Photos animalières: boîtier 80D ou 7D Mark II?

Démarré par bleiz78, Janvier 22, 2018, 19:18:12

« précédent - suivant »

BEDON

J'ai peut-être été anormalement sensibilisé par les viseurs Pentax précédemment, mais je m'étonne que l'on ne parle pas beaucoup de cet aspect entre les deux viseurs 80D et 7D ii.

Lorsque je prends mon 70d, j'ai toujours le sentiment de trou de serrure...MAIS IL A BEAUCOUP D'AUTRES CARACTÉRISTIQUES FAVORABLES POUR LUI !

Je veux donc une fois de plus mettre en lumière un aspect parmi d'entre qui pour moi participe au plaisir de la prise de photos.

FloLMA

effectivement il est primordial d'aller essayer et de mettre son oeil dans le viseur.
Par contre attention, le viseur du 70D n'est pas celui du 80D ... Il y a eu une véritable évolution de ce côté là entre les 2 générations.

bleiz78

Merci à tous pour ces derniers éléments.

Je crois que maintenant j'ai toutes les cartes techniques en mains pour faire mon choix. FloLMA parlait de "concessions", il s'agit tout à fait de ça, il faudra bien que je fasse un compromis. Dommage qu'on ne puisse pas personnaliser ses boîtiers avec un peu de ci un peu de ça (mais le prix monterait en flèche  ;D).

Maintenant je vais retourner dans ma boutique pour prendre les deux boîtiers en mains, et laisser décanter un peu... pour que le bon choix s'impose de lui-même...

knard74

Pour ton info, J ai laisse passer un 7d2 occas pour 900e il y a 2 mois... tres peu servi et surement nickel. Parce que pas vraiment decide. Donc en acheter un neuf en 2018.....  a 1500e.  Bof bof.. Et les 80d a 800e ont bcp de peine a se vendre.

bleiz78

Oui j'avais d'ailleurs déjà regardé le marché de l'occasion.

J'ai vu un 7D MKII 10 000 déclenchements, mais à 1 199 € cela me semble encore cher.

Et puis pour moi il y a toujours un risque, même si peu utilisé, il peut avoir pris un coup, être tombé...

martinb

bonsoir
j'ai en vi de dire la meme chose que dnphoto, c'est kif kif.
j'ai le 7d , 7d2 et 80d
le 7d2 est tombé et j'ai remplacé par le 80d, car moi aussi j evoyais une connaissance au teich qui utilisait le 80d avec le Canon 300/28 avec la 1.4 et meme tres souvent le *2. j'ai aussi le meme materiel et j'ai preféré partir avec le 80d neuf plutôt que le reparer le 7d2, et c'eetait il y a plus d'un an, a l'epoque on pouvait hesiter mais plus maintenant car je pense que le remplaçant du 7d2 ne va pas tarder.
Je fais aussi du proxi surtout les lib , le 80d est plus indiqué que le 7d2 .
Le seul élément qui me manque c'est le central du 7d2 avec la périphérie d'assistant, pour le vol quand il y a des fonds brouillé . les 10 images par s ne me manque pas vraiment pourtant je vais souvent au Teich ou on rafale beaucoup.
Ne pas oublier que le capteur du 80d est plus récent donc plus qualitatif au point de vue dynamique et même un chouia en montée d'iso .
Martinb

JamesBond

Bon, pour finir j'ai eu une idée que je souffle à Bleiz78 : achetez les deux.
Capter la lumière infinie

knard74

C'est pire. On ne sait jamais lequel prendre. ???
Tirer au sort peut etre. 

JamesBond

Citation de: knard74 le Janvier 25, 2018, 23:56:29
C'est pire. On ne sait jamais lequel prendre. ??? [...]

Pour cela il y a un moyen très simple : faire passer la boucle gauche de la courroie sur l'oeillet gauche du 7D Mark II, et la boucle droite sur l'oeillet droit du 80D ; ainsi, on emporte toujours les deux en une seule fois.
Capter la lumière infinie

kalmos

Citation de: JamesBond le Janvier 25, 2018, 23:27:44
Bon, pour finir j'ai eu une idée que je souffle à Bleiz78 : achetez les deux.
James,
C'est ce que j'ai fait.
Un 7D2 d'un côté, un 5D 4 de l'autre et hop ma rangée de livres tient bien debout sur l'étagère de ma bibliothèque.
Je n'achète plus de livres ça revient trop cher......
;) ;) ;)

bleiz78

Voici ce que j'ai pu lire au sujet du capteur du 80D:

"le 80D loge un capteur de 24 MP dont le seul défaut est la présence d'un filtre AA, superflu et compromettant le piqué. Malgré cela, la qualité d'image est largement au rendez-vous; ce capteur fait oublier les lacunes du précédent CMOS de 20MP. Non seulement il est mieux défini, mais il gagne en sensibilité (+ IL) comme en dynamique (+ 1,5 L)"
"Nous avons noté une petite tendance du capteur à perdre du détail au-delà de f11, sans doute à cause de la diffraction. Une lacune qui s'ajoute à un manque relatif de piqué  dû à la présence d'un filtre passe-bas, dont Canon s'obstine à équiper ses capteurs alors que les concurrents équipés en C-MOS Sony s'en affranchissent depuis longtemps à ce niveau de résolution. Mais rien de vraiment rédhibitoire en terme de rendu".

Quand il évoque le capteur 20MP, il s'agit du même dont sont équipés les 7D MARKII?