Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Citation de: gebulon le Mai 11, 2018, 17:51:42
Manque de dynamique canon,
pas de problème pour du stop motion  :D :D :D

https://www.canon.fr/pro/stories/making-isle-of-dogs/

Impressionnant et pour le coup une vraie superbe pub en situation pro où la fiabilité et l'efficacité sont essentielles  8)

80 boitiers, fichtre !  :o
"Age quod agis..." ^_^

Alkatorr

Comme je l'ai déjà dit sur un autre fil, je connais un studio qui fait du stop motion avec un vieux 1D mk 2 N qui a un million de déclenchements au compteur et toujours le même obtu.......quand on parle de tank c'est du solide ! Mais où va Canon ?  ::)

newworld666

Bon ! un tout premier test en 4K de la nouvelle fonction lien "Prodibi" de CI avec du Canon APSC 24MP
[prodibi]{"id":"5k4k862502mjvw","width":3840,"height":2560,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.333333,"mediaView":{"mediaGroup":"Fourretout"},"account":"newworld666"}[/prodibi]

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Et ma toute première tentative de clic to zoom à la mode Prodibi en Canon 50MP  :o :o :o . en jpg !!!

[prodibi]{"id":"84j8z478ezm89e","width":8688,"height":5792,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.333333,"mediaView":{"mediaGroup":"Fourretout"},"account":"newworld666"}[/prodibi]

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Et soyons fou !! du Canon 50MP en png 16 bits .... 382mb  ??? ??? ??? à charger quand même chez Prodibi

[prodibi]{"id":"q0r24qjgo55qqm","width":8688,"height":4887,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.28125,"mediaView":{"mediaGroup":"Fourretout"},"account":"newworld666"}[/prodibi]

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Oups 181MP et pas 382Mp le png compressé 16 bits...

Faut que je regarde ça sur un moniteur 10 bits pour voir si il y a des différences avec photoshop en 10 bits
Sur un écran type TV 4K 8bits ça n'apporte rien... et pas de dégradation très visible.

Mais ce genre de fonction avec le côté instantané des clics to zoom sur du 50MP (180mo pour le fichier png) sans plugins spécifique pour firefox, ça m'en bouche un coin !!!  y compris la gestion de la souris et de la roulette !!! Bluffant.
Sur ipad 12" pro avec ses 600 nits => juste top !!
Conclusion ! je tombe amoureux le même jour du 5Dsr, de prodbi et de mon nouvel ours qui vient d'arriver à la maison !

Dite M Canon le 100MP c'est pour quand déjà  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

1100GS

Citation de: newworld666 le Mai 11, 2018, 19:50:12
Et ma toute première tentative de clic to zoom à la mode Prodibi en Canon 50MP  :o :o :o . en jpg !!!

[prodibi]{"id":"84j8z478ezm89e","width":8688,"height":5792,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.333333,"mediaView":{"mediaGroup":"Fourretout"},"account":"newworld666"}[/prodibi]

bluffant la précision de la mise au point, c'est vraiment sur les yeux du chien.  chapeau

newworld666

Citation de: 1100GS le Mai 11, 2018, 21:02:44
bluffant la précision de la mise au point, c'est vraiment sur les yeux du chien.  chapeau

Pris à l'aveugle .. le 5Dsr à bout de bras en bas tout en marchant en arrière .. au 14mmF2.8 Samyang AF ...

En fait, le système d'AF de Canon n'est pas très performant en pratique pour détecter les yeux des animaux.. comme tous les autres système je crois... pour les humains c'est plus optimisé.
Mais bon, une fois sur quatre ou cinq environ ça accroche bien les yeux quand même, et la rafale est alors exploitable tout du long.
J'avoue que c'est une de mes premières prises en main du 5Dsr et la première fois avec du vivant qui bouge en permanence, sans compter que c'est aussi le cas de ce Samyang 14mmAF à F2.8, j'ai fait comme avec le 1Dx.. faut peut-être creuser un peu certains réglages de l'AF que j'ai laissé en mode "moyen" pour améliorer l'accroche de l'AF .
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Bah ! Si je me trouve une bonne occaz, je me laisserais bien tenter par ce Canon

spinup

Citation de: newworld666 le Mai 11, 2018, 19:51:18
Et soyons fou !! du Canon 50MP en png 16 bits .... 382mb  ??? ??? ??? à charger quand même chez Prodibi
Le logo sur la boite de patée, ca me rappelle vaguement quelque chose  ;D ;D

newworld666

Citation de: spinup le Mai 11, 2018, 21:52:28
Le logo sur la boite de patée, ca me rappelle vaguement quelque chose  ;D ;D

Je sais pas ce que c'est comme boite ! mais que Sony ait besoin de le mettre sur du pâté pour chien d'une éleveuse qui ne shoote qu'en Canon !! ils vont loin pour trouver leurs ambassadrices  ;D ;D ;D .. mais ça ne m'étonne plus  :D..

J'avais même pas vu !! jamais je zoome à ce niveau de détail d'habitude  :o :o :o.
Dommage que mes voisines aient mini 85 ans pour la plus jeune  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Alkatorr le Mai 11, 2018, 21:45:24
Bah ! Si je me trouve une bonne occaz, je me laisserais bien tenter par ce Canon

J'ai trouvé 1700€ sur ebay à un espagnol avec 20 000 clics sans rayures de nul part... c'est juste pour voir ce qu'on peut en faire... mais ce truc de CI avec prodibi => ça me titille .. faudrait que ça marche avec facebook aussi pour bien faire.
Canon A1 + FD 85L1.2

Joel007

Ya un truc pour voir les EXIF ?

Verso92

newworld666

Il m'a répondu qu'ils étaient dessus et que ça devrait arriver comme le côté plus intégré dans CI.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Il parait, selon certains, qu'au 14mm  .. l'AF sert à rien ... ça marche en hyperfocale !! ah bon  :o :o :o ...

Ben j'avais balancé le samyang 14mmF2.8 de première génération du temps du 5DII pour un objectif sigma 14mm F2.8 DG AF nettement moins piqué en théorie, mais qui en fait donnait une map plutôt correcte et donc bien plus de photos réellement nettes en 4K en voyage!!!
Depuis hier, avec le Samyang 14mm AF couplé au 5Dsr ...je me demande bien où quelle est passée l'hyper focale, j'ai pris mes photos bras en bas et en déclenchant à l'aveugle en visant grossièrement les toutous  ;D
Quand on passe à 100% avec prodibi .. on se dit qu'un AF qui marche, en 2018, 14mm ou pas, c'est juste incontournable !!! (c'est pareil avec mon fisheye 8-15mm  ;D !!!

[prodibi]{"id":"g9me0mx9rq7rxw","width":8688,"height":4887,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.28125,"mediaView":{"mediaGroup":"Fourretout"},"account":"newworld666"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"v02od4wzwwx755","width":8688,"height":5792,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.333333,"mediaView":{"mediaGroup":"Fourretout"},"account":"newworld666"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"w09wr0geryxzww","width":8688,"height":5792,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.333333,"mediaView":{"mediaGroup":"Fourretout"},"account":"newworld666"}[/prodibi]

Moi je dis, que dans les mois à venir, ça va être terrible pour les possesseurs d'UGA manuel avec des 50MP ou plus et des fonctions comme prodibi  ??? ??? ???.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Pour juger des AF des boitiers c'est plus simple qu'avant, plus besoin de formatage à moins de 360Ko et de bouts de crops inexploitables à 100%  ;D même un png de 160Mo passe maintenant sur CI  :D :D :D ..
On va pouvoir commencer à chercher les petites bêtes de partout !!!  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Wolwedans

Oui, curieux ce mythe que l'AF est inutile sur un UGA. Même avec le 11-24 à 11mm f4 sans AF c'est indispensable dès que ça bouge un peu, et même avec 20 Mpix.
En attendant tu vas te régaler au 5DS R, et apprendre à composer avec 5 i/s :-)

Un des bonheurs est de taper du plan large tout en gardant du détail...
Ici au 200 f2 à f2...

Wolwedans

Là au 85L à f2 (très méchant contre jour)

Wolwedans

Le 135 f2 tient parfaitement la route à po en crop 100%...
Je ne présente évidemment que du qui bouge, question de respect :-)

Wolwedans

Le 85L est un peu limite à f1,2 sur 5DS R, surtout quand on est sur les collimateurs excentrés. Au centre c'est plus facile d'être vraiment bien en crop 100%.

Je précise que mon sentiment est que le 85L est le seul objectif avec lequel je sens un différence d'AF 1D-X II vs 5DS R / 5D IV.
Je n'arrive pas à savoir si c'est strictement dû à la rafale ou vraiment à l'AF, ou purement psychologique.

En tous cas encore une fois le plaisir des plans larges à po...

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Mai 09, 2018, 12:46:45
Je ne crois pas.
(je veux dire par là que le rendu d'un objectif ne dépend pas vraiment du boitier sur lequel il est monté...)

Hello Verso92 (et aussi Castanea),

Voici le comparo (sur le terrain) que j'évoquais entre le 135 f2 Canon, et le 135 f1.8 Sigma :

https://www.fairyography.com/blog/canon-135l-vs-sigma-135-1-8-art/

Amha très intéressant (pour ceux que cela interesse et même si c'est "un peu" hs...)  ;)
"Age quod agis..." ^_^

newworld666

Citation de: DaveStarWalker le Mai 12, 2018, 17:29:38
Hello Verso92 (et aussi Castanea),

Voici le comparo (sur le terrain) que j'évoquais entre le 135 f2 Canon, et le 135 f1.8 Sigma :

https://www.fairyography.com/blog/canon-135l-vs-sigma-135-1-8-art/

Amha très intéressant (pour ceux que cela interesse et même si c'est "un peu" hs...)  ;)

Bizarre sa conclusion .. la Canon est plus léger, le focus plus précis (comme d'hab avec du sigma) au point que son dernier comparo entre les 2 têtes, la map du sigma est en pratique à l'ouest par rapport au Canon, qui du coup est plus net (yeux et lèvres), la netteté globale quasi identique.... mais, selon lui, le sigma supporte mieux l'éclairage arrière et le focus serait plus rapide, mais il juge avec des gentilles gamines ce qui me semble peu concret pour juger d'un AF !!! 

Je me posais des questions si je donnais une chance au Sigma qu'on trouve sur ebay à 800/900€, mais avec son test j'aurai plutôt  tendance à classer à l'inverse de sa conclusion... et comme le 135L, j'ai utilisé ça 5 ans, sans trop l'apprécier (le 85L l'a enterré pendant les 2 ans où j'utilisais les deux, surtout pour l'AF qui accrochait bien mieux que celui du 135L en basse luminosité et la capacité à sortir un sujet d'environnement hyper chargé bien supérieure) ...
Avec le 5Dsr .. du coup, j'hésite presque à le coupler à un 85L1.4IS question de gagner un ou deux bons stops et descendre les iso au max.

900€ un 135/1.8 ou 1500€ un 85/1.4IS ... ===> pour titiller les limites du 5Dsr mais à PO  (le 85L1.2 faut fermer à F4.0 pour être au même niveau de sensation de piqué) .. je vais encore réfléchir. :D
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Mai 12, 2018, 18:16:51

Bizarre sa conclusion .. la Canon est plus léger, le focus plus précis (comme d'hab avec du sigma) au point que son dernier comparo entre les 2 têtes, la map du sigma est en pratique à l'ouest par rapport au Canon, qui du coup est plus net (yeux et lèvres), la netteté globale quasi identique.... mais, selon lui, le sigma supporte mieux l'éclairage arrière et le focus serait plus rapide, mais il juge avec des gentilles gamines ce qui me semble peu concret pour juger d'un AF !!! 

Je me posais des questions si je donnais une chance au Sigma qu'on trouve sur ebay à 800/900€, mais avec son test j'aurai plutôt  tendance à classer à l'inverse de sa conclusion... et comme le 135L, j'ai utilisé ça 5 ans, sans trop l'apprécier (le 85L l'a enterré pendant les 2 ans où j'utilisais les deux, surtout pour l'AF qui accrochait bien mieux que celui du 135L en basse luminosité et la capacité à sortir un sujet d'environnement hyper chargé bien supérieure) ...
Avec le 5Dsr .. du coup, j'hésite presque à le coupler à un 85L1.4IS question de gagner un ou deux bons stops et descendre les iso au max.

900€ un 135/1.8 ou 1500€ un 85/1.4IS ... ===> pour titiller les limites du 5Dsr mais à PO  (le 85L1.2 faut fermer à F4.0 pour être au même niveau de sensation de piqué) .. je vais encore réfléchir. :D

Regardes tes mails ;)