Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

JMB_QC

Citation de: raging123 le Mai 26, 2018, 13:30:47
Je ne comprends pas trop non plus l'intérêt du mirrorless vu la taille des objectifs...
Je suppose que ma réponse sera hors contexte mais les objectifs ef-m sont plutôt petits... d'ou mon premier intérêt pour la EOS M et maintenant, mon sac EOS (avec M5) comprend, efm 11-22, efm 18-55, efm 22, samyang efm 8 (FE). Pour une promenade à Tokyo, le soir, même pas besoin de sac photo en fait, le FE et 2 zooms et un petit trépied et un batterie de spare et zou. Alors, l'intérêt, je le vois, pour ce produit.

Je peux pas sortir aussi léger et polyvalent avec ma 5D.

Donc l'intérêt des M de Canon est effectivement dans la gamme au complet. Après si on visse un 70-300 L sur le M5, on a non seulement plus l'avantage du poid mais un kit plutôt débalancer, selon moi. Si je sors un gros blanc, il sera sur la 5D, pas sur la M5. Par contre, on peut toujours mettre un truc plus léger, comme les lensbaby et ça c'est cool because le focus peaking qui aide vachement avec la mise au point. Le EVF peut s'avarer utile...

newteam1

Citation de: raging123 le Mai 26, 2018, 13:30:47
Je ne comprends pas trop non plus l'intérêt du mirrorless vu la taille des objectifs...
Entièrement d'accord avec toi, le mirrorless c'est une transition mort née.... de bons reflex pas de pb, sinon il faut un appareil qui tient dans la poche, ce sont bien les smartphones qui sont les rois actuellement ...

samsung 4S. Avec les derniers on doit faire bien mieux...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

DaveStarWalker

Citation de: PiMouss le Mai 26, 2018, 14:35:41
Nouveau look ? t'as perdu un pari ?  ;D

Zappa for ever  :)

Dommage qu'il soit habille... en orange (et fond jaune lol !  :P) sur cette photo  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

newworld666

Citation de: Verso92 le Mai 27, 2018, 13:14:13
Amis canonistes, ne loupez surtout pas ça :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,285145.msg6796274.html#msg6796274

;-)

Il doit avoir raison ! si il le dit, vu qu'on a jamais vu ce genre de matos sur les terrains qu'on fréquente, on a aucune idée de ce quoi il parle ;D .. tant qu'il vient pas nous pourrir les sections Canon, tout va bien.  O0 
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newteam1 le Mai 27, 2018, 12:14:33

samsung 4S. Avec les derniers on doit faire bien mieux...

Woué même avec une boite de p'tits pois ouvertes des 2 côtés on doit pouvoir faire mieux... :-X :-\

Broadpek

Citation de: Verso92 le Mai 27, 2018, 13:14:13
Amis canonistes, ne loupez surtout pas ça :

Tu m'as bien fait marrer. ;D
De toute façon depuis le début, ce type en plus d'être une girouette, a les durites qui surchauffent beaucoup.
Faut être complètement déglingué pour sortir un schéma pareil.

Verso92

Citation de: Broadpek le Mai 27, 2018, 15:17:24
Tu m'as bien fait marrer. ;D
De toute façon depuis le début, ce type en plus d'être une girouette, a les durites qui surchauffent beaucoup.
Faut être complètement déglingué pour sortir un schéma pareil.

C'est sa marque de fabrique.

A une époque, il polluait la section Nikon avec des âneries du même type (avec l'aplomb de détenir la vérité universelle, énoncée avec sa pompe habituelle).

C'est amusant une fois, deux fois... au delà, ça gonfle !

madko

Citation de: newworld666 le Mai 22, 2018, 15:52:38
::) .. je sais pas où va Canon ... mais hier, la visite d'un petit cousin de ma tendre épouse en grandes vacances pour 6 jours en Europe  :o ...

Je sais pas pourquoi !!! mais, mais c'est pas comme ils disent les blogueurs en mal de clics, mais sur la photo, il y a  2 DSLR Canon .. et un DSLR Nikon .. en fait, le seul hybride, c'est aussi un Canon, mais c'est celui dans les mains du Geek qui a pris la photo avec son M5 en y pluggant un Yongnuo 50F1.8II tout frais commandé quelque jours plus tôt en chine pour le prix de quelques hamburgers  (parce que le geek ne trouvait pas trop d'intérêt à son ex 40F2.8STM et se trouve plus à l'aise avec une focale de type 80/85mm à F1.8 et pas F2.8 tout en restant " léger ").

.. par ailleurs chez les ambassadeurs Sony, ils ont comme des doutes sur leurs affirmations que Canon et Nikon allaient fatalement se lancer dans la course aux mirrorless dès 2018 ... si ça se passe, ils imaginent "ENFIN", après un éclair de lucidité que Canon ne va pas refaire une opération FD -> EF plus ou moins inutile, mais bien rester en EF... et qu'un mirrorless à la sauce téléobjectif type grand blanc ... ça frise le ridicule  ;D .. et il oublie l'EVF avec son écran qui ne visualise qu'en permanence comme des filés en fps à 60i/s ou au mieux à 120 i/s (même les joueurs de jeux vidéos cherchent à se sortir de ces limites d'un autre temps).
https://www.dpreview.com/opinion/0916243343/why-nikon-and-canon-should-build-mirrorless-as-a-second-system-but-probably-won-t

A part ça ... Nikon cartonne avec son D850 ...faut que Canon s'y colle quand même à un moment ou un autre avec un 5DSRII plus abouti..... et de mon côté, je commence à m'amuser avec le 5Dsr d'un côté et le petit Yongnuo à 60€ sur M5 de l'autre  ;D...

Voilà qui recoupe exactement les résultats d'une enquête récente :

"Quel est l'appareil que les Japonais tiennent pour le mieux assorti au port du costume traditionnel ?"

La réponse en faveur du reflex est écrasante, comme on voit ci-dessous;
et la bonne nouvelle pour Canon, c'est que 2 Japonais sur 3 préfèrent cette marque à Nikon.

Pas étonnant, non ? comme (n') aurait (pas) dit Desproges.

newworld666

Ah tiens Sony a compris que les EVf actuel était à la ramasse !!!
https://www.sonyalpharumors.com/sony-announces-new-5-6-million-dots-evf-with-240-fps-perfect-for-the-sony-a7siii/

Je ne sais pas si un fps de 240i/s  pour suffisant pour avoir enfin une image nette pendant qu'on cherche un sujet avec l'œil dans le viseur ... mais surtout est ce que Canon va avoir ça en stock pour son futur Mirrorless FF ? c'est encore à voir . ::).
En tout cas ça confirme que pour les EVF les fps à 60i/s ou même 120i/s c'était loin d'être correct=> on va retrouver encore des branlée de A7III/RIII et A9 sur ebay en pagaille ..

Après, je me demande si on aura pas envie de glisser sa zigounette dans la batterie !!! parce que de reportages de 6 à 8 heures d'EVF à 240 i/s=> ça risque de sucer grave !  ;D 
Canon A1 + FD 85L1.2

Crinquet80

Citation de: newworld666 le Mai 28, 2018, 15:48:38

Après, je me demande si on aura pas envie de glisser sa zigounette dans la batterie !!!

Faut être patient et méticuleux !  ;D

Concernant la rumeur du nouvel EVF qui équiperait le futur petit dernier , c'est toujours la mème chose avec cette série A7  , celui qui se précipite pour l'acheter se fait avoir car quelques temps après , la marque sort un équipement nouveau qui rend obsolète le précédent . Surtout quand on connait la perte financière sur le marché de l'occasion . ???

newworld666

Citation de: Crinquet80 le Mai 28, 2018, 18:03:34
Faut être patient et méticuleux !  ;D

Concernant la rumeur du nouvel EVF qui équiperait le futur petit dernier , c'est toujours la mème chose avec cette série A7  , celui qui se précipite pour l'acheter se fait avoir car quelques temps après , la marque sort un équipement nouveau qui rend obsolète le précédent . Surtout quand on connait la perte financière sur le marché de l'occasion . ???

j'aimerai surtout savoir si Canon met un jour un FF hybride ça sera avec un EVF avec un fps à 240i/s ou la bouse que j'ai sur mon M5 ..
En plus, même si le fps à 240i/s, est ce que la lecture du capteur se fait toujours au 1/60 .. j'imagine que ça doit toujours lagger grave pendant les rafales "normales" de à 8/10 i/s ..  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Crinquet80

On voit bien qu'avec les hybrides du moment , on n'obtient pas , tout ce que l'on peut faire avec les boitiers tradi . Il est urgent de se hâter lentement . ::)

Arnaud17

Citation de: newworld666 le Mai 28, 2018, 18:15:44

j'aimerai surtout savoir si Canon met un jour un FF hybride ça sera avec un EVF avec un fps à 240i/s ou la bouse que j'ai sur mon M5 ..
En plus, même si le fps à 240i/s, est ce que la lecture du capteur se fait toujours au 1/60 .. j'imagine que ça doit toujours lagger grave pendant les rafales "normales" de à 8/10 i/s ..  :D

Je pense qu'il faut commencer à oublier les rafales et penser à l'extraction d'images exploitables des séquences vidéo, le 4K le permet déjà je crois.
veni, vidi, vomi

newworld666

Citation de: Arnaud17 le Mai 28, 2018, 19:13:33
Je pense qu'il faut commencer à oublier les rafales et penser à l'extraction d'images exploitables des séquences vidéo, le 4K le permet déjà je crois.

peu intérêt .. 4K c'est 8Mp ? c'est 6 fois moins que ce qu'on obtient avec des rafales de 50MP à 5i/s.
Mais surtout les images photos issus de 4K sont toujours floues en "arrêtées" !!! faudrait qu'elle soient à un fps 4000 i/s  :D :D :D :D pas à 60i/S. et pour l'instant les "ralentis" en 1000x sont plus en 2MP 1080p dans le meilleur des cas.. je rêve pas de retourner au début des années 2000 pour avoir des photos "nettes" issues de la vidéo :D :D :D ...

Avant d'arriver à du 50MP (soit 8K) au 1/8000) sans rolling shutter. on doit pouvoir attendre encore quelques décennies  :D :D :D.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Mai 28, 2018, 15:48:38
Ah tiens Sony a compris que les EVf actuel était à la ramasse !!!
https://www.sonyalpharumors.com/sony-announces-new-5-6-million-dots-evf-with-240-fps-perfect-for-the-sony-a7siii/

Je ne sais pas si un fps de 240i/s  pour suffisant pour avoir enfin une image nette pendant qu'on cherche un sujet avec l'œil dans le viseur ... mais surtout est ce que Canon va avoir ça en stock pour son futur Mirrorless FF ? c'est encore à voir . ::).
En tout cas ça confirme que pour les EVF les fps à 60i/s ou même 120i/s c'était loin d'être correct=> on va retrouver encore des branlée de A7III/RIII et A9 sur ebay en pagaille ..

Après, je me demande si on aura pas envie de glisser sa zigounette dans la batterie !!! parce que de reportages de 6 à 8 heures d'EVF à 240 i/s=> ça risque de sucer grave !  ;D
En effet ça sonne comme un aveu que la visée evf actuelle ne serait donc pas la panacée. .. tiens tiens... contrairement à ce qu'annoncent à tour de fils de forum les fanboys aveugles... certains que leurs evf actuels sont déjà bien mieux que des ovf modernes !  Ces mêmes aveuglés seront les 1ers à vanter les qualités des nouveaux evf ...rendant pourtant les précédents obsolètes et vus comme franchement pas terribles avec le recul... Amusant, non ?

Oh d'accord l'évolution technologique rend évidemment quasi toujours les technos précédentes obsolètes mais quand on écoute certains c'est comique car ils sont toujours sûrs d'avoir une techno qui enterre les reflex... Or...à la génération suivante on voit que les mêmes arguments sortent, révélant que ça n'était pas tout à fait vrai !!

newworld666

Même si cette fréquence de 240 fps doit probablement améliorer les choses (encore que j'en sais rien, j'imagine qu'il faudrait du 1000i/s si en juge par les super ralentis qu'on voit en motoGP ou en F1),
Il reste que je ne vois toujours pas comment on peut améliorer le blackout ou les images figées (selon les marques) pendant les rafales des EVF (je ne connais pas la durée exacte, mais un DSLR par nature a un blackout extrêmement réduit en pratique qui n'a rien à voir avec les images figées de l'EVF du M5 pendant les rafales "normales").

Le plus étonnant ce sont les sites comme Sonyalpharumours qui manifestement sont complètement à l'ouest en pensant qu'un EVf avec un FPS de 240 i/s serait à destination du A7IIIS .. alors qu'en vidéo tout le monde se tape des fps au dessus de 60i/s qui existe depuis longtemps et est suffisant. Pour moi c'est plutôt un aveu de Sony sur l'A9 qui doit être difficilement utilisable en pratique pour de la photo d'action (faire de la recherche de sujet l'oeil derrière l'EVF avec une image floue type filé=> c'est juste pénible à 60i/s avec le M5 et ça doit l'être à peine moins avec un fps de 120i/s supposé de l'A9) .

Reste qu'il ne me semble pas avoir vu passer des annonces de Canon sur ce thème majeure pour les mirrorless.. donc j'ai de gros doute que la première version du mirroless Canon FF soit aussi aboutie que ce que Canon prétend vouloir faire avec son premier modèle "pro" hybride (sensé être au top, en étant pas du tout un coup d'essai comme avec les désastreux épisodes des M/M2/M3 en APSC). 
Canon A1 + FD 85L1.2

DaveStarWalker

La sensation que cela donne, c'est que Sony vend ses apn... comme des postes informatiques.

Cette histoire d'EVF à 240im/s en est l'illustration flagrante (et logique, ce qui sonne en creux comme un aveu oui... Et ce n'est encore qu'une étape, certainement pas LA panacée...), avec à la clé une obsolescence programmée parfaitement assumée.

Voire aussi la politique des mises à jour non rétroactives... l'affaire du "star eater", c'est quand même incroyable pour ne prendre que cet exemple.

Enfin ce n'est pas une surprise...

Bref comme lu plus haut : il est urgent de ne surtout pas se hâter.
"Age quod agis..." ^_^

No favourite brand

Citation de: DaveStarWalker le Mai 29, 2018, 08:35:03

:P

TomZeCat

Ça signifie aussi que tous les hybrides du marché sont has been du coup !
Et dire que les fans des EVF déclaraient que la visée électronique suffisait aujourd'hui... Sony vient de leur balancer une tarte à la crème en pleine tête.

newworld666

Citation de: TomZeCat le Mai 29, 2018, 10:01:24
Ça signifie aussi que tous les hybrides du marché sont has been du coup !

Plus de 65% du marché actuel en était conscient  ;D .. et j'imagine au moins 80% du marché "pro"/"Expert" FF ... ceci étant le marché MF actuel est dans le même état techno et même pire avec des AF d'un autre âge, il a beau se réduire, il y a des pro qui claquent 10K€ ou plus pour des HB 50C ou Fuji GFX 50 ...
On peut imaginer que si des Canonistes "proi" switchent en 2018, ça sera mécaniquement plutôt vers le D850 + 105F4.0 et le 300F4.0 que vers de l'hybride FF limité fonctionnellement (EVF, AF, qualité des RAW).
Canon A1 + FD 85L1.2

tansui

Citation de: DaveStarWalker le Mai 29, 2018, 08:35:03
La sensation que cela donne, c'est que Sony vend ses apn... comme des postes informatiques.

Cette histoire d'EVF à 240im/s en est l'illustration flagrante (et logique, ce qui sonne en creux comme un aveu oui... Et ce n'est encore qu'une étape, certainement pas LA panacée...), avec à la clé une obsolescence programmée parfaitement assumée.

Voire aussi la politique des mises à jour non rétroactives... l'affaire du "star eater", c'est quand même incroyable pour ne prendre que cet exemple.

Enfin ce n'est pas une surprise...

Le 120 fps pour les EVF existe déjà depuis pas mal de temps sur plusieurs mirrorless et fonctionne parfaitement bien du coup on peut se demander si les 240 fps ne sont pas simplement un argument marketing de Sony (ou d'autres qui suivront dans la foulée) destiné à convaincre les OVFistes, un peu comme en son temps le nombre de pixels faisait la joie des vendeurs de Darty en simplifiant à l'extrême leur argumentaire là on vendra peut-être du fps comme un critère absolu de qualité dans un futur proche.

Je n'ai évidemment jamais essayé d'EVF en 240 fps mais autant les 120 fps me paraissent très utiles en photo d'action autant ils me paraissent franchement suffisants, je doute que 240 fps apportent un changement radical par rapport aux120 mais bon je ne demande qu'à essayer les 240 fps pour éventuellement changer d'avis.   

newworld666

Citation de: tansui le Mai 29, 2018, 12:21:45
Le 120 fps pour les EVF existe déjà depuis pas mal de temps sur plusieurs mirrorless et fonctionne parfaitement bien

Je n'ai évidemment jamais essayé d'EVF en 240 fps mais autant les 120 fps me paraissent très utiles en photo d'action autant ils me paraissent franchement suffisants, je doute que 240 fps apportent un changement radical par rapport aux120 mais bon je ne demande qu'à essayer les 240 fps pour éventuellement changer d'avis.   

Au 300mm et pire 400mm et 500mm.. le 1/120 ça reste du filé !!! c'est donc loin d'être une vue nette des sujets  pendant le recherche l'oeil au viseur => en tout cas, loin du confort des OVF.. donc, clairement, non ça ne va pas pour de la photo d'action ! et je ne suis pas sûr que le 1/240ème soit suffisant... faudrait du 1/1000 pour bien faire ..

Mais bon on a l'habitude depuis 10 ans .. tout ce qu'on reproche aux hybrides s'améliore très lentement et c'est probablement pour ça que le niveau de vente des hybrides pédouille et est à peine au niveau de ventes des DSLR de 2005 !!! rien de neuf ! va falloir encore une ou deux générations de matos pour se retrouver au niveau de confort des DSLR. 
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: newworld666 le Mai 29, 2018, 12:44:32
Au 300mm et pire 400mm et 500mm.. le 1/120 ça reste du filé !!! c'est donc loin d'être une vue nette des sujets  pendant le recherche l'oeil au viseur
Tu n'as pas une vue nette dans un OVF quand tu fais du suivi latéral avec des longes focales. 240 i/s c'est 10 fois plus court que la persistance rétinienne.

Arnaud17

Citation de: spinup le Mai 29, 2018, 13:08:19
Tu n'as pas une vue nette dans un OVF quand tu fais du suivi latéral avec des longes focales. 240 i/s c'est 10 fois plus court que la persistance rétinienne.

Euh, on m'a dit que 240 i/s c'est de la vidéo très haute vitesse , rien à voir avec la photographie.
veni, vidi, vomi