça ?



Si c'est ça, j'en ai des centaines au 85L1.2II sans IS .. et t'en verras pas d'autres sur cet évènement "mondial du quad" depuis 10 ans je suis quasiment le seul la nuit à shooter les meilleurs européens, nord américains, africains  à faire des "filés" dans la manche de nuit entre 21h et 1h du mat.. => jamais eu besoin d'IS et ils sont systématiquement désactivé. De plus impossible à shooter avec des mirrorless ou pseudo mirorless (A99) à ces vitesses avec leurs fameux blackout pendant les rafales.
Canon A1 + FD 85L1.2

yoda

ah ben t'es trop fort! :D :D :D :D :D
sérieusement...nous n'avons pas les mêmes centres d'intérêt photographique, donc tu ne voit pas l'utilité d'une stab, c'est tout .
je photographie des sujets à main levée au 1/5e voir à la demi-seconde sans flou de bougé, pas sur que tu y arrive sans stab!
et au passage, ta réflexion selon laquelle la stab c'est pour les vieux est désobligeante! :(

newworld666

Citation de: yoda le Décembre 14, 2017, 22:41:21

et au passage, ta réflexion selon laquelle la stab c'est pour les vieux est désobligeante! :(

J'ai l'age pour ça  ;D ...à 60 balais ..on appelle ça de l'auto dérision.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: yoda le Décembre 14, 2017, 22:41:21

donc tu ne voit pas l'utilité d'une stab, c'est tout .
je photographie des sujets à main levée au 1/5e voir à la demi-seconde sans flou de bougé, pas sur que tu y arrive sans stab!


Je n'ai effectivement jamais eu besoin de ces vitesses à main levée pour autre chose que des natures mortes (et surtout pas en plein nature, autrement ce sont les feuillages ou autres qui sont flous), même en macro, c'est limite ..
Donc oui, depuis des années j'ai classé les stab dans les accessoires parfaitement dispensables en photo et totalement indispensable en vidéo (mais je n'en fais jamais) au profit d'optiques très lourdes qui me permettent d'atteindre les vitesses minimales pour ne pas me retrouver avec des fantômes ou des sujets peu nets dans le champ parce qu'ils sont mouvements.

En gros c'est une fonction qui est incontournable en vidéo et dont l'utilisation en photo conduit à plus de problèmes que ça n'en résout réellement et c'est donc assez illusoire au niveau de l'amélioration des résultats... par contre au  niveau marketing les résultats sont percutants.
Canon A1 + FD 85L1.2

yoda

pour moi photographier en pleine nature (et pas seulement des natures mortes, de plus il n'y a pas toujours du vent!) à main levée au 1/5e voir à la demi-seconde sans flou de bougé n'est pas du tout illusoire au niveau de l'amélioration !
et franchement les gros tromblons bien cher , ça me gave!
visiblement tu es coincé dans ta pratique sans imaginer celle des autres donc fin de la discussion...

newworld666

Citation de: yoda le Décembre 15, 2017, 07:38:54

visiblement tu es coincé dans ta pratique sans imaginer celle des autres donc fin de la discussion...

Ah bon ... on a pas le droit de critiquer le marketing à deux balles qui ne concernent que quelques rares situations dans la vie de photographe sans trépieds ?

Je sais très bien que c'est totalement contre l'air du temps  :D .. mais franchement ça se saurait si les stab 25 axes étaient d'un quelconque apport .. les 2 leaders mondiaux auraient mis ça sur le marché depuis belle lurette.
A ma connaissance seul les marques secondaires essayent de mettre ça en avant et encore vu le succès colossal des GIMBAL  c'est que les stab type IBIS restent très limitées en vidéo également... en gros on peut clamer haut que c'est tout à fait dispensable sans passer pour un hérétique  ;D   et en plus j'aime ça.
Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent31

#39
Oui, c'est un peu de la provoc cette idée de l'inutilité de la stab ;D, au moins sur les objos (je n'ai jamais fait de photos avec un appareil lui-même stabilisé, donc ça je n'en parle pas).
De mon coté, pour ma pratique photo, la stab sur les objos Canon m'a rendu de bons services quand je n'avais pas le trépied sous la main.
Évidemment, il faut s'en servir pour ce qu'elle apporte, à savoir diminuer les "tremblements" du photographe, pas pour autre chose, et surtout pas pour le sujet photographié. Ça c'est un autre problème ! :P
Et untel peut considérer qu'elle n'est pas utile pour sa pratique, mais ne peut pas affirmer qu'elle est inutile à d'autres...  ::)
En tout cas, la majorité des nouvelles optiques Canon et autres, même les hauts de gamme, arrivent désormais avec la stab. Seulement du marketing ? j'en doute...
Ah au fait, les effets de filé, même maîtrisés, c'est sympa occasionnellement, mais au final, je trouve, sans être hérétique, que ça ne reste... qu'un effet.  ;D

canikon

pour continuer ce fil sur le 200D une photo en liveview (dualpixel) à main levée avec stab sur le 55-250mm au dessus de la mer avec un sujet en double mouvement (mer + méduse en déplacement)...voilà les résultats que l'on peut obtenir avec "petit" 200D catégorisé "débutant-amateur"...

dlvs

Bonjour à tous,
Petite question, en visée optique, il se comporte comment en AF le 200D par rapport à un 6D ?

Merci 😉

knard74

Je dirai Idem, sauf en basse lumière ou le 6d est étonnant !! Mais je me sert que du central sur ces 2 boitiers. De toute façon le switch de collimateur n'est pas hyper pratique et pour de la photo "à saisir" c'est pas possible de switcher assez vite je trouve. Et les autres n'ont pas la même acuité que le central c'est bien connu.(C'est le seul qui soit en croix).
En ce sens le 6d2 apporte un vrai plus : 45 collimateurs ald 9 et tous en croix ald le seul central , et le central du 6d2 en double croix.

dlvs

Citation de: knard74 le Décembre 16, 2017, 12:55:50
Je dirai Idem, sauf en basse lumière ou le 6d est étonnant !! Mais je me sert que du central sur ces 2 boitiers. De toute façon le switch de collimateur n'est pas hyper pratique et pour de la photo "à saisir" c'est pas possible de switcher assez vite je trouve. Et les autres n'ont pas la même acuité que le central c'est bien connu.(C'est le seul qui soit en croix).
En ce sens le 6d2 apporte un vrai plus : 45 collimateurs ald 9 et tous en croix ald le seul central , et le central du 6d2 en double croix.


Ok, merci 😉