Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

Palomito

Citation de: Verso92 le Août 26, 2018, 11:37:23
Ça se discute (si Frank Zappa passe par là...).

https://www.youtube.com/watch?v=ikGyZh0VbPQ

En direct depuis ma terrasse, je confirme que cette histoire est un mythe. Je vois Montreux et pas de fumée. Ni sur la ville ni sur le lac.  ;D

newteam1

Citation de: acinonyx le Août 26, 2018, 16:04:09
Mais peut-être plus pour trop longtemps, en particulier si la prochaine version du 600 f/4 annoncée à la photokina consiste uniquement à lui rajouter une couche de fluorine...
J'aimerais comprendre ton raisonnement?
Quand tu as fait tes fabuleuses photos d'animaux sauvages en Afrique avec ton apn et tes objectifs, est-ce que d'avoir plus de 10 images secondes aurait été nécessaire?
Est ce que le capteur de 2012 du 1DX n'a pas donné des images sensationnelles ?

Seul le bruit peut être un handicap pour tes photos, mais est-ce que le matériel Sony sera aussi performant dans des conditions difficiles ? Par rapport au matériel Canon ?
Y a t'il un centre de réparation Sony efficace en France ?
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newworld666

#4452
on a attend toujours ses photos avec la voiture télécommandée où seul un A7RII rentrait dedans .. :D :D :D
Et je suis pas sûr que le 400mm2.8 de Sony l'aide avec sa voiture télécommandée... ::)


NB  Ceci étant .. si elles sont aussi belles que celles faites avec son matos Canon précédant, ça devrait être spectaculaire quand même .....mais, je pense que le photographe y sera pour beaucoup plus que le matos n'y sera pour quelque chose.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Palomito le Août 26, 2018, 16:48:44
En direct depuis ma terrasse, je confirme que cette histoire est un mythe. Je vois Montreux et pas de fumée. Ni sur la ville ni sur le lac.  ;D

Ces mythes ont la vie dure ! et passent des décennies sans problème  O0 O0 O0.
Canon A1 + FD 85L1.2

phil91760

quand je lis ce fil et beaucoup d'autres, je me rend compte que c'est le materiel qui nous gouverne et non, nous qui le gouvernons....

autement dit, on est tous des Geeks en puissance....

A mon sens , il est indeniable que Sony a mis un grand coup de "pompe" dans la fourmiliere Canikon et je trouve ça plutot bien car ça permet aux deux geants de ne pas trop s'endormir sur leurs lauriers...


newworld666

#4455
Citation de: phil91760 le Août 26, 2018, 17:24:50
quand je lis ce fil et beaucoup d'autres, je me rend compte que c'est le materiel qui nous gouverne et non, nous qui le gouvernons....

autement dit, on est tous des Geeks en puissance....

A mon sens , il est indeniable que Sony a mis un grand coup de "pompe" dans la fourmiliere Canikon et je trouve ça plutot bien car ça permet aux deux geants de ne pas trop s'endormir sur leurs lauriers...


Côté Canon .. ça bouge pas du tout en fait  :D :D :D .. le 5D en est à sa 4ème version en 13 ans (si on laisse le 5Dsr hors catégorie qui sera probablement celle concernée par le format ML en premier)  et Sony et son A7 à une 3ème version en un peu plus de 4 ans (si on laisse les A7S et A9 hors catégorie)..
Jusqu'à maintenant on a pas vu quelque différence que ce soit dans la politique commerciale de Canon.. les 1D sortent comme des métronomes avant chaque JO et les 5D suivent aussi leur chemin au même rythme.
Au niveau optique à ma connaissance seul les 8-15, 11-24 et 200-400L ont été de vraies nouveautés dans les 10 dernières années, le reste sont des mises à jour en version IS ou V2 d'optiques existantes depuis des décennies. (mais rien à voir avec les ML et les concurrents) Sigma se tâte à des ouvertures ou des zooms moins standards que Canon. 

On verra bien .. mais côté Canon .. rien ne semble s'accélérer au niveau renouvellement.
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: acinonyx le Août 26, 2018, 16:04:09
Tout à fait d'accord avec tout ça. C'est un ambassadeur Sony et les cadrages sont larges. C'est sur un banc d'essai plus objectif et rigoureux que l'on verra ce que ce couple A9 400 2.8 a réellement dans le ventre.
Ce que je constate, c'est que cet objo semble très bien conçu, super léger, mieux balancé, ses courbes MTF (prétendues) identiques sinon meilleures que chez N ou C, et surtout sa motorisation annoncée comme 5 fois plus rapide.
(la motorisation type USM semblerait incapable de suivre une cadence d'AF à 20 i/s sur des sujets très mobiles).
Je constate que Sony part sur d'autres voies technologiques que ses concurrents, à la fois sur les objectifs et sur les boîtiers, et que ces technologies semblent démontrer une marge de progression largement plus importante que celle des dslr.
Le 400 2.8 Sony arrivera en septembre. Je ne serais pas étonné, comme le sous-entend NW, que sur banc d'essai l'AF décroche toujours plus tôt sur un sujet proche que sur un 1DXII ou un D5 avec un 400 mm.
Mais je serais très curieux de recomparer ces flagships au niveau performances dans les une ou deux générations suivantes...
Pour ce qui concerne la question de la légitimité de parler Sony sur un un fil intitulé "Où va Canon", je ne vois pas où est le problème, que du contraire. On ne peut décrire l'orientation d'une entité quelle qu'elle soit qu'en fonction de ce qui l'entoure.
Ne pas comprendre cela est déjà un premier signe d'ostracisme religieux.
Je précise que je suis et reste athée et Canon platinum.

Mais peut-être plus pour trop longtemps, en particulier si la prochaine version du 600 f/4 annoncée à la photokina consiste uniquement à lui rajouter une couche de fluorine...

tu as des bouchons dans le oreilles ???  ;D
Rien n'empêche de "parler" ou de comparer ce qui se fait à droite ou gauche, ce n'est pas le soucis bien au contraire.
En revanche, venir rabâcher sans cesse les mêmes conneries (mort du reflex, vieux cons ceux qui préfèrent, meilleur doudou de tous les temps)
il faut arrêter avec ces conneries  ::)

Tu es platinium, tant mieux pour toi, tu veux tout changer pour du ML, tant mieux pour toi également, perso je m'en cogne  ;D

phil91760

Citation de: gebulon le Août 26, 2018, 17:52:49
tu as des bouchons dans le oreilles ???  ;D
Rien n'empêche de "parler" ou de comparer ce qui se fait à droite ou gauche, ce n'est pas le soucis bien au contraire.
En revanche, venir rabâcher sans cesse les mêmes conneries (mort du reflex, vieux cons ceux qui préfèrent, meilleur doudou de tous les temps)
il faut arrêter avec ces conneries  ::)

Tu es platinium, tant mieux pour toi, tu veux tout changer pour du ML, tant mieux pour toi également, perso je m'en cogne  ;D

+1

on peut discuter du devenir d'une marque , comparer ce qu'elle propose par rapport a d'autre, mais "casser pour casser"....franchement je vois pas :-\

Canon ou Nikon , ne sont pas parfait mais propose des produits plutot bien foutus....

Sony fait avancer le schmilblick , et c'est tant mieux...

mais faut arreter la doudoumania de quelque marque que ce soit....ces gens là ne vous connaissent meme pas ;D ;D ;D

VOLAPUK

Ce qui a être intéressant avec la sortie des hybrides FF Nikon c'est de comparer avec les DSLR de la marque. Ici ou à on compare toujours des hybrides Sony (qui ne font plus de dslr) avec des dslr d'autres marques.

Qu'est ce qu'apporteront les Z7 et Z6 par rapport aux D750 et D850 ? Un meilleur rapport qualité/prix ? Vraiment ? Un rai gain en poids et encombrement objectifs compris ? vraiment ? Ca va être intéressant

newworld666

Citation de: VOLAPUK le Août 26, 2018, 18:42:11
Qu'est ce qu'apporteront les Z7 et Z6 par rapport aux D750 et D850 ? Un meilleur rapport qualité/prix ? Vraiment ? Un rai gain en poids et encombrement objectifs compris ? vraiment ? Ca va être intéressant

c'est effectivement le sujet à suivre .. mais, vu leur roadmap, ça va prendre 2 ans, parce que pour l'instant les optiques de bases  ne semblent pas vraiment optimisées pour du Mirrorless

Dans les rumeurs actuels.. il semblerait que Canon parte plutôt de la monture EF pour son ML .. et donc ne chercherait même pas à gagner en compacité objectifs inclus...
Canon A1 + FD 85L1.2

Verso92

Citation de: newworld666 le Août 26, 2018, 18:47:44
c'est effectivement le sujet à suivre .. mais, vu leur roadmap, ça va prendre 2 ans, parce que pour l'instant les optiques de bases  ne semblent pas vraiment optimisées pour du Mirrorless

Je suis persuadé que si.

phil91760

Citation de: Verso92 le Août 26, 2018, 18:56:00
Je suis persuadé que si.

+1

cela serait une enorme erreur de la part de Nikon de sortir des ML , de vendre une bague d'adaptation pour garder son parc d'objo existant et que le rendement de ces derniers soient en retrait par rapport au reflex....Là ce serait se tirer une balle dans le pied...

newworld666

Citation de: Verso92 le Août 26, 2018, 18:56:00
Je suis persuadé que si.

Pas au niveau compacité en tout cas  :-\ avec les optiques 2018 .. du coup je comprends plus trop où sont les gains avec la série de S actuelles.. on verra en 2020 avec les vraies optiques typées FF M.

Je ne conteste pas la démarche de Nikon .. celle de mettre déjà à dispo juste un boitier Mirroless solides avec d'excellents capteurs permettant de toper l'avenir et de laisser le choix aux Nikonistes d'adopter les matos adaptées à leurs besoins... si les bagues avec les anciennes montures ne pénalisent ni la réactivité ni l'AF ça devrait permettre de clore le débat sur les switchs éventuels. 
Canon A1 + FD 85L1.2

phil91760

Citation de: newworld666 le Août 26, 2018, 19:12:16

Pas au niveau compacité en tout cas  :-\ avec les optiques 2018 .. du coup je comprends plus trop où sont les gains avec la série de S actuelles.. on verra en 2020 avec les vraies optiques typées FF M.

Je ne conteste pas la démarche de Nikon .. celle de mettre déjà à dispo juste un boitier Mirroless solides avec d'excellents capteurs permettant de toper l'avenir et de laisser le choix aux Nikonistes d'adopter les matos adaptées à leurs besoins... si les bagues avec les anciennes montures ne pénalisent ni la réactivité ni l'AF ça devrait permettre de clore le débat sur les switchs éventuels.

je pense effectivement que Nikon a sorti ces boitiers pour arreter l'hemorragie des switchs vers Sony san chercher a faire mieux que ce dernier...il en sera certainement de meme pour Canon...

Verso92

#4464
Citation de: newworld666 le Août 26, 2018, 19:12:16
Pas au niveau compacité en tout cas  :-\ avec les optiques 2018 .. du coup je comprends plus trop où sont les gains avec la série de S actuelles.. on verra en 2020 avec les vraies optiques typées FF M.

Pas sur le critère de la compacité, en effet, quand on voit le f/1.8 35 et, surtout, le f/1.8 50 Z (pour les zooms, par contre, ça semble plutôt prometteur).

Je n'ai malheureusement pas pu assister à la présentation au Nikon Plazza, mais un pote m'a fait un compte rendu assez détaillé.

De nombreux slides ont été présentés, et les gens de chez Nikon sont enthousiastes vis à vis du 50mm, au point de le comparer à l'Otus (et semblent confiants pour les futurs tests et retours d'utilisateurs). On verra bien...

Citation de: newworld666 le Août 26, 2018, 19:12:16
Je ne conteste pas la démarche de Nikon .. celle de mettre déjà à dispo juste un boitier Mirroless solides avec d'excellents capteurs permettant de toper l'avenir et de laisser le choix aux Nikonistes d'adopter les matos adaptées à leurs besoins... si les bagues avec les anciennes montures ne pénalisent ni la réactivité ni l'AF ça devrait permettre de clore le débat sur les switchs éventuels.

De toute façon, la sortie du mirrorless 24x36 est inéluctable pour Canikon.

Les seules incertitudes réelles concernent le timing. Pour Nikon, maintenant, c'est fait...

newworld666

c'est possible que Nikon puisse étonner du côté qualités optiques.. d'autant qu'on annonce deux nouveaux 50mm Canon en EF à F1.4IS et F1.2 qui devraient logiquement être du niveau de la production d'otiques de 2018 !! et je mettrais presque Sigma devant tout le monde, dans le sens où ils intègrent un autofocus plutôt consistant.
A suivre..
Canon A1 + FD 85L1.2

Verso92

Citation de: newworld666 le Août 26, 2018, 19:44:33
c'est possible que Nikon puisse étonner du côté qualités optiques.. d'autant qu'on annonce deux nouveaux 50mm Canon en EF à F1.4IS et F1.2 qui devraient logiquement être du niveau de la production d'otiques de 2018 !! et je mettrais presque Sigma devant tout le monde, dans le sens où ils intègrent un autofocus plutôt consistant.
A suivre..

Sigma a choisi de se démarquer, en proposant la meilleure qualité possible (on peut ne pas aimer le rendu, mais c'est autre chose) au détriment des autres critères : voir, à ce sujet, la taille et le poids des f/1.4 50, 85 et 105 Art, notamment.

D'ailleurs, quand on y repense, c'est assez surprenant de voir un indépendant comme Sigma proposer un f/1.4 50 sensiblement plus cher que l'objectif de marque (il y a une dizaine d'années, cela aurait été impensable)...

maaon

Les optiques compactes vont suivre. En tout cas je pense qu'il y a de la demande pour celles-ci. Reste à savoir quand et à quelle fréquence.

Pour les boitiers nikon ML FF, je pense qu'il faut attendre les tests avant de les décrier.

En tout cas la voie prise par Nikon semble bonne : bon viseur, bonne ergonomie, l'af avec détection de visage en vidéo a l'air très doux, la taille du boîtier est raisonnable. Pour l'af en retrait, mieux vaut attendre la version définitive.

Seul le prix me paraît un peu élevé.

Pascal_B

Citation de: newworld666 le Août 26, 2018, 19:12:16

Pas au niveau compacité en tout cas  :-\ avec les optiques 2018 .. du coup je comprends plus trop où sont les gains avec la série de S actuelles.. on verra en 2020 avec les vraies optiques typées FF M.

Je ne conteste pas la démarche de Nikon .. celle de mettre déjà à dispo juste un boitier Mirroless solides avec d'excellents capteurs permettant de toper l'avenir et de laisser le choix aux Nikonistes d'adopter les matos adaptées à leurs besoins... si les bagues avec les anciennes montures ne pénalisent ni la réactivité ni l'AF ça devrait permettre de clore le débat sur les switchs éventuels.

Je trouve le choix de fixes à F/1.8 qualitatifs (suffit de voir que les 50 et 35 ont un diaphragme à 9 lames et ne sont donc pas une copie des versions reflex) et génial (si effectivement de même qualité qu'un 50mm f/1.4 Sigma, par exemple), car pour juste 1/2 IL de moins qu'un F/1.4, on gagne beaucoup en poids et en taille.  Et grâce à la stabilitsation du capteur, Nikon va sortir un zoom 14-30mm f/4.0, avec filtres, plus petit que les 16-35 f/4.0 actuel. Rien que pour ce zoom sur un capteur 45mp, le Z7 sera une tuerie pour les paysagistes, entre autres.

spinup

Citation de: newworld666 le Août 26, 2018, 09:39:39

J'ai vraiment l'impression que chez les marketeux de Canon, ils doivent se dire .. "rien que l'annonce de Nikon avec un matos ML imparfait ça donne du temps supplémentaire pour continuer à tuer le marché du ML APSC en améliorant la gamme M6/M5/M50 (pour se rapprocher des 50% standard des 10 dernières années)
Je sais pas s'ils tuent le marché mais lire ca m'a tué de rire. :D :D :D

acinonyx

Citation de: newworld666 le Août 26, 2018, 17:12:37
on a attend toujours ses photos avec la voiture télécommandée où seul un A7RII rentrait dedans .. :D :D :D
C'est un A7R bon marché d'occasion et j'ai expliqué (beaucoup) plus haut les raisons qui me poussaient à adapter ce système pour cette configuration.
Pour les photos, ce sera pour dans deux mois. Je n'ai pas pu obtenir de permis du KWS pour le parc où je serai (Amboseli, Kenya; ils sont super-stricts dans ce parc) mais j'essaierai dans une concession avoisinante.

acinonyx

Citation de: newteam1 le Août 26, 2018, 17:03:40
J'aimerais comprendre ton raisonnement?
Quand tu as fait tes fabuleuses photos d'animaux sauvages en Afrique avec ton apn et tes objectifs, est-ce que d'avoir plus de 10 images secondes aurait été nécessaire?
Est ce que le capteur de 2012 du 1DX n'a pas donné des images sensationnelles ?
Seul le bruit peut être un handicap pour tes photos, mais est-ce que le matériel Sony sera aussi performant dans des conditions difficiles ? Par rapport au matériel Canon ?
Y a t'il un centre de réparation Sony efficace en France ?

Lorsque ça arrive à la course devant toi dans les hautes herbes, je trouve le déchet AF encore trop élevé en rafale haute (7DII)


Lorsque ça se passe subitement devant toi dans la poussière, tu es content des 14 images/seconde du 1DX2 mais il n'y a qu'une image utilisable sur 40 ou 50, où la face des deux sujets est dégagée et l'expression de la victime la plus marquée.
Nul doute qu'une rafale à 20 i/s m'aurait donné un meilleur ratio.


Je n'ai jamais écrit que je quitterais complètement Canon mais si le couple A9 (ou A10 ou A11...)/400 2.8 me donne satisfaction...
Au passage, merci pour les appréciations et bises à Gebulon  :-*

gebulon

Merci monsieur Platinium  :D
Bises aussi  :angel:

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Août 26, 2018, 19:35:46
Pas sur le critère de la compacité, en effet, quand on voit le f/1.8 35 et, surtout, le f/1.8 50 Z (pour les zooms, par contre, ça semble plutôt prometteur).

Je n'ai malheureusement pas pu assister à la présentation au Nikon Plazza, mais un pote m'a fait un compte rendu assez détaillé.

De nombreux slides ont été présentés, et les gens de chez Nikon sont enthousiastes vis à vis du 50mm, au point de le comparer à l'Otus (et semblent confiants pour les futurs tests et retours d'utilisateurs). On verra bien...

De toute façon, la sortie du mirrorless 24x36 est inéluctable pour Canikon.

Les seules incertitudes réelles concernent le timing. Pour Nikon, maintenant, c'est fait...

Ah bon , c'est qui ce pote ?  ;D Encore un trouduc qui n'a rien compris à ce qu'on lui a raconté ?

VOLAPUK

Que Canikon sorte du FF Hybride c'est logique. Canon y viendra forcément.
Mais si je prends pour Canon en apsc un M5 ça apporte beaucoup plus qu'un 200D ?
Je comprends que l'on switche chez Sony pour la dynamique du capteur ou pour coller dessus de vieux objos via des bagues mais à l'intérieur d'1 même marque l'interet me semble moindre.
le gain de poids et d'encombrement quand on inclut les objectifs est limité.
Avoir 1 D750 ou D850 et les remplacer par les Z6 ou 7 je ne vois pas trop l'interet. Surtout que le rythme de remplacement des hybrides est plus rapide et que cela joue sur la valeur de revente.
Mais c'est « incontournable » il parait...