Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

Fab35

Ah ben vlatipa que note Marco nous fait un coup de calgon !

Perso le 8k... bof... j'ai pas cette appétence à aller manipuler sur une photo pour aller voir les détails qui s'y cachent : pour ça je fais des tirages A0 et il y a un réel effet whaow. Vusualiser devant un "petit" écran en zoomant dans l'image est un truc technologique (de geek ! 😆)  mais pour ma part quasiment dénué de toute émotion. .. un peu d'ailleurs comme bcp de photos que je regarde sur écran en fait... alors qu'un beau et grand tirage fait toujours son effet. En plus le support informatique reste peu pratique et moins immédiat à visionner... et non permanent en plus.
Sur tes photos de quads, Marco, je ne vois pas ce qui me dérangerait tel quel sur un grand tirage A1 ou A0. C'est suffisamment précis pour un usage "normal " ! Est-ce vraiment nécessaire de voir la référence sur les écrous ?
Je peux comprendre que ce soit amusant de zoomer par exemple dans une photo super hd de paysage urbain (comme tu en as fait), mais passé l'intérêt de la nouveauté. .. ben je ne sais pas si je regarderais ce type de photo tous les jours. ...

Prodibi propose ce zooming extrême mais ça permet surtout de pixel-peeper pour voir ce que le couple apn+objo a dans le bide ! Un truc de geek je te dis ! 😁
Pour moi dès qu'on casse la composition de la photo en zoomant dedans, on n'est plus du tout dans la contemplation mais dans l'examen quasi medical ! Bah là tout émotionnel s'efface....

A côté de ça la super hd permet par ex de faciliter la retouche comme en portrait, mais c'est particulier et les photos seront souvent sorties en très grand format. Zoomer dans une photo de mode n'a aussi que peu d'intérêt, non ?

newworld666

Citation de: castanea le Juin 10, 2018, 12:28:33
Je n'ai regardé que les deux premières, tes microcontrastes sont bouffés, c'est bizarre ???

calibre ton écran en 6500K et un gamma à 2.20  ;D et post un exemple avec la toute la dynamique dispo :D :D

¨PS : par acquis de conscience, je viens de vérifier sur un Ipad 12.9 pro de 2017 => le contraste est parfait !! traduit exactement la poussière ambiante sur la piste éclairée par les flashs !!! juste la perte png vers jpg de prodibi qui réduit la photo de 40Mb à des visualisations par tranbche de 1 ou 2 Mb environ
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: dioptre le Juin 10, 2018, 12:33:07
Y a du flou !

Et ouaip .. et quand on est habitué à du smartphone .. et qu'on voit des filés à F1.2=> c'est un autre monde ;D .. c'est inaccessible ..  :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Fab35 le Juin 10, 2018, 13:23:56
A

Prodibi propose ce zooming extrême mais ça permet surtout de pixel-peeper pour voir ce que le couple apn+objo a dans le bide ! Un truc de geek je te dis ! 😁
Pour moi dès qu'on casse la composition de la photo en zoomant dedans, on n'est plus du tout dans la contemplation mais dans l'examen quasi medical ! Bah là tout émotionnel s'efface....

Moi je craque devant des photos 8K  .. il y a la photo et les détails qui tuent .. c'est pas valable pour tout, mais voir les veines dans le blanc des yeux des sportifs ça m'éclate dans le principe !!!
Je n'aime pas les vidéos .. mais avec l'avènement des smartphones/tablettes et les incontournables Pinch/Clic to Zoom sont plutôt une manière de s'adapter à toutes les situations.. un peu comme dans une exposition photo ou les peintures au Louvre où on regarde à distance correct le cadrage général et le ressenti de l'oeuvre et après instinctivement on colle son nez sur la photo ou les peintures pour aller chercher les détails ou la texture .. le meilleur des mondes.

[prodibi]{"id":"5kxxz9qo4lmzow","width":8339,"height":5559,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"84j8z478ezm89e","width":8688,"height":5792,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

maaon

Citation de: newworld666 le Juin 10, 2018, 13:40:25

Moi je craque devant des photos 8K  .. il y a la photo et les détails qui tuent .. c'est pas valable pour tout, mais voir les veines dans le blanc des yeux des sportifs ça m'éclate dans le principe !!!
Je n'aime pas les vidéos .. mais avec l'avènement des smartphones/tablettes et les incontournables Pinch/Clic to Zoom sont plutôt une manière de s'adapter à toutes les situations.. un peu comme dans une exposition photo ou les peintures au Louvre où on regarde à distance correct le cadrage général et le ressenti de l'oeuvre et après instinctivement on colle son nez sur la photo ou les peintures pour aller chercher les détails ou la texture .. le meilleur des mondes.

[prodibi]{"id":"5kxxz9qo4lmzow","width":8339,"height":5559,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"84j8z478ezm89e","width":8688,"height":5792,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]
Quel est ton ressenti sur le 5dsr depuis que tu l'as ?
Qualité d'image, ergonomie, qualité des vidéos (il me semble que tu as dit que ça ne t'intéresse pas, mais as tu testé)?
Entre 24 et 100mm, quelles optiques canon ou autres assurent toujours en haute résolution ?

Merci

Verso92

Citation de: Fab35 le Juin 10, 2018, 13:23:56

C'est la même chose avec les tirages, en fait...

Souvenirs émus d'une expo en 2002, à Beaubourg : bien sûr, on commence par regarder les images dans leur intégralité, à distance respectable. Et puis, on s'approche, encore et encore, pour découvrir de nouveaux détails (et là, plus question de parler de composition : on n'a plus le recul nécessaire pour voir la photo en entier). On entre littéralement dans l'image.

La découverte d'Andreas Gursky avait vraiment été un choc, pour moi, à l'époque...

madko

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2018, 10:44:50
Difficile à dire... celui du D850 est pas mal, je trouve (bien qu'un dégagement oculaire un peu plus important n'aurait pas nuit).

Surtout quand on n'est pas nyctalope ;-)

(ou qu'on n'a pas de Noctilux, mais comme il ne sied pas ici de citer d'autre marque que...)

newworld666

Citation de: maaon le Juin 10, 2018, 13:49:14
Quel est ton ressenti sur le 5dsr depuis que tu l'as ?
Qualité d'image, ergonomie, qualité des vidéos (il me semble que tu as dit que ça ne t'intéresse pas, mais as tu testé)?
Entre 24 et 100mm, quelles optiques canon ou autres assurent toujours en haute résolution ?

Merci

Oulala .. j'ai rarement d'avis bien clair avant une bonne année d'utilisation et d'adaptation de ma manière de photographier et mon workflow .. ni sur les boitiers ni sur les objectifs.

J'en suis à peine à me dire que finalement, il faut que je creuse ces histoires de 50MP et plus. Au niveau optique, le 300L me semble réellement irréprochable.
Par contre pour le reste comme le 85L1.2 .. je suis un peu frustré à moins de F5.6. Le 24L1.4II un peu aussi. le samyang 14F2.8 AF ça supporte pas à moins de F8 (problème de champ très vaste qui conduit nécessairement à revoir sa PDC pour ne pas déséquilibrer les bords du champ.
Le Sigma 105 pareil ... j'ai un peu de mal aussi => https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,223558.msg6790190.html#msg6790190.

De là à dire, qu'on en est un peu réduit à shooter comme avec les MF entre F8 et F16/F20 pour avoir un champ et une PDC homogène avec le hors PDC quand on utilise des optiques 14mm à 105mm .. c'est pas impossible  :-[ je n'ai pas l'expérience du tout des 50MP. 
Peut-être que dans un an ou deux, j'aurai soit trouvé des optiques plus homogène entre F1.2 et F5.6, soit je me serai habitué à shooter entre F8 et F16  ::).. et je serai content. En tout cas, il est temps pour moi de rentrer dans le 50MP à 100MP. :D

Vidéo .. je ne sais même pas comment on fait ça avec le 5Dsr ..  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: madko le Juin 10, 2018, 14:13:45
Surtout quand on n'est pas nyctalope ;-)

(ou qu'on n'a pas de Noctilux, mais comme il ne sied pas ici de citer d'autre marque que...)

Ah bon !!!! entre citer (je le fais souvent, comme Alban ou d'autres) et le prosélytisme à deux balles sans exemples concrets ou basé à 100% sur la décrépitude supposée de Canon => il y a un monde ..
Il y a pas 3 posts j'ai encore dit que les caractéristiques du D850 faisaient un peu rêver .. 
On peut caricaturer les avis des autres, c'est à chacun de voir ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2018, 13:58:42
C'est la même chose avec les tirages, en fait...

Souvenirs émus d'une expo en 2002, à Beaubourg : bien sûr, on commence par regarder les images dans leur intégralité, à distance respectable. Et puis, on s'approche, encore et encore, pour découvrir de nouveaux détails (et là, plus question de parler de composition : on n'a plus le recul nécessaire pour voir la photo en entier). On entre littéralement dans l'image.

La découverte d'Andreas Gursky avait vraiment été un choc, pour moi, à l'époque...
Oui enfin c'est de l'analogie qui a ses limites : le tirage géant permet vraiment la contemplation alors qu'être devant son écran ne procure quand même pas les mêmes sensations, même sur un écran 50"...
Je me demande si l'oeil humain s'accommode si bien que ça de la technologie additive (les écrans) vs celle soustractive des tirages... qui sont évidemment plus proches devla réalité perçue de notre environnement quotidien. ..
Ca doit faire aussi partie de mon aversion partielle pour les evf dans mon plaisir à photographier. ..
L'additif est contre nature par essence, est-ce que ça jouerait sur le ressenti ? Je suppose que oui...

dechab

Citation de: newworld666 le Juin 10, 2018, 14:25:52

Ah bon !!!! entre citer (je le fais souvent, comme Alban ou d'autres) et le prosélytisme à deux balles sans exemples concrets ou basé à 100% sur la décrépitude supposée de Canon => il y a un monde ..
Il y a pas 3 posts j'ai encore dit que les caractéristiques du D850 faisaient un peu rêver .. 
On caricaturer les avis des autres, c'est à chacun de voir ..

eux ne parlent pas de bouses comme toi à longueur de fil, eux ils restent corrects ... Môssieur !
C'est toi qui est en question dans les "tensions" qui naissent entre les marques, pas les marques elles mêmes (x y ou z)
Réponds au troll > troll seras

newworld666

Citation de: dechab le Juin 10, 2018, 14:32:53
eux ne parlent pas de bouses comme toi à longueur de fil, eux ils restent corrects ... Môssieur !

En réponses directes et systématiques (certes) à vos innombrables interventions sur la décrépitude de Canon .. c'est du même niveau et je revendique le fait de m'abaisser à votre niveau  :D :D :D.. mais, contrairement à toi, je sais faire autre chose y compris avec les bouses que j'achète avec les lesquelles je passe le temps nécessaire ( 1 an ou deux) à me forger un avis définitif. Je poste ce que j'ai aimé et pas aimé et pourquoi je mets ça finalement dans le placard à geekeries (comme pour le EOS M3 d'ailleurs) ...

C'est tout la différence entre toi et moi .  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

dechab

Citation de: newworld666 le Juin 10, 2018, 14:35:55
En réponses directes à vos innombrables interventions sur la décrépitude de Canon .. c'est du même niveau et je revendique .. mais contrairement à toi, je sais faire autre chose y compris avec les bouses que j'achète avec les lesquelles je passe le temps nécessaire ( 1 an ou deux) à me forger un avis définitif...
C'est tout le différence entre toi et moi .  ;D

bla bla bla... je parlais de politesse, et toi tu salis ce dont tu parles pour faire passer tes avis...
dernier message, car tu vas envoyer les "courbes de la politesse" qui prouveront l'inverse de tout et de n'importe quoi ...   ;D
et là... je m'en...  :angel:

newworld666

Citation de: dechab le Juin 10, 2018, 14:41:06
bla bla bla... je parlais de politesse, et toi tu salis ce dont tu parles pour faire passer tes avis...
dernier message, car tu vas envoyer les "courbes de la politesse" qui prouveront l'inverse de tout et n'importe quoi ...
et là... je m'en...  :angel:

En quoi je suis pas poli ?   :o :o :o :o .. qu'est ce que j'ai sali  :o
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Ben l'bon Jour !

Dire que pendant ce temps je faisais des photos en Camargue, tranquille le cul dans les marais avec mon matériel de merde bientôt à mettre au rebut  :D

Alors Alban, c' est quand tu veux ;)
Myc, les 50mp pour moi (en tout cas la 8k) c'est trop tôt: trop peu de support pour la 4K déjà, les objos semblent pas trop supporter...
Un peu comme Fab, pas d'interet à zoomer dans une image (sauf pour voir si elle est nette)
Si c'est le cas ça veut dire qu'on est pas à la bonne distance du sujet...

Sinon j'invite qui veut à faire un essai en affût flottant avec un boîtier Sony sur mon 500mm, ça promet de bonnes rigolades  :P

Le 50mp pourrait me plaire s'il apporte plus de détail à image égale (sur écran ou papier) en format normal.

Bon, c'est un peu mélanger mais j'ecris Depuis mon téléphone et j'ai pas envie de r commencer  >:D

madko

Citation de: newworld666 le Juin 10, 2018, 14:25:52

On caricaturer les avis des autres, c'est à chacun de voir ..

Lève un peu le pied de ta pédale à hyperboles et met le bouton de l'humour (*) sur "on"

(*) au cas où tu aurais du mal à le trouver, c'est le petit machin signalé par un ;-)

dechab

Citation de: gebulon le Juin 10, 2018, 14:46:23
Ben l'bon Jour !

Dire que pendant ce temps je faisais des photos en Camargue, tranquille le cul dans les marais avec mon matériel de merde bientôt à mettre au rebut  :D

Myc, les 50mp pour moi (en tout cas la 8k) c'est trop tôt: trop peu de support pour la 4K déjà, les objos semblent pas trop supporter...
Un peu comme Fab, pas d'interet à zoomer dans une image (sauf pour voir si elle est nette)
Si c'est le cas ça veut dire qu'on est pas à la bonne distance du sujet...

Sinon j'invite qui veut à faire un essai en affût flottant avec un boîtier Sony sur mon 500mm, ça promet de bonnes rigolades  :P

Le 50mp pourrait me plaire s'il apporte plus de détail à image égale (sur écran ou papier) en format normal.

Bon, c'est un peu mélanger mais j'ecris Depuis mon téléphone et j'ai pas envie de r commencer  >:D

je ne serais pas si loin (Lyon) je dirais "OK"

newworld666

Citation de: madko le Juin 10, 2018, 14:48:08
Lève un peu le pied de ta pédale à hyperboles et met le bouton de l'humour (*) sur "on"

(*) au cas où tu aurais du mal à le trouver, c'est le petit machin signalé par un ;-)

Pas vu ..  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Verso92

Citation de: Fab35 le Juin 10, 2018, 14:30:28
L'additif est contre nature par essence, est-ce que ça jouerait sur le ressenti ? Je suppose que oui...

Là, pas d'opinion sur le caractère soit-disant contre-nature de l'additif vs le soustractif...

No favourite brand

Citation de: dechab le Juin 10, 2018, 14:52:11
je ne serais pas si loin (Lyon) je dirais "OK"
Hou....hou...  :D  Lyon-Tombouctou oui c'est loin, mais Lyon-Nimes ...franchement !  :P   ha ha Fébrile notre ami Denis..!  ;) :D :-*

didche

Citation de: newworld666 le Juin 10, 2018, 13:40:25

C'est un des exemples types, en plus de photos d'ensemble de villages/sites urbains, de certains paysages/scènes animalières, qui va me faire acheter le prochain 5DSR2, en second boitier je précise.  En espérant qu'il ait des qualités du D850 (avec plus de pixels) et à condition qu'il ait une visée optique....tout un programme donc et peut être trop ambitieux pour Canon qui ces derniers temps, il faut le dire, a un petit train de retard par rapport à Nikon, même si leurs produits s'améliorent toujours positivement par rapport aux précédents et me satisfont pleinement.

C'est d'ailleurs en prévision de ce 5DsR2 que j'ai acheté le 35LII.

Je dis ça mais je suis déjà largement comblé avec ce que j'ai et même trop  ;)

No favourite brand

Citation de: gebulon le Juin 10, 2018, 14:46:23

Ok super, je prends note. Pour l'instant il y a donc Alex, David, Toi Gérald et moi . Nous sommes donc 4...
Les autres, curieusement, pas de son pas d'image... (oui Fab, je sais mais je m'en doutais et comprendo... :D)
Alban

dechab

Citation de: Alban-6 le Juin 10, 2018, 15:14:02
Hou....hou...  :D  Lyon-Tombouctou oui c'est loin, mais Lyon-Nimes ...franchement !  :P   ha ha Fébrile notre ami Denis..!  ;) :D :-*

Heu fébrile  ;D nan, du tout...
temps pas génial ici, donc j'écoute une de mes chanteuses préférée des année 70 (Bobbie Gentry) super feeling... un peu soul, country, parfois Jazzy, avec bon son de console analogique et de magnétos à bandes... (pas de l'EVF numérique.......  ;D )
Tout ce que j'aime...
Sinon, pour Gebulon, il parlait de la Camargue/ ouais bon c'est pareil... mais ... ça fait un peu des bornes quand même... j'y suis allé une fois... à l'époque (2012) j'avais un G1 Panasonic micro 4/3 avec des vieux objos Nikon + bagues...

Déjà en quête de solutions originales (faute de moyens aussi à l'époque...  ;D )
je vais encore me faire jeter...  ???

No favourite brand

Citation de: dechab le Juin 10, 2018, 15:29:36

temps pas génial ici, donc j'écoute une de mes chanteuses préférée des année 70 (Bobbie Gentry) super feeling... un peu soul, country, parfois Jazzy, avec bon son de console analogique et de magnétos à bandes... (pas de l'EVF numérique.......  ;D )

Ah mon Revox, mais pourquoi donc l'ai-je vendu, pourquoi ?? mékilécon...!