Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 06, 2018, 13:48:58
A court terme, je pense que les deux technologies vont cohabiter. Mais à plus ou moins long terme (AMHA 5 ans, mais j'espère me tromper), il y a de fortes probabilités que tous les fabricants basculent sur l'EVF, tout simplement parce que c'est bien moins cher à produire, à entretenir et à caler (pour l'AF). J'espère simplement que la qualité des EVF se sera grandement améliorée! Après il y a aussi le problème de l'autonomie, mais cela semble aller mieux sur les derniers opus de Panasonic et Sony.

Perso je me fout de ce que les autres utilisent, certains viennent ici pour étaler leur science et la sois disant supériorité des EVF ca en devient comique tellement les arguments sont loufoques.
j'espère qu'on aura toujours des reflex ou du moins une visée "naturelle" TTL, ca me gâcherai une grande partie de mon plaisir de suivre mes sujets sur un écran.
Après que l'utilisateur ait le choix entre les 2 système, préfère l'un ou l'autre, aucun souci pour moi.
Il ne me viendrai tpas à l'esprit d'aller sur les posts d'EVF pour leur balancer sans arrêt des stupidités tentant à prouver quoi que ce soit.
Quand j'ai switché de Nikon à canon, j'ai expliqué pourquoi DANS LA SECTION CANON, c'était un partage d'info, de galère, de ressenti perso et je ne voyais pas l'intérêt d'aller dire aux utilisateurs Nikon que j'était passé en canon (du moins temps que je ne m'étais pas fait agressé par les intégristes de la marque)...

newworld666

Citation de: Fab35 le Juin 06, 2018, 12:20:25
Ouf !  mais c'est passé à peu de chose !  :P

Hey, NW666, faut que tu répondes à ce vilain sur le même topic que ci-dessus, je crois que ça va te faire plaisir, non ?  ;D :

J'ai pas trouvé son post !!! cependant si c'est dans des sections généralistes, je les laisse se palucher entre eux sur des speclistes, si ce gamin vient nous expliquer dans une section Canon que le A7III enterre un 6dII, on va lui expliquer ce qu'est un un RAW de 6DII et qu'il va falloir qu'il progresse un peu au niveau post processing si il vaut comparer son gadget de geek à un 6DII ..

Mais ça ne risque pas d'arriver, comme pour les autres rigolos, je n'ai jamais vu une seule photo de sa part ou traitement d'un exemple de fichiers RAW de dpreview ou imaging resource.. ils en pleurent à chaque fois et ils ne reviennent plus en général. :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

DaveStarWalker

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 06, 2018, 13:48:58
(...)Mais à plus ou moins long terme (AMHA 5 ans, mais j'espère me tromper), il y a de fortes probabilités que tous les fabricants basculent sur l'EVF, tout simplement parce que c'est bien moins cher à produire (...).

Le voici... l'intérêt de l'EVF...
"Age quod agis..." ^_^

Palomito

Citation de: newworld666 le Juin 06, 2018, 14:10:09

Mais ça ne risque pas d'arriver, comme pour les autres rigolos, je n'ai jamais vu une seule photo de sa part ou traitement d'un exemple de fichiers RAW de dpreview ou imaging resource.. ils en pleurent à chaque fois et ils ne reviennent plus en général. :D :D :D

Je pense que tu "triches", car tu sais que tu as un très bon flux de dématriçage et de réduction du bruit, ce que tous, moi le premier, n'ont pas. Autrement dit, tu sors plus d'infos avec un fichier "inférieur" que bien d'autres avec un raw de meilleur qualité.

newworld666

Citation de: Palomito le Juin 06, 2018, 14:17:45
Je pense que tu "triches", car tu sais que tu as un très bon flux de dématriçage et de réduction du bruit, ce que tous, moi le premier, n'ont pas. Autrement dit, tu sors plus d'infos avec un fichier "inférieur" que bien d'autres avec un raw de meilleur qualité.

Oui, je sais .. c'est que ce mon épouse et plusieurs de mes copains d'association disent de manière récurrente !!!!  ;D => ne jamais se fier aux photos de Marc pour acheter un boitier !!! ça ne ressemblera pas du tout à ce que tu auras quand tu les feras par toi même avec le même boitier ...  ;D

Mais c'est pas grave => il y a la théorie des speclists et la vraie vie => même dxo clame que les capteurs n'ont progressé que de 1 à 1.5EV en 10 ans quand les dématriceurs ont progressé de 3 à 4EV dans le même temps ce peut réduire la différence à moins de 5% et devenir "indétectable", alors qu'au niveau rapport signal bruit, Canon a toujours d'excellentes courbes qui laisse préjuger qu'on peut chercher du signal très profondément (Sony lisse beaucoup trop ses RAW à la lecture pour donner autant de détails dans le fichiers disponibles et crée même des artéfacts de lecture qu'ils n'arrivent toujours pas à régler dans certaines conditions) .
Canon A1 + FD 85L1.2

Aegir

Citation de: Palomito le Juin 06, 2018, 14:17:45
tu sors plus d'infos avec un fichier "inférieur" que bien d'autres avec un raw de meilleur qualité.
Ca reste de la spéculation ça.
Il sort plus d'infos point. Que le fichier soit inférieur ça reste à démontrer.

Palomito

Citation de: newworld666 le Juin 06, 2018, 14:40:52

Oui, je sais .. c'est que ce mon épouse et plusieurs de mes copains d'association disent de manière récurrente !!!!  ;D => ne jamais se fier aux photos de Marc pour acheter un boitier !!! ça ne ressemblera pas du tout à ce que tu auras quand tu les feras par toi même avec le même boitier ...  ;D

Mais c'est pas grave => il y a la théorie des speclists et la vraie vie => même dxo clame que les capteurs n'ont progressé que de 1 à 1.5EV en 10 ans quand les dématriceurs ont progressé de 3 à 4EV dans le même temps ce peut réduire la différence à moins de 5% et devenir "indétectable", alors qu'au niveau rapport signal bruit, Canon a toujours d'excellentes courbes qui laisse préjuger qu'on peut chercher du signal très profondément (Sony lisse beaucoup trop ses RAW à la lecture pour donner autant de détails dans le fichiers disponibles et crée même des artéfacts de lecture qu'ils n'arrivent toujours pas à régler dans certaines conditions) .

Les raw Sony disponibles sur image resourcing sont lesquels ? Les compressés ou les non compressés ? Ca peut aussi jouer un rôle.

Palomito

Citation de: Aegir le Juin 06, 2018, 15:06:19
Ca reste de la spéculation ça.
Il sort plus d'infos point. Que le fichier soit inférieur ça reste à démontrer.

plus maintenant.  ;D

Aegir

spinup

Citation de: Palomito le Juin 06, 2018, 15:08:25
Les raw Sony disponibles sur image resourcing sont lesquels ? Les compressés ou les non compressés ? Ca peut aussi jouer un rôle.
Ce qui joue le plus grand role la dedans, c'est de croire sur parole les fables de NW666.

newworld666

Citation de: spinup le Juin 06, 2018, 15:13:22
Ce qui joue le plus grand role la dedans, c'est de croire sur parole les fables de NW666.

Les fables ça se traduit par des artéfacts souvent visibles et au pire par les stareater bien connus des sonyistes  ;D qui rêvent que ça ne soit pas vrai... 

Le fameux prélavage .. en gros c'est ça !!!
"Le Star Eater efface donc les étoiles afin de réduire les pixels chauds, ce qui est une ignominie quand on sait que les astrophotographes traitent ce problème depuis des années sans difficulté et avec plus de réussite. Inutile de penser que le raw vous sauvera, ce filtre logiciel est appliqué avant la sauvegarde, le raw ne peut rien rattraper malheureusement."

Et, selon moi cette fois, c'est une réalité !!! soit des pixels chauds en pagaille parce que le capteur est sous tension permanente .. soit, du prélavage pour masquer ce défaut des EVF Sony (ça fait quelques générations que ça dure) :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Aegir

Pour la comparaison A7III et 6D2, on a eu des exemples concrets.
Tu y as même participé si mes souvenirs sont bons  ::)

newworld666

J'en remets une couche ?
Les deux RAW traités 6DII et A7III
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,279545.msg6750590.html#msg6750590

Et quelques zones un peu caricaturales .. en faveur du 6DII .. même si en traitement global une des zones est bizarre/moche avec le 6DII (je peux corriger ça avec PSCC, mais ce n'était pas le but du jeux  :D)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,279545.msg6751030.html#msg6751030

Même si le A7III reste excellent .. le 6DII est très loin d'être défaillant et, vu de mon côté, plus souple pour en extraire du détail et limiter le bruit de manière drastique avec PSCC... laissons de côté les vraies stars D5 et 1DxII, qui, en plus, fonctionnellement sont largement mieux équipés.
Canon A1 + FD 85L1.2

Palomito

Citation de: Aegir le Juin 06, 2018, 15:12:24
Pourquoi plus maintenant ? J'ai zappé un truc ?

Juste avant, NW666 écrivait ceci en réponse à mon commentaire sur sa "triche" :

Citation de: newworld666 le Juin 06, 2018, 14:40:52

Aegir

DaveStarWalker

Page 100  :P

Ça se fête !   ;D
"Age quod agis..." ^_^

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: Aegir le Juin 06, 2018, 15:16:07
Pour la comparaison A7III et 6D2, on a eu des exemples concrets.
Tu y as même participé si mes souvenirs sont bons  ::)
Oui justement, pas envie de recommencer ce cirque... Pas vu a l'epoque les exemples concrets de RAW Canon qui fourmillent de details par rapport aux autres (et pour cause: c'est une fable).

newworld666

Citation de: spinup le Juin 06, 2018, 15:36:53
Oui justement, pas envie de recommencer ce cirque... Pas vu a l'epoque les exemples concrets de RAW Canon qui fourmillent de details par rapport aux autres (et pour cause: c'est une fable).

;D .. change de lunettes .. c'est édifiant !!
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,279545.msg6751030.html#msg6751030

Mais depuis des années le détail .. c'est dans le rapport S/B qu'on le trouve !!!

ou ça

et c'est pour ça qu'on qu'on trouve avec les optiques "pro" .. ce genre de chose

Et les 42MP qui font moins bien qu'un 18MP .. c'est dire la différence de classe  ;D au niveau détail des capteurs

Faut croire les vieux singes !!!! surtout quand ils ont des billes en mains !!!

Canon a toujours été au dessus du lot !! et c'est aussi pour ça qu'on en décroche pas si facilement !  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Tu devais beaucoup aimer Gainsbarre...! ;) :D

spinup

Il a fait une rechute... revoila les courbes de DxO.

Citation de: Alban-6 le Juin 06, 2018, 15:49:32
Tu devais beaucoup aimer Gainsbarre...! ;) :D
Quand il etait encore la, j'avais plutot l'age d'ecouter Dorothée.  ;D

newworld666

Citation de: spinup le Juin 06, 2018, 16:12:20
Il a fait une rechute... revoila les courbes de DxO.
Quand il etait encore la, j'avais plutot l'age d'ecouter Dorothée.  ;D

moi pas !!! et mes premiers émois au cinéma, ça devait probablement être grâce à un de ses films avec sa copine anglaise de l'époque et Joe Dalessandro ..  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: castanea le Juin 06, 2018, 16:35:55
Ah le nana avec le paire de rivets pop. ;D

je l'aurai appelé la limande .... pour ne pas dire le turbot !!!  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon