Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Citation de: madko le Juin 02, 2018, 17:56:39
Chez Sony et alliés, en ce moment, ça serait plutôt l'étoffe des zéros.

https://www.dpreview.com/news/0946193973/tamron-28-75mm-f2-8-di-iii-rxd-autofocus-issue

Le problème de Tamron ou Sigma, c'est qu'ils font de reverse engineering et qu'ils n'ont donc pas accès aux codes sources. Cela a été longtemps un souci pour Sigma avec Canon, ça l'a fait aussi avec Nikon et les nouveaux AF-P des D3400 et D5600, pas étonnant que ce soit le cas avec Sony. Mais dans ce cas la marque n'est pas responsable de ce que font les marques tierces!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Fab35

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 02, 2018, 21:45:33
Le problème de Tamron ou Sigma, c'est qu'ils font de reverse engineering et qu'ils n'ont donc pas accès aux codes sources. Cela a été longtemps un souci pour Sigma avec Canon, ça l'a fait aussi avec Nikon et les nouveaux AF-P des D3400 et D5600, pas étonnant que ce soit le cas avec Sony. Mais dans ce cas la marque n'est pas responsable de ce que font les marques tierces!
Il y a quelques années les Tamron ne posaient pas de soucis particuliers mais depuis l'arrivée des AF en liveview ça a commencé à merder... Les Af optiques ont aussi vu leur techno évoluer, notamment pour le suivi des sujets aidé par le capteur de mesure de l'exposition, tout ça complexifie énormément les protocoles et du coup les marques tierces galerent pas mal ! Meme Canon doit parfois avoir du mal à garder tout compatible au fil des générations d'objectifs et de boîtiers !

Du coup c'est malheureux mais je me ruine chez Canon pour éviter le risque de voir tout déconner avec du Tam ou Sig...
Mon Tamonster a dû être mis à jour plusieurs fois pour bien fonctionner sur mon 7d2 et aujourd'hui il n'est pas fiable sur le 6d2 et le 5d4 !  :-\

Pixels.d.Argent

Oui, alors qu'avec du Canon aucun souci de compatibilité! J'ai un antique 50 f/1.8 V1 (celui avec la platine métal) il fonctionne parfaitement sur le 5D IV. A contrario, j'ai monté le 70/200 f/2.8 L IS II sur un EOS 650, ça marche aussi, y compris la stab, alors que le boitier n'était pas conçu pour! Par contre ça vide la pile lithium en deux temps 3 mouvements!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Zaguel

Citation de: Arnaud17 le Juin 02, 2018, 21:21:02
Excuse moi, j'ignorais que tu faisais dans la novlangue en Anglais.
Covfefe à toi alors.

Mrc pr ton msg. Slt vx.

Envoyé de 1984 wtf.

;D ;D ;D

PHOTOGOGUE

Bon raisonnement Zaguel.

L'APSC reflex est mort.

L'hybride permet une visée 100% peu onéreuse. Le grand public est habitué à la visée numérique via son smartphone.

La gamme Fuji est parfaite avec ses optiques compactes et légères tout en étant excellente. Exemple ses 90 mm et 23 mm F/2.

Quant au FF 24 x 36 : nous sommes en transition. L'ancien monde reflex SLR est toujours là tandis que le nouveau monde MRL hybride sans miroir est à ses débuts.

Dans 5 ans l'hybride aura sans doute remplacé le reflex.

Le Royal wedding de Harry et Meghan prouve que la messe est dite.  [at] owenhumphreys1 sur twitter ce photographe explique pourquoi l'A9 Sony a été employé.

Ouest France testerait via un de ses photographes un A9 semble-t-il.

Fab35

S'il y a évidemment quelques événements où le silence total est nécessaire ou souhaitable, ça n'est pas ça qui fait un marché, les 99% des autres situations étant tout à fait gerables au dslr... De plus, au pire, le dslr peut faire du liveview...
Le coup des événements seulement autorisés aux mirrorless c'est un peu du marketing. ... et ça fait partie des arguments utilisés en campagne de promo chez Oly par ex. Comme par hasard les mariages princiers étaient très tolérants auparavant quand les ML n'existaient pas ! Il a suffi de qq gus vantant les mérites du silence des ML pour que d'un coup on les oblige pour assuster à ce type de cérémonie !
En mode S, je ne pense pas que mes 7d2, 6d2 ou 5d4 dérangent grand monde dans le volume d'une cathédrale ! !

Quant aux 5 ans de vie des dslr, on nous a déjà fait le coup il y a qq années ! 😆

Pour finir j'aime bien ton dernier paragraphe, avec l'emploi prudent du conditionnel... comme si tester un A9 devait se faire en toute discrétion pour ne pas qu'on en rigole !!😁

Arnaud17

Citation de: PHOTOGOGUE le Juin 03, 2018, 10:24:39
Le grand public est habitué à la visée numérique via son smartphone.

Là tu parles des gens qui ne font pas de photos mais récoltent des images souvenir.
veni, vidi, vomi

TYBOR

Bonjour,
Ces gens font des photos.
Numériques, certes, mais des photos.
Avec un smartphone, peut-être, mais ils font, ces gens, des photos.

Fab35

Citation de: TYBOR le Juin 03, 2018, 11:07:00
Bonjour,
Ce que ça signifie c'est que pour ce type d'usage le moyen importe peu, tout comme la qualité du résultat ou le plaisir de shooter... donc un mirrorless  (même tout pourri) peut suffire à cette population de photographes !  😜

TomZeCat

Citation de: TYBOR le Juin 03, 2018, 11:07:00
Bonjour,
Et Mc Donald offre de la haute gastronomie ?
Donc toi, tu fais des photos Mc Do ?
Touuuut s'explique !

PHOTOGOGUE

http://www.telerama.fr/scenes/le-smartphone-une-revolution-de-la-photographie-professionnelle,119032.php

le smartphone est un appareil photo aussi honorable que les boîtiers pros.

Parfois nettement plus efficace pour pénétrer et photographier un milieu.

Verso92

Citation de: PHOTOGOGUE le Juin 03, 2018, 10:24:39
L'APSC reflex est mort.

Encore ?!!!

(pour les plus anciens qui ont un peu de mémoire, eric-p avait prévu sa disparition en 2012, il y a quelques années...  ;-)

Fab35

Citation de: PHOTOGOGUE le Juin 03, 2018, 11:14:06
http://www.telerama.fr/scenes/le-smartphone-une-revolution-de-la-photographie-professionnelle,119032.php

Ah mais bien utilisé c'est pas pareil !
Ca ne concerne pas les ceuz nommés ci-dessus, le lambda faisant "des photos" n'importe comment au quotidien. ..

On en revient toujours à la même phrase disant qu'un appareil aussi entrée de gamme soit-il, dans les mains d'un bon photographe, donnera de bonnes photos ! L'inverse n'étant évidemment pas vrai !!

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2018, 11:14:54
pour les plus anciens qui ont un peu de mémoire, eric-p avait prévu sa disparition en 2012, il y a quelques années... 
Le reflex a bel et bien disparu de sa vie, étant donné qu'eric-p a disparu du monde de la photo !

Citation de: PHOTOGOGUE le Juin 03, 2018, 11:14:06
En plus il donne l'heure, il sert à envoyer des SMS/MMS/Mail et avec l'intelligence artificiel, tu pourras enfin faire de belles photos.
Et FredEspagne comme d'autres vont enfin pouvoir montrer leurs photos sur le forum !
On comprend ton avis.

Crinquet80

Citation de: TomZeCat le Juin 03, 2018, 11:58:11
Le reflex a bel et bien disparu de sa vie, étant donné qu'eric-p a disparu du monde de la photo !

Pas du tout , il sévit encore et toujours dans ce magazine ( LMDLP)  justement et commente âprement les news . Très relaxant à lire après une dure journée de boulot !  :D :D :D

PiMouss

Citation de: TomZeCat le Juin 03, 2018, 11:58:11

Hélas, il sévit encore sur d'autres sites et prédit toujours la mort de l'aps-c pour demain

grillé par Crinquet80  ;D

TomZeCat

Ahhh c'est donc là que les vieux trolls prennent leur retraite après avoir trop usé ce forum...

newworld666

Citation de: PiMouss le Juin 03, 2018, 12:04:33
Hélas, il sévit encore sur d'autres sites et prédit toujours la mort de l'aps-c pour demain

Et dire que je considère que l'APSC est a son top en mode Hybride !!! je n'ai jamais vraiment apprécié ce format à part le 100D et 200D, aucun ne m'a réellement séduit (400D, 50D, 60D, NEX5, QX1, A5100) je préférais un 5DII que n'importe quel apsc !!!

Canon et ses optiques EF-M hyper crédibles, nous démontre que le format APSC est enfin à son meilleur niveau avec des M50/M6/M5 qui sont hyper compacts et donnent des résultats proche des FF entre iso 100 et iso 800 .. les 11-22, 22, 28macro sont quasi indiscernables des homologues EF.
Pour plier le match par rapport au FF hybrides qui ne ne sont, tant que Canon n'y  a pas mis son nez, ni compacts, ni légers en mode "qualité" top, il suffirait que Canon ponde une version APSC avec une version light de son capteur APSH 120MP pour en extraire un mode 50MP .. juste question de remplir un écran 4K avec un photo 8K pour accéder à des crop UltraHD bluffant => perso j'y crois dur comme fer  ;D.

Il manque dans cette gamme EF-Mun 32mmF1.4 et des EF-M 50mm et 85/100mm à F1.4.. la photo de smartphone n'a aucun chance à ce stade..
Les FF hybrides, on cherche toujours les gains .. ni réellement compacts, ni légers, nu réellement hyper définis, ni efficace au niveau AF, des capteurs sui chauffent, des batteries anorexiques... je vois pas comment ils espèrent rendre cette gamme "pro" à court terme, il y a du boulot après 10 versions FF, combien de versions pour résoudre tout ça ? 
Canon A1 + FD 85L1.2

dechab

Citation de: newworld666 le Juin 03, 2018, 12:18:39

Et dire que je considère que l'APSC est a son top en mode Hybride !!! je n'ai jamais vraiment apprécié ce format à part le 100D et 200D, aucun ne m'a réellement séduit (400D, 50D, 60D, NEX5, QX1, A5100) je préférais un 5DII que n'importe quel apsc !!!

Canon et ses optiques EF-M hyper crédibles, nous démontre que le format APSC est enfin à son meilleur niveau avec des M50/M6/M5 qui sont hyper compacts et donnent des résultats proche des FF entre iso 100 et iso 800 .. les 11-22, 22, 28macro sont quasi indiscernables des homologues EF.
Pour plier le match par rapport au FF hybrides qui ne ne sont, tant que Canon n'y  a pas mis son nez, ni compacts, ni légers en mode "qualité" top, il suffirait que Canon ponde une version APSC avec une version light de son capteur APSH 120MP pour en extraire un mode 50MP .. juste question de remplir un écran 4K avec un photo 8K pour accéder à des crop UltraHD bluffant => perso j'y crois dur comme fer  ;D.

Il manque dans cette gamme EF-Mun 32mmF1.4 et des EF-M 50mm et 85/100mm à F1.4.. la photo de smartphone n'a aucun chance à ce stade..
Les FF hybrides, on cherche toujours les gains .. ni réellement compacts, ni légers, nu réellement hyper définis, ni efficace au niveau AF, des capteurs sui chauffent, des batteries anorexiques... je vois pas comment ils espèrent rendre cette gamme "pro" à court terme, il y a du boulot après 10 versions FF, combien de versions pour résoudre tout ça ?

Ils "payent" bien Canon ?

(A par les sous, je ne vois pas d'autres explications à une telle "obsession à dénigrer Sony et autres mirrorless" ... autant de mauvaise foi, d'incompétence flagrante, et de motivation dans l'erreur!  ;D  ... )
Réponds au troll > troll seras

Fab35

Citation de: dechab le Juin 03, 2018, 13:48:58

(A par les sous, je ne vois pas d'autres explications à une telle "obsession à dénigrer Sony et autres mirrorless" ... autant de mauvaise foi, d'incompétence flagrante, et de motivation dans l'erreur!  ;D  ... )
Je cherche mais je n'ai pas vu le mot «Sony» dans ce post de nw666 !

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Juin 03, 2018, 14:17:25
Je cherche mais je n'ai pas vu le mot «Sony» dans ce post de nw666 !
Oui mais t'as pas le don de double vue des trolls !

Citation de: dechab le Juin 03, 2018, 13:48:58
Sony paie mieux, beaucoup mieux.
Par exemple, ce fil fourmille de trolls qui ne font que de parler de Sony même si le sujet ne le concerne pas.
Tu peux nous dire combien tu touches par mois ?

dechab

Citation de: TomZeCat le Juin 03, 2018, 14:19:56
Oui mais t'as pas le don de double vue des trolls !
Sony paie mieux, beaucoup mieux.
Par exemple, ce fil fourmille de trolls qui ne font que de parler de Sony même si le sujet ne le concerne pas.
Tu peux nous dire combien tu touches par mois ?

J'adore mon 35 1.4 L II
Et c'est un Canon...
Si j'étais payé par Sony je ne le dirais pas...
Je prends dans telle marque ce qu'il me plait, je suis de bonne foi... mais le monde de la bonne foi est étranger aux extrémistes sectaires ...  ;D

Et je ne passe pas mon temps à dégueuler sur les autres, moi !

Allez, continuez sans moi, la récré est finie, restez bien entre vous, vous aurez toujours raison car vous éliminez les avis "autres"
Votre monde est fermé, mort...
Réponds au troll > troll seras

gebulon

gebulon

Citation de: dechab le Juin 03, 2018, 14:28:55
J'adore mon 35 1.4 L II
Et c'est un Canon...
Si j'étais payé par Sony je ne le dirais pas...
Je prends dans telle marque ce qu'il me plait, je suis de bonne foi... mais le monde de la bonne foi est étranger aux extrémistes sectaires ...  ;D

Et je ne passe pas mon temps à dégueuler sur les autres, moi !

Allez, continuez sans moi, la récré est finie, restez bien entre vous, vous aurez toujours raison car vous éliminez les avis "autres"
Votre monde est fermé, mort...

En fait, tu deviens comme les autres, j'ai été très surpris de tes propos sur le fil de l'A7 pour tout te dire.
Avoir du matos, quelque soit la marque rend visiblement extrémiste et sectaire...

Trop dur de comprendre que ce qui est bon pour sois ne l'est pas forcément pour l'autre ?
Quand tu lis le nombre de coms pour expliquer à ceux qui ne sont pas en sony ou en EVF qu'ils n'y comprennent rien, que la marque qu'ils utilisent est vouée à disparaitre ect...
C'est débile, fatiguant et finalement ca donne juste envie d'envoyer chier d'abord ces personnes, ensuite le forum car au final cela n'apporte rien.

gebulon