Problème d'obturateur sur le df? une chose est sur, un sav nikon a déplorer

Démarré par Ergodea, Décembre 18, 2017, 21:46:10

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: ChatOuille le Février 26, 2018, 20:52:22
Tout est bien qui finit bien. Il est bien ton chat avec son reflet. J'aime bien la prise en main du Df.  ;)

Oui la prise en main. C'est un peu comme un gant dans lequel on se sent bien de suite.
J'ai des petites mains et le df est pile poils taillé pour elles ; )

Jean-Claude

En fin de compte, le SAV Nikon n'est donc pas si déplorable que cela, diagnostic et réparation corrects non ?

Rami

Citation de: Jean-Claude le Février 27, 2018, 07:17:58
En fin de compte, le SAV Nikon n'est donc pas si déplorable que cela, diagnostic et réparation corrects non ?
*
Bientôt Jean-Claude va nous écrire que, vu que c'est étalé sur deux mois, le coût de la réparation n'est pas exhorbitant  ::)

[at] ergodea : Télémaque a 22 ans ou n'a pas respecté la lettre de l'année ?
Nikonairien (ou presque)

AlainNx

Citation de: Rami le Février 27, 2018, 09:56:26
*
Bientôt Jean-Claude va nous écrire que, vu que c'est étalé sur deux mois, le coût de la réparation n'est pas exhorbitant  ::)

Tu remarqueras que JC n'a fait que tirer une conclusion de l'expérience d'Ergodea.
Tu as une autre interprétation ?
Ou alors tu as une autre adresse de réparateur qui aurait en stock toutes les pièces pour réparer immédiatement tout les boitiers Nikon, sans limite d'âge ?

Rami

Citation de: AlainNx le Février 27, 2018, 12:01:55
Ou alors tu as une autre adresse de réparateur qui aurait en stock toutes les pièces pour réparer immédiatement tout les boitiers Nikon, sans limite d'âge ?

Je pensais que le smiley permettait de comprendre que je n'étais pas en mode sérieux

"une autre adresse ... pour réparer immédiatement... " Quelle est la première adresse qui a pu réparer immédiatement ? (inutile de répondre, le mode sérieux est toujours en panne)
Nikonairien (ou presque)

Ergodea

(de mon lit) Pour répondre à JC : je n'ai jamais dit que leur diagnostique et réparation était déplorable...C'est toute la littérature de ce fil qui a dérivé à force de vouloir défendre un sav envers et contre tout..Je déplorais leur manque de sérieux quant à la prise en charge du boîtier selon les conditions de la carte NPS. Si le boîtier avait été pris en charge dès réception avec un premier devis puis un second en 72h avec 2 mois d'attente de la pièce, évidemment je n'aurais rien dit. Pire encore il a fallu que j'insiste à plusieurs reprises et on m'a donné de fausses informations. Ce n'est qu'après avoir envoyé un courrier qu'il y a eu une prise en charge très pro. Dois-je en déduire que les échanges via leur site n'est pas sérieux? Je ne pense pas car par la suite, le service était de qualité. Pour ma part j'ai fait l'erreur de n'avoir pas marqué le numéro nps sur le carton, on me l'a confirmé, il y a bien deux circuits. Je leur avais signalé dès l'envoi de mon colis mais malgré le fait qu'ils me disent qu'ils avaient bien pris note, il n'en a été rien de tel.
Pour ce qui du diagnostic et des réparations, je n'ai jamais eu à me plaindre. Et lorsque la panne est atypique, ils n'hésitent pas à appeler pour réfléchir ensembles. Ce qui m'a valu un d800e parfaitement fonctionnel.
Bref, j'excuse beaucoup de choses, sauf qu'on se moque de moi, d'où le coup de gueule de ce fil...

Ergodea

Citation de: Rami le Février 27, 2018, 09:56:26
*

Rien ne t'échape ; )

Télémaque est venu 1 an après. J'avais perdu Hulysse pendant 3 semaines. Je le cherchais partout. La spa m'a envoyé chez un couple de personne âgées qui nourrissaient un chat qui correspondait à la description du mien.
Mais une fois sur place, ce n'était pas lui. Il devait partir à la spa, le couple m'a supplié de le prendre, je ne voulais pas. Je pensais qu'il était pucé ou tatoué, je l'ai donc emmené chez le vétérinaire mais il n'avait rien.
Je l'avais donc sur les bras. La spa a pris mon adresse en attente que les propriétaires se manifestent. Je les ai cherchés aussi de mon côté. Personne. Hulysse s'est trainé sous ma fenêtre une semaine après...Depuis, il y a Hulysse...et Télémaque ; ) ( qui pose comme un vrai pro dès que j'installe les flash ; ) )

Ergodea

Sinon je reviens sur ce que je disais sur le df pas adapté aux objectifs manuelles (pas de focus peaking, de loupe rapidement accessible). Je l'ai essayé rapidement avec le summicron, et sans grand effort, je n'ai pratiquement aucune erreur de map. Pourquoi? le viseur! quelle plaisir comparé au viseur numérique du fuji!
Des exemples vite faits, ouverts en raw mais pas à peine corrigés...Comme je suis malade, pas la force de m'y attarder...

Ergodea

ChatOuille

Citation de: ergodea le Février 27, 2018, 15:01:51
Télémaque est venu 1 an après.
Au départ j'avais pensé que Télémaque était le fils d'Hulysse..
Je te souhaite un rétablissement rapide.  ;)

Rami

Bon rétablissement. La félinothérapie devrait t'aider

Citation de: ergodea le Février 27, 2018, 19:09:14
Pourquoi? le viseur! quelle plaisir comparé au viseur numérique du fuji!

Désolé d'être encore hors sujet mais est-ce le viseur du Fuji qui n'est pas sensationnel ou est-ce un argument plus définitif à ton avis contre tous les viseurs hybrides ?
Nikonairien (ou presque)

Ergodea

Citation de: Rami le Février 28, 2018, 11:31:33
Bon rétablissement. La félinothérapie devrait t'aider

Désolé d'être encore hors sujet mais est-ce le viseur du Fuji qui n'est pas sensationnel ou est-ce un argument plus définitif à ton avis contre tous les viseurs hybrides ?

Mon fuji accuse son âge avec un viseur bien trop petit donc forcément cela ne joue pas en sa faveur bien qu'efficace. C'est effectivement par rapport à ce boîtier que la visée optique du df est de loin plus confortable.
Plus reposant aussi, sans être perturbé par un nombre considérables d'informations, à condition de savoir ce qu'on fait. Car le viseur électronique a cet avantage de voir de suite le rendu final (si c'est cramé, le bruit etc etc), il est difficile de se tromper. Ce sont deux approches différentes.
Maintenant il est clair qu'entre le viseur électronique de mon vieux fuji et ce qui se fait aujourd'hui n'a plus rien à voir.
Je disais cela principalement par rapport au df qui n'a pas de focus peaking. Cela aurait été un plus certes, mais son viseur est déjà une grande aide à la map manuelle. Avec le témoin de la map, on s'en sort aussi rapidement que s'il fallait utiliser la loupe pour être précis.

Jean-Claude

Pour les essais de durée de vie ce n'est pas ainsi que cela se passe. On fait tourner un grand nombre d'obturateurs jusqu'à la casse, puis on trasse ma courbede distribution du nombre de déclenchements.

A partir de la tout le reste pour définir le nombre de déclenchement max pour l'exclusion de garantie est fonction, du nombre moyen de déclics par an sur le modèle, de la dispersion de la courbe de casse et des couts de garantie que le constructeur veut et peut supporter
cela le constructeur ne le communique pas. On ne sait pas s'il est prêt à remplacer gratuitement 1% ou 10% ou 50% des obturateurs qui pourraient casser durant la garantie

Ergodea

Je ne sais pas à quoi tu réponds JC mais il est clair que c'est la première fois que j'ai tant de réparation sur un boîtier...

Ergodea

En tout cas merci pour vos souhaits de bon rétablissement...En dehors de mes moments comateux, je profite du soleil comme le chat mais à ma manière

ELWOOD

Avec un DF comme neuf et un soleil comme pas vu depuis des semaines, il est urgent de souhaiter un bon rétablissement ;)
Mais ne pas oublier le faire sonner les réveils ...
Ou d'équiper son mur comme ci-après  ;D

Verso92

Bjf137

Certains avancent d'autres retardent, la précision Suisse n'est plus ce qu'elle était  :D

Et puis bonjour le travail le jour du changement d'heure hiver-été  ;D
Jean-François

ELWOOD

Subtilité 🇩🇪 dans ce magasin exposant des dizaines d'horloges principalement des coucous,
Le visiteur peut entendre en permanence une suite de carillons ...  🕓🔔 🕘🔔 🕝🔔 🕢🔔
Une sieste ne peut s'éterniser  ;D

Ergodea

Citation de: ELWOOD le Février 28, 2018, 18:59:06
Avec un DF comme neuf et un soleil comme pas vu depuis des semaines, il est urgent de souhaiter un bon rétablissement ;)
Mais ne pas oublier le faire sonner les réveils ...
Ou d'équiper son mur comme ci-après  ;D

Je commence à aller un peu mieux ; )
impressionnant toutes ces horloges!

Ergodea

encore une photo sans grand intérêt si ce n'est que je retrouve le plaisir d'un capteur du df;
Une photo prise du chat dans la cage d'escalier, avec une lumière pourrie, à la volée, iso auto.. avec le summicron, map manuelle et le chat bougeait.
bref une photo complètement ratée mais à 6400 iso et le traitement du bruit à 0...et ça passe!

Michel

J'évite les SAV, Tamron notamment qui ne m'a pas laissé un bon souvenir avec un 24x70, mais on va dire que je radote.

Sevgin, last viking of Sweden

Ergodea,

Je suis bien content que tu as récupéré ton boitier et si le sujet a un peu dévié, je suis bien content, m^me si c'était maladroit de ma part, que c'était le non-enregistrement Tita qui a posé probléme.
Comme qoui, j'étais pas loin! ;)

Toujours dans cette continuité, l'attente de piéce n'aurait rien changé en délai si tu étais passé par ton revendeur. ( ceci pour lever toute ambiguité ).

Tes chartreux sont très beaux mais je suis plutôt Persan ( Igor qui s'appellait le mien ) et chat Norvégien ( là où un Suédois peut taquiner un Norvégien sans avoir affaire à l'ONU ).

Bon rétablissement.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

parkmar

Citation de: ergodea le Février 28, 2018, 22:04:17
encore une photo sans grand intérêt si ce n'est que je retrouve le plaisir d'un capteur du df;
Une photo prise du chat dans la cage d'escalier, avec une lumière pourrie, à la volée, iso auto.. avec le summicron, map manuelle et le chat bougeait.
bref une photo complètement ratée mais à 6400 iso et le traitement du bruit à 0...et ça passe!

Le Summicron sur un Df ?
Avec une bague leica/nikon ?

Verso92