Canon eos 6d mark II ou 80d ?

Démarré par Celistelle, Janvier 26, 2018, 23:25:53

« précédent - suivant »

Celistelle

Citation de: JamesBond le Janvier 27, 2018, 12:50:59
Excellente question.
Opter pour un 24x36, c'est adopter une philosophie et conception de l'image bien particulière. C'est progressivement, face à l'exercice, que le besoin peut se faire sentir... ou pas.

EXACTEMENT!!

c'est pour cette raison qu'en tant qu'amatrice éclairée seulement pour l'instant , je suis revenue avec un 80d...

Si je ne sais pas quel sera mon gain entre le FF et l'aps-c c'est que je n'ai pas besoin de ff en tous cas pour le moment...

je pense avoir de quoi m'amuser un bon moment...

merci pour vos réponses!

tribulum

Je suis un peu surpris de ce choix. Car les tarifs ne sont pas tres différents.  Le poids et l'encombrement non plus. Et pour le FF, tout simplement une gestion plus puissante de la profondeur de champs: juste du potentiel créatif en plus... Je ne comprends pas, à notre époque où l'on peut degotter un FF performant à 1000 euros, cet effarouchement entretenu par certains ici. A-t-on vraiment besoin d'une étape APSC pour faire ses armes en photo ? Encore un raisonnement de frustrés. Il y a plus de 10 ans, ok, le tarif du numerique, et surtout du FF était délirant, et j'ai moi-même débuté en APSC, vite changé deux ans plus tard par du FF qui m'a coûté moins cher.
Et pour repondre à la question posée plus haut sur la dynamique, bien sûr que c'est important sur une image (un peu plus important que la possibilité de rafaler à 10 im/sec en paysage). Et même si ce n'est pas le seul critère de choix de boîtier, je ne suis pas près de changer pour un boîtier plus cher, moins solide, limité au 1/4000eme avec une dynamique au niveau de mon boîtier acheté en 2009 : que ceusses qui pensent que Canon n'a pas lourdement merdé restent dans leur nuage de béatitude. .

Laurent31

Citation de: tribulum le Janvier 27, 2018, 15:55:40
Je suis un peu surpris de ce choix. Car les tarifs ne sont pas tres différents.  Le poids et l'encombrement non plus. Et pour le FF, tout simplement une gestion plus puissante de la profondeur de champs: juste du potentiel créatif en plus... Je ne comprends pas, à notre époque où l'on peut degotter un FF performant à 1000 euros, cet effarouchement entretenu par certains ici. A-t-on vraiment besoin d'une étape APSC pour faire ses armes en photo ? Encore un raisonnement de frustrés. Il y a plus de 10 ans, ok, le tarif du numerique, et surtout du FF était délirant, et j'ai moi-même débuté en APSC, vite changé deux ans plus tard par du FF qui m'a coûté moins cher.
Et pour repondre à la question posée plus haut sur la dynamique, bien sûr que c'est important sur une image (un peu plus important que la possibilité de rafaler à 10 im/sec en paysage). Et même si ce n'est pas le seul critère de choix de boîtier, je ne suis pas près de changer pour un boîtier plus cher, moins solide, limité au 1/4000eme avec une dynamique au niveau de mon boîtier acheté en 2009 : que ceusses qui pensent que Canon n'a pas lourdement merdé restent dans leur nuage de béatitude. .

- Je ne pense pas qu'il faille obligatoirement voir les choses comme ça. Il n'y a pas un bon format d'un coté et un mauvais format de l'autre, mais certains préfèreront tel ou tel format pour des raisons différentes ou particulières. On peut préférer l'aps-c pour le rapport x1,6, une relative compacité, un coût moindre possible des objectifs ou, que sais-je, obtenir plus facilement une plus grande profondeur de champ pour certaines photos... Chaque format peut avoir son intérêt. On fait aussi d'excellentes photos en 4/3 ou en aps-c sans forcément passer par la case 24x36.
- Pour ce qui est du prix qui serait kif-kif entre les deux formats, c'est à relativiser, cela dépend surtout des objectifs qu'on veut mettre devant le boitier et du budget qu'on est prêt à mettre dans cette gamme. Celle-ci peut-être beaucoup moins onéreuse en aps-c si on ne souhaite pas forcément investir dans la gamme pro L. Bref tout dépend... sans forcément mettre en dessous les formats de capteurs plus petits comme l'aps-c. Et quant au prix délirant du FF, en dehors de quelques boitiers accessibles (gamme 6D), c'est pourtant encore plus le cas aujourd'hui : la gamme 5D est plus onéreuse qu'auparavant et les objectifs L aussi... Avec malgré tout, et c'est un très bon point chez Canon, quelques objectifs fixes ou zooms (stm) abordables, certes un peu "plastoc", mais fort honnêtes optiquement.

- Mais si on hésite entre les deux formats, mieux vaut prendre son temps avant de faire son choix pour peser le pour et le contre des deux formats. Or Celistelle semblait un peu pressé sur ce coup là, peut-être pour bénéficier d'une "offre fn.c", il y en a une ce we...  :)

Laurent31

JamesBond

[...] Je ne comprends pas, à notre époque où l'on peut degotter un FF performant à 1000 euros [...]

Heu... je crois que Christelle évoquait l'achat d'un 6D Mark II ; ce boîtier n'est pas tarifé à 1000€.
Capter la lumière infinie

sharpentier

Je suis un peu surpris de ce choix. Car les tarifs ne sont pas tres différents.  Le poids et l'encombrement non plus. Et pour le FF, tout simplement une gestion plus puissante de la profondeur de champs: juste du potentiel créatif en plus... Je ne comprends pas, à notre époque où l'on peut degotter un FF performant à 1000 euros, cet effarouchement entretenu par certains ici. A-t-on vraiment besoin d'une étape APSC pour faire ses armes en photo ? Encore un raisonnement de frustrés. Il y a plus de 10 ans, ok, le tarif du numerique, et surtout du FF était délirant, et j'ai moi-même débuté en APSC, vite changé deux ans plus tard par du FF qui m'a coûté moins cher.
ça c'est une attaque à peine déguisée sur le 6DII juste pour se conforter dans l'idée que son 6D tient encore la route. Les arguments utilisés sont ridicules et maintes fois débattus, il faut l'essayer avant de le critiquer. Et puis revenir sur un choix déjà fait par l'initiateur de ce fil ne sert juste à rien, c'est trop tard. J'ai le 80d et le 6DII et je les apprécie tous les 2 pour des usages et raisons différentes. Et jamais je n'aurais acheté en 2017 un 6DI.
Canon A1, EOS 80D & 6D Mark II

Aegir

On se sent rassuré ? Ca va mieux ? Si ça ne passe pas faudra penser à consulter pour extérioriser ce mal-être et avancer dans la vie. Allez courage.

Alkatorr

Curieux de voir sa production photographique ::)

Celistelle

Citation de: Alkatorr le Janvier 27, 2018, 18:48:46
Curieux de voir sa production photographique ::)

Je ne dois rien à personne... ::)

Westyle

Je ne penses pas que ce message t'était adresser  :)

Alkatorr

Non ce message ne vous est pas destiné

Alkatorr

Purée ça part au quart de tour ici...je me casse !

Celistelle

Citation de: Alkatorr le Janvier 27, 2018, 20:38:19
Purée ça part au quart de tour ici...je me casse !

Au temps pour moi... 😉 mea culpa...

Aegir

Celistelle