Canon eos 6d mark II ou 80d ?

Démarré par Celistelle, Janvier 26, 2018, 23:25:53

« précédent - suivant »

Celistelle

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour avoir des conseils afin de m'orienter vers un choix demain..

J'ai l'occasion de pouvoir m'offrir un reflex plutôt moyenne gamme et j'hésite entre les 2 modèles cités ci dessus...

Je ne suis pas experte mais j'aimerais me mettre sérieusement à la pratique de la photographie..

J'ai eu un 7d revendu trop tôt.. J'ai actuellement un fz1000 qui me satisfait à moitié : c'est un appareil à tout faire mais je n'ai jamais retrouvé le piqué des photos faites avec mon 7d et mon 24-105 L f4..

Ma pratique sera plutôt ciblée portraits et paysages...

Il me reste en objectif uniquement mon 50mn F1.8.

Qu'acheteriez vous à ma place demain ?

Merci d'avance pour vos réponses !

JamesBond

Citation de: Celistelle le Janvier 26, 2018, 23:25:53
[...] Qu'achèteriez vous à ma place demain ? [...]

Commençons par l'essentiel :
Du pain et un peu de fromage ; puis quelques beaux légumes de saison (courges) et des clémentines, car il faut manger sain.
Capter la lumière infinie

sharpentier

Citation de: JamesBond le Janvier 26, 2018, 23:34:05
Du pain et un peu de fromage ; puis quelques beaux légumes de saison (courges) et des clémentines, car il faut manger sain.

Voilà qui va l'aider
Sans définition du besoin, le 6DII (24x36 dit FF) est un meilleur choix que le 80D (APSC comme le 7D) mais 2x plus cher
Canon A1, EOS 80D & 6D Mark II

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Polak

Pour du portrait et du paysage ( ce qui me paraît une définition de besoin et pour les quels les courgettes sont inutiles) je  prendrais plutôt du FF que de l'APS-C .
Si le choix final est l'APS-C et forcément du Canon , je prendrais plutôt le M5 (mirrorless) qui assurera une meilleurs visée pour le paysage ( utilisation des filtres ) et une map plus précise pour le portrait ( pas de f/bf ).

Celistelle

Citation de: JamesBond le Janvier 26, 2018, 23:34:05