Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

Opticien

Citation de: newworld666 le Août 26, 2018, 17:39:27
Au niveau optique à ma connaissance seul les 8-15, 11-24 et 200-400L ont été de vraies nouveautés dans les 10 dernières années, le reste sont des mises à jour en version IS ou V2 d'optiques existantes depuis des décennies. ...........

On verra bien .. mais côté Canon .. rien ne semble s'accélérer au niveau renouvellement.
il y a me semble-t-il qq oublis:
- le 1,4/85 vraie nouveauté qui est sortie en version is, et dont plus de la moitié des lentilles qui le compose, n'existaient pas lors de la sortie du 2ème 1,2/85
- le 400/4 DO avec sa nouvelle lentille DO triple, avec perfs nettement en hausse
- les grands blancs sortis dans cette période ont de nouvelles combinaisons optiques
- objo 1,8/50 à moteur STM, agréable tant en photo qu'en vidéo
- le 135/4 TS-E à double rotations
- l'is qui devient capable d'être monté / des optiques + lumineuses que 2,8  (1,4/85 déjà cité, 2,0/200, et ce n'est pas fini..)
- le 800/5,6 L is
- traitements de surfaces nouveaux de # types (et très complexes comme sur le tout nouveau 70-200/2,8) / plusieurs optiques grands angles, ou autres, etc etc

ce ne sont pas les nouveautés (ultra-performantes, d'ailleurs) qui manques, mais le pognon!

... et on nous annoncera 2 nouveaux super blancs à la rentrée, peut-être un 50mm plus tard...

newworld666

Citation de: Opticien le Août 27, 2018, 01:10:11
il y a me semble-t-il qq oublis:
- le 1,4/85 vraie nouveauté qui est sortie en version is, et dont plus de la moitié des lentilles qui le compose, n'existaient pas lors de la sortie du 2ème 1,2/85
- le 400/4 DO avec sa nouvelle lentille DO triple, avec perfs nettement en hausse
- les grands blancs sortis dans cette période ont de nouvelles combinaisons optiques
- objo 1,8/50 à moteur STM, agréable tant en photo qu'en vidéo
- le 135/4 TS-E à double rotations
- l'is qui devient capable d'être monté / des optiques + lumineuses que 2,8  (1,4/85 déjà cité, 2,0/200, et ce n'est pas fini..)
- le 800/5,6 L is
- traitements de surfaces nouveaux de # types (et très complexes comme sur le tout nouveau 70-200/2,8) / plusieurs optiques grands angles, ou autres, etc etc

ce ne sont pas les nouveautés (ultra-performantes, d'ailleurs) qui manques, mais le pognon!

... et on nous annoncera 2 nouveaux super blancs à la rentrée, peut-être un 50mm plus tard...

J'étais plus dans le sens où de nouvelles combinaisons de longueurs focales pourraient nous être offertes, plutôt que des nouveautés sur des focales existentes déjà d'excellente qualité en mettant à jourdes formules optiques ou l'adjonction d'IS (dont j'ai jamais trouvé une utilité réelle pour la photo même sur des 300mm).

Je pensais plutôt à des EF 12mm/4.0 compact, 14/16-50mm F1.8 costaud, à la limite un 14/30/4 compact comme Nikon effectivement, un 50-100F1.8, un 21-85F1.8 macro .. etc etc ..
Ils doivent bien savoir chez Canon quelles sont les optiques actuelles qui passent sans problème du 100MP de bord à bord pour les laisser en l'état et se concentrer sur des optiques "nouvelles" qui pourraient enfin exister grâce aux nouvelles technologies ou alors les rendre drastiquement plus légères tout en supportant des capteurs de 100Mp à venir. Pour moi une optique qui pique de bord à F4.0/F5.6 pour du 100MP et qui est plus molle à PO est déjà excellente et polyvalente.

Pour l'instant je fais mon marché chez Sigma pour les optiques un peu plus polyvalente que celles de Canon... même si elles pèsent le poids d'un âne mort (18-35F1.8 en apsc et 135F1.8 en FF).. et dans mes priorités ce sont des 12F4.0 et le vrai zoom polyvalent 14-85F1.8 (F2.0 à la limite).
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: acinonyx le Août 26, 2018, 21:16:43


Lorsque ça arrive à la course devant toi dans les hautes herbes, je trouve le déchet AF encore trop élevé en rafale haute (7DII)

Lorsque ça se passe subitement devant toi dans la poussière, tu es content des 14 images/seconde du 1DX2 mais il n'y a qu'une image utilisable sur 40 ou 50, où la face des deux sujets est dégagée et l'expression de la victime la plus marquée.
Nul doute qu'une rafale à 20 i/s m'aurait donné un meilleur ratio.

Je n'ai jamais écrit que je quitterais complètement Canon mais si le couple A9 (ou A10 ou A11...)/400 2.8 me donne satisfaction...
Au passage, merci pour les appréciations et bises à Gebulon  :-*


Pour l'instant je n'ai jamais dépassé du 7/8i/s avec le 1Dx et rarement plus de 5 à 10% de réussite sur des photos d'action/sport ..
Mais avec ce genre de stats


Et l'absence totale de mise à disposition de rafales avec un cadrage un peu serré de photos issues de A9 et 400mm ou autres .. on plus le droit à des sujets assez lents et statiques, je doute toujours très fort des qualités des AF de Sony et j'imagine que si aucune agence n'a retenu ce genre de matos alors que les prix sont plutôt doux, c'est pas uniquement par l'absence totale de service type CPS de Sony ..
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Les 7/8 i/s étant avec la mesure spot de l'expo activé et AF réglé pour la situation. Même en statique ça ne dépasse pas 8i/s. Mais je doute que Sony ait cette mesure spot tellement active à 20 i/s.
Le taux d'échec de 90% restant majoritairement un problème de photographe, sujet, flou de filés, etc
Canon A1 + FD 85L1.2

VincentM

En tout cas nous sommes le 27. Si quelque chose de "lourd" sort le 4 ou le 5 c'est incroyable mais l'info n'a jamais été si bien contenue. A part les dates des annonces pas le plus petit sample à se mettre sous la main ;-)  O0 O0

newworld666

Citation de: VincentM le Août 27, 2018, 10:29:55
En tout cas nous sommes le 27. Si quelque chose de "lourd" sort le 4 ou le 5 c'est incroyable mais l'info n'a jamais été si bien contenue. A part les dates des annonces pas le plus petit sample à se mettre sous la main ;-)  O0 O0

Chez CanonRumors ils ont toujours l'air de penser que cette présentation début septembre n'a rien à voir avec les boitiers ML ... que rien ne laisse penser qu'une annonce autre que le M5-II n'aurait lieu en 2018....

Je dirai même que l'annonce de Nikon serait plutôt rassurante, y compris pour les Canonistes, la révolution ML si elle doit avoir réellement lieu un jour, c'est pas avant 2 ans.. qu'avant, on peut dire qu'il y a des plus ... et .... des moins liés à cette technologie.
Ce n'est ni réellement systématiquement compact, ni réellement beaucoup plus léger en ordre réel de marche comparable, ni réellement révolutionnaire pour les photographes.
En gros, c'est comme pour les EVF c'est un peu mieux dans le noir en étant souvent moins bien en plein jour et, je crois que, tout est l'avenant  ;D.
Canon A1 + FD 85L1.2

Verso92

Citation de: Pierred2x le Août 27, 2018, 00:21:32
Ah bon , c'est qui ce pote ?  ;D Encore un trouduc qui n'a rien compris à ce qu'on lui a raconté ?

;-)

Fab35

Citation de: VincentM le Août 27, 2018, 10:29:55
En tout cas nous sommes le 27. Si quelque chose de "lourd" sort le 4 ou le 5 c'est incroyable mais l'info n'a jamais été si bien contenue. A part les dates des annonces pas le plus petit sample à se mettre sous la main ;-)  O0 O0
Faut laisser le temps à Nikon de faire un tout petit peu de promo de ses ML et Canon viendra prendre la suite pour faire oublier tout ça ! 😆
Ou pas ! 😜

A-snowboard

J'ai quand même hâte de voir ce que canon va sortir.

S'il y a un truc que j'aime beaucoup sur le mark IV c'est la reconnaissance du visage en live view.

Ca change beaucoup ma pratique photographique (pour le meilleur et le pire). Donc avoir le rendu d'image DANS le viseur + la reconnaissance du visage + pas de miroir qui permet un enchainement d'image plus performant... moi je signe direct ! :D

Alkatorr

Quand on a demandé à George Lucas pourquoi il a mis tant de temps à sortir les épisodes 1, 2 et 3 de Star Wars il a répondu que la technologie numérique n'était pas assez aboutie pour réaliser ce qu'il avait en tête. Depuis les choses ont évoluées avec le résultat qu'on connait.
Espérons que la techno ML sera plus rapide  :D :D ;)

newworld666

 :-\ les épisodes un deux et trois c'est le le HDR de la photo-numérique ... c'est 100% numérique, certes, mais c'est à chier  ;D ;D ;D la nouvelle génération de pré- star-wars est moins "numérique" .. et c'est quand même mieux  ;D ;D ;D.
Canon A1 + FD 85L1.2

danm_cool

Citation de: newworld666 le Août 27, 2018, 07:13:09


Pour l'instant je n'ai jamais dépassé du 7/8i/s avec le 1Dx et rarement plus de 5 à 10% de réussite sur des photos d'action/sport ..
Mais avec ce genre de stats


Et l'absence totale de mise à disposition de rafales avec un cadrage un peu serré de photos issues de A9 et 400mm ou autres .. on plus le droit à des sujets assez lents et statiques, je doute toujours très fort des qualités des AF de Sony et j'imagine que si aucune agence n'a retenu ce genre de matos alors que les prix sont plutôt doux, c'est pas uniquement par l'absence totale de service type CPS de Sony ..
Le premiers tests donnent une réussite de moins de 50% pour les mirrorless de chez Nikon... on revient en arrière, a la première version de chez Sony... a voir ce que Canon réussira à proposer, mais vu la qualité de l'AF dual pixel des dernièrs boîtiers Canon je présume qu'il sera a un meilleur niveau que Nikon, c'est déjà ça de gagné.

danm_cool

Citation de: phil91760 le Août 26, 2018, 19:15:44
je pense effectivement que Nikon a sorti ces boitiers pour arreter l'hemorragie des switchs vers Sony san chercher a faire mieux que ce dernier...il en sera certainement de meme pour Canon...
C'est sûrement ça, Nikon va mal, ils n'ont pas/plus les moyens pour briller...

newworld666

Pourtant ... à ma connaissance dans le monde Full Frame et en design de capteur (même fabriqué par Sony sous licence Nikon) => Nikon produisent ce qu'il y a de mieux à ce jour .. D500, D850 et D5 .. je ne connais personne en dehors des forumeurs et des blogueurs qui passerait d'un de ces 3 modèles pour aucun des A6500, A7RIII et A9 ... 
Pour le Z7 je sais pas du tout, je n'ai aucune connaissance concernée, mais rien que le capteur et la monture extra large me feraient là aussi préférer le Z7 en devenir au A7RIII où jour après jour on constate que dans les angles, il y a définitivement un problème plutôt très récurrent avec cette monture en FF.
Le dernier test en date du 90 macro OSS
https://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=1019&Camera=1175&Sample=0&FLI=0&API=0&LensComp=674&CameraComp=0&FLIComp=0&APIComp=0
Et si on compare avec du sigma ou du Nikon .. c'est énorme l'écart dans les angles.
Canon A1 + FD 85L1.2

bruno-v

Citation de: Verso92 le Août 26, 2018, 18:56:00
Je suis persuadé que si.
Pareil, des optiques pas forcement bcp + performantes au centre mais possédant un bon rendu et une belle homogénéité, donc un formidable engin à paysage et portrait.

Citation de: newworld666 le Août 26, 2018, 18:47:44
Dans les rumeurs actuels.. il semblerait que Canon parte plutôt de la monture EF pour son ML .. et donc ne chercherait même pas à gagner en compacité objectifs inclus...
C'est une possibilité, considérer que le gain en compacité est finalement limité et ne pas prendre le risque d'une nouvelle monture.
En sortant 1 ou 2 autres optiques comme le 40mm et/ou un zoom "dépliant" ça peut passer...
a+
Leave no trace, Take pictures.

Palomito

Citation de: newworld666 le Août 27, 2018, 07:13:09

Et l'absence totale de mise à disposition de rafales avec un cadrage un peu serré de photos issues de A9 et 400mm ou autres .. on plus le droit à des sujets assez lents et statiques, je doute toujours très fort des qualités des AF de Sony et j'imagine que si aucune agence n'a retenu ce genre de matos alors que les prix sont plutôt doux, c'est pas uniquement par l'absence totale de service type CPS de Sony ..

Il y a aussi d'autres tests qui montrent le 1Dx II à l'ouest sur un bête footeux qui fait du droite-gauche au rythme de ma grand-mère.

Honnêtement, je doute que ce soit l'AF le souci, mais bien l'absence des longs télés et le service pro inexistant qui sont déterminants. (en plus d'un souci évoqué lors de Rolland Garros en 2017 avec l'envoi des images par Wifi qui empêche l'usage photographique de l'appareil. Problème évoqué une seule fois et plus entendu depuis ceci dit. Corrigé ?)

Hun7er

Citation de: newworld666 le Août 27, 2018, 16:02:39
Pourtant ... à ma connaissance dans le monde Full Frame et en design de capteur (même fabriqué par Sony sous licence Nikon) => Nikon produisent ce qu'il y a de mieux à ce jour .. D500, D850 et D5 .. je ne connais personne en dehors des forumeurs et des blogueurs qui passerait d'un de ces 3 modèles pour aucun des A6500, A7RIII et A9 ... 
Pour le Z7 je sais pas du tout, je n'ai aucune connaissance concernée, mais rien que le capteur et la monture extra large me feraient là aussi préférer le Z7 en devenir au A7RIII où jour après jour on constate que dans les angles, il y a définitivement un problème plutôt très récurrent avec cette monture en FF.
Le dernier test en date du 90 macro OSS
https://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=1019&Camera=1175&Sample=0&FLI=0&API=0&LensComp=674&CameraComp=0&FLIComp=0&APIComp=0
Et si on compare avec du sigma ou du Nikon .. c'est énorme l'écart dans les angles.

J'avoue même le pauvre 16-35 GM se prend un tacle par le 16-35 f/4 dans les angles...

https://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=1177&Camera=1106&Sample=0&FLI=1&API=3&LensComp=949&CameraComp=979&SampleComp=0&FLIComp=1&APIComp=2

newworld666

Citation de: Palomito le Août 27, 2018, 16:11:11
Il y a aussi d'autres tests qui montrent le 1Dx II à l'ouest sur un bête footeux qui fait du droite-gauche au rythme de ma grand-mère.

Honnêtement, je doute que ce soit l'AF le souci, mais bien l'absence des longs télés et le service pro inexistant qui sont déterminants. (en plus d'un souci évoqué lors de Rolland Garros en 2017 avec l'envoi des images par Wifi qui empêche l'usage photographique de l'appareil. Problème évoqué une seule fois et plus entendu depuis ceci dit. Corrigé ?)

Sauf erreur de ma part .. les tests où j'ai vu l'AF des sony fonctionner correctement sont des tests sur trépieds .. et pas à main levée..  donc un joueur se baladant dans l'écran et le système EF et détection automatique pas forcément bien réglé sur les canon ou même efficace (mais 50% sur du 1Dx ça n'existe juste pas  ;D)..
A main levée jusqu'au cadrage serré j'ai rien vu ça s'arrête toujours loin.

Mais, soit, il reste qu'effectivement sans CPS et garantie de réparation sous 48h .. même sans être platinium....c'est encore une autre histoire (je passe sur les 300, 400, 500, 600 absents encore à ce jour)
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: Palomito le Août 27, 2018, 16:11:11
Il y a aussi d'autres tests qui montrent le 1Dx II à l'ouest sur un bête footeux qui fait du droite-gauche au rythme de ma grand-mère.

Honnêtement, je doute que ce soit l'AF le souci, mais bien l'absence des longs télés et le service pro inexistant qui sont déterminants. (en plus d'un souci évoqué lors de Rolland Garros en 2017 avec l'envoi des images par Wifi qui empêche l'usage photographique de l'appareil. Problème évoqué une seule fois et plus entendu depuis ceci dit. Corrigé ?)

On fait dire ce qu'on veut aux tests d'AF tant c'est archi dépendant de mille choses, dont le photographe en 1er lieu !

Palomito

Citation de: newworld666 le Août 27, 2018, 16:22:45

Sauf erreur de ma part .. les tests où j'ai vu l'AF des sony fonctionner correctement sont des tests sur trépieds .. et pas à main levée..  donc un joueur se baladant dans l'écran et le système EF et détection automatique pas forcément bien réglé sur les canon ou même efficace (mais 50% sur du 1Dx ça n'existe juste pas  ;D)..
A main levée jusqu'au cadrage serré j'ai rien vu ça s'arrête toujours loin.

Mais, soit, il reste qu'effectivement sans CPS et garantie de réparation sous 48h .. même sans être platinium....c'est encore une autre histoire (je passe sur les 300, 400, 500, 600 absents encore à ce jour)

Perso, je m'en fous, je n'ai ni l'un ni l'autre. Et n'ai pas le besoin de l'un ou l'autre. Mais je demeure méfiant sur ces tests. Entre les youtubeurs avides de scandale (dans un sens ou l'autre), ceux discrètement "encouragés" par les marques, j'ai du mal à démêler le vrai du faux.

Sur la fille qui court, as-tu des infos sur les réglages des AF respectifs ou sur les objectifs utilisés, par exemple ? (pas vu la vidéo)

Citation de: Fab35 le Août 27, 2018, 16:37:55
On fait dire ce qu'on veut aux tests d'AF tant c'est archi dépendant de mille choses, dont le photographe en 1er lieu !
C'est le sens de mon message précédent.  ;)

DaveStarWalker

Citation de: Palomito le Août 27, 2018, 16:38:14
Perso, je m'en fous, je n'ai ni l'un ni l'autre. Et n'ai pas le besoin de l'un ou l'autre. Mais je demeure méfiant sur ces tests. Entre les youtubeurs avides de scandale (dans un sens ou l'autre), ceux discrètement "encouragés" par les marques, j'ai du mal à démêler le vrai du faux.

Sur la fille qui court, as-tu des infos sur les réglages des AF respectifs ou sur les objectifs utilisés, par exemple ? (pas vu la vidéo)
C'est le sens de mon message précédent.  ;)

Tout à fait d'accord.

D'ailleurs on le constate aussi depuis le lancement des "Z" chez Nikon : sur le net, avec tous ces youtubers, les haters ou au contraire les fanboys, les ambassadeurs de la marque, ceux d'une marque concurrente mais qui en parle tout de même, etc...

C'est tout et surtout n'importe quoi.

Illisible, désinformatif au possible; pas factuel, et encore... pour celles et ceux qui ont réellement eu les boitiers en main, sachant de toute façon que l'on parle de pré-séries.

Et cela en quelques jours... voire quelques heures !...........

C'est fou  :P  ::)
"Age quod agis..." ^_^

rascal

Citation de: phil91760 le Août 26, 2018, 19:15:44
je pense effectivement que Nikon a sorti ces boitiers pour arreter l'hemorragie des switchs vers Sony san chercher a faire mieux que ce dernier...il en sera certainement de meme pour Canon...

ou alors... finalement.... étant donné la somme des contraintes... faire ce que fait Sony c'est :

-1 pas si simple
-2 pas si mal
-3 1&2

Fab35

Citation de: rascal le Août 27, 2018, 17:19:37
ou alors... finalement.... étant donné la somme des contraintes... faire ce que fait Sony c'est :

-1 pas si simple
-2 pas si mal
-3 1&2

-1 : personne n'a dit le contraire
-2 : personne n'a dit le contraire
-3 : pas plus

Ceci étant posé, en canonistes que nous sommes pour la plupart ici, ce qu'offre Sony n'est pas plus que ça attirant, pour plein de raisons, même si on ne considère pas du tout le pb du switch (du point de vue financier notamment)!!!
Certains continuent à croire qu'il suffit d'être champion au concours de speclist pour gagner l'adhésion des clients. Que certains craquent je le conçois, que d'autres aient des réticences, je les comprends tout autant, en faisant partie !!

Déjà que je me suis auto-puni ce weekend en prenant le Nex3n de me femme au lieu de prendre le M dont j'avais oublié de charger les batteries !  ;D

Pierred2x

Citation de: newworld666 le Août 27, 2018, 16:22:45

Sauf erreur de ma part .. les tests où j'ai vu l'AF des sony fonctionner correctement sont des tests sur trépieds .. et pas à main levée..  donc un joueur se baladant dans l'écran et le système EF et détection automatique pas forcément bien réglé sur les canon ou même efficace (mais 50% sur du 1Dx ça n'existe juste pas  ;D)..
A main levée jusqu'au cadrage serré j'ai rien vu ça s'arrête toujours loin.

Mais, soit, il reste qu'effectivement sans CPS et garantie de réparation sous 48h .. même sans être platinium....c'est encore une autre histoire (je passe sur les 300, 400, 500, 600 absents encore à ce jour)

Pour avoir vu ce test, c'est surtout que le joueur a fait expret de sortir de la zone de couverture du DSLR, là où le A9 lui a des collimateurs en plus !

newworld666

Citation de: Pierred2x le Août 27, 2018, 17:52:10
Pour avoir vu ce test, c'est surtout que le joueur a fait expret de sortir de la zone de couverture du DSLR, là où le A9 lui a des collimateurs en plus !

Il y a grosse probabilité qu'il manque des bouts du joueur alors  :D :D :D .. parce que déjà avec la couverture AF du 1Dx je me fais régulièrement piégé par des sujets incomplets, si j'allais encore plus loin  :o :o :o j'ose pas imaginer le nombre de cadrage foireux.
Canon A1 + FD 85L1.2