[Panasonic] RAW LX5 -> impossible de les ouvrir dans LR6

Démarré par Sebas_, Janvier 03, 2018, 00:34:28

« précédent - suivant »

Sebas_

Bonsoir,
Je viens demander au "panasoniquiens" du forum une petit aide..

J'ai poste dans la session Adobe, les GF (Gentils Forumeurs) m'ont répondus très rapidement mais confirment mon problème:
LR6 ne reconnait plus les RAW (RW2) de mon ancien LX5..
J'ai pourtant traite ces memes RAW avec LR4 il y a qq années, sans problème.
DNG Converter ne fonctionne pas plus que DxO11, mais Picasa, DropBox et Affinity Photo les reconnaissent.

Ya a til encore des utilisateurs de LX5 ici? Arrivez vous a lire vos RAW? Avec quel programme?

Le fil ouvert chez Adobe: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,279801.new.html#new

Merci de vos retours

focal8

essayer Rawthérapie peut être ou chercher sur internet tous les logiciels qui existent pour les "négatifs numériques" si avec LR ça ne fonctionne plus tu as d'autres solutions que tu as citées plus haut.j'ai aussi une version de LR 5.7.6 et il n'ouvre pas tous les "RAW",après c'est du bizness pour te faire payer la dernière version....

sabonis

Peut-être que certains profils un peu anciens ont été retirés de la base pour "faire de la place" et fluidifier l'ensemble.
Récemment le Fuji S5 pro a disparu de Dxo PhotoLab alors qu'il était encore sur DxO Optics Pro 11.

Nikojorj

La solution est dans le fil en lien, les raws avaient été modifiés au niveau du nom de l'appareil dans les EXIF, ce qui empêche leur reconnaissance, forcément...

Sebas_

effectivement, merci Nikojorj d'avoir actualise le fil (je viens rarement dans le forum Pana vu que je n'a plus que du Canon et du Fuji)