Objectifs pour photographie animalière ☺️

Démarré par Ophelie21, Janvier 18, 2018, 00:23:52

« précédent - suivant »

f 1.4

Citation de: Bruand le Janvier 20, 2018, 13:23:15
Pour de la marche la solution est le portage " Blackrapid " c'est l'idéal .

Le boitier a l'air minuscule. Je ne le pensais pas si gros le 200-500. :o

mb25

Citation de: jeanbart le Janvier 18, 2018, 09:02:10
Toutes les personnes que je connais qui ont le 200-500 en sont ravies, c'est l'objectif que je prendrais si je devais faire un choix entre les deux zooms cités.

Parmi les critères de choix il y a aussi le poids, 2,3 kg pour le 200-500 et 1,6 kg pour le 80-400. A méditer.

Il faudra surtout investir dans une bonne dose de patience, parce que débuter en photographie par l'animalier n'est pas ce qu'il y a de plus simple et même avec une longue focale on n'est pas assuré de ramener les images que l'on souhaiterait avoir.

Très juste sauf pour le poids
Le mien fait 2,5 kgs avec paresoleil et bouchons avant et arriere.

En animalier on est toujours trop court donc  les solutions à prix modéré sont par ordre de préférences
Nikon 200-500 excellent et assez lourd
Sigma Sports 150 -600 lourd et excellent
Sigma 150-600 C un peu moins lourd et bon
Tamron 150-600 comme le sigma C

En nikon la solution est toute trouvée :  200x500. Pour avoir possédé un tamron et essayé les autres solutions je preconise le 200x500.
Si le poids est le critère principal  choisir chez NIKON le 300 F4 new  et un multi 1,4.

Enfin il est indispensable d'acquérir une bonne connaissance naturaliste  auprès de connaisseurs  ou d'associations mb

4mpx

Citation de: mb25 le Janvier 21, 2018, 09:50:55

Très juste sauf pour le poids
Le mien fait 2,5 kgs avec paresoleil et bouchons avant et arriere.

En animalier on est toujours trop court donc  les solutions à prix modéré sont par ordre de préférences
Nikon 200-500 excellent et assez lourd
Sigma Sports 150 -600 lourd et excellent
Sigma 150-600 C un peu moins lourd et bon
Tamron 150-600 comme le sigma C

En nikon la solution est toute trouvée :  200x500. Pour avoir possédé un tamron et essayé les autres solutions je preconise le 200x500.
Si le poids est le critère principal  choisir chez NIKON le 300 F4 new  et un multi 1,4.

Enfin il est indispensable d'acquérir une bonne connaissance naturaliste  auprès de connaisseurs  ou d'associations mb
Oui, mais des fois il faut savoir prendre un peu de recul :  ;D ;D

Exposer a droite...

chymai

Un seul choix le 200-500!J'ai eu avant un 150-600 tam , pas terrible du tout!

4mpx

Citation de: chymai le Janvier 21, 2018, 12:12:29
Un seul choix le 200-500!J'ai eu avant un 150-600 tam , pas terrible du tout!
Mon Tamron 150-600 G1 vieux de 4 ans est exceptionnellement bon (surtout couplé au D850) : http://a4.pbase.com/o10/23/1148723/1/166884946.3MmTEcFZ._D8X0608.jpg
Exposer a droite...

Johnny D

Citation de: danm_cool le Janvier 18, 2018, 14:53:17
le Nikon D5500 est en plastique, pas assez rigide pour tenir un objectif lourd, il va se tordre et en plus la prise en mains est compliquée... faut passer a la série D7200, ou D500, sinon en FX

En composite pas seulement en "plastique". Sa rigidité a fait un bond par rapport à ses prédécesseurs et n'a rien à envier aux experts sur ce plan. Cela dit ce n'est pas un D5 ou même un D500. Et puis le collier de pied est bien utile avec un boitier léger.
A mon humble avis, surtout avec un boitier léger, on flirterait avec l'idéal avec le 300 mm E équipé ou non du multiplicateur. Mais il y a la question du budget et puis un autre souci tout aussi embêtant: le D5500 n'est hélas pas équipé du réglage fin de l'AF.. pourtant quasiment indispensable!

Et très sincèrement, même si malgrè mon âge j'avale 500 m de dénivelé à l'heure sans problème, 2,3 kg + le boitier c'est trop lourd! Perso j'ai pris le nouveau Tamron 100-400 (Sigma a le même). A peine plus d'un kg. Très favorablement impressionné par la qualité! Et, dans la foulée, (!) j'ai résolu mon réglage d'AF avec la base de réglage Tamron (idem Sigma).

kochka

Pas besoin de gros télés
Technophile Père Siffleur

Johnny D

Pour en revenir à mon idée d'équiper le D5500 (ou D5600) avec le 300 mm E et le TC-14E (équivalent 630 mm pour 1400g!), il va de soi que Nikon France accepterait de faire l'appareillage. Ils ont un SAV plutôt efficace, faut savoir s'en servir!

On pourrait aussi imaginer un kit D5600/300 E où le prix ne serait que symboliquement plus élevé que celui de l'objectif seul. Ou bien le TC offert..

Je rêve? Pas vraiment.. ça permettrait d'avoir un ensemble "baroudeur" quasiment unique. Et par les temps qui courent c'est tendance! ;D

danm_cool

avec le tc14, l'AF est moins véloce... c'est peut ok, mais ça dépend du sujet  ;)

Johnny D

Citation de: danm_cool le Janvier 22, 2018, 11:34:05
avec le tc14, l'AF est moins véloce... c'est peut ok, mais ça dépend du sujet  ;)
Il est moins véloce pourquoi? Spécifiquement à cause de cet équipement ou bien parce qu'il mange un diaph? Avec mon Tamron 100-400 qui termine à f/6.3 je n'ai pas noté de ralentissement. L'AF reste nerveux à 400 mm même à l'ombre..
Le 300mm Nikon ouvre à f/4. Soit f/5.6 avec le TC-14E. Devrait pas y avoir de problème si on ne retient que la luminosité.. il n'y en a pas avec le 200-500 qui est à f/5.6 constant..

kochka

Citation de: salamander le Janvier 22, 2018, 09:56:54
Le leopard bleuté, c'est pas commun....;) :D
Oui,
Passage à l'ombre plus fatigue de l'oeil après en voir traité pas mal dans la journée.
La recherche du blanc vire vite au bleu.

Johnny D

Citation de: kochka le Janvier 21, 2018, 16:20:03
Pas besoin de gros télés
Il y a quelques années au Kenya (pas mal d'années en fait..) on avait aussi approché deux autres gros chats. Une lionne et un lion qui se reposaient ensemble dans l'herbe haute. Au bout d'un moment le lion s'est fâché. Il s'est mis à nous engueuler à tout va. Et un lion fâché c'est bruyant!

Qu'est ce qu'il avait raison et quel dommage que tout ces animaux disparaissent!

heneauol

Citation de: salamander le Janvier 22, 2018, 09:56:54
Le leopard bleuté, c'est pas commun....;) :D

c'est les gaz d'échappement des gros 4X4 à touristes qui ont déteints sur le pelage de la pauvre bête... ;)
les hommes, les anges, les v..

lynette85

bonjour a tous et toutes

je suis nouvelles inscrite, je ne sais si nous devons nous présenter car pas trouvé l'endroit

il y a un an je me suis acheté le nikon D3300 Avec les objectifs 18/55 et 55/200
bon, pas mal en photo je réapprend car j'ai travaillée bcp pendant 20 ans avec un canon ae1 programme car je vivais avec un photographe dcd maintenant depuis
le numérique semble bien, mais il faut que je m'y mettes

en ce qui me concerne j'aimerais faire de la macro, hors je ne trouve pas d'objectif d'occasion car j'ai des petits moyens étant à la retraite

j'ai donc commandé sur le site du chasseur, des bonnettes

https://www.boutiquechassimages.com/index.php?id_product=990&controller=product

l'oncle de ma belle fille qui fait bcp de photos et qui m'a fait connaitre ici, m'a dit qu'il faudrait que j'enleve le skilight que j'ai sur mes objectifs, hors j'ai toujours mis , ainsi qu'un polarisant

donc puis je les laisser ?
merci et bonne journée

amicalement

lynette85

ah oui, j'habite aux sables d'olonne

Johnny D

Skylight oui.. bof
Sert pas à grand chose à part protéger la lentille frontale des embruns, sable, boue et de chocs légers.. mieux vaut choisir un écran protecteur incolore dit-on.. ce serait vrai à la limite si les deux coûtaient le même prix! Or les écrans protecteurs sont plus chers! Et la différence n'est pas vraiment flagrante! ;D

Perso je suggèrerais de les utiliser dans l'adversité, s'il y a vraiment un risque. Le reste du temps le pare soleil fait le job. Avec moins de reflets parasites.  A condition bien sûr de le laisser en place! 

suliaçais

Citation de: Greenforce le Janvier 19, 2018, 07:49:45
Sinon en plus léger, compact et à prix doux il y a le nouveau Tamron 100-400... mais on n'a pas encore beaucoup de retours.

il y a aussi le 100/400 sigma qui a beaucoup de qualités.....et est très léger....un seul regret : pas de collier de pied, quoiqu' il est suffisamment léger pour s'en passer......

avec le convertisseur 1,4....bof...au final : - 200/500 lourd mais excellent
                                                              -300PF4 léger et performant même avec tc 1,4
                                                              -100/400 Sigma léger et performant mais avec un convertisseur....bof
j'avais envisagé le 150/600 SIG C mais un copain m'a fait remarquer qu'avec une seule main valide.....1,9 kg, faut quand même les tenir sans trembler !!!

kochka

Citation de: heneauol le Janvier 23, 2018, 09:54:12
c'est les gaz d'échappement des gros 4X4 à touristes qui ont déteints sur le pelage de la pauvre bête... ;)
C'était pô un gros katkat, mais un plateau Toy sur lequel étalent brêlés quelques banquettes sans portières ni clim.

fabrice1030

Le 200-500 est excellent pour un usage amateur, j'ai opté pour ce téléobjectif.

Pour partir plus léger, je bannirai le 80-400 Nikon : trop cher et moins bon que le 200-500 à 400 mm. J'éviterai le Sigma 100-400 (l'impossibilité d'y monter un collier de pied est rédhibitoire pour moi). J'attendrai la sortie du Tamron 100-400 ou, option plus onéreuse, j'opterai pour le 300 mm f/4 PF agrémenté (selon les besoins) d'un TC14 version II ou III (selon le budget).

De toute façon, quelle que soit la focale, on est toujours trop loin  ::)
Pratiquer le 70-300 pendant une quinzaine d'année m'a donc beaucoup appris  ;)
Fabrice

Verso92

Citation de: lynette85 le Janvier 23, 2018, 11:12:11
l'oncle de ma belle fille qui fait bcp de photos et qui m'a fait connaitre ici, m'a dit qu'il faudrait que j'enleve le skilight que j'ai sur mes objectifs, hors j'ai toujours mis , ainsi qu'un polarisant

donc puis je les laisser ?

Le polarisant, il ne faut surtout pas le laisser en permanence (il consomme près de deux IL), et l'utiliser uniquement lorsque tu en ressens le besoin.

Pour le filtre skylight, à toi de voir. Si tu te sens plus confiante avec (protection de la lentille frontale), laisse-le à demeure.

Sherpa77

Citation de: kochka le Janvier 23, 2018, 16:53:16

C'était pô un gros katkat, mais un plateau Toy sur lequel étalent brêlés quelques banquettes sans portières ni clim.
Pas de clim!!!...Purée c'est vraiment l'aventure  ::)

Greenforce

Citation de: suliaçais le Janvier 23, 2018, 15:51:16

-300PF4 léger et performant même avec tc 1,4

En moins cher et d'occasion, on pourrait envisager l'ancien 300mm afs + TC 1.4....

kochka

Citation de: Sherpa77 le Janvier 24, 2018, 11:06:05
Pas de clim!!!...Purée c'est vraiment l'aventure  ::)
Presque:
Il faudrait être au moins John Wayne pour coucher sous une tente sans clim, se laver avec moins de 5 l. d'eau, et voir avoir au petit matin des bouses d'éléphant décorer la sortie de la tente,  mais heureusement le petit frigo pour les canettes à l'arrière des voiture rachète tout.  ;)

suliaçais

Citation de: kochka le Janvier 24, 2018, 11:56:02
Presque:
Il faudrait être au moins John Wayne pour coucher sous une tente sans clim, se laver avec moins de 5 l. d'eau, et voir avoir au petit matin des bouses d'éléphant décorer la sortie de la tente,  mais heureusement le petit frigo pour les canettes à l'arrière des voiture rachète tout.  ;)

....PUNAISE  je sens le fumet jusqu'içi....... ;D

philo_marche

Citation de: Greenforce le Janvier 24, 2018, 11:42:57
En moins cher et d'occasion, on pourrait envisager l'ancien 300mm afs + TC 1.4....
Oui, Greenforce, mais à condition d'utiliser un monopode...  ;)
(Le 300mm PF n'en a pas besoin.)

ORION

Citation de: danm_cool le Janvier 18, 2018, 14:53:17
le Nikon D5500 est en plastique, , il va se tordre et en plus la prise en mains est compliquée... faut passer a la série D7200, ou D500, sinon en FX

pour ton boitier vaut mieux s'orienter vers un 70-300mm DX et VR comme le dernier AF-P DX NIKKOR 70-300mm f/4.5-6.3G ED VR (seulement 400 grammes), cet objectif est un équivalent 105-450mm

Avec ce type d'objectif, il ne faut pas oublier que c'est l'objectif qui porte le boîtier et non l'inverse, ta remarque est un faux argument.