Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

C'est vrai que les vieux ont des smartphones aussi  :angel: ;D
"Age quod agis..." ^_^

newworld666

Citation de: dio le Juin 06, 2018, 08:32:35
Ils ne sont pas si jeunes.  On peut avoir de la bouteille et être dans l'air du temps.

Tu parles presque de moi alors  :o :o :o ..

2 Smartphones (Android & IOS)
2 Compacts (Dxo One & QX100)
2 DSLR actifs 1Dx & 5Dsr

Je suis à l'ouest avec les hybrides .. j'en ai beaucoup trop  ;D:o :o :o 2 Sony "NEX5 et QX1"et 2 Canon "M3 & M5" .. on devinera ce qui va au placard à geekeries en moins 12 mois et ce qui est utilisé bien plus longtemps (36 mois ou plus).
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: DaveStarWalker le Juin 06, 2018, 08:42:51
C'est vrai que les vieux ont des smartphones aussi  :angel: ;D
Ça dépend à quel age ça commence..."être vieux" ....  Tu dirais combien toi David ??  :P

Palomito

Citation de: newworld666 le Juin 06, 2018, 09:28:50

Tu parles presque de moi alors  :o :o :o ..

2 Smartphones (Android & IOS)
2 Compacts (Dxo One & QX100)
2 DSLR actifs 1Dx & 5Dsr

Je suis à l'ouest avec les hybrides .. j'en ai beaucoup trop  ;D:o :o :o 2 Sony "NEX5 et QX1"et 2 Canon "M3 & M5" .. on devinera ce qui va au placard à geekeries en moins 12 mois et ce qui est utilisé bien plus longtemps (36 mois ou plus).

Si tu passes une fois par Genève, fais-moi signe et amène ton M5. J'aimerais bien jeter un oeil dans ce viseur. Si tu veux bien.

spinup

Citation de: TomZeCat le Juin 06, 2018, 00:50:52
Certes, mais ça reste un raté, et c'est pour toi une réussite... C'est la vie...
Tom! J'ai cherché toute la nuit, j'ai retrouvé le bout d'aile qui manquait. Tu l'achètes?

PS: si tu es fan de photos de pigeons, j'en ai d'autres!

DaveStarWalker

Citation de: Alban-6 le Juin 06, 2018, 09:33:20
Ça dépend à quel age ça commence..."être vieux" ....  Tu dirais combien toi David ??  :P

Euh... à partir de 7 ans = âge de raison  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

TomZeCat

Citation de: spinup le Juin 06, 2018, 09:48:44
Tom! J'ai cherché toute la nuit, j'ai retrouvé le bout d'aile qui manquait. Tu l'achètes?
Ecoute, offre le à ta famille, la pire remarque qu'elle te fera c'est que tu es le meilleure photographe du monde.
Moi, faudrait que tu me paies très cher pour que j'accepte ça...

Ce qui est amusant, c'est que ton esprit tourne autour de ce que j'ai dit de toi.
Tu sais comment tu es perçu ici ?
Tu harcèles tous ceux que tu ne supportes pas. Avant c'était NW666, aujourd'hui, c'est moi.
Il suffit de parcourir les fils et lire tes posts.
Tu étais jusqu'à aller chercher où j'habitais, ce que je faisais sur le net.
Donc continue à me parler, je m'y suis habitué: t'as un souci maladif de la contrariété et je te laisse braire.
Au moins, tu as arrêté de promouvoir l'EVF pendant quelques posts, le temps de te défendre sur un point de détails qui t'obsède maintenant...

spinup

Citation de: TomZeCat le Juin 06, 2018, 10:26:28
Tu étais jusqu'à aller chercher où j'habitais, ce que je faisais sur le net.
J'aime beaucoup la déco de ta cuisine d'ailleurs. Tu sais ce qu'il manque pour que ce soit au top? Une belle photo de pigeon, en noir et blanc.

TomZeCat

Citation de: spinup le Juin 06, 2018, 10:36:30
J'aime beaucoup la déco de ta cuisine d'ailleurs. Tu sais ce qu'il manque pour que ce soit au top? Une belle photo de pigeon, en noir et blanc.
Oui, pourquoi pas ?
Mais d'un bon photographe alors ! :D

PiMouss

Citation de: spinup le Juin 06, 2018, 10:36:30
J'aime beaucoup la déco de ta cuisine d'ailleurs. Tu sais ce qu'il manque pour que ce soit au top? Une belle photo de pigeon, en noir et blanc.

Que veux-tu qu'il fasse d'un portrait de toi dans sa cuisine ?  ::)

Fab35

On ne sait jamais avec Spinup si c'est de l'art ou du cochon...  :P

newworld666

Citation de: Fab35 le Juin 06, 2018, 11:09:18
On ne sait jamais avec Spinup si c'est de l'art ou du cochon...  :P

C'est pas faux   ;D ;D .. et perso, je ne suis pas hostile (voire je suis plutôt amateur) à se rentrer dans le chou en mode sarcastique/"chambrage" un peu hard, si périodiquement on arrive quand même à échanger plus sereinement et recaler les compteurs.
Donc, je classerais Spinup dans les "lourds" (moins que moi  ;D), mais pas dans les autres obtus qui savent tout mais n'ont rien en stock pour justifier leurs positions et qui se bourrent le mou avec des speclistes sans savoir ce qu'on peut en faire en pratique "photo".

Donc Tom est effectivement en mauvaise passe avec Spinup depuis quelques temps, mais j'imagine que ça se normalisera tôt ou tard  :D :D :D ..   je ne crois pas que Spinup soit perdu pour la cause, même si il n'y connait strictement rien à la technologie de pointe des OVF modernes ;D !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Juin 06, 2018, 11:20:45
je ne crois pas que Spinup soit perdu pour la cause, même si il n'y connait strictement rien à la technologie de pointe des OVF modernes ;D !!!
Bah c'est à dire que quand tu as un Sony à EVF, tu penses disposer du Graal, donc tout le reste te parait insipide !  ;D
Pourtant...  ::)

newworld666

On est bien d'accord !!  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Palomito

Citation de: Fab35 le Juin 06, 2018, 11:30:50
Bah c'est à dire que quand tu as un Sony à EVF, tu penses disposer du Graal, donc tout le reste te parait insipide !  ;D
Pourtant...  ::)

Essaie un coup de régler un EVF de façon très flashy, qui te fait bronzer l'oeil tant ça irradie. L'OVF te semblera effectivement insipide à côté, tout comme la vue "en direct".  ;D

spinup

Citation de: newworld666 le Juin 06, 2018, 11:20:45je ne crois pas que Spinup soit perdu pour la cause, même si il n'y connait strictement rien à la technologie de pointe des OVF modernes ;D !!!
Pendant que vous chamailliez, j'ai aidé à sauver in extremis un canoniste prêt a commettre l'irréparable en prenant un A7.
Tous les héros ne portent pas de cape...

TomZeCat


Alkatorr

Je croyais que chacun avait son libre arbitre Spinup  ::)
Donne-moi son nom pour que je rectifie au plus vite ton erreur......

Fab35

Citation de: spinup le Juin 06, 2018, 11:58:29
Pendant que vous chamailliez, j'ai aidé à sauver in extremis un canoniste prêt a commettre l'irréparable en prenant un A7.
Tous les héros ne portent pas de cape...
Ouf !  mais c'est passé à peu de chose !  :P




Hey, NW666, faut que tu répondes à ce vilain sur le même topic que ci-dessus, je crois que ça va te faire plaisir, non ?  ;D :
Citation de: danm_cool le Juin 06, 2018, 11:06:38
concernant les nouveautés, je suis désolé, mais deja rien que a voir les specs l'A7 III, il joue plutôt dans la course des canon 1Dx et nikon D5... en plus avec video 4k haute qualité et autofocus silencieux, c'est fini pour les reflexes, la technologie est obsolete; tous les tests sur internet sont positifs, contrairement au 6DII, la dynamique est bien meilleur sur le sony, etc
le prix de lancement du sony est le meme que celui du 6DII, va surement baisser d'ici quelques mois de quelques centaines d'euros.

Pixels.d.Argent

Citation de: RV.66 le Juin 05, 2018, 21:31:49
Et quel est l'intérêt de ce post dans la section canon, si ce n'est de raviver une guerre de clochers ou de provoquer une réaction négative ???

Cela fait plusieurs années que l'on nous bassine avec la mort du réflex... les ventes s'effondrent... on en a plus pour longtemps et bla bla bla !!!

Mais vous n'avez toujours pas compris que dans certains domaines photographiques, on en a rien a battre de vos EVF. Si cela vous convient, tant mieux pour vous, mais respectez notre choix de pratiquer la photographie au moyen de réflex.

Pourquoi tu m'associes aux adorateurs des EVF? Ce n'est pas parce que j'en ai dans mon parc de matériel que je suis un fan de cette technologie! A titre perso, je préfère, pour le moment, la visée optique et surtout l'autonomie des reflex. Cela ne m'empêche pas d'apprécier les qualités des hybrides et surtout je n'oppose pas systématiquement comme certains les deux technologies. Pour mon usage, elles sont complémentaires. Mais je trouve débile de dire que rien ne vaut le reflex, ou rien ne vaut l'hybride!

Sinon, le sujet du fil est "Mais ou va Canon?" Et il semble bien probable, aux vues des infos lâchées par Nikon, que l'hybride 24X36 soit au catalogue dans les deux marques pour le mois de septembre. S'informer sur le futur n'est en rien un dénigrement des technos actuelles!

newworld666

Citation de: Fab35 le Juin 06, 2018, 12:20:25


Hey, NW666, faut que tu répondes à ce vilain sur le même topic que ci-dessus, je crois que ça va te faire plaisir, non ?  ;D :

Déjà le A7III pédouille manifestement à iso 12800 par rapport au 6DII.. il va nous démontrer que les 1DxII et D5 sont à la ramasse !!
On regarde ça après la pause déj avec notre rigolo de service  !!  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

jjbm

Il ne s'agit pas d'opposer 2 technologies qui ont chacune leurs points d'intérêt, mais il faut bien constater que chez sony l'ovf est passé à la trappe et que l'evf est imposé. Celui qui était en minolta a pu continuer en sony, mais maintenant il n'a plus le choix du viseur, et s'il ne veut pas d'evf, il doit aller ailleurs.   

Arnaud17

Citation de: jjbm le Juin 06, 2018, 13:03:44
Il ne s'agit pas d'opposer 2 technologies qui ont chacune leurs points d'intérêt, mais il faut bien constater que chez sony l'ovf est passé à la trappe et que l'evf est imposé. Celui qui était en minolta a pu continuer en sony, mais maintenant il n'a plus le choix du viseur, et s'il ne veut pas d'evf, il doit aller ailleurs.   

La pureté de la race à la sauce Sony comporte des risques.
veni, vidi, vomi

RV.66

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 06, 2018, 12:40:20
Pourquoi tu m'associes aux adorateurs des EVF?

Perso il y a un truc qui m'échappe! Pourquoi ces guerres de clocher entre Hybride et reflex? Les deux font d'excellentes photos, y compris dorénavant pour les hybrides sur des sujets "rapides". Après pour le moment on a encore le choix entre OVF et EVF (peut être plus pour longtemps!) mais dire que l'un est meilleur que l'autre, franchement c'est pour le moins réducteur. Pas mal de pros trouvent des avantages sur l'hybride, même en animalier pourquoi ne pas respecter leur choix?

Je ne t'associe pas aux adorateurs des EVF,mais quand tu as mentionné dans un de tes posts que l'on en a peut être plus pour longtemps entre OVF et EVF, cela laisse à penser que les EVF vont règner en maitre sur le marché alors que l'on en est loin.

Pixels.d.Argent

Citation de: RV.66 le Juin 06, 2018, 13:37:51
Perso il y a un truc qui m'échappe! Pourquoi ces guerres de clocher entre Hybride et reflex? Les deux font d'excellentes photos, y compris dorénavant pour les hybrides sur des sujets "rapides". Après pour le moment on a encore le choix entre OVF et EVF (peut être plus pour longtemps!) mais dire que l'un est meilleur que l'autre, franchement c'est pour le moins réducteur. Pas mal de pros trouvent des avantages sur l'hybride, même en animalier pourquoi ne pas respecter leur choix?

Je ne t'associe pas aux adorateurs des EVF,mais quand tu as mentionné dans un de tes posts que l'on en a peut être plus pour longtemps entre OVF et EVF, cela laisse à penser que les EVF vont règner en maitre sur le marché alors que l'on en est loin.

A court terme, je pense que les deux technologies vont cohabiter. Mais à plus ou moins long terme (AMHA 5 ans, mais j'espère me tromper), il y a de fortes probabilités que tous les fabricants basculent sur l'EVF, tout simplement parce que c'est bien moins cher à produire, à entretenir et à caler (pour l'AF). J'espère simplement que la qualité des EVF se sera grandement améliorée! Après il y a aussi le problème de l'autonomie, mais cela semble aller mieux sur les derniers opus de Panasonic et Sony.