Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

spinup

Citation de: gebulon le Juin 05, 2018, 14:16:28
Sinon ca ne démontre en rien l'efficacité d'un EVF puisqu'il s'agit de 2 images prises avec des boitiers.... REFLEX  :P
Non...
Tu as soit des problèmes de lecture soit des problèmes d'écriture. Dans les deux cas, je suis pas responsable si tu écris n'importe quoi.

gebulon

Citation de: spinup le Juin 05, 2018, 14:19:02
Non...
Tu as soit des problèmes de lecture soit des problèmes d'écriture. Dans les deux cas, je suis pas responsable si tu écris n'importe quoi.

Alors, c'est encore mieux ou pire !!!

En fait, on a raison tous les 2  ;D

Ce n'est pas un reflex pur puisqu'il y a un viseur électronique, MAIS il y a un miroir fixe pour l'af à 19 points (on est loin de l'af capteur actuel non? )

https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/slt-a99-a99v/specifications

spinup

OK, on peut peut mettre fin au dialogue de sourd.  ;)

Si je voulais chipoter, il (celui dont on ne prononce pas le nom) utilise les deux types d'AF (capteur+classique) en simultané.
Mais peu importe, je n'ai pas posté cette image pour te répondre a toi.

Arnaud17

Citation de: spinup le Juin 05, 2018, 14:33:43
OK, on peut peut mettre fin au dialogue de sourd.  ;)

Si je voulais chipoter, il (celui dont on ne prononce pas le nom) utilise les deux types d'AF (capteur+classique) en simultané.
Mais peu importe, je n'ai pas posté cette image pour te répondre a toi.

On dirait que tu ne discutes qu'avec les membres du club EVF sauce Sony Über Alles, très utile sur un fil qui a comme sujet "Mais où va Canon???".
Si jamais une personne dit que tu es totalement hors sujet, je ne vais pas protester.
veni, vidi, vomi

dio

Citation de: TomZeCat le Juin 03, 2018, 11:58:11
Et FredEspagne comme d'autres vont enfin pouvoir montrer leurs photos sur le forum

C'est pas possible.  Les jpeg d'un téléphone sont beaucoup trop lourds pour ce forum.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Pascal_B

Citation de: gebulon le Juin 05, 2018, 13:55:32
Ah oui tu trouves ??
photos croppées et pas nettes, hummm, j'adore....  ::)

En même temps ca donne le niveau d'exigence que vous avez, pour sur pas possible de faire autrement qu'avec un EVF pour masquer les défauts  ::) :laugh: :laugh: :laugh:

Et bien je me réjouis de voir tes photos de Martinet (en plein vole, hein) cadrée plein cadre, bien sûr  ;D
Easy avec un reflex!

Alkatorr

On est totalement hors sujet là mais sait-on jamais...certains peuvent avoir des dons de voyance et.......savent où va Canon ! Alors guettons pour voir si la prophétie se réalisera, si prophétie il y a !  ::) :P

Aegir

Citation de: Pascal_B le Juin 05, 2018, 17:17:49
Et bien je me réjouis de voir tes photos de Martinet (en plein vole, hein) cadrée plein cadre, bien sûr  ;D
Easy avec un reflex!
Des nettes ou du même niveau de celles de ton lien  :angel: ?

TomZeCat

Citation de: Aegir le Juin 05, 2018, 17:42:47
Des nettes ou du même niveau de celles de ton lien  :angel: ?
Du niveau de sa propre exigence. Elle est placée assez basse, visiblement... Tata Ginette like volontiers ce genre de photos, ça va l'encourager à continuer à ne pas vouloir dépasser ses limites.
A chacun ses ambitions, n'est-ce pas ?
Par contre, ça préjuge qu'il trollera encore et encore longtemps les forums. En cela, nous ne remercions pas tata Ginette...

Pixels.d.Argent

Perso il y a un truc qui m'échappe! Pourquoi ces guerres de clocher entre Hybride et reflex? Les deux font d'excellentes photos, y compris dorénavant pour les hybrides sur des sujets "rapides". Après pour le moment on a encore le choix entre OVF et EVF (peut être plus pour longtemps!) mais dire que l'un est meilleur que l'autre, franchement c'est pour le moins réducteur. Pas mal de pros trouvent des avantages sur l'hybride, même en animalier pourquoi ne pas respecter leur choix?
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

TomZeCat

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 05, 2018, 18:13:27
Perso il y a un truc qui m'échappe!
Bah déjà y'a le sujet qui s'échappe tout seul. Y'en a qui s'incrustent un peu à la façon de parasites.
Ensuite s'ils donnent des exemples, faudrait en donner des bons. Ici, ils croient qu'ils vont vendre leur matériel comme un vendeur de la FNAC à tata Ginette... Alors oui, ils se font rembarrer...

Arnaud17

Perso il y a un truc qui m'échappe! Pourquoi ces guerres de clocher entre Hybride et reflex? Les deux font d'excellentes photos, y compris dorénavant pour les hybrides sur des sujets "rapides". Après pour le moment on a encore le choix entre OVF et EVF (peut être plus pour longtemps!) mais dire que l'un est meilleur que l'autre, franchement c'est pour le moins réducteur. Pas mal de pros trouvent des avantages sur l'hybride, même en animalier pourquoi ne pas respecter leur choix?

Cette guerre des clochers a été introduite par les fanboys de Sony Über Alles qui, en service commandé ou bénévolement, se croient obligé de sommer la terre entière à adopter le EVF.

Personnellement je pense que EVF et OVF ont tous les deux leur utilité mais pas forcément pour les mêmes choses.

Il est toujours dommage de voir le militantisme stérile venir polluer un fil.

veni, vidi, vomi

newworld666

Le plus étonnant c'est qu'ils ont pleins de fils dédiés aux hybrides probablement 10  fabricants et ils viennent polluer les 2 fils de fabricants de DSLR totalement désuets voire arriérés !!! C'est juste incroyables !!!
Et ça fait des années que ça dure !!!!
Ils doivent avoir un niveau de frustration qu'on imagine pas !
Canon A1 + FD 85L1.2

marco56

Juste une petite intervention de la part d'un sonyiste (je n'attends pas de réponse et ne répondrai à aucune provocation, donc pas la peine de répondre à ce post) :
pour ma part, je viens sur ce fil pour me tenir au courant de ce qui se trame chez Canon. Je fais la même chose pour les autres marques.
Je ne suis intervenu qu'une seule fois sur ce fil et je pense que cette fois-ci est la deuxième et dernière fois.
Pas de prosélytisme de ma part mais je trouve que certains canonistes sont très belliqueux. C'est sans doute pour cette raison que notre cher Jacker ne répond pas d'ailleurs : j'imagine qu'il préfère faire de la photo. Il se montre toujours bienveillant et je pense que ce n'est pas son trip de Paul&Mickey !
Sur ce, amusez-vous bien et au plaisir (ou pas) de vous lire.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

newworld666

Mais encore ?  Un nouveau qui prend les possesseurs de DSLR pour des demeurés, incultes et incapables de s'ouvrir l'esprit sur d'autres techno.

On fait tous ça et sans éprouver le besoin de dire qu'on dit rien, mais on le dit quand même, alors que personne ne lui demande rien sur un sujet qu'il ne connaît peut-être même pas.

Et les autres viennent fourguer leur sauce hybride qui n'apporte rien aux possesseurs de DSLR, qui eux mêmes possèdent d'ailleurs probablement aussi des hybrides d'autres marques et savent très bien se renseigner dans les bonnes sections et poser les questions sur leurs problèmes.

Je dis ça, je dis rien bien sûr!
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: marco56 le Juin 05, 2018, 18:50:10
Juste une petite intervention de la part d'un sonyiste (je n'attends pas de réponse et ne répondrai à aucune provocation, donc pas la peine de répondre à ce post)
Pauvre intervention pour dire qu'on impose son opinion et les autres n'ont pas de droit de réponse ? ;D
Même JPSA avec un vieux reflex, le 7D, datant de 2009 fait mieux, 4mpx avec du Nikon de la même époque fait mieux. Et quand je dis mieux, c'est éblouissant devant les exemples montrés.
Alors si certains veulent mettre sur un piédestal des photos banales, on va les laisser dans leur coin mais stop, faut arrêter de se la jouer et imposer son matériel.
Heil, les EVFistes !

PHOTOGOGUE

Discussion avec un vendeur d'un très grand magasin ce soir. Je passais récupérer du matos Sony.

Effondrement des ventes de reflex de certaines marques. Pour ne pas soulever une polémique qui provoquerait des crises d'urticaire neuronal chez certains doudoumaniaques je ne citerai aucuns noms de marques.

Je ne réponds jamais à leurs insultes non plus. Le chien aboie, la caravane passe. Peace and love, cool, no problemo.

Le plus important : dans 2 jours l'annonce exceptionnelle que fera la déesse Kwannon. 2 jours d'angoisse existentielle pour le/la canoniste que je suis. Tension, émotion, anxiété.

TomZeCat

Citation de: PHOTOGOGUE le Juin 05, 2018, 19:49:19
Le plus important : dans 2 jours l'annonce exceptionnelle que fera la déesse Kwannon. 2 jours d'angoisse existentielle pour le/la canoniste que je suis. Tension, émotion, anxiété.
Juste pour ça ?
Tu dois être un des meilleurs clients pour les médicaments du type anxiolytique !

Fab35

Citation de: marco56 le Juin 05, 2018, 18:50:10
Juste une petite intervention de la part d'un sonyiste (je n'attends pas de réponse et ne répondrai à aucune provocation, donc pas la peine de répondre à ce post) :
pour ma part, je viens sur ce fil pour me tenir au courant de ce qui se trame chez Canon. Je fais la même chose pour les autres marques.
Je ne suis intervenu qu'une seule fois sur ce fil et je pense que cette fois-ci est la deuxième et dernière fois.
Pas de prosélytisme de ma part mais je trouve que certains canonistes sont très belliqueux. C'est sans doute pour cette raison que notre cher Jacker ne répond pas d'ailleurs : j'imagine qu'il préfère faire de la photo. Il se montre toujours bienveillant et je pense que ce n'est pas son trip de Paul&Mickey !
Sur ce, amusez-vous bien et au plaisir (ou pas) de vous lire.
Ben je réponds qd même parce que tu vas forcément passer regarder ce que donne ton post ! 😆

Jackez sait faire de bonnes photos mais poste aussi bcp de photos "souvenir" qui sont techniquement ratées, à peine regardables au format web du forum ... et pourtant il se prend des "like" à la pelle pour ces loupés (typiquement ses oiseaux en vol ultra croppés et bruités ! ! D'ailleurs régulièrement il se vante des ces éloges ou nb de vues de son Flickr ... no comment , il a qd même un souci d'ego ou de reconnaissance, non ?

C'est hallucinant déjà de voir cette incapacité chez ses lecteurs à voir qu'une photo est floue ou complètement bruitée dès qu'on dépasse le format web, mais désolé, qd on dit poliment à quelqu'un que sa photo a un pb, je ne comprends pas la sourde oreille,  si ce n'est de faire l'autruche. .. espérant que personne d'autre ne relève !  Alors qu'il y a matière à discuter au calme des soucis de pdv...

A l'inverse, notre camarade du fond de la classe, Spinup, équipé du même apn que Jackez, met quant à lui toujours un soin particulier à bien présenter ses photos, en ne postant que ce qui vaut la peine, pas le contenu de sa poubelle ! Mais si on relève un défaut ça part souvent en vrille aussi...
Idem avec Joujou chez Samsung, qui avec sa groupie attitrée, ne supporte pas la critique. .. alors que y a du taf !!!
Pourtant au départ c'est cordial...

Verso92

Citation de: PHOTOGOGUE le Juin 05, 2018, 19:49:19
Discussion avec un vendeur d'un très grand magasin ce soir. Je passais récupérer du matos Sony.

Effondrement des ventes de reflex de certaines marques. Pour ne pas soulever une polémique qui provoquerait des crises d'urticaire neuronal chez certains doudoumaniaques je ne citerai aucuns noms de marques.

Je ne réponds jamais à leurs insultes non plus. Le chien aboie, la caravane passe. Peace and love, cool, no problemo.

C'est toujours un moment de réjouissance de lire tes posts comiques...  ;-)

Broadpek

Mince, j'ai plus de pops corns. :-\
Ah oui Verso, j'avoue qu'à chaque nouvelle com, je me marre aussi.
En tout cas, bravo à tous, ça m'a fait ma journée. Quelle rigolade. ;D
En gros, les possesseurs de "vieux reflex" sont des branquignoles qui refusent le progrès, la messe est dite, plus possible de faire des photos, les colims sont trop centrés...
Continuez, continuez, c'est un régal.

spinup

Citation de: Fab35 le Juin 05, 2018, 19:59:29
Mais si on relève un défaut ça part souvent en vrille aussi...
Tu crois serieusement encore ca? Il y avait pourtant les smileys et j'ai deja clarifié. Non, aucun problème avec aucune de tes critiques: tu as un souci du détail qui me fait justement défaut.

Arnaud17

Citation de: Broadpek le Juin 05, 2018, 21:11:02
Mince, j'ai plus de pops corns. :-\

Quand je vois quelqu'un écrire "pops corns" avec autant de "s", moi aussi je me marre.
veni, vidi, vomi

TomZeCat

Citation de: spinup le Juin 05, 2018, 21:15:54
Tu crois serieusement encore ca? Il y avait pourtant les smileys et j'ai deja clarifié. Non, aucun problème avec aucune de tes critiques: tu as un souci du détail qui me fait justement défaut.
Quand on présente un oiseau avec un bout d'aile qui est coupé comme un chef oeuvre...
Des fois on se demande pourquoi on se considère comme photographe moyen ou non accompli devant certains qui se prennent pour des grands photographes alors qu'ils n'ont aucune notion de leur véritable niveau.

RV.66

Et quel est l'intérêt de ce post dans la section canon, si ce n'est de raviver une guerre de clochers ou de provoquer une réaction négative ???

Cela fait plusieurs années que l'on nous bassine avec la mort du réflex... les ventes s'effondrent... on en a plus pour longtemps et bla bla bla !!!

Mais vous n'avez toujours pas compris que dans certains domaines photographiques, on en a rien a battre de vos EVF. Si cela vous convient, tant mieux pour vous, mais respectez notre choix de pratiquer la photographie au moyen de réflex.