50 jours en CHINE

Démarré par gilda, Janvier 26, 2018, 21:21:30

« précédent - suivant »

gilda

Je vous propose 77 photos prises au cours des cinq semaines passées en Chine en Mai et Juin derniers. Certaines sont des cartes postales, d'autres sortent un peu plus de l'ordinaire tout en restant des photos de voyage. Vous en reconnaitrez sans doute certaines déjà postées dans d'autres fils.
Les dix premiers jours furent un voyage en famille, très classique à Pékin,Pingyao et Xian. Une fois restés seuls, pour ma femme et moi ce fut comme d'habitude l'improvisation.

1 - La Cité Interdite.

gilda

2 - Jeune femme montrant à sa vieille mère toute chancelante les merveilles de la Cité Interdite.

gilda

3 -  ... dont la salle du trône du Palais de l'Harmonie Suprême.

gilda

4 - La billetterie du stade olympique, petite, désuète et sous dimensionnée par rapport à la taille et au modernisme du stade.

gilda

5 - L'intérieur du stade.

gilda

6 - Les gradins

gilda

7 - Une des sorties du stade: un enchevêtrement de poutres et de piliers en béton.

gilda

8 - Vous n'échapperez pas à une photo de la Grande Muraille. Elle a été prise à Mutianyu à 90kms au nord de Pékin, car à cet endroit la particularité est de....

gilda

9 -  ....pouvoir redescendre en toboggan pendant 1,7km à la grande joie des petits... et des grands.

gilda

10 - Dans la vieille ville de Pingyao ( Shanxi): la Tour de la ville.

gilda

11 - L'Harmony Hotel à Pingyao. Hôtel plein de charme dans une vieille maison.

gilda

12 - Vieille marchande dans la rue.

gilda

13 - Les seuls endroits où on peut voir un portrait ou une statue de Mao, ce sont les étalages pour touristes vendant de pseudo antiquités.

gilda

14 - XIAN - Vue inhabituelle et déterrée de l'armée des soldats en terre cuite.

gilda

15 - Dans le vieux quartier musulman de Xian.

gilda

16 - Xian - Scène de rue dans le vieux quartier musulman.

gilda

17 - Marchande de yaourts.

gilda

18 - Rizières de Pingan. "Spot" aménagé pour les photographes. Sur plusieurs balcons étagés les photographes s'alignent 2 ou 3 heures à l'avance attendant un hypothétique coucher de soleil. Je peux vous dire qu'il y a du beau matos.

gilda

19 - Zhaoxing . Dans la province du Guizhou , ce vieux village dong compte de nombreuses constructions traditionnelles en bois dont plusieurs ponts couverts et cinq tours du tambour.

gilda

20 - Marchande de fruits toute contente de se faire photographier.

gilda

21 -  Séchage en plein air de pièces de tissu venant d'être teintes à l'indigo. C'est une spécialité de Zhaoxing.

gilda

22 - Une grand-mère.

gilda

23 - Un grand-père.

gilda

24 - Fumeur de pipe.

gilda

25 - Zhaoxing s'illumine au crépuscule.