50 jours en CHINE

Démarré par gilda, Janvier 26, 2018, 21:21:30

« précédent - suivant »

gilda

Merci Screeny.
"Trop de photos". J'ai bien conscience que 77 photos cela fait beaucoup, mais pour arriver à ce nombre il m'a déjà fallu faire une sélection drastique. Dans un premier temps j'avais envisagé de fractionner le post en plusieurs petits reportages . J'ai finalement laissé tomber cette idée car elle m'a semblé manquer de cohérence.
Pour le Yunnan en 2012, j'avais fait le pari de partir hyper léger avec un Sony Nex5N équipé du seul 18/55 de base et d'un compact de secours ( Pana TZ7 ). Pour les photos des rizières je dois avouer que je me suis souvent senti "limité". Autre erreur à ne pas faire: j'avais acheté le Sony quelques jours avant de partir.J'ai découvert très rapidement sur place qu'il souffrait d'un problème intermittent d'AF qui m'a fait rater de nombreuses photos.
Les photos de l'an dernier ont été faites avec du micro4/3, Olympus et Panasonic. Ma femme et moi avons chacun un boitier Olympus M5 I . Celui de ma femme est tombé en panne de façon irrémédiable au bout de 15 jours. Je lui ai donc passé le mien et j'ai fait presque toutes mes photos avec deux boitiers, un Panasonic GX7 équipé du 14/150 et de fixes à grande ouverture ( 15, 45, 75mm) et un Leica Q. Parfois quand j'en avais marre de transporter un sac à dos je partais les mains dans les poches avec seulement un compact Sony HX50N.

Deux retraités dans un village du Yunnan.

Pailler

Pas trop pour moi ! Je dirais même "encore" !
A quoi peut penser l'homme de droite ????

lavialle15

Quand des images nous font découvrir aussi finement un pays, nous donnent envie de prendre un visa, sortent des sentiers battus (voir rabattus) ... on ne peut pas se lasser  :)
S'il t'en restait qq unes au fond de ton DD ... n'hésites pas  ;)
Cdlt

jbpfrance

Un petit "gan bei" et "xie xie" et je repars pour les 100 prochaines  :D :D :D

gilda

Puisque vous le demandez, voici 20 photos faites sur deux marchés du Yunnan.
D'abord celui de Laomeng, gros village du sud Yunnan situé à 120 Kms de la frontière vietnamienne. Son marché du Dimanche est un des marchés les plus importants et les plus colorés attirant les tribus de toute la région. On y rencontre des Miao, Yao,Dai,Yi, Hani et même des Hmongs venant de Sapa au Vietnam. A la différence de Sapa , il n'y a pratiquement pas de touristes à Laomeng.

1 - Grande rue de Laomeng

gilda

2 - Vue du marché

gilda

3 - Femmes Miao en pleine discussion.

gilda

4 - Femme Yao.

gilda

5 - Jeune femme Yao

gilda

6 - Razzia sur les clémentines.

gilda

7 - Et comme partout en Chine des jeux d'argent.

gilda

8 - Portrait

gilda

9 - Soins dentaires en plein air entre deux ventes ou deux achats.

gilda

10 - Femme au parapluie rouge;

gilda

11 - Petite fille Hani .

gilda

12 - Jeunes en costume de "transition". Pour la bleue seule la jupe est traditionnelle, pour l'autre c'est le pantalon.

gilda

13 - On change de marché pour aller à Shaping au nord de dali sur les bords du lac Erhai.

gilda

14 - On y rencontre encore des hommes en costume Mao.

gilda

15 - Transport dans le panier de la grand-mère.

gilda

16 - Vieil homme pensif prenant le soleil et regardant l'animation du marché.

gilda

17 - Portrait

gilda

18 - Une petite sieste inconfortable pendant que sa femme vendait ou achetait.

gilda

19 - Elle vendait des longs cheveux.

gilda

20 - Coiffeur

f 1.4

Je continue de suivre avec intérêt. De beaux ajouts dans cette suite. :)