Joreau_1

Démarré par Lucky49, Février 01, 2018, 18:45:01

« précédent - suivant »

Lucky49

Juste un étang près de chez moi...
Si vous avez un avis ;)
Luc

DOMDOM49

up de la page 3

...pas sur un écran valable donc je ne dirais rien sur le NetB ..

pour la compo ...perso, il me manque un élément ...tu as le décor ...une belle lumière ...dommage que ce bout de bois soit un peu loin à mon avis

juste un avis

je préfère Joreau 2 ... ;)

Lucky49

Citation de: DOMDOM49 le Février 07, 2018, 19:15:33

pour la compo ...perso, il me manque un élément ...tu as le décor ...une belle lumière ...dommage que ce bout de bois soit un peu loin à mon avis

juste un avis

je préfère Joreau 2 ... ;)
D'accord avec toi, j'avais surtout posté cette image pour avoir des repères sur le traitement... pour le reste c'est très banal (et je préfère aussi Joreau_2)... Ce qui m'a fait déclenché: les raies de lumières dans les nuages et le contraste des troncs de bouleau sur la forêt en CJ... Sans m'acharner sur cette image, bien que je n'aime pas trop les panos je pensais réduire haut et bas et passer en 16/9 voire 2/1 pour recentrer sur ces deux éléments (et virer le bout de bois insignifiant)...
Luc

nanot

Sympa, mais il me semble que ça penche à droite je ferais en plus un traitement avec l'outil densité + et - (photoshop) dans le ciel et la bordure et sur les troncs des bouleaux.... ;)

Une suggestion...

On sait jamais, ça je l'sais

DOMDOM49

Citation de: Lucky49 le Février 08, 2018, 12:59:15
D'accord avec toi, j'avais surtout posté cette image pour avoir des repères sur le traitement... pour le reste c'est très banal (et je préfère aussi Joreau_2)... Ce qui m'a fait déclenché: les raies de lumières dans les nuages et le contraste des troncs de bouleau sur la forêt en CJ... Sans m'acharner sur cette image, bien que je n'aime pas trop les panos je pensais réduire haut et bas et passer en 16/9 voire 2/1 pour recentrer sur ces deux éléments (et virer le bout de bois insignifiant)...

oui pour ton idée de pano ( enlever que du haut ? à voir) ...pour le traitement, toujours pas sur un écran valable

...cet étang est circulaire ...la rive opposé ne peut être perpendiculaire à la pdv et donc ça donne une impression de penché ...on est pas au bord de la mer avec un horizon

nanot

Peut être mais la sensation de penché n'est pas pas agréable visuellement... que mon avis bien sûr... ;) (La courbe de la rive qui revient vers nous n'est pas assez évidente...)
On sait jamais, ça je l'sais

polohc

Je trouve cette photo très intéressante par sa partie droite et la distribution de la luminosité :)

Une proposition...
Il est plus tard que tu ne penses

olivierrychner

Je trouve aussi que l'original a deux-trois défauts:
- manque de "peps" général, un rien grisouille;
- manque d'un premier plan;
- trop de ciel

Je suis donc assez d'accord avec les modifications proposées par nanot, y compris le redressement, car on ne sait pas que c'est un étang circulaire.

Mais beau coin, et joli ciel.

Paradis

Un plus pour la version de nanot, même si ça n'est pas
forcément la réalité.

Moi j'aime bien l'image, mais ce qui me dérange c'est vraiment le rendu
des arbustes et broussailles au bas des arbres. Un peu une bouillie de pixel
en tout cas dans cette taille.

Lucky49

Merci nanot, DomDOm, polohc, olivierrychner & paradis pour vos avis et suggestions.
Citation de: DOMDOM49 le Février 08, 2018, 13:55:28
oui pour ton idée de pano ( enlever que du haut ? à voir) ...pour le traitement, toujours pas sur un écran valable
Pas essayé en enlevant que le haut  :o mais je vais tenter ça :D
Citation de: nanot le Février 08, 2018, 13:50:01
Sympa, mais il me semble que ça penche à droite je ferais en plus un traitement avec l'outil densité + et - (photoshop) dans le ciel et la bordure et sur les troncs des bouleaux.... ;)
Une suggestion...
Merci, d'accord pour les troncs et la bordure, moins pour le ciel que je préfère garder assez doux.
Citation de: polohc le Février 08, 2018, 16:31:31
Je trouve cette photo très intéressante par sa partie droite et la distribution de la luminosité :)

Une proposition...
Merci, intéressant mais j'aime bien aussi la partie gauche avec ses troncs qui font écho à ceux de droite... Pas encore tranché...
Citation de: olivierrychner le Février 08, 2018, 16:35:55
Je trouve aussi que l'original a deux-trois défauts:
- manque de "peps" général, un rien grisouille;
- manque d'un premier plan;
- trop de ciel

Je suis donc assez d'accord avec les modifications proposées par nanot, y compris le redressement, car on ne sait pas que c'est un étang circulaire.

Mais beau coin, et joli ciel.
Globalement, d'accord avec toi
Citation de: Paradis le Février 08, 2018, 17:19:56
Un plus pour la version de nanot, même si ça n'est pas
forcément la réalité.
Moi j'aime bien l'image, mais ce qui me dérange c'est vraiment le rendu
des arbustes et broussailles au bas des arbres. Un peu une bouillie de pixel
en tout cas dans cette taille.
Je suis assez d'accord mais c'est vraiment réellement fouillis pas sûr que je puisse améliorer ça :-\
Une bis reprenant en partie vos remarques et suggestions...

Luc

Seb Cst

Bon Re-Salut.
Je préfère celle-ci à l'autre de Joreau, bien qu'il ne s'agisse pas d'images vraiment comparables.
(Comment choisir entre une horizontale grise et une verticale ensoleillée ?)
Je la trouve plus personnelle, et le contraste de matières créé entre les 3 bandes horizontales bien définies de l'image la rend intéressante en noir et blanc.

Ce noir et blanc est perfectible: il y a un manque d'homogénéité dans le traitement entres les trois bandes justement.

*La surface de l'étang est bien vue, un peu métallique, elle propose un micro-contraste sympa. Attention à ne pas trop pousser.
*La ligne des arbres (cela a déjà été évoqué): un rendu un peu caoutchouteux, c'est là que ça pêche apparemment.
*Les nuages: ils pourraient gagner un peu en détails, en densité globale, là encore sans verser dans l'excès.