50 jours en CHINE

Démarré par gilda, Janvier 26, 2018, 21:21:30

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: gilda le Janvier 27, 2018, 11:52:19
J'attends la sortie du nouveau 45  1,2 car je trouve souvent le 75 trop long.

Il n'est pas toujours aisé en effet d'avoir assez de recul pour faire des portraits a l'équivalent de 150mm, mais c'était à l'époque la seule optique micro 4/3 capable de délivrer un tel bokeh. Je ne suis pas intéressé de près au niveau 45mm f/1.2, mais il devrait être beaucoup plus polyvalent, surtout si tu as le 12-100 en appoint pour les longues focales.

gilda

Merci Kero, kochka, f 1,4 et Pailler.

aldau

Superbe...comme souvent :D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

gilda

Citation de: rjte le Janvier 27, 2018, 18:26:35
Bonjour/bonsoir , je me suis régalé , je me régale , je me régalerai  :o Bravo et merci !
Merci Robert. Ravi que ce petit reportage t'aie plu. Désolé par contre. Je n'ai pas pu photographier de Bugatti...

gilda

Citation de: aldau le Janvier 27, 2018, 20:03:34
Superbe...comme souvent :D
Amicalement
aldau
Merci aldau. Tu es sympa.
Fin de journée à Tangmo. Les villageois sortent de chez eux et viennent s'asseoir le long du canal pour tailler une bavette.

jbpfrance

J'ai vécu tout cela en expatrié dans les années 1990. En analogique, avec finalement peu de souvenirs sur papier glacé.
Ces 4 ans furent une vraie torture pour qui vivait dans le monde de l'industrie...

Là, je revois, en touriste, sous un angle "détaché" de très belles prises de vue. Superbe pour ceux qui y sont allés et ceux qui n'y sont pas allés.
Pour les derniers, je suggère de se mettre une gousse d'aïl écrasée sur la table, de renverser un alcool dessus, d'enfumer la pièce avec du tabac, de mettre une télé étrangère très fort, et là, vous commencez à vivre une expérience grandeur nature.
J'ai pris de cuites "à crever sur place", vous comprendrez que, désormais, je n'y mette plus les pieds et que tous mes repas soient bio...

Mon seul souvenir: mon épouse et je suis fier de l'avoir extraite du "milieu".

Mais ce pays reste très attachant par les rencontres qu'on y fait. Bravo pour les portraits... sublimes !

Grichard

Citation de: jbpfrance le Janvier 28, 2018, 13:37:26
J'ai vécu tout cela en expatrié dans les années 1990. En analogique, avec finalement peu de souvenirs sur papier glacé.
Ces 4 ans furent une vraie torture pour qui vivait dans le monde de l'industrie...
.../...

Ces années-là furent le début de l'ouverture de la Chine au monde extérieur.
J'y étais aussi à ce moment là, et j'y ai conservé d'excellents souvenirs de cette période.
Je viens de terminer ma carrière professionnelle par une longue expatriation de 3 ans en Chine, la 3ème. La 1ère en 92 (1 an) et la suivante en 2004-2005 (2 ans). Donc 6 ans de ma p... de vie en tout dans ce pays.

Tes très belles photos, Gilda, ravivent beaucoup de souvenirs empreints, évidemment, de nostalgie...
Bravo pour la qualité de ton reportage. 

gilda

Merci à vous deux. Je suis très content que ce petit reportage ait pu vous rappeler de bons souvenirs.

Zhaoxing . Petite fille dansant toute seule devant ce séchoir qui lui servait de fond de scène.

gilda

Basha - Homme armé d'une longue gaule avec la quelle il essayait d'enlever des plantes grimpantes dans les branches des arbres.

parkmar

Très beau reportage, belles photos comme souvent chez Gilda!

lavialle15

Préférence aussi pour la "vieille" Chine.
Notamment ta série sur Wuzhen, magnifique coin  :)
S'il t'en restait quelques unes ...  ;)
Cdlt

Amaniman


gilda

Merci lavialle15 et Amaniman.
Zhaoxing - Retour des rizières en fin de journée.

gilda

2 - Tangmo. La maison sur la rivière.

gilda

3 - Tangyue.  Les derniers potins du village entre deux coups de balais.

gilda

Hongcun - Cours de dessin sous la pluie.

gilda

5 - Hongcun - Les jambons sèchent, accrochés au mur comme des notes de musique sur une partition.

Gilles85

Vraiment superbes tes photos ! Elles donnent réellement envie de découvrir ce pays qui me tente, campagnes ou villes...  merci donc pour l'info sur l'hôtel de Pingyao !
Au passage, comment as-tu fait pour rester 50 jours alors que le visa limite les touristes à 30 jours ???

gilda

Citation de: Gilles85 le Janvier 29, 2018, 18:00:11
Vraiment superbes tes photos ! Elles donnent réellement envie de découvrir ce pays qui me tente, campagnes ou villes...  merci donc pour l'info sur l'hôtel de Pingyao !
Au passage, comment as-tu fait pour rester 50 jours alors que le visa limite les touristes à 30 jours ???
Merci Gilles85. Pas de problème avec le visa car il y a une formule à 60 jours.
En ce qui concerne l'hôtel de Pingyao ,il est bien difficile d'être déçu par l'Harmony Hotel. En plus de l'architecture et du charme de l'hôtel ,accueil super par un couple charmant parlant parfaitement anglais. Ils ont également une guesthouse, l'Harmony guesthouse, dirigée par leurs enfants. Formule plus routarde et moins chère. Nous avions retenu directement nos chambres par booking.com. Autrement tu trouveras les coordonnées de ces hôtels dans le Routard.

L'entrée de l'Harmony Hotel.

gilda

2 - Harmony Hotel. Le soir,une des deux cours sur lesquelles donnent les chambres

gilda

Citation de: parkmar le Janvier 29, 2018, 06:18:09
Très beau reportage, belles photos comme souvent chez Gilda!
Merci parkmar.
Village d'Hongcun et son lac.

gilda

Wuzhen - Le long d'un canal.

gilda

2 - Wuzhen .

gilda

3 - Wuzhen la nuit.

jbpfrance