Quel sac à dos pour un 150-600 monté ( sur 1 D750) ?

Démarré par cabignon, Février 19, 2018, 19:07:17

« précédent - suivant »

cabignon

Hello
Afin d'emporter plus facilement et plus souvent mon tele 150 600 je cherche un sac à dos.
Idealement je prendrai quelques autres objectifs fixes et 1 monopod sur le coté.
Peut être un mac glissé dans la poche de dos.

Bref un sac pas trop grand bien pratique et avec des bretelles qui ne cisaillent pas les épaules.

merci de vos conseils.

Charles

patc

Bonsoir
Pour un 150-600 monté un sac pas trop grand???, avec quelques objectifs + portable ouaouuuuu. J'ai pour cet configuration un Lowepro flipsid 500 AW, mais le 400 peux peut être te convenir, voir chez un dépositaire. j'ai acheté le mien livré en 15 jours pour une soixantaine € Fdpi. La protection est bonne, le portage bien, ouverture dans le partie se trouvant contre le dos (sécurisant).
A+patc45 bonne soirée.

cabignon

patc

Bonjour
Je l'ai acheté où tous les sacs lowepro sont fabriqués c'est a dire en Chine. Le site est Al....press.
A+patc45 bonne journée, je ne sais pas si je peux mettre le nom en entier.

DNphoto

C'est quel modèle ton 150/600 ?
J'ai eu le flipside 500 aw, et le 150/600 sigma série S ne tient qu'avec le pare soleil retourné, ce qui n'est pas le plus pratique ...
Pas contre pas de problème pour le série C de la même marque avec son pare soleil monté.

DNphoto

Citation de: cabignon le Février 21, 2018, 20:15:42
Merci c'est le C.

Par contre, une fois le 150/600 avec le boitier mis dedans, t'as plus bcp de place ...

North78

+1, sac Glass Limo de Think Tank. superbe sac pour transporter un 150-600 monté sur un monobloc.

patc

Bonjour
la demande initiale est pour loger un 150-600 plus quelques objectifs donc le tinktank est hors jeu, reste le mindshiftgear qui est une réplique de Flipsid 500 qui a copié sur l'autre? sauf le prix 3 fois plus cher.
A+patc45 bonne journée.

North78

Avec le glass limo, on peut loger largement le 150-600 monté + quelques objectifs et monopod sur le côté du sac.
Je ne parle que des choses que je possède et que j'utilise.

Dire que ce sac est hors jeu et proposer un flipside 500 pour çà est exagéré. Ce dernier est très grand et dépasse les dimensions d'un sac pour cabine avion.

jps1

+1 Glass limo,
J'y loge le 500 F4 et les D4 sans problème. De plus il passe en cabine.

patc

Bonjour
Notre ami cabignon n'a jamais parlé de contrainte cabine avion, si trop grand il y a le 400 Flipsid et là le prix est en dessous de 50€, je dit ça je dit rien et je ne dit plus rien.
A+patc45 bonne journée.

North78

Cabignon a dit : pas trop grand... Et le flipside 500 est le plus grand de la gamme flipside et flipside sport et c'est aussi un des plus grands sac de lowepro.
Le flipside 400 peut loger un 150-600 monté avec pare soleil retourné. Il y a encore de la place pour autres choses.

Il n'est pas raisonnable de comparer les sacs de lowepro aux sacs de Think Tank ou de Mindshift. Ces derniers sont un bon cran au dessus dans tous les domaines (qualité du matériau, de fabrication, solidité, finition, conception, petits détails utiles, optimisation de place/volume du sac...). Il suffit d'aller dans un magasin pour voir les produits de ces marques pour se faire une idée.

C'est vrai que lowepro est très connu, on trouve les produits de cette marque partout, même à auchan et carrefour où j'ai acheté un sac sling lors des soldes pour 3 euros (moins cher que Aliexpress  ;D) et j'en suis très content.

MFloyd

Je possède un GlassLimo et des Digital Holster de ThinkTank; j'ai également un Lowepro. Bien que ce dernier est de bonne qualité, ça n'a strictement rien à voir avec la qualité des ThinkTank. Et le GlassLimo passe en cabine, sans problème.

GlassLimo et Digital Holster de ThinkTank. Sur le GlassLimo il y de la place pour y adjoindre un mono-pied et une bouteille d'eau.

Nikon D4s et Nikkor 300mm f/2.8 VRII avec pare-soleil déployé dans un GlassLimo.  Il y a largement la place pour y ajouter encore un boitier et deux objectifs si on enlève le capuchon protecteur et/ou si on inverse le pare-soleil

intérieur du GlassLimo tel que livré avec tout ses inserts
(cliquez ev. sur l'image)

patc

Bonjour
Il n'est pas raisonnable de comparer les sacs de lowepro aux sacs de Think Tank ou de Mindshift. Ces derniers sont un bon cran au dessus dans tous les domaines (qualité du matériau, de fabrication, solidité, finition, conception, petits détails utiles, optimisation de place/volume du sac...). Il suffit d'aller dans un magasin pour voir les produits de ces marques pour se faire une idée.
Oui mais le mais c'est le prix et là la comparaison n'est sans aucun doute plus comparable. Il faut choisi le meilleur Rapport qualité prix et en fonction de ces moyens.
A+patc45 bonne journée.