Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

dechab

Citation de: gebulon le Juin 03, 2018, 14:42:51
La preuve en image  ::)

Il y a erreur sur la personne, je ne suis pas celui qui est cité ... ! (moi c'est dechab, et non Polak)

Sinon:
Citation de: gebulon le Juin 03, 2018, 14:34:37
En fait, tu deviens comme les autres...

Je suis d'accord avec toi, je ne suis pas le seul à dégueuler... (des noms, des noms...  ;D )
(MAIS chez moi c'est exceptionnel, et non pas "ordinaire", et comme le dit le proverbe, seule la "persévérance" dans l'erreur est diabolique...  :angel: je reste un ange )

Réponds au troll > troll seras

Fab35

Dechab n'est certainement pas le gus le plus incisif de ce forum et en effet il a une tendance modérée.
Moi ce que j'ai du mal à piger c'est de s'obstiner à monter du Canon sur du Sony, ça me paraît tellement incongru...
Ce qui m'échappe aussi c'est d'acheter de l'hybride (Sony) et d'accepter de dire par ex que sans le grip la prise en main est pas terrible ou que le viseur du A7iii est haché/saccadé et que ça te plaise pourtant!
Mébon, tous les goûts sont dans la nature...

gebulon

Citation de: dechab le Juin 03, 2018, 14:52:02
Il y a erreur sur la personne, je ne suis pas celui qui est cité ... ! (moi c'est dechab, et non Polak)

Sinon:
Je suis d'accord avec toi, je ne suis pas le seul à dégueuler... (des noms, des noms...  ;D )
(MAIS chez moi c'est exceptionnel, et non pas "ordinaire", et comme le dit le proverbe, seule la "persévérance" dans l'erreur est diabolique...  :angel: je reste un ange )

Je parlais de moi pour la première partie. (état d'esprit qui devient pourris à force de "communiquer" avec des mecs bornés et étroits d'esprit.)

Ton comportement m'a surpris, j'écris moi même quelques proses bien senties mais elles s'adresse à des personnes bien précises aux vues des échanges (à la con) que j'ai pu avoir avec.
Il ne me viendrai pas à l'esprit de traiter tous les utilisateurs de SONY, nikon, EVF, flash, gran angle ou moyen format de débiles sous ce seul prétexte.
Bref, vivement la mort de l'apsc, la fin des reflex, la faillite de Canon et nikon  :P

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Juin 03, 2018, 14:53:35
Moi ce que j'ai du mal à piger c'est de s'obstiner à monter du Canon sur du Sony, ça me paraît tellement incongru...
Parler d'une autre marque ici, ce n'est pas débile tant que c'est constructif...
Mais les trolls ne savent pas ce que ça veut dire, contructif... Alors oui, ça en devient débile !
Sinon on en connait un qui a dore les libellules (salut, Jack O.) et qui est foncièrement attaché à Nikon, qui s'est offert un A7 et un MPE-65 ! Au moins, lui, il a l'intelligence de montrer ce qu'il est capable de faire et cela avec de très belles photos et aussi de ne pas prendre la tête aux autres pour qu'ils prennent le même matériel que lui. Si ces idiots de trolls pouvaient prendre exemple sur lui...

dechab

Citation de: Fab35 le Juin 03, 2018, 14:53:35
Dechab n'est certainement pas le gus le plus incisif de ce forum et en effet il a une tendance modérée.
Ce qui m'échappe aussi c'est d'acheter de l'hybride (Sony) et d'accepter de dire par ex que sans le grip la prise en main est pas terrible ou que le viseur du A7iii est haché/saccadé et que ça te plaise pourtant!
Mébon, tous les goûts sont dans la nature...

Je vais donc faire de la pub ici pour Canon alors que je suis payé par Sony /  ;D
J'en ris tout seul...

Oui, j'ai fait le tri entre ce qui est mieux selon moi dans les marques que j'ai pratiqué !

Le Canon 50 f1.2 L est compact et relativement léger pour un f1.2 (je donne même du grain à moudre à mes pires ennemis .........  :angel: )
Le 35 f1.4 LII a un piqué totalement supérieur à tous les autres 35mm que j'ai essayés (avec AF)
Il a même un rendu presque trop net... si on lui cherche des poux !

Chez Nikon je rêve du 300 F4 (lentille de Fresnel) miniature...

Et si vous voulez savoir ce que je pense en bien de Sony, allez voir ce que je dis sur les fils Sony à propos des menus Sony, où vous verriez que je reste très critique !

je donne ici l'exemple de mon dernier message posté chez sur un fil Sony, où je ridiculise l'ergonomie et les menus Sony (non pas qu'ils soient nuls, mais ils ne sont qu'à 90% aboutis et les 10% qui manquent sont insupportables pour quelqu'un qui n'a pas la langue dans sa poche! )

Citation de: dechab le Juin 03, 2018, 10:57:39
Imaginerait-on un fabriquant de voiture fantaisiste qui ferait selon tel modèle, une boite de vitesse où la 5ème serait à la place de la marche arrière, le clignotant à la place du liquide essuie glace, la commande des feux à la place du klaxon, etc... ? ce serait, du passage d'un modèle de voiture à un autre, une source d'accidents tragiques sur les autoroutes quand on passe en 5ème, et une source de symphonies de klaxon pour se mettre en code, + un pare brise inondé pour tourner à droite !
(Salutations à Jacques Tati, on est dans son univers)

2/ je fais remonter en haut de page en espérant que "Sony" passe par là................ je sais ...  :angel: c'était de l'humour !

Et si ça être un Troll... et bien, j'aimerais que tous es trolls soient du même niveau que moi dans la neutralité, les nuances, la qualité des débats !
Bref, l'anti trollitude !

newworld666

Citation de: dechab le Juin 03, 2018, 13:48:58
Ils "payent" bien Canon ?

(A par les sous, je ne vois pas d'autres explications à une telle "obsession à dénigrer Sony et autres mirrorless" ... autant de mauvaise foi, d'incompétence flagrante, et de motivation dans l'erreur!  ;D  ... )

Non ...mais j'ai plein de sony à vendre si tu veux !!!  ;D personne n'en veut  :D :D
Et c'est quoi ta compétence ? tu l'as sort d'où ? .. il y a quoi d'incongru dans ma liste ? tu fais partie de la race supérieure pour dire dire qui est qui et quoi est quoi ?
Canon A1 + FD 85L1.2

dechab

Citation de: TomZeCat le Juin 03, 2018, 15:05:30
Parler d'une autre marque ici, ce n'est pas débile tant que c'est constructif...
Mais les trolls ne savent pas ce que ça veut dire, contructif... Alors oui, ça en devient débile !
Sinon on en connait un qui a dore les libellules (salut, Jack O.) et qui est foncièrement attaché à Nikon, qui s'est offert un A7 et un MPE-65 ! Au moins, lui, il a l'intelligence de montrer ce qu'il est capable de faire et cela avec de très belles photos et aussi de ne pas prendre la tête aux autres pour qu'ils prennent le même matériel que lui. Si ces idiots de trolls pouvaient prendre exemple sur lui...

Jack a un niveau suffisant en "théorie de la photo" pour ne plus passer beaucoup de temps sur certaines pages de ce forum.
Je n'en suis pas là, et même si je suis polémique, je reconnais que j'apprends en lisant les propos des uns et des autres, y compris sur ce fil, auquel je participe peu vous en conviendrez...

Alors, niveau troll... heu... je sors mon
Joker !

newworld666

Citation de: dechab le Juin 03, 2018, 15:22:42
Jack a un niveau suffisant en "théorie de la photo" pour ne plus passer beaucoup de temps sur certaines pages de ce forum.
Je n'en suis pas là, et même si je suis polémique, je reconnais que j'apprends en lisant les propos des uns et des autres, y compris sur ce fil, auquel je participe peu vous en conviendrez]...

Joker !

Vu ton apport au débat .. c'est mieux ainsi !
Canon A1 + FD 85L1.2

dechab

Citation de: newworld666 le Juin 03, 2018, 15:14:45

Non ...mais j'ai plein de sony à vendre si tu veux !!!  ;D personne n'en veut  :D :D
Et c'est quoi ta compétence ? tu l'as sort d'où ? .. il y a quoi d'incongru dans ma liste ?

J'ai mon site en lien ... je ne prétends pas être compétent, j'ai l'humilité de laisser à autrui le soin d'en juger, quand à toi ... le ton de tes propos te disqualifie d'emblée !

newworld666

Citation de: dechab le Juin 03, 2018, 15:26:27
le ton de tes propos te disqualifie d'emblée !

;D ça c'est de l'argument qui vaut de l'or !!! ..  ;D .. mets nous des exemples plutôt que ce genre de chose venant de la race supérieure ! soit concret !! mets nous des raw, des exemples, dis nous ce qui va pas dans la liste .. il y a de la littérature sur le web sur chacun des points que j'ai cité etc .. 
Comme les autres tu es creux et j'ai peur que ça te fasse mal si on rentre un peu dans le détail !
Canon A1 + FD 85L1.2

dechab

Citation de: newworld666 le Juin 03, 2018, 15:24:34
Vu ton apport au débat .. c'est mieux ainsi !

Vu ton apport au débat .. ce serait bien que tu m'imites en ne participant pas plus que moi... mais tu n'as pas cette lucidité/ humilité !

newworld666

Citation de: dechab le Juin 03, 2018, 15:29:48
Vu ton apport au débat .. ce serait bien que tu m'imite en ne participant pas plus que moi... mais tu n'as pas cette lucidité/ humilité !

Vas y .. quel exemple dans ma liste !!! j'ai des liens sur tous les éléments.. on t'attend !!
Canon A1 + FD 85L1.2

Arnaud17

Au bout de 90 pages il n'y a toujours aucune indication que Canon aurait l'intention de suivre Sony sur son chemin vers, oui, chemin quoi déjà ?

Il est ou le fil sur "Mais où va Sony" pour qu'on en parle ?
veni, vidi, vomi

newworld666

Citation de: Arnaud17 le Juin 03, 2018, 15:33:48
Au bout de 90 pages il n'y a toujours aucune indication que Canon aurait l'intention de suivre Sony sur son chemin vers, oui, chemin quoi déjà ?

Il est ou le fil sur "Mais où va Sony" pour qu'on en parle ?

Sur son site le seul truc qui sortait de la photo de pot de fleurs sur trépied que j'ai trouvé .... était prise au D3s .. en 2013 !!! Autrement, il prend des photos que 90% des matos actuels peuvent prendre techniquement.
Bien entendu, je ne fais absolument pas référence aux quelconques qualités artistiques du Monsieur, on laisse ça à l'appréciation de ses clients. Je ne me permets jamais de juger des qualités humaines ou artistiques des contradicteurs.

Mais j'attends toujours ce qui n'est pas crédible ou erronée dans ma liste !!
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: Arnaud17 le Juin 03, 2018, 15:33:48
Canon veut faire du fric, Sony veut faire du fric. C'est leur principal objectif et il est évidemment commun avec ceux des autres marques aussi.
Croire que Canon va fournir exactement l'appareil que chacun c'est naif. Et c'est pareil pour Sony.
Sony a pris une direction technologique différente que Canon et de Nikon car il se faisait étriper sur le marché classique des reflex.
Canon est numéro 1 car il offre le matériel qui satisfait la majorité des photographes.
Alors les trolls qui croient que Sony n'a que leur bien-être comme objectif, c'est au-delà du risible. L'intelligence des marques est de mieux connaitre leur population, leurs clients, pas qu'ils rentrent dans une course à l'armement avec le comportement d'une poule à qui on vient de couper la tête...

Fab35

Citation de: TomZeCat le Juin 03, 2018, 15:45:22
Canon veut faire du fric, Sony veut faire du fric. C'est leur principal objectif et il est évidemment commun avec ceux des autres marques aussi.
Croire que Canon va fournir exactement l'appareil que chacun c'est naif. Et c'est pareil pour Sony.
Sony a pris une direction technologique différente que Canon et de Nikon car il se faisait étriper sur le marché classique des reflex.
Canon est numéro 1 car il offre le matériel qui satisfait la majorité des photographes.
Alors les trolls qui croient que Sony n'a que leur bien-être comme objectif, c'est au-delà du risible. L'intelligence des marques est de mieux connaitre leur population, leurs clients, pas qu'ils rentrent dans une course à l'armement avec le comportement d'une poule à qui on vient de couper la tête...
Si j'utilisais du matos Sony, mon bien-être de photographe serait pas la 1ère chose qui me viendrait à l'esprit ! !!  ;D

Il y a surement pas mal de sacrifices ou concessions cachés chez les utilisateurs ...mais c'est tabou !

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Juin 03, 2018, 15:51:29
Si j'utilisais du matos Sony, mon bien-être de photographe serait pas la 1ère chose qui me viendrait à l'esprit ! !!  ;D
Pendant ce temps, d'ici 3 ans, Sony veut devenir 1er constructeur photo du monde.
Source: https://www.dpreview.com/news/7644501156/sony-reveals-camera-strategy-aims-to-be-the-top-camera-brand-by-2021?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=2018-may-30&ref_=pe_1822230_286816480_dpr_nl_316_34

Très sincèrement si ça arrive, je parie qu'il y aura moins de tarés congénitaux pour pourrir les fils de Canon en faisant de la vente forcée !
On aura enfin de bons photographes chez Sony qui savent ce que valent vraiment leur appareil photo sans déballer leur état d'âme en public.

newworld666

Je ne sais pas si il a le sens de l'humour, mais pour donner une idée de ce que ce monsieur affirme tout fier et pompeusement  sur son site !

Ce crop est en qualité 100% > (100% = qualité maxi/ native)
cet extrait n'est donc pas réduit en définition
...
Boitier:
Sony ILCE-7RM2

Objectif:

Carl Zeiss Vario-Tessar T* FE 16-35 mm f/4 ZA (SEL1635Z )

...

ƒ/4.0 / pleine ouverture

27.0 mm

1/15s (apn dans la main, main posée sur un mur en pierre, déclenchement décalé de 2 sec pour ne pas bouger au déclic)

800 iso

objectif et boitier tout deux en mode "stabilisation active" (au total 5 axes de stabilisation).

Le top => voilà le résultat de sa démonstration en 2015 !!!
https://www.flickr.com/photos/128404492 [at] N04/23667716574/in/photostream/
Une copie écran du lien ...
[prodibi]{"id":"g91odxqe1yovv1","width":2501,"height":1672,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]

Je sais pas trop .. mais 4 ans plus tôt en 2011 avec un 5DII de 2009 et et un objectif de 1987 !!
de mon côté j'ai ça dans le genre pot de fleurs (au moins pris "un peu différemment des autres" et en mélangeant des plans !! grâce au télé bien fermé !

[prodibi]{"id":"m0dwlxo96y1rv1","width":1920,"height":1280,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]

De mon côté son A7RII .. pas franchement convaincant .... mais si on lit son texte, il y a de quoi rire !!

Je pense qu'il ne plaisantait pas en écrivant son immense tirade

Et j'ose pas proposer au Monsieur de prendre des exemples de "mires' comparables de chez imaging resource entre le A7RII et le 5Dsr ... j'imagine qu'il ne comprendrait pas ..
Déjà avec la mire dpreview à iso 12800 entre le tout nouveau tout beau A7III et le 6DII, il y a de quoi rire ..
le 6DII https://photos.smugmug.com/photos/i-9tPL59w/0/012f4ff7/O/i-9tPL59w.jpg
le A7III https://photos.smugmug.com/photos/i-ztZDdQ4/0/e550c87a/O/i-ztZDdQ4.jpg

à iso 100 . je veux pas le faire pleurer !
Canon A1 + FD 85L1.2

dechab

Citation de: newworld666 le Juin 03, 2018, 15:57:42
Je ne sais pas si il a le sens de l'humour, mais pour donner une idée de ce que ce monsieur affirme tout fier et pompeusement  sur son site !

Ce crop est en qualité 100% > (100% = qualité maxi/ native)
cet extrait n'est donc pas réduit en définition
...
Boitier:
Sony ILCE-7RM2

Objectif:

Carl Zeiss Vario-Tessar T* FE 16-35 mm f/4 ZA (SEL1635Z )

...

ƒ/4.0 / pleine ouverture

27.0 mm

1/15s (apn dans la main, main posée sur un mur en pierre, déclenchement décalé de 2 sec pour ne pas bouger au déclic)

800 iso

objectif et boitier tout deux en mode "stabilisation active" (au total 5 axes de stabilisation).

Le top => voilà le résultat de sa démonstration en 2015 !!!
https://www.flickr.com/photos/128404492 [at] N04/23667716574/in/photostream/
Une copié écran du lien ...
[prodibi]{"id":"g91odxqe1yovv1","width":2501,"height":1672,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]

Je sais pas trop .. mais 4 ans plus tôt en 2011 avec un 5DII de 2009 et et un objectif de 1987 !!
de mon côté j'ai ça dans le genre pot de fleurs (au moins pris "un peu différemment des autres" et en mélangeant des plans !! grâce au télé bien fermé !

[prodibi]{"id":"m0dwlxo96y1rv1","width":1920,"height":1280,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]

De mon côté son A7RII .. pas franchement convaincant .... mais si on lit son texte, il y a de quoi rire !!

Je pense qu'il ne plaisantait pas en écrivant son immense tirade

Cette photo (la mienne la 1ère) était un exemple (de mémoire, je n'ai pas des heures à te consacrer) de crop 100% pour montrer les qualités/ limites d'un boitier monté avec un objo zoom grand angle.
Un crop 100%, qui plus est au 1/15s et à main levée avec le coude posé sur un mur, avec une brume à couper au couteau, tout cela explique le pourquoi de cette photo un peu atypique et expérimentale dans ce que je fais, un peu pour voir les limites du matos en fait...  (je crois que je testais ce zoom pour savoir si j'allais le garder) Mais le ton arrogant que tu emploies te disqualifies toujours, c'est plus fort que toi, tu es comme le chien furieux, même lorsqu'il n'aboie pas, sa bave coule...  allez, sans rancune, la haine est un sentiment trop fatiguant... ! 
Le problème avec toi est que ça dérape dans l'ordurier, et le sujet premier du propos s'enfuit avec le torrent de haine venant de ta part !

Prends soin de toi, le mental peut miner quelqu'un !

newworld666

Citation de: dechab le Juin 03, 2018, 16:12:05
Cette photo (la mienne la 1ère) était un exemple (de mémoire, je n'ai pas des heures à te consacrer) de crop 100% pour montrer les qualités/ limites d'un boitier monté avec un objo zoom grand angle.
Un crop 100%, qui plus est au 1/15s et à main levée avec le coude posé sur un mur, avec une brume à couper au couteau, tout cela explique le pourquoi de cette photo un peu atypique et expérimentale (je crois que je testais ce zoom pour savoir si j'allais le garder) dans ce que je fais, un peu pour voir les limites du matos en fait...  mais le ton arrogant que tu emploies te disqualifies toujours, c'est plus fort que toi, tu es comme le chien furieux, même lorsqu'il n'aboie pas, sa bave coule...  allez, sans rancune, la haine est un sentiment trop fatiguant... !

Soit concret !!! c'est toi qui me traite d'incompétent .. je te prend au mot ! rien de plus !!! faut pas te vexer, il faut juste rester concret !

Tiens comme t'es lyonnais t'as bien dû prendre des photos à main levée de Lyon vu de Fourvière  ;D...
Voilà mon exemple en APSc du M5 avec un objectif chinois à 65€ acheté sur ebay 3 jours plus tôt ..

Tu dois bien avoir ça en stock pour nous démontrer que la race supérieure A7RII fait mieux à main levée qu'un malheureux APSC Canon 720g tout mouillé (boitier et optique comprise) !! :D :D :D 
ça crop en 100% automatiquement

[prodibi]{"id":"m0wledgqy7m4mo","width":20000,"height":3058,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]

Prends le avec humour !!! on va rigoler un moment tous les deux sur ce thème ! 
Après on attaquera le chapitre "Autre chose que les pots de fleurs !!!"  :D :D :D

PS : Pas besoin d'insulter comme le hater de base.. c'est triste pour toi ..
On va rester concret c'est tout !!! je ne te juge pas, donc ne me juge pas aussi violemment !!.
Mets des exemples, c'est plus important pour la clarté de ton exposé.

Mais c'est vrai que je ne te lâcherai pas sur ces thèmes, on ne doit pas balancer des affirmations si on a pas bille en poche (comme à l'école primaire) ! et j'ai en stock de quoi te balader ! et sans aucune haine ... pas un mot plus violent que l'autre (contrairement à ta manière de t'exprimer)
Canon A1 + FD 85L1.2

jjbm

Pour la modération: ce forum étant au départ un forum canonistes, et maintenant envahi par des adorateurs du dieu sony, croyant que parce qu'ils en ont rêvé, sony l'a fait, ne faudrait-il pas renommer ce forum: mirorless sony?  ;D ;D ;D

TomZeCat

En 2021 seulement, mon ami... Sony n'a prévu de conquérir le monde qu'en 2021 ;D

dechab

Citation de: jjbm le Juin 03, 2018, 16:24:22
Pour la modération: ce forum étant au départ un forum canonistes, et maintenant envahi par des adorateurs du dieu sony, croyant que parce qu'ils en ont rêvé, sony l'a fait, ne faudrait-il pas renommer ce forum: mirorless sony?  ;D ;D ;D

Pour la modération aussi si elle passe:

Il y en a un ici qui n'arrête pas de "casser du Sony" de façon malhonnête et permanente, et ça suffit, c'en est malsain ... !
Tout est critiquable, ce n'est pas le propos en soi, mais que cela se fasse sans acharnement et "sans provoc à deux balles" svp...
Afin de respecter le calme du forum j'arrête de répondre...

(ne pas nourrir les trolls...)

Arnaud17

Citation de: dechab le Juin 03, 2018, 16:35:31

Il y en a un ici qui n'arrête pas de "casser du Sony" de façon malhonnête et permanente, et ça suffit, c'en est malsain ... !
Tout est critiquable, ce n'est pas le propos en soi, mais que cela se fasse sans acharnement et "sans provoc à deux balles" svp...

Tu n'as donc pas l'impression de venir pisser dans le jardin du voisin ?
veni, vidi, vomi

newworld666

Citation de: dechab le Juin 03, 2018, 16:35:31

Des exemples de ton affirmation gratuite? j'ai dit quoi de faux ? j'attends tes exemples sur mes "mensonges" !!!

Par contre si tu veux mes liens Sony ? ils sont en général dans les sections Sony ..
Nex 5 => https://www.smugmug.com/frame/slideshow?key=8z58Kr&autoStart=1&captions=0&navigation=0&playButton=0&randomize=0&speed=3&transition=fade&transitionSpeed=2&clickable=1
Qx100 => https://www.smugmug.com/frame/slideshow?key=fKKGgX&autoStart=1&captions=0&navigation=0&playButton=0&randomize=0&speed=3&transition=fade&transitionSpeed=2&clickable=1
Qx1 => https://www.smugmug.com/frame/slideshow?key=fz6bsR&autoStart=1&captions=0&navigation=0&playButton=0&randomize=0&speed=3&transition=fade&transitionSpeed=2&clickable=1

C'est le petit comparo de la mire Dpreview entre A7III et le 6DII en iso 12800 qui te fais pleurer comme ça ?
C'est vrai que c'est bluffant !
Je le remet !! c'est trop drôle
Le 6DII au mieux de sa forme => https://photos.smugmug.com/photos/i-9tPL59w/0/012f4ff7/O/i-9tPL59w.jpg
Le A7III ... qui fait qu'on se pose des questions que la supériorité supposée de cette technologie  :D :D => https://photos.smugmug.com/photos/i-ztZDdQ4/0/e550c87a/O/i-ztZDdQ4.jpg
Et les crop qui vont bien ..

NB : si besoin, c'est haut et gauche des crops comparés qui viennent du 6DII systématiquement.
SVP, n'hésite pas à préciser les éléments de mes posts qui seraient des contre vérités  (j'ai normalement tous les liens qui vont bien)  ;D

Canon A1 + FD 85L1.2