Canon eos 6d mark II ou 80d ?

Démarré par Celistelle, Janvier 26, 2018, 23:25:53

« précédent - suivant »

Celistelle

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour avoir des conseils afin de m'orienter vers un choix demain..

J'ai l'occasion de pouvoir m'offrir un reflex plutôt moyenne gamme et j'hésite entre les 2 modèles cités ci dessus...

Je ne suis pas experte mais j'aimerais me mettre sérieusement à la pratique de la photographie..

J'ai eu un 7d revendu trop tôt.. J'ai actuellement un fz1000 qui me satisfait à moitié : c'est un appareil à tout faire mais je n'ai jamais retrouvé le piqué des photos faites avec mon 7d et mon 24-105 L f4..

Ma pratique sera plutôt ciblée portraits et paysages...

Il me reste en objectif uniquement mon 50mn F1.8.

Qu'acheteriez vous à ma place demain ?

Merci d'avance pour vos réponses !

JamesBond

Citation de: Celistelle le Janvier 26, 2018, 23:25:53
[...] Qu'achèteriez vous à ma place demain ? [...]

Commençons par l'essentiel :
Du pain et un peu de fromage ; puis quelques beaux légumes de saison (courges) et des clémentines, car il faut manger sain.
Capter la lumière infinie

sharpentier

Citation de: JamesBond le Janvier 26, 2018, 23:34:05
Du pain et un peu de fromage ; puis quelques beaux légumes de saison (courges) et des clémentines, car il faut manger sain.

Voilà qui va l'aider
Sans définition du besoin, le 6DII (24x36 dit FF) est un meilleur choix que le 80D (APSC comme le 7D) mais 2x plus cher
Canon A1, EOS 80D & 6D Mark II

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Polak

Pour du portrait et du paysage ( ce qui me paraît une définition de besoin et pour les quels les courgettes sont inutiles) je  prendrais plutôt du FF que de l'APS-C .
Si le choix final est l'APS-C et forcément du Canon , je prendrais plutôt le M5 (mirrorless) qui assurera une meilleurs visée pour le paysage ( utilisation des filtres ) et une map plus précise pour le portrait ( pas de f/bf ).

Celistelle

Citation de: JamesBond le Janvier 26, 2018, 23:34:05

Je me demandais aussi comment on pouvait avoir plus de 23000 messages à son compteur... Je comprends mieux... 😁

Désolée en tant qu'amatrice d'avoir eu l'audace de poser une question de débutante sur un forum d'experts... Mais pas forcément ouverts d'esprit........

jujulolo

Ca va dependre de ce que tu photographie et de ton budget.

Polak

Citation de: jujulolo le Janvier 27, 2018, 08:42:00
Ca va dependre de ce que tu photographie et de ton budget.
C'est écrit : du portrait et du payasge .
Ça fait déjà deux réponses de personnes qui ne lisent pas la demande initiale ....

jfblot

Bonjour,
Si vous avez le budget pour le 6DmII, alors il ne faut pas hésiter ! Pour du portrait et du paysage c'est le top !
Ensuite il faut savoir que FF et APS-C, sont deux systèmes diffèrents. Le FF (6DmII) coûte plus cher, les objectifs aussi, et ils sont souvent plus gros et plus lourds. Mais un objectif serie L est un must tant en qualité optique qu'en qualité de fabrication.... ;)

gjns1

Bonjour,

Pour ta pratique tu n'as besoin ni de l'un ni de l'autre mais bien sûr ils feront tous les 2 l'affaire. Le 6D1 qui se trouve actuellement aux alentours de 1000 euros sera parfait. Avec l'argent non dépensé par rapport au 6D2, achète toi 1 24 105 que tu connais et tu seras parée pour débuter en paysage et portrait.

jujulolo

Citation de: Polak le Janvier 27, 2018, 08:46:23
C'est écrit : du portrait et du payasge .
Ça fait déjà deux réponses de personnes qui ne lisent pas la demande initiale ....

Exact j'avais pas vu.
Alors ca depend du budget.
Un uga sur aps-c c'est 250€. Sur FF c'est 4 fois plus

tribulum

Je conseille un 6D1, idéal dans ton cas. Il a une meilleure dynamique que le 6D2 pour un tarif moitié prix. L'apsc à un intérêt si on souhaite avoir de l'allonge pour un encombrement moindre: sport éloigné ou photo animaux farouches ou dangereux essentiellement. Le 24-105L est une très bonne optique en FF, quoiqu'on en dise, et le nouveau n'est pas mieux (comme pour le 6D). Perso, je garde mon vieux 5D2, car je fais surtout de la photo tranquille à bas iso, et j'ai parfois besoin du 1/8000. Le 6D2  ne m'apportera rien en dynamique, très peu en définition, et perte du 8000. Le 5D4 est une option, mais le tarif délirant est totalement dissuasif.
Une autre option est un switch vers des marques d'un meilleur rapport Q/P : Nikon avec son D750 ou Sony avec le A7II se trouvent au tarif du vieux 6D, pour des prestations très supérieures, notamment en dynamique. Pour moi c'est un peu râpé car je ne me vois pas revendre la dizaine d'optique durement acquise.

Westyle

à te lire, le choix d'un boitier se résume qu'à la dynamique... ::)
excuses-moi mais il y a d'autres facteurs à prendre en compte.

Aegir

C'est marrant mais la plupart des conseils donnés ressemblent plus à des tentatives de se rassurer dans le choix de son matériel  ;D.
En tous cas bon courage pour ton choix et reste bien critique sur les informations fournies.

tansui

Citation de: Celistelle le Janvier 26, 2018, 23:25:53
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour avoir des conseils afin de m'orienter vers un choix demain..

J'ai l'occasion de pouvoir m'offrir un reflex plutôt moyenne gamme et j'hésite entre les 2 modèles cités ci dessus...

Je ne suis pas experte mais j'aimerais me mettre sérieusement à la pratique de la photographie..

J'ai eu un 7d revendu trop tôt.. J'ai actuellement un fz1000 qui me satisfait à moitié : c'est un appareil à tout faire mais je n'ai jamais retrouvé le piqué des photos faites avec mon 7d et mon 24-105 L f4..

Ma pratique sera plutôt ciblée portraits et paysages...

Il me reste en objectif uniquement mon 50mn F1.8.

Qu'acheteriez vous à ma place demain ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Il serait éventuellement intéressant de connaitre les raisons de la vente de ton 7d pour pouvoir mieux te conseiller, si par exemple tu l'as revendu car trop encombrant ou trop lourd il me paraitrait difficile de te conseiller de partir vers un 6d I ou 6d II.

Si l'encombrement n'est jamais un problème pour toi le 6d (version I) est sûrement la meilleure affaire du moment chez Canon en FF, à l'inverse si tu cherches quelque chose de moins lourd et plus petit pour avoir ton appareil le plus souvent possible avec toi tout en ayant une qualité d'image tout à fait correcte le M5 (mirrorless) devrait logiquement s'imposer ou le 200d si tu veux à tout prix rester en reflex et si tu acceptes un viseur quand même bien étriqué.

JamesBond

Citation de: Celistelle le Janvier 27, 2018, 08:29:39
[...] Désolée en tant qu'amatrice d'avoir eu l'audace de poser une question de débutante sur un forum d'experts... Mais pas forcément ouverts d'esprit........

Vous êtes toute excusée.

Il est tout simplement impossible de répondre à votre question ; la seule réponse que je trouve constructive ci-dessus est celle de Tansui. Ce n'est d'ailleurs pas une réponse mais une question : pourquoi avez-vous revendu votre 7D, qui même encore à l'heure actuelle demeure un excellent boîtier ?

J'en poserai une autre : quel est votre équipement informatique et dans quel logiciel traitez-vous vos images ?

FloLMA

Citation de: fredkelder le Janvier 27, 2018, 11:54:11
Personnellement j'achèterais un 6D, un 35mm f2 IS et un 24/105 L.
De mon côté j'ai laissé tombé le 35 et pris un 40 f/2,8... je perds certes en ouverture mais gagne énormément en compacité, légèreté, et du coup je suis plus à l'aise.

Sinon Celistelle effectivement pourquoi avoir revendu le 7d ?
Et ensuite quel est le budget. Parce que entre 6dii et 80d auxquels il faudra ajouter des objectifs on va aller du simple au triple.
Donc avant d'acheter le boîtier avec votre budget global achetez vous des objectifs et prenez le boîtier qui rentre dans le budget restant après tout ça ...

Bon courage !

Laurent31

Effectivement, comme ont répondu certains, difficile de répondre.
Une des premières questions, en plus de connaître la cause de la revente du 7D, est peut-être aussi : qu'est-ce qui vous fait hésiter entre un reflex aps-c (le 80D) et l'autre en Full Frame avec capteur 24x36 ? Car, les deux sont d'excellents appareils, mais les différences vont essentiellement être liées à la taille de leur capteur.

JamesBond

Citation de: Laurent31 le Janvier 27, 2018, 12:46:03
[...] qu'est-ce qui vous fait hésiter entre un reflex aps-c (le 80D) et l'autre en Full Frame avec capteur 24x36 ? Car, les deux sont d'excellents appareils, mais les différences vont essentiellement être liées à la taille de leur capteur.

Excellente question.
Opter pour un 24x36, c'est adopter une philosophie et conception de l'image bien particulière. C'est progressivement, face à l'exercice, que le besoin peut se faire sentir... ou pas.

Polak

Polak

Pendant ce temps-là, les experts tournent en rond avec leur philosohie «photo » de café du commerce .
Alors mon brave , pourquoi a-t-elle vendu son 7D ?
On s'en fout , elle a écrit qu'elle est déçue per son nouvel appareil et elle veut revenir au reflex.

Alkatorr

tansui

Quand même pas inspecteur Derrick!  :D